SUJET :

Hors sujets. 08 Sep 2021 15:25 #683760

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
C'est quoi un "vrai" malade ?
Peut-on considerer qu'un heroïnomane est bien portant ?
Sinon, hier aux services sociaux :
Problème d'accès CMU pour deux salariés non francais mais payant des impots/taxes/contributions sociales.
Monsieur 1200€/mois, madame 800.
Loyer (region parisienne) 1200€.
"Ah ben vous avez accès à aucune aide, vous gagnez trop...."

Un peu comme beneficier de l'aide d'achat maximum pour un vehicule electrique (25k€ minimum) avec un net fiscal à 5 k€ maxi (la banque fera t'elle crédit ???)

Rien n'est parfait. Mais y'a vraiment pire ailleurs ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 15:48 #683761

J'ai 55 balais, et j'ai été vacciné en Février dernier Alain.

J'ai une comorbidité sévère bien que traitée depuis longtemps, car vois tu en cours de route, et après incorporation, j'ai été exempté de service militaire pour hypertension sévère à l'âge de 19 ans.
Les enzymes B qui déconnent avec les enzymes A, c'est de la médecine, j'y comprends rien (ou je fais mine) toujours est-il que c'est génétique, et que si j'oublie 2 jours de prendre mes pilules, je cartonne à 26 / 12.
Plus d'un aurait fait un malaise, mais la bête est costaud ::M-)
Donc, sorti des bobos, oui j'ai été vacciné en février.
17H00: ma femme m'appelle, et me dit, arrive tout de suite, un soignant qui avait rendez vous en début d'AM n'est pas venu, le vaccin va partir à la poubelle. J'y suis allé et ai été vacciné. Qui est condamnable ? Le soignant qui n'est pas venu ou moi qui ait évité de gâcher un vaccin quand la période le définissait comme inadmissible ?
Bref, mais sur le fond, tu as raison.

Pour mes impôts, je ne sais pas ce que tu payes et je ne veux pas savoir, on paye tous ce qu'on a à payer avec les revenus qui sont les nôtres.
J'ai mes revenus de mon travail
Ma femme aussi
J'ai mes revenus fonciers
Et ma boite paye aussi ses taxes et impôts, sauf que ma boite, c'est aussi mon argent. Ceux qui en ont une connaissent bien ça. Un jour, tu mets du pognon sur la table, tu le fais grandir à force de travail, à n'importe quel moment, tu peux même tout perdre, et en plus tu es imposé.
Mais........Mais.......TOUT VA BIEN !

Et ce que j'ai, ça ne vient pas d'un héritage.

Je ne considère pas que les impôts sont un vol sur ses administrés. Tout le monde devrait-être heureux de payer des impôts !
D'ailleurs, si on en paye, c'est qu'on peut en payer.

Pour Pia, après le maçon qui a de faibles revenus, voilà le moitié handicapé à qui on refuse un taxi pour aller passer un examen médical.
Bon, j'imagine que cette personne a un médecin traitant, et que si prise en charge il pouvait y avoir, il l'aurait. Ou alors, ils s'est démerdé comme un manche.
Et puis, cette foutue manie d'un cas particulier d'en faire une généralité.
Sinon, tu pourrais peut-être aussi nous faire un exposé du bien fondé, au cas général et au cas particulier de la médecine du travail et de ce que ça coûte non ? Mais là je pense que tu vas commencer l'autosodomie ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet 08 Sep 2021 15:59 #683762

Mais Laurent c’était juste une question et tu n’as pas à te justifier …

Et avec une telle tension je pense que j’arrêterais de me prendre la tête avec des choses qui n’en valent pas la peine !
Bonne soirée, moi je pars pour 800 km
Si tout va bien à minuit je serai arrivé !:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujets. 08 Sep 2021 19:52 #683768

T'inquiète pas pour la tension, 12 / 7 sous traitement, nickel.

Direction la Normandie moi aussi de dernière minute, décidément on arrive à un âge où nos anciens nous quittent les uns derrière les autres ::D-

Mais la aussi, je te rassure, je ne me prends pas la tête, je m'amuse, tant au boulot qu'en loisirs . C'est cool de pouvoir trier ce qu'on a envie de faire ou pas. Est-ce que ça durera ? That is the question !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Hors sujets. 08 Sep 2021 22:02 #683770

Dans un autre fil de discussion (fermé pour cause de dérapage incontrôlé et incontrôlable), Patrick écrit:
"Le permis côtier est-il encore adapté ?
Mes enfants n'y ont rien appris et le moniteur avait certain moins d'heures de navigation qu'eux !!!
Aucune consigne pour barrer un navire (vague de face / travers / 3/4 arrière ?), initiation météo, préparation d'un ligne de mouillage, ... bref complètement nul !

Le temps n'est plus où les formations étaient assurées par des gens qui n'étaient pas obnubilés par l'appât du gain.
J'ai longtemps été membre d'un club de voile qui assurait des formations, côtier et hauturier, pour les permis bateau et le souci des formateurs était, au delà des exigences des programmes d'examens, d'inculquer, dans la limite de la réceptivité des candidats, un sens marin qui devait leur permettre de se tirer sans trop de mal, et sans panique des situations rencontrées quand tout ne se passe plus comme dans les livres.
Il va sans dire que les heures n'étaient pas comptées. (Mais ça va mieux en le disant.)
J'avais même proposé une "formation godille" pour ceux qui étaient intéressés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 22:19 #683771

<<<<Direction la Normandie moi aussi de dernière minute, décidément on arrive à un âge où nos anciens nous quittent les uns derrière les autres >>>>
Trois <<départs définitifs >>>>en quelques semaines parmi les pneuboatistes de Cap Serrat.....................................Francis 84 !!!!, Gilberty Anselmo a rejoint Armand Haussler sur les flots de l'Éternité......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 22:35 #683772

Et malgré ça, vous ne pensez pas que notre durée de vie peut être occupée à autre chose que des joutes oratoires stériles?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 23:16 #683773

Je pense que le permis côtier n'est effectivement plus adapté mais aussi le code maritime en général !
La formation est très insuffisante pour quelqu'un qui n'a jamais navigué. Elle ne tient pas compte des acquis des candidats. Nous ne sommes pas tous égaux face à la mer suivant que l'on y passe une semaine par an ou que l'on y vive à l'année. Un test de positionnement devrait permettre de définir les compétences à acquérir et la durée nécessaire à l'apprentissage.

Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, je n'ai aucunement besoin d'un balisage pour me dire où se situe la bande des 300m.
Par contre si une règlementation particulière est appliquée dans une zone et si je suis verbalisé, je suis en droit de m'interroger sur la conformité règlementaire du balisage puisque c'est une mesure locale ... A priori mes propos n'étaient pas assez clairs.

Si certain vacanciers ou sauveteurs en mer ont peur de voir une embarcation légère de moins de 6m rentrer au ralenti dans les 300, moi je tremble en voyant le trafic ultra dense de grosses unités naviguant à pleine vitesse dans des zones très fréquentées à proximité des côtes.
Avec notre petit dériveur 470, on doit faire super gaffe en tirant nos bords... et pourtant nous sommes prioritaires non ?
Idem dans nos séances de wake board à mois d'un mile de la côte pour éviter les vagues. Faut pas trainer pour revenir sur le skieur qui est tombé !

Je suis plutôt opposé aux limitations et interdictions générales et globales qui ne tiennent pas compte du contexte mais j'approuve parfaitement de limiter la vitesse à 30 km/h devant une école ! Encore mieux d'y mettre un agent police pour surveiller la zone, payé par les impôts des autres ::r- ::w-
Pourquoi ne pas faire la même chose en mer en fonction de la période, de la taille des navires et de la densité de population ?
Vous avez traversé le golf de St Trop ou de Porto Vecchio à midi avec un moins de 5m et 2 enfants en bas âge ?
Moi c'était il y a plus de 10 ans et je m'en souviens !

Certains veulent tout interdire parce que c'est plus simple, moi non !
Celui qui a un yacht a bien le droit de naviguer à la vitesse qu'il souhaite tant qu'il ne met pas les autres en danger. Dans tous les cas son annexe sera au moins aussi grande que nos SR donc il pourra profiter comme nous en faisant un rase cailloux à basse vitesse (pas sûr que ça l'intéresse).
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 08 Sep 2021 23:39 #683775

Je ne suis pas physicien… mais effectivement la qualité d’eau déplacée par un navire dépend de son poids et de sa vitesse. Certains navires comme les Gozzo mais pas que, ont la capacité de soulever d’énormes vagues de sillage, leurs conducteurs en sont rarement conscients et les frêles esquifs en font les frais bien loin derrière…

En Espagne où je navigue la limite de la limitation de vitesse et de 50m des côtes ::b- autant dire qu’il n’y en a pas… c’est le bintzzz au mois d’août :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 04 Déc 2021 18:35 #687446

Bonsoir Jean-Louis,
Tout comme nos voisins et amis Belges mettent des freuttes dans les biberons des enfants, il est bien connu que les enfants du midi (de la France) sont élevés au Pastis et les petits enfants d'Afrique du nord au Boulaouane.
Pour les petits Matais, au vu de ce que ça donne quand ils arrivent à un âge canonique, ce qui leur est infligé ne doit pas être de la glace fondue.
Donc, pourquoi voudrais-tu que les enfants Normando-Bretons ne bénéficient pas d'un traitement qui les mette à l'abri des froids rigoureux et des intempéries en tous genres?
J'ai, comme beaucoup bénéficié de ce traitement de faveur qui fait des centenaires....Pleins d'humour. :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 04 Déc 2021 21:45 #687449

Par contre, lorsque j'écris quelque chose, j'ai le moyen de le prouver.

L'humour s'<<introduit>> de manière plus respectueuse et avec une autre manière de "savoir-vivre."

<<<<Pour les petits Matais, au vu de ce que ça donne quand ils arrivent à un âge canonique, ce qui leur est infligé ne doit pas être de la glace fondue.>>>>

Je pense qu'il est temps d'arrêter des affirmations sur les autres qui n'ont plus rien à voir avec l'habituelle rigolade/bonne humeur dont nous avons su jusqu'à présent apprécier le plaisant ET LES LIMITES
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 04 Déc 2021 21:52 #687450

<<u Boulaouane.>>

Erreur profonde! Car ça, c'est au Maroc......

(Tunis: 2360 km)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 05 Déc 2021 12:23 #687462

Par contre, lorsque j'écris quelque chose, j'ai le moyen de le prouver.

L'humour s'<<introduit>> de manière plus respectueuse et avec une autre manière de "savoir-vivre."

<<<<Pour les petits Matais, au vu de ce que ça donne quand ils arrivent à un âge canonique, ce qui leur est infligé ne doit pas être de la glace fondue.>>>>

Je pense qu'il est temps d'arrêter des affirmations sur les autres qui n'ont plus rien à voir avec l'habituelle rigolade/bonne humeur dont nous avons su jusqu'à présent apprécier le plaisant ET LES LIMITES

MDR ::S-) ::A-) ::S-) ::A-) :^-s} :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 05 Déc 2021 14:11 #687467

<<<<Pour les petits Malais, au vu de ce que ça donne quand ils arrivent>>>>

Je ne sais pas! je ne suis jamais allé en Malaisie !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 18 Déc 2021 21:50 #687832

On ne voit plus personne, là, même pas ceux qui ont une barcasse en bois cimentée ( QUI ne sort chamais ) à la Ciotat ???? Ce forum <<se meurt >>

Plus personne ? Plus rien à dire ? AFFLUEZ, nouveaux! même pour nous répéter nous sommes là pour vous: OSEZ questionner !!!! !

PAPY!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 22 Déc 2021 12:43 #687944

Je reprends la suite de ce que je (ou je )viens (ou vient ) d’écrire par ailleurs.

nous vivons une période peut-être bien plus catastrophique que les plus pessimistes peuvent imaginer.

Alors, si certains d'entre nous tentent de faire (Ô, brièvement ) sourire, charrions-les gentiment (ça a été pris comme cela (::r- ::r- ) d'autant que ça ne vide pas les portefeuilles.

Cette année a vu (aucun par cornard virus ) quatre d'entre nous <<rappelés à la maison du Père>> R I P

En conséquence.................................................................................................................................................

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 22 Déc 2021 14:00 #687947

C’est vrai mais a bien y reflechir, il n’a peut etre pas rappelé les bons:RB:+)

Que voulez vous, les voies du Seigneur sont impénétrables.::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 27 Déc 2021 21:49 #688019

Donc, lui, il peut nous en.....; mais nous, NON !!!!!!

J'espère QUE étant qui il <serait> il acceptera cette rigolade Ô combien blasphématoire ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets 24 Jan 2022 10:49 #688550

Pour ne pas digresser sur le topic plaque de massa du collègue je poursuis ici, à l'attention de Maito et Patrick (et probablement d'autres).............



à montrer cela, je vais provoquer de délicieuses douleurs au cerveau et à l'estomac -sans compter les senteurs du lieu, chez ceux qui connaissent........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets 24 Jan 2022 13:53 #688553

HUMMM les bons beignets que ma mère faisait et qui me manquent tant....
Super l'idée du hors sujet, je commençais aussi à sentir le CHAUD ::C- aningoul ,mais y en a mare de se prendre la tête :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) .
Tout çà m'a donné envie de faire des bons fris cassés :^-f} :^-f} :^-f} comme au bon vieux temps ::K+) .
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner