SUJET :

Hors sujets. 15 Nov 2020 16:54 #670801

J'ai remarqué, et je crois ne pas être le seul, que les "hors sujets" fleurissent comme les pâquerettes au printemps.
Il m'a donc semblé être opportun de créer un sujet ouvert à toutes les possibilités, convenables toutefois, de dérapages qui nuisent à la bonne compréhension des fils de discussion jusqu'à, quelquefois, en faire oublier le sujet de départ.
Je suggère donc, chaque fois que l'envie de faire une sortie de route nous prendra, de venir la faire sur ce sujet.
Alors, défoulez vous.
Vous serez ici toujours les bienvenus. :) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, christian62, meltem 74, bernard04, nitro78, CASPER-57, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 15 Nov 2020 21:06 #670817

Et que surtout les hors sujets restent courtois sans noms d’oiseaux et autres ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 15 Nov 2020 21:20 #670819

Puisses-tu être entendu des éleveurs. (d'oiseaux) :evil: ::C- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AU BISTRO DU PORT 15 Nov 2020 21:33 #670821

J'aurais baptisé cela <<<<<au bistro du port>>>>> et ça fait 13 ans que je le propose!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets 15 Nov 2020 23:42 #670829

Si je comprends bien le titre que tu aurais choisi aurait plutôt été dédié aux sujets hors nautisme.

Celui que j'ai choisi est plus incitateur à jeter dans cet espace les débordements de nos esprits fertiles, sans perturber les fils de discussion en les coupant de propos qui n'ont pas lieu de s'y perdre. ::r-

En quelque sorte, un exutoire pour ceux dont l'imagination débordante peine à être canalisée. ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Hors sujets. 16 Nov 2020 07:09 #670832

Humm une très bonne idée !!

Je suis soudainement dominé par un sentiment pessimiste !

En bref, ne pas s’attarder (je pèse mes mots) et/ou développer du « hors sujet » + que le sujet, est une forme de respect et de bon sens envers son auteur ainsi que ses lecteurs !

Je n’ai pas toujours la sensation que nous partagions tous les mêmes valeurs ....

J’espère me tromper

Pour Pechevoile, à tic à tic à tic ..!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT. 16 Nov 2020 08:43 #670838

<<<<< ne pas s’attarder (je pèse mes mots)>>>>> was meinst Dù damit ? (Qu'est-ce que tu veux insinuer par là ?)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT. 16 Nov 2020 09:02 #670841

Je ne sais pas pourquoi mais
Un sujet sur les hors sujet qui va rester un sujet ,...........!!!! hors sujet ....................:^-C} :^-C} ::w- ::C- ::A-) ::M-) ;)

C’est vrai que la rubrique Bistrot du port a ete souvent demande ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LE BISTRO DU PORT. 16 Nov 2020 09:07 #670842

aningoul34 écrit: <<<<< ne pas s’attarder (je pèse mes mots)>>>>> was meinst Dù damit ? (Qu'est-ce que tu veux insinuer par là ?)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Ça y est !

On a le premier qui démarre un hors sujet mais cette fois ci dans le bon post !

Et oui Aningoul.. et sans t’en rendre compte j’en suis persuadé !

::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

LE BISTRO DU PORT. 16 Nov 2020 09:28 #670843

Ne te défile pas!!!! ::t- ::t- Pourquoi ce ATTARD..er ?

<<<<. et sans t’en rendre compte j’en suis persuadé >>>>: mon oeil, oui!

::t- ::t- on, adore les seins comme on les connait! (pesants et parfumés....

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT. 16 Nov 2020 10:28 #670852

Un HS qui reste dans le sujet
Pour les amateurs de belle coque et de belle mécanique

C’est un peu long (23 minutes) mais vu le travail et vu le sujet ..

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets 16 Nov 2020 12:34 #670867

Superbe! Quel beau travail, c'est un oeuvre d'art!
(Que j'aplaudis dare dare):a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Hors sujets 16 Nov 2020 14:09 #670875

Jean louis, ce n'est pas parce que tu n'as pas fait passer l'idée de ta rubrique que tu voulais nommer "bistro du porc" dont tu rêves d'être le tenancier que tu peux te croire autorisé à détourner un sujet dont tu n'est pas l'initiateur. :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 16 Nov 2020 14:51 #670878

Moi je trouve ça super, que je puisse enfin parler ici de mes voyages en Chine, mes tronçonneuses, de ma COVID, ... enfin de moi quoi ::Y- et de ma bagnole
Merci PecheVoile de cette excellente initiative
PêcheVoile ne serait ce pas le pseudo de Marc Zickerberg?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 16 Nov 2020 14:58 #670879

Artmaniacq écrit: Moi je trouve ça super, que je puisse enfin parler ici de mes voyages en Chine, mes tronçonneuses, de ma COVID, ... enfin de moi quoi ::Y- et de ma bagnole
Merci PecheVoile de cette excellente initiative
PêcheVoile ne serait ce pas le pseudo de Marc Zickerberg?


C’est vrai que L’entreprise de Marco (je l’appelle comme cela il aime bien ) Ressemble bien aux Hors sujet de PNEUBOAT
On parle de tout et de rien
Chacun raconte sa vie ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 16 Nov 2020 15:23 #670881

Oui, c'est vrai, chacun peut raconter ce dont les autres n'ont rien à faire, se mettre sur un piédestal, raconter "les exploits de trois poils" ou de Tartarin sans que quelqu'un ne vous en tienne rigueur.
Bref, on peut y raconter ce que l'on veut sans que ce soit pris pour un mensonge.
Car , qu'est-ce qu'un mensonge?
La définition la plus claire et objective de ce mot que j'ai entendue est la suivante: "Mentir, c'est parler (ou écrire) contre sa pensée avec l'intention de tromper."
En effet, si ces deux conditions ne sont pas réunies, il peut s'agir d'une erreur ou d'une blague.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT 16 Nov 2020 15:53 #670882

De quoi, de quoi ????

BON! alors:l'essence qui reste - et qui a parfois plus d'un an, qu'est-ce que vous en faites ?

BON! je viens d'éplucher un tas de légumes qui sont à présent sur le feu dans la coucout' munit ': après, je vais les mouliner et me remplir des boites en plastique et au congel! J'en prends un bol tous les matins, le lendemain ça facilite la sortie du tunel....::t- ::t- de dans l'train....bon vous aviez compris!

Par contre, ce soir, je fais les lasagne sauce bolognaise....lasagne sans s puisqu'il est le pluriel de lasagna: la lasagna, le lasagne! VU ?

Quoi d'autre? Je vous inviterais bien;, mais avec ce cornard virus ....... Ah, le vin, bien sur! Bon un Corvo di Salaparuta! rosso, 14°1/2 (deux verres maxi!!!! soit 25 cl!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 16 Nov 2020 15:56 #670883

Ô, j'avais mal lu! ni tenancier, ni porc! ( li Zarab' y monge pas le porc !!!! ) et le tenancier c'est fil bourdil, non ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 16 Nov 2020 16:15 #670884

Le sujet était tracter une remorque dans dix ans ::b-
quote="ulysse83" post=670880]J'avais embauché un jeune homme malgache qui avait toutes les qualités.
Sérieux, travailleur , bref !une perle rare
Il est resté quelques années dans mon entreprise, et un jour il a rencontré une fille, normal me direz-vous ::A-)
Mais il l'a fait rêvé avec son île, et un beau jour ils sont partis y vivre.
Il a touché une bonne prime, qu'il méritait, avec l'intention de monter une affaire.
Pas de nouvelles pendant 2 ans
Puis un jour, j'ai parlé avec un ami à lui dans le village, il avait de très mauvaises nouvelles.
Il avait fait faillite, sa femme ne s'y faisait pas du tour....Bref , son amis m'a dit qu'ils voulaient revenir pour travailler encore chez moi, mais il n'osait pas, et de toutes façons ils étaient fauchés et ne pouvaient pas car pas de contrat de travail.
Je leur ai avancé l'argent à tous les deux pour le billet d'avion, et un contrat de travail pour lui.

C'était la meilleure affaire que j'ai fait :^dB} :^dB} :^dB}[/quote]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

LE BISTRO DU PORT 16 Nov 2020 17:11 #670887

C’est tout fait le genre de HS qui a fait la fortune de Marco .....1 milliard de vue et c’est la fortune ::K-) ::K-) ::S-) ::S-) :^dB}
PNEUBOAT le nouveau Facebook lol

J’aurais du prendre des parts il y a qqs années

Je ne suis pas sûr que cela une bonne chose finalement le HS et le bar du port

Je le dis souvent
Ne pas confondre un site de bateau /voiture ou n’importe quel autre site avec une thématique avec un réseau social
Facedebouc ou titer
Mais bon ..!!!

En attendant (je crois bien quelle a était deja mise sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner