SUJET :

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 08 Avr 2005 21:02 #44837

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Basta,

Tu dis 'rebelle', mais ce n'est pas être rebelle que de défendre ses droits,

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 08 Avr 2005 23:37 #44838

  • basta
  • Portrait de basta
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir jean paul2b

je crois que nous sommes sur la meme longueur d onde.....

basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Avr 2005 14:36 #44839

  • silawe22
  • Portrait de silawe22
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour répondre à Christophe et en faire profiter tout le site
Cales à LANDRELLEC ou à L'Ile Grande
effectivement il y a une cale dans ces deux ports, je vais aller rapidement faire des photos que je transmettrai à CAP-BREIZ
Par contre ces cales ne sont pas utilisables à marée basse, et les courants peuvent y être importants, je ne connais pas leur fréquentation
accessibilité et offre de parking
Il doit certainement en avoir une au niveau du chantier naval entre Landrellec et Trébeurden (pour ceux qui conaisent), à investiguer....
A suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Avr 2005 14:46 #44840

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Les cales entre Landrellec et Trébeurden sont inexploitables à marée basses.
A Trébeurden il y a une nouvelle cale qui contourne toute la digue du port.
Vous mettez à l'eau devant la digue du port n'importe quand. Il est même possible de faire demi-tour au bout de la cale. C'est la cale la plus longue que je connaisse.
Ensuite Landrellec n'est pas très loin. Il faut juste veiller à éviter les pièges des peignes. Il y a même des supers racccourcis assez piégeux mais gérables près de l'ile d'Argenton pour éviter les peignes et gagner du temps. En plus c'est très beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Avr 2005 15:01 #44841

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
D'accord avec vous JP et basta, mais la loi garantit l'accés PIETON à la mer, pas l'accès d'un véhicule.
Si la loi avait garanti un accées véhicule, des tonnes de beton et de goudron couperaient de nombreuse plage ( sauf en Corse probablement et heureusement)

Alors je préfére galérer un peu et avoir de belles plages

Bon ok j'ai un souple, une remorque light et des rouleaux de mae.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Avr 2005 16:38 #44842

Bravo à Joc pour sa lettre
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous et estime qu'il faut agir pour faire changer les choses là où elles doivent être changées.
Vous pouvez compter sur moi pour soutenir notre cause.
Je suis cependant trés mal placé, pour l'instant, car d'après mes renseignements toutes les cales de mon département (Annecy et Léman) sont gratuites (sauf celle du port de Sciez qui en en ouvert une autre pour nous, juste à coté). Je vais néanmoins reprendre mon baton de pélerin et visiter, au plus vite, tous les accès aux 2 lacs. Bien sur, je vous tiendrai au courant des résultats de mes investigations.
Je vais faire des photos de toutes ces cales et les mettre sur ma page perso.
Pour les savoyards (73), je rapelle qu'ils ont un des leurs au gouvernement et dans un poste où la diplomatie est de rigueur.
Payer pour mettre à l'eau à à Aix les Bains, Ville qui ne transpire pas la misère,c'est un peu fort de café.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 12 Avr 2005 14:37 #44843

Un site interessant:Féderation Francaise des Ports de plaisance www.ffports-plaisance.com/

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 12 Avr 2005 15:31 #44844

Concernant la disparition des mises a l eau je tiens a signaler la mise a l eau du mouret rouge a Cannes face aux iles de Lerins ,entierement refaite et bloquee depuis un an par des blocs de rochers pour empecher que l on s en serve.........
Ca doit gener ceux qui ont des yachts dans le port de voir des gueux mettre a l eau dans leur terrain de jeu...
Resultat cet ete ca va etre l enfer pour mettre a l eau a Cannes


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 09 Mai 2005 22:29 #44845

  • yan86
  • Portrait de yan86
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

je suis très interressé par ces débats/actions car il est vrai que dans la mesure ou ces cales sont construites avec notre pognons ::D-, il devient de fait un peu fort de café de nous demander encore du fric pour les utiliser. Mais bon quand il ya les services et effectivement dans la limite des 5-6euros, il y a pas grand chos a dire j'ai l'impression...

Pour info, pneumatique mag a, il ya quelque mois, fait un petit livret avec toutes les cales des cotes françaises (toutes les grandes cales car rien que dans le 17, il en manque un paquet mais bon...)

D'ailleurs, ce serait bien d'avoir sur ce site un annuaire des cales que nous utilisons tous avec quelques billes genre : accès permanent ou en fonction de la marée, largeur, prix, etc.... et puis un petite photo pour qu'on voit où on met les roues ::S-).
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 09 Mai 2005 23:08 #44846

Bravo à tous, vous prenez conscience de ce qui se passe pour les camping cars. Stationnement de plus en plus difficiles , accueil pas toujours aimable, prix de plus en plus élevés pour l'achat de nos vehicules et bateaux. Bref nous n'avons plus que le droit d'acheter, de payer et de nous taire!!!! ET moi qui me lance dans l'achat d'un pneu!!!
je dois être un peu félé

Allons amis de pneuboat il faut se réveiller, et faire la guerre à ce système autoritaire qui met l'homme au service de la société et non l'inverse.
Enfin c'est juste mon avis ett je suis de coeur avec vous pour défendre cette cause

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Mai 2005 13:08 #44847

  • taz34
  • Portrait de taz34
  • Visiteur
  • Visiteur
petite ( pour les campings car je n'ai rien contre eux mais a sete sur les 10 km de plage l'ete il etait impossible d'aller a la plage ils se mettais en long et pour plusieurs jours donc plus de place pour se garer un peu genant pour se qui n'ont pas la chance de bronser et boire du rose sur un boudin )::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Mai 2005 18:57 #44848

C'est vrai qu'il faut se mobiliser! Tout fonctionne au lobbying en France, seuls les groupes de pression sont écoutés!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Mai 2005 21:27 #44849

il y a quelque temps certains parlaient d'un service public minimum ???
une cale de mise a l'eau gratuite n'en est'il pas un ???

Un grande pétition des utilisateurs s'impose. Via les médias, internet de mag 'pneumag par exp'.

Pour info ce mag a donner une liste non exaustive des mises a l'eau en france avec les coordonnées des mairies et les prix.
::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-:L:-):L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Mai 2005 21:42 #44850

Bonjours

Je connais bien Meschers sur gironde (17), et la aussi la cale sêrra payante cette été, et la mairie parle de 4euros pour une monté/sortie ::t-
si il faut des infos sur les cales de charente maritime, pas de probleme.
@+

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Mai 2005 21:53 #44851

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah ouais parce que le service minimum à la SNCF ça veut dire que le train sera gratos, purée le pied , le gouvernement a pas du tout comprendre comme ça, :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 10 Mai 2005 23:16 #44852

C'est quand même assez drôle de constater que tous, derrière l'écran de votre PC ou Mac (un clin d'oeil à la pluralité!!), êtes d'accord pour organiser la résistance, par contre quand on demande de passer à l'action il ne reste plus grand monde (cf l'arnaque de VNF, voir les posts). Alors, SVP un jour, au lieu de vilipander l'administration, il faudra se 'sortir les doigts du cul' (citation empruntée aux guignols de Canal) et agir!!!.............. mais pas uniquement derriere l'écran!!!!

nb : ce post est valable pour les évolutions réglementaires, les pb de cales etc.......


@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Mai 2005 05:19 #44853

slt JF,
juste une précision,par rapport a la' citation',du sien, ou de celui d'un autre.selon le cas ça peut changer la donne::r-


amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Mai 2005 05:26 #44854

oh l'andouille que je suis ,j'avaisse plus pensaré que nous avons deux mains,et grand bonheur ,deux pieds ça en fait des doigts,21 ,une vrai folie.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Mai 2005 11:04 #44855

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
JF

tu mets 15 bateaux de peche et tu bloques un grand port
tu met 30 pneumatiques, en esperant que tu les trouves, et des que la plus petite des vedettes des AffMar sera a 10nd a 100m des pneu, ils s'écarterons de peur de voir leur joujou frolé...........un bateau de peche c'est utilitaire, un pneu de plaisance a 100% c'est pour le plaisir et a 89% pour le look
les administrations se tapent de la navigation de plaisance et surtout des pneus, tant que ton bateau ne vaut pas 1M? tu n'intéresse personne,,et ce genre de bateau n'a pas besoin de cale le week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPARITION DES MISES A L'EAU ! 11 Mai 2005 22:21 #44856

  • steph87
  • Portrait de steph87
  • Visiteur
  • Visiteur
pmb 76

je ne parlais pas de gratuité, mais tous simplement, de la presence d'une cale.
suite au post de la disparition de la cale du 34, au profit de places au port supplementaire.

dans service mimimun, j'entend par là que la mer appartient à tous, et qu'il n'est pas normal qu'elle soit reservé aux personnes qui ont des places au port ou des Marina.

le fait de payer n'est pas en soit un probleme dans la mesure ou cela reste raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner