SUJET :

Hors sujets. 25 Avr 2021 09:11 #677934

Hier je suis parti me promener dans le massif du Canigou, arrivé a un superbe refuge tout neuf, je discute avec sa gestionnaire....ha oui financé en grande partie par des fonds européens, .....dans le cadre de la conservation blablabla.....
Merci l europe
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Avr 2021 09:28 #677935

Uiiiiiii ! :a{b) :a{b) et à l'étude, un projet de ponton dans le Golfe de Figari.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Avr 2021 09:38 #677936

Est-ce que, de là haut, tu as aperçu la Bonne Mère , à Marseille? Certains le prétendent. Ici, des Collines Montpelliéraines, certains jours, il est NET

canigou.allauch.free.fr/Explications.htm

Je l'ai vu, une fois, depuis la Crau, entre Fos et Arles, où l'on est cependant en plaine.

Explication: phénomène de réflexion totale......( ? )

( Le ponton à Figari, même le pied dessus, ce n'est pas demain qu'on le verra

Tu remercies l'Europe: je te suis! mais........ et moi ?????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 25 Avr 2021 09:51 #677937

C est amusant depuis Marseille on voit le canigou et nous depuis Amélie les bains, on ne voit pas le Canigou mais le «tres vents» ...nous sommes trop près...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Avr 2021 09:55 #677938

Et vie d'amant! si tu es dessous !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 04 Jui 2021 19:18 #679574

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 691
Bonjour Monsieur,

Le suis l'auteur que vous plaignez.

On peut faire des voyage pour soi-même, mais sur un forum, on peut aussi y participer sans se contenter uniquement de commentaires qui n'apportent absolument aucune plus value.
A mon tour, je plains l'auteur de ces commentaires, aussi bidon que vide.
Au moins, ceux qui nous vantent la Corse depuis que le forum existe ont quelques photos à nous proposer, toujours les mêmes certes, et pour cause.
Alors je suis surpris par votre curiosité et l'amour des grands voyages que vous ne soyez jamais allé en Corse. Probablement avez vous fait de beaux et longs voyages pour vous-même, ce qui suscite l'intérêt que vous portez aux autres.....n'est-ce pas ?
Vous n'êtes pas rassasié des innombrables photos, les mêmes qui ont depuis des années inondé ce forum. Aurais-je à en déduire que votre mémoire serait aussi courte que votre hauteur d'esprit ?

Avec mes plus sincères salutations.

Laurent GOGNET


En fait, j'avais eu la minime délicatesse de te répondre en MP, tu t'es empressé d'aller le coller sur le forum.

Je te signale que la cartouche elle était pour toi. Et elle est de moi.

Donc si tu aimes exposer les gentils messages que l'on t'envoie, c'est au top, je vais t'en envoyer un tous les jours.

Comme ça, tu pourras faire un copié / collé et le publier sur le forum.

Pour les cachalots, tu repasseras, on en a derrière Porquerolles, à 4 miles de la côte.

En fait, tu persistes et tu signes. Je te plains


.C][/color]Et maintenant, la suite!
Niveau: MAT-SUP (Maternelle supérieure)
Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler.
Alors, pour en faire profiter tout le monde...[/color]

En fait, j'avais eu la minime délicatesse de te répondre en MP, tu t'es empressé d'aller le coller sur le forum.

Je te signale que la cartouche elle était pour toi. Et elle est de moi.

Donc si tu aimes exposer les gentils messages que l'on t'envoie, c'est au top, je vais t'en envoyer un tous les jours.

Comme ça, tu pourras faire un copié / collé et le publier sur le forum.

Pour les cachalots, tu repasseras, on en a derrière Porquerolles, à 4 miles de la côte.

En fait, tu persistes et tu signes. Je te plains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Hors sujets. 06 Jui 2021 00:19 #679645

Demain matin, je te referai un message d'amour ma chérie

Je savais que t'en tenais une couche mais là, c'est une épaisseur ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Juil 2021 16:34 #681650

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 691
A propos de barres interdisant l'accès aux véhicules de 2 m et plus:
www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140511758.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Juil 2021 16:45 #681652

Panneaux de stationnement interdit aux camping-cars
Les panneaux de stationnement interdit aux camping-cars fleurissent dans les villes bien que ceux-ci soit illégaux. Voici deux situations auxquelles vous pouvez être confrontés.


« Je viens d’être verbalisé alors que je stationnais avec mon camping-car sur un parking qui arborait des panneaux de stationnement interdit aux camping-cars. Je ne paierai pas ce PV car j’ai lu dans vos colonnes que ce panneau est illégal. Pouvez-vous me confirmer mes droits ? »

Réponse de la FFCC

Un maire, s’il a effectivement apposé des panneaux de stationnement interdit aux camping-cars (illégal), sera heureusement contraint de le supprimer mais vous, vous êtes obligé de payer l’amende.

En effet le camping-car appartient à la catégorie de véhicules M1, tout comme les voitures particulières. Comme il s’agit d’un véhicule automobile, il ne peut se voir appliquer des règles spécifiques et différentes pour sa circulation et son stationnement sur les voies publiques de celles applicables aux véhicules de mêmes tonnage et gabarit. Sauf restrictions strictement justifiées (police, dangerosité…). Toute interdiction doit se fonder sur des circonstances locales avérées et motivées afin de ne pas être entachée de discrimination. Soumis au Code de la route sur la voie publique, y compris pour le stationnement, un camping-car est donc autorisé à se garer sur les parkings publics de la commune.

Ces panneaux de stationnement interdit aux camping-cars ne sont donc pas valables et peuvent être contestés auprès du tribunal administratif. Cette démarche manque, certes, de logique mais il est nécessaire d’agir ainsi.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Juil 2021 18:12 #681656

Le problème actuel avec les camping car c est le surnombre, quand vous habitez un coin un peu sympa c est comme une invasion de criquet...::M-) ils ont une tendance à s agglutiner au lieu de se distribuer.
Devant chez moi il y a un petit bout de terrain municipal gravillonné qui sert au gens du quartier pour jouer aux boules...et chaque année c est l invasion des CC, ( Merci le site park4night::Y- ) quand je fais une réflexion.. ceci n est pas un lieu pour camping car je passe pour un emm...quand j explique aux personnes que je dois supporter 1 à 3 CC presque 10 mois sur 12 devant chez moi les personnes me disent...ah oui quand même...mais nous on reste pas longtemps....ben comme les autres CC.::T-)
Et bien oui je supporte complètement les mairies qui essayent d équilibrer un peu les choses par des interdictions.
Vous remarquerez que je n aborde pas le sujet du comportement des personnes qui peut être encore un autre problème.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 07 Sep 2021 23:44 #683715

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 691
A propos d'hôpitaux et du temps d'attente d'admission dans les services d'urgence.
J'accompagnais un soir "Jolie Maman", souffrante, dans le service chargé de l'examen des personnes prises d'un mal soudain.
Peu de temps après notre arrivée, vers 18 h 00, une gentille infirmière s'est enquise des tourments de la vénérable personne et a procédé, munie d'un attirail, dont les seuls initiés connaissent le fonctionnement et les enseignements qu'ils sont en droit d'attendre de leur manipulation, à un rapide examen au terme duquel elle annonça tout de go: "un médecin va venir vous voir."
Effectivement, un médecin est venu, plus tard, beaucoup plus tard, mais il est venu.
Après l'examen de ce praticien, nous étions rassurés car nous avons compris, dans les propos de celui-ci, que "Jolie Maman", sauf impondérable, n'allait pas mourir maintenant.
Là commença la recherche d'une chambre pouvant accueillir la temporaire grabataire. Et ce fût toute une histoire!
De temps à autre, la gentille infirmière venait surveiller l'hospitalisée en attente et lui prenait le pouls.
Après plusieurs entrées/sorties dans le local d'attente, j'ai dit à la dame que je comprenais enfin pourquoi on appelait des malades des "patients". Ce qui n'a pas déclenché son hilarité.
Je sais que dans cet hôpital, beaucoup de lits ont été fermés. (Je ne sais pas comment on ferme des lits, peut -être qu'on coud le drap du dessus avec celui du dessous, ça doit être ça!) Mais en tout cas, une dame en blanc m'a dit que c'était un problème, et que comme il y avait moins de lits d'ouverts, il y avait aussi mois d'infirmier(e)s, de médecin(e)s, etc... Le tout ayant pour effet de rendre les malades encore plus patients. De gré ou de force, nom d'un chien!
Jolie maman finit par demander à la dame en blanc, sur les coups de minuit, (Il y en a douze) : "Mais qu'est-ce qu'il attendent pour me donner une chambre?" Ce à quoi je répondis:" ils attendent que quelqu'un soit mouru pour vous donner la place." Alors là, la dame n'a pas ri du tout.
Et, "ils" ont fini, peu de temps après, 10 minutes si je me souviens bien, par nous dire qu'une place en chirurgie était libre.
Pour quelqu'un qui souffre du coeur....
Bon enfin, elle est ressortie, ils n'ont pas dû le lui enlever. ( le coeur )
Voici donc en quelque mots le récit d'une expérience que je ne souhaite, bien sûr, à personne et dont la durée, bien que relativement (par rapport à la durée de vie de "jolie Maman") peu importante m' semblé longue comme une soirée sans repas.
Je pense quand même que quand on aura décousu les draps des lits, ça devrait être moins long. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Hors sujets. 07 Sep 2021 23:53 #683717

Et donc, t'es fier de ne pas payer trop d'impôts ?
Ou tu trouves que tu en payes bien trop déjà ?

Tu trouves que les internes sont bien payés ou mal ?
Et les infirmières ?
Et les AS ?
Et les ASH ?

Et les médecins qui après un service de 24H00 aux urgences enquillent sur 12 de mieux au SAMU ?
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 07:34 #683721

Le soucis des urgences bahh moi je l’ai toujours connu
Pourtant les impôts ils ont toujours augmenté
Cela ne date pas d’hier
Il fait pas bon tomber malade dans tous les cas !
Le soucis « d’attente » ::p- ::p- varie énormément selon l’heure, la période, l’hôpital, la commune etc etc
Une augmentation des impôts n’augmentera pas systématiquement la qualité des services de soins
L’argent supplémentaire ne sera bien entendu pas alloué uniquement au ministère de la santé ….::N-)

Même si certain peuvent ou penser croire qu’augmenter les impôts va régler tous les problèmes, problèmes de cales, problèmes de comportement des gens sur l’eau, problèmes de santé etc etc …mais c’est leur droit …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Hors sujets. 08 Sep 2021 09:17 #683725

Oui, mais ces cons là , il ont le droit de vote et crois moi qu'ils l'utilisent.
Et comme disait l'autre les cons ça ne se repose jamais. Il n'y a qu'à voir leur activité sur le forum.

mais concernant les impôts et autres taxes scandaleuses , j'ai vraiment le sentiment de payer pour le confort de ceux qui ne se lèvent pas le matin.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 09:34 #683729

Salut Casper .

En fait , les urgences, il se trouve qu’helas , en ce moment , je connais un peu :^-C}

Et le vrai pb dont personne ne veut parler, et tant pis si je choque mais faut appeler un chat, un chat,
C’est que nos services de santé n’ont pas ete programmés pour le nombre tjs grandissant de « malades » qui s’y presentent aujourd’hui.

Il se trouve que je « baigne » un peu dans le milieu medical et tout ce que je vois et entends est catastrophique...

Sans vouloir parler « politique » ( ce n’est ni le moment ni le lieu) il se trouve que les files d’attentes sont constituées actuellement principalement d’une faune incroyable ( drogués, alcoolisés) de gens qui n’ont rien a faire chez nous et qui mettent en peril non seulement les vrais malades,´dont la «  jolie maman »de Pechevoile mais aussi les soignants qui n’en peuvent plus d’etre insultes et agressés. :G+-)

Il y a peu, alors que j’attendais depuis pres de 3 h une espèce d’energumene aviné est arrivé et a pris a partie une infirmiere en voulant passer devant tout le monde...

Bien sur’ le courage bien connu de nos concitoyens a fait que pesonne n’a bougé.

Honnêtement, qu’il passe devant les autres, je m’en br.nle un peu, mais pas devant moi.

Aussi je me suis levé lentement et lui ai expliqué calmement mais fermement qu'il etait hors de question qu’il me passe devant...

Par chance il est retourné s’asseoir mais en cas de reaction violente de sa part je pense qu’un « Nakadaka ippon ken » au Denkô lui aurait fait entendre raison ....

A moins de 50 cm il n’aurait eu aucune chance ...::N-)

Les bisounours vous repondront que le serment d’hypocrate s’adresse a tous..
Et moi je dirais... Helas

No more comment ...m::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujets. 08 Sep 2021 11:52 #683745

Et oui Alain complètement d’accord et j’ai failli en parler de cette faune mais j’ai pas osé…
Des fois elle ressemble étrangement à la même qui sans cesse fait la queue à la CAF ….

Je confirme, no comment ::q}+
Ouf je viens de vérifier nous sommes dans le « hors sujet » :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Hors sujets. 08 Sep 2021 12:02 #683747

Que veux tu Stephane, il y a des sujets qui fachent...
Surtout les « bobos » d’Auteuil Neully Passy qui ont un coeur « gros comme ça » surtout avec l’argent des autres ::M-)

Je connais bien, j’en ai eu dans ma famille ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 12:25 #683750

Je vous laissais venir parce que c'est trop marrant, je me doutais des réactions ::e- ::e- ::e- ::e-

Allez voyager ailleurs qu'en Corse ou aux Antilles Françaises, (c'est à dire en France::e- ), et vous allez voir que vous êtes bien content de payer vos impôts et d'aller à l'hôpital en France.
Je vous passe les obsédés du pass sanitaire et les anti vax, ce serait Ebola, on ne leur verrait plus le cul par la poussière tant ils courraient vite pour se faire vacciner, mais c'est encore un autre sujet.
Y'a un vaccin, on en veut pas, y'en aurait pas, on hurlerait en demandant des comptes.

Pour des coliques néphrétiques, un infarctus du myocarde, un AIT ou AVC, un accident grave, vous n'attendrez pas 4H00 aux urgences.
Pour la bobologie, oui. Parce que dans ce pays, on courre aux urgences quand un bouton vous démange. Quoique dans certains cas, c'est bien de le faire, mais ça c'est encore autre chose.
Mais quand je dis on courre, bien sûr, c'est jamais personne.
Moi non, moi non plus, je ne fais pas ça ::p-

Je suis depuis peu dans la chaîne des secours aux personnes, on fait décoller un hélico sans la moindre hésitation au moindre doute. Des fois justement, des fois pour rien. Mais si on ne le faisait pas, vous seriez encore en train de vous plaindre et de gueuler en cas de problème. Quand tu vois qu'on en est à réclamer un balisage pour une bande des 100 ou 300 M ou un chenal, les cartes SHOM, ça existe depuis longtemps. Bref !

Plaignez vous, allez voir ailleurs, et vous serez content d'être Français. Et vous arrêterez de gueuler comme des putois pour un oui ou pour un non et de vous plaindre.
D'ailleurs, je viens de recevoir un courrier du trésor public, la vache, ils ne m'ont pas loupé........Mais à bien y regarder, je vais payer et fermer ma gueule, parce que je n'ai pas le choix et que ce n'est pas injustifié. J'en suis fier, et content.

Et si payer ses impôts c'est de la faute à l'autre, c'est une musique populiste qu'on connait depuis longtemps, mais qui n'a jamais fait de gagnant. Et ce sera encore le cas en 2022, car il y a une frange de population dont le droit de vote permet d'éviter cela. ::M-)

Je suis assez d'accord avec toi Meltem, car vois tu je baigne aussi un peu le soir quand Mme rentre du boulot, dans l'accueil et la gestion de patients.
Mais des drogués, des bourrés, des clodos, des putes, des manouches, il y en a toujours eu. Tu voudrais dire qu'il y en a encore plus maintenant. Mais cela tient tout simplement à la démographie croissante comme tu le soulignes si bien .
Je vois bien le dernier argument qui va arriver.........l'artillerie lourde.
Du genre les nombreux Talibans qui vont créer un bouchon aux entrées des villes pour accéder aux urgences ::e-
Le bon cliché qui va bien ::e-

Le big problème dans tous ça, c'est l'individualisme au détriment du collectif.

Je bosse = je paye pour les autres. On s'en fout se savoir ce qu'on coute ou ce qu'on pourrait coûter à la Sté.
J'ai la chance de ne jamais avoir été au chômage, et c'est honteux de payer ce que paye pour les autres.....Bah voyons !
J'ai un bateau = j'ai (je prends) le droit de faire ce que je veux et de réclamer tout ce que je veux

moi moi moi moi, on se regarde son nombril et les autres on s'en fout.

Bonnnnnnne jouuuurnée
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 12:49 #683752

T'es vraiment déconnecté de la réalité.

Je pourrai te donner un exemple ici tout de suite de quelqu'un qui a cotisé toute sa vie et qui a payé des impôts et fait des enfants et qui est Français depuis des générations et des génération......et qui aujourd'hui paracerque à moitié handicapé mais qui n'a jamais rien réclamé...se voit refuser un taxi pour aller passer un examen médical....alors il va fermer sa gueule et payer de sa poche avec sa petite retraite.

Système de merde ...il n'y en a que pour les enculés qui ont toujours vampirisé la socitéé

Qu'il aillent tous se faire enculer .......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Hors sujets. 08 Sep 2021 13:28 #683754

Vois tu Laurent, j’avais decidé de ne plus te répondre sur des sujets « a la con » mais mon honneteté m’oblige a te dire qu’ici et sur certains points je suis d’accord avec’Toi.

Mais Pia et Casper n’ont pas tord non plus ...

Pour les impots ( nous devons payer par mois ce que tu paies par an) je trouve normal d’en payer meme si ces enfoirés du fisc prennent en compte, pour les etablir, le salaire « brut » mensuel de mon epouse sans prendre en compte les impots qu’elle paie sur place chaque mois.:G+-)

Un veritable vol de l’etat sur ses administrés.mais on a l’habitude n’est ce pas ::e-

Pour le reste je comprends ce que tu dis meme si je n’approuve pas tout......

Individualisme, egoïsme, systeme « D » generalisé.....

Inacceptable bien sûr mais tellement humain :RB:+)

Au fait peux tu me rappeler ton âge et la date de ta 1ere vaccination « Covid »?
Je l’avais notée mais pas gardée.

Pour ma part et juste pour appuyer mes propos je dois dire que malgré une epouse qui a vacciné des 10 e de personnes par jour pendant quelques mois et mes co morbidités etablies, elle n’a jamais accepté de me vacciner tant que « mon tour » n’etait pas etabli ...
Pas de « passe droit » qu’elle me disait .:^-C}

Elle est « béton » la drolesse et n’hesiterait pas a dire aux forces de l’ordre combien de fois j’ai depassé les limitations de vitesse si on le lui demandait..
Et oui,
Si denoncer le « bien », c’est mal
Denoncer le «  mal » c’est bien.

Honnete jusqu’au bout des ongles donc fiabilité totale et j’aime ça :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner