SUJET :

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Jan 2006 20:47 #44957

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas si mesquin, si tu partages l'utilisation de ton bateau avec ta femme, tes parents pourquoi ne signeraient ils pas, je pense que tous les utilisateurs ont le droit de se manifester, c'est logique, mais a eux de décider et de s'inscrire, la solution de les enfermer à la cave jusqu'a ce qu'ils aient signé n'est pas forcémment la meilleure

Maintenant faire signer ta belle mere, si elle ne monte jamais sur le bateau , ben non, et encore moins si elle fait du Jet::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Jan 2006 22:29 #44958

Mon père a déjà signé mais il vit dans le 22 et il a son Zeppelin ::S-), la belle-mère a peur de l'eau ::e- et j'ai perdu la clef de la cave ::D-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2006 17:40 #44959

depuis l'an dernier les cales de mises a l eau sur le cap ferret sont fermees sauf une sur une dizaine et cela exclusivement au jet ski le pretexte elles sont reservees aux vacanciers alors que somme nous?

seedoo
seedoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 06 Jui 2006 17:53 #44960

Effectivement seadoo(drole de nom ::S-))le comportement de certain à
conduit le maire du ferret à fermer aux jets les cames c'est désolant
il vous reste tout de même la Vigne::r-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 24 Juil 2006 15:22 #44961

Dans le 44 c'est le même problême. La palme revient à la calle de Piriac gérée par la chambre de dommerce de Saint-Nazaire avec 200 euros pour avoir une carte à l'année ou 100 euros pour aller chercher cette carte à la capitainerie du port donc pendant les heures d'ouverture.

Jusqu'à l'année dernière, l'accès étaait gratuit.

Ca mériterait un bon blocage de cette bourgade côtière un jour de marché (2 par semaine) en plein mois d'août avec un défilé de bateaux sur remorque. Ce serait facile, vu que c'est un cul de sac. S'il y a des membres du forum du 44, l'idée est à creuser.

clamerdeapiriac
clamerdeapiriac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tu n'as pas L'ADSL ? 24 Juil 2006 23:01 #44962

Ce post a été ouvert par mon papy ( ou presque)::p-::p-::p-
Oh c'est de l'humour ::t-::t-::t-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VITESSE REELLE AVEC LE 140CV johnson4TPS 05 Aoû 2006 20:33 #44963

  • lm
  • Portrait de lm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous
Je viens d'acheter le bateau de mes reves . Un BSC 57 AVEC un 140cv 4temps. Le bateau à vide fait 400kg environ. Le problème est qu'en l'absence de cadran, je n'aie aucune idée de ma vitesse. Quelqu'un a-t'il un bateau équivalent et qui pourrait m'aider ??
La suite logique est l'achat d'un combiné sondeur/gps.
Que me conseillez-vous ??

Merci d'avance pour votre aide
PS : il y a un pari en cours sur la vitesse


BSC´Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Déc 2008 14:29 #44964

Où en est-on quatre ans après?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Déc 2008 18:36 #44965

bonsoir,
je ne suis pas pour les cales payantes,sauf s'il y a services rendus.
(sanitaires,eau pour rinçage etc....) ou lorsque ton véhicule et la remorque sont gardés.pour ce qui concerne les jets,c'est vrai et je le vois sur marseille pointe-rouge, c'est un peu le bordel.tu rentre de mer vers 16h30 ,17h,sur les 3mises à l'eau, 1 pour les planches àvoile, 1pour les jets.il en reste 1 pou r les pneus.ce n'est pas encore trop grave.ce qui ne va pas, et je pense que c'est un peu partout la mème chose, c'est
ceMANQUE deCIVISME et de correction des individus. c'est dommage
car il y a toujours moyen de s'entendre sans avoir à s'engueuler.
pour la pétition,je suis d'accord.un modèle type,basculé ensuite àtous les élus sans distinction et sur www.gourv.
bonne année à toutes et tous.


bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 29 Déc 2008 06:15 #44966

Il y a pourtant des 'jetskieurs 'corrects: nous pourrions aussi peut-etre essayer de les contacter et aussi leurs journaux- pour que leur mentalité change: ils nous ont fait 'jeter de' et fermer bien des cales. Une très active commerçante du 34, qui s'est bien investie dans notre 'combat', m'a déclaré qu'ils pouvaient très bien -comme nous!- attendre d'etre chez eux pour vider leurs turbines.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 27 Jui 2009 20:26 #44967

Il n'y a pas que dans le sud que le racket se pratique.

à Saint Philibert (56), super cale de mise à l'eau par toutes marées, la mairie a fait des travaux inutiles avec pose de barrières et nous taxe depuis cette année à 14? par mise à l'eau. Un scandale.

J'appelle tous les mécontents à me contacter pour organiser une manif le plus rapidement possible.

Lorsque tout le monde aura revendu son semi rigide, à cause de ce racket, ils pourront regarder leur cale vide avec ses belles barrières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 27 Jui 2009 20:35 #44968

a quand les plages payantes avec barrières?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 27 Jui 2009 21:50 #44969

Porcelane, je pars en Corse pour Juillet: après celà, je suis ton collaborateur: trop de gens dorment et ceux qui ont le 'pouvoir ' cherchent à nous en....: avec moi, c'est eux qui vont partir en courant et en criant.
Il me semble






que ce site est là POUR TRAVAILLER POUR NOTRE LIBERTÉ D'ACCÈS À L'EAU plutôt que pour CROIRE qu'on fait de la poèsie ou pire encore, comme le cul de la poule, pour 'fir lo zoff'.
Plages avec barrières et péages? CARNON EN LANGUEDOC: et au lieu de fouttre un bobinard monstre, le vulgum pécus (la bande de pauvres ... que nous sommes) va se' laisser avoir.'
Il est des lieux- des iles par exemple- où en pareil cas des ''''''coups de vent'''''' font envoler des bâtiments'''administratifs'''' espérons ne pas avoir à en arriver là!!!!
Je constate que ce post a QUATRE ANS ET QUATRE MOIS: pourtant il a raison d'être. J'ai vécu Carnon et Pérols
NE CÈDONS PAS.

Un journal languedocien disait il y a quelques jours que les ganivelles avaient servi de carburant barbecue à de jeunes inconscients qui voulaient fêter leurs succès aux examens avec des feux de joie
Je n'en suis pas si sûr que celà.
Et celà me rappelle une déclaration politique récente faite à l'Assemblée de la Corse.
Pour ce genre de combat: tu peux m'appeler.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 27 Jui 2009 22:03 #44970

Bonjour Porcelane,

Tu devrais contacter l'association AUCME et devenir adhérent :

aucme.free.fr

::r-



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 27 Jui 2009 22:40 #44972

Très bien, Marilo: en effet, notre 'indiscipline' a souvent fait notre malheur. Je suis en gde partie d'acc avec toi.
et déjà exigeons de nos passager(e)s que leur voiture, sans remorque, doit etre remisée en dehors de la zone de mise à l'eau.
Réjouissons nous du fait que les places manquent: celà prouve que de plus en plus de gens partagent le bonheur d'avoir 'un bateau'
MAIS ne nous réjouissons pas trop vite! Si les infrastructures ne suivent pés, ce sera le bobinard, comme à la Ciotat par exemple.
Bonne nuit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 07:17 #44974

Oui. Marilo....et toute la communauté....(avant tout, correction de mon post ci-dessus 2eme ligne: non pas doit être, mais soit remisée)bon. Il existe des cales de mise à l'eau qui depuis leur création n'ont jamais coûté un sou à qui que ce soit et qui continuent leur 'existence' ,utilisées par des habitués, sans poser problème: j'en vois au moins quatre dant l'Est de l'Hérault, deux dans le Gard, cinq ou six en Corse et autant en Sardaigne, tout naturellement entretenues ou nettoyées par leurs usagers; je préfère ne pas les citer pour le moment afin de ne pas donner d'idées sournoises aux autorités qui pourraient 'dresser l'oreille': elles sont ignorées, 'cachées' gratuites , le plus souvent LOIN des ports de plaisance, souvent artisanales et établies là par 3 ou 4 jeunes et, depuis, 'perrénisées'....
et d'autres, payantes, dans des grands ports très en vogue et à gros budget, et où AUCUN entretien n'est assuré: à La Grande Motte, par exemple, il faudra bientôt rentrer dans l'eau la remorque ET la voiture pour mettre à l'eau, tellement celà s'ensable.
Pour l'instant, tout se règle au cas par cas et il est évident que tout collectif, toute association ayant pour but l'intérêt de tous doit être soutenu par tous
En deux ans d'activités dans ce domaine, j'ai pu remarquer deux choses: 1°) les réclamations venues 'de loin'(en tout honneur!) font rarement 'peur' aux élus et aux responsables(à Frontignan, pour que la salle de réunion de la capitainerie nous soit prêtée nous devions être une Association FRONTIGNANAISE: Héraultaise?????connais pas.) A Pérols, limitation de la mise à l'eau aux seuls Péroliens(?)
Quitte à se fédérer et à engager des actions communes -ou encore mieux, simultanées-, il semble donc que l'idéal serait d'avoir un petit noyau par département et échanger nos infos
2°) Meme si celà semble contradictoire: notre action doit aussi être menée au niveau de l'Union Européenne: 16 cales supprimées l'an dernier sur la Tamise entre Londres et le mer, trois entre Hambourg et la mer, deux entre Brème et la mer, des blocs et autres honteuses barrières en Catalogne, une cale fermée sur le Lac de Come...
Mais aussi fort soutien et courriers à la mairie l'an dernier de la part du puissant 'Club del Gommone' de Milan lorsque nous avons sollicité et obtenu du positif vers Bonifacio.
Donc..... ne dormons que d'un oeil, même là où nous croyons que c'est acquis.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 07:19 #44975

ligne 17: entre Londres et LA mer, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 07:27 #44977

''''Qui veut vivre cent ans au chant du coq se lève!''''
On n'apprend plus ces vieux dictons aux gosses, à l'école primaire actuelle....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 08:38 #44978

@marilo : je ne sais pas si cela a changé depuis l'année dernière mais l'exemple de St philibert est assez parlant.

Came très belle MAIS
- pas de parking organisé (il faut se garer sur la route)
- un port à sec privé qui utilise la même Came et serait prioritaire (le ponton lui appartient ou pas ?)

donc pour des locaux habitués à mettre à l'eau sur les accès partagés depuis des générations... ça fait bizarre de devoir payer une taxe sans service rajouté.

J'ai toujours appelé de mes voeux une double CAME :
- une gratuite 'historique' laissée dans son jus
- une payante avec services et parking associés

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 28 Jui 2009 09:30 #44980

je n'imagine pas, je parle de vécu.

En Bretagne j'ai connu la gratuité et le respect qui l'accompagne, à Sciez, port qui s'approche de l'idéal, nous avons deux cames, une gratuite accessible et non déteriorée, une payante proche d'un parking immense gratuit.

Et pourtant sur le Leman les terrains sont autant inabordables que rares.
Mais il y a là une volonté des élus. J'espère seulement qu'elle durera.

Les solutions existent et elles passent parfois par l'éducation et l'intervention de l'état. Musclée s'il le faut.
Je suis un adepte de la liberté mais il y a un moment où la communauté (l'état, les élus locaux) doivent taper du poing sur la table pour préserver cette liberté.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner