SUJET :

Hors sujets. 11 Déc 2020 15:34 #672423

Toi, étant brave ( ? ) tu ne connais ps ces oiseaux - là !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 11 Déc 2020 15:48 #672424

aningoul34 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: J'ai pensé à toi hier soir en allant m'approvisionner chez un Ship .

Et j'ai fait cette photo. Et bien j'avoue que j'ai été surpris



C'est ÇA! dis aussi que j'ai raconté des balivernes, lorsque j'ai parlé de ces normes !!!!!!

En revanche il s'agit là, d'un jerrican de transfert. C'est à dire, un vulgaire bidon essence.

Pour ce qui est des nourrices pour les HB, et bien rien, nada, marquage de normes CE, NF mais pas ONU.


Dans cette foule de photos qui encombrent ces ordinateurs, ça fait trois jours que je cherche!!!!!!!! LA VOICI !!!!!



Au moins, tu pourras rigoler et penser au vieux ... lorsque tu iras acheter ta javel pour la piscine !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

eh, oui!!!! marquage ONU ::L- ::L-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 11 Déc 2020 16:25 #672428

pechevoile écrit: Si je puis me joindre à toi pour apporter aussi une idée....
Je souhaiterais que cette trêve dure jusqu'à Noël 2021. Après, ce serait une habitude.


Chiche !
Je plussoie +++++
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 11 Déc 2020 16:53 #672429

Salut Aningoul,
Je reprends ici les reservations estivales sur Minoans ( Ancona Igoumenista)
Pas de pb pour reserver en juillet.
La case « early booking » est activée mais les prix ne s’affichent pas ...
pourquoi ??? :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 11 Déc 2020 17:04 #672430

Pas la moindre idée! Je n'ai pas osé aller plus loin....pour ne pas "lancer un défi" à l'Avenir!

Qu'est-ce que Mattei attend pour nous ouvrir un Toulon Patras, piumbu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 11 Déc 2020 17:14 #672431

Merci l’Ancien, je leur passerai un coup de fil car le « early booking » n’est valable que jusqu’au 31/12 ....

Depuis quelques jours Je ne suis venu sur le forum que de façon episodique car venant (encore) de demenager je n’avais plus internet ...
A part dans la voiture sur la place du village ::e-

Et que vois je ?

Une fois encore ça explose de toutes parts ::M-)

Il y a vraiment une tapée d’incorrigibles loustics qui sement la zizanie où qu’ils aillent ....
Dommage ... :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 11 Déc 2020 18:21 #672438

Ça risque de s'aggraver tant que nous nous enfonçons dans l'hiver et tant que la situation sanitaire ne redevient pas normale: On peut toujours lancer des appels au calme et au sourire: quel QUE SOIT LE SUJET ABORDÉ/ J'ai lancé ce matin (ou hier ?) un appel au calme, la première réaction a été d'allumer le feu: "il" a compris que je lançais un sujet à bagarre. Sur le forum, je l'ai ignoré, et j'ai continué à répondre à ceux qui participaient mais des fois, tu te dis: qu'est-ce que je fous encore là !
Pensant que seule la jalousie de ton succès peut pousser les jaloux à te pousse vers la porte, l'honneur contraint à tenir bon!

Bonne soirée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 12 Déc 2020 09:59 #672459

meltem 74 écrit: Salut Aningoul,
Je reprends ici les reservations estivales sur Minoans ( Ancona Igoumenista)
Pas de pb pour reserver en juillet.
La case « early booking » est activée mais les prix ne s’affichent pas ...
pourquoi ??? :RB:+) :RB:+) :RB:+)


Hello
Je suppose que tu es au courant (sauf pour la période des fêtes ) que la Grece impose une quarantaine de ..10 jours (Pour les fetes c’est 3 jours)
Tu me diras d’ici l’ete 2021. !!!!! Les choses évolueront
Mais c’est à prendre en compte pour réserver les billets...avec 6 mois d’avance ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Hors sujets. 12 Déc 2020 10:47 #672463

Bonjour F3d ::r-

Tu me connais assez pour savoir que lorsque je prepare mes vacances je ne laisse rien au hasard ::e-

Certains avancent avec le « courant » pour moi c’est impossible et tout est soigneusement programmé, c’est peut etre pour cela que j’ai, pour l’instant, evité toute catastrophe meme s’il m’est arrivé d’y passer tres près plusieurs fois ::M-)

Donc pour l’été prochain nous envisageons de « faire » les Météores « en camping car .

J’engrange donc dès à présent un maximum d’ informations nécessaires à notre voyage.
Notamment sur les billets pris avant la fin de l’année qui sont comme tu le sais, bien moins chers.

En sachant bien entendu que ce sacré Covid pourra certainement faire changer les choses ...

Mais au pire si c’est annulé nous aurons un « avoir » pour plus tard :RB:+)

Pour éviter la « quarantaine » il suffit normalement d’arriver avec un test negatif de moins de 72 h et au pire de donner une adresse où les autorités peuvent te trouver ...

Pas si drastique que cela surtout dans un pays «  méditerranéen « :
La Grèce des Colonels », c’est fini ::M-)

Non, ce qui m'inquiète le plus ce sont les relations diplomatiques hyper tendues entre la Grece et son voisin « turbulant » qui pourraient dégénérer à tout moment ...
Et là on serait mal placé ....



Allez, hauts les coeurs et pour remonter le moral voici une photo qui nous rappelera des bons souvenirs ::A-) ::A-) ::A-)

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujets. 12 Déc 2020 10:56 #672464

Non, ce qui m'inquiète le plus ce sont les relations diplomatiques hyper tendues entre la Grece et son voisin « turbulant » qui pourraient dégénérer à tout moment ...

Et là on serait mal placé ....


C'est pas faux ... :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 12 Déc 2020 11:10 #672467

Bonjour à tou(te)s

Meltem: depuis quelques années -donc celle-ci encore plus !!!! - je me suis toujours demandé si faire une réservation, vu l'âge, c'était lancer un défi à Dieu - ou au destin pour les non croyants- ou au contraire un Acte de Foi / ou d'espérance: la seconde conduite m'a paru la bonne et m'a réussi depuis 2016: J'attends cependant encore un peu.....Cruz spes presque unica car je pense qu'un bon vaccin est la première espérance , en réalité, de milliards d'humains.... avant de prendre une place.....sur un jaune.

Je te filerai une adresse très agréable à 45 km d'Igoumenitsa. Salut à toi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 12 Déc 2020 11:23 #672471

aningoul34 écrit: Bonjour à tou(te)s

Meltem: depuis quelques années -donc celle-ci encore plus !!!! - je me suis toujours demandé si faire une réservation, vu l'âge, c'était lancer un défi à Dieu - ou au destin pour les non croyants- ou au contraire un Acte de Foi / ou d'espérance: la seconde conduite m'a paru la bonne et m'a réussi depuis 2016: J'attends cependant encore un peu.....Cruz spes presque unica car je pense qu'un bon vaccin est la première espérance , en réalité, de milliards d'humains.... avant de prendre une place.....sur un jaune.

Je te filerai une adresse très agréable à 45 km d'Igoumenitsa. Salut à toi



Perso je regarde ... plus devant moi que derrière donc si ton état d'esprit et ta santé sont réunis .....pourquoi na pas réserver pour dans 6 mois ::r-
On vient de confirmer notre vol pour La Reunion pour Avril (cela ne fera que 2 fois )

Mon beau -père de 90/91 ans vient de s'achèter un voiture neuve en Boite auto .........comme quoi !!!! apres 36 ans de boite mécanique
Il regrette juste un chose .......de ne pas l'avoir fait plus tôt ::r- ::K+) :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Hors sujets. 12 Déc 2020 11:33 #672472

on...... est plus ou moins superstitieux ! ! ! !

::L- ::L- ......::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 12 Déc 2020 11:34 #672473

Aningoul, n’est ce pas St exupery qui disait :
« Il ne s’agit pas de prevoir son avenir mais de le rendre possible «  ?

Donc pour nous, tout est prevu dans la mesure du raisonnable :

L’habituelle semaine de ski en Suisse a été bouclée depuis longtemps, bien avant les décisions stupides et incohérentes de notre gouvernement.

Si j’annulais, notre logeur ne nous indemnisera pas , qui peut me dire si notre gouvernement le fera ?

Idem pour les vacances de fevrier ...

Celles de l’ete prochain sont en train de se confirmer je n’attends plus que les compagnies de Minoans ou Anek nous fassent l’honneur d’afficher leur tarif .:RB:+)

Et oui, qu’on le veuille ou pas Prevoir, c’est agir et agir c’est vivre ...
Et la superstition n’est elle pas « l’arme des faibles « ?

Et pour le reste : In culo la balena :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujets. 23 Déc 2020 18:09 #673056

Ce matin, nous devisions gaiement sur les retards de livraison des colis venant des ships en ligne.
J'évoquais les occupations nouvelles de la Poste quand par exemple ils se substituent aux travailleurs sociaux pour prendre soin, à leur place, de nos anciens.
Un de mes petits enfants m'a rappelé que ce n'est pas leur seule fonction, hors travaux statutaires des préposés, puisqu'il m'a annoncé qu'il venait de recevoir un mail de "la Poste" l'informant qu'il était reçu au code de la route pour son permis VL.
Bientôt ils vont être maîtres nageurs ou pourquoi pas, professeurs de géographie.
Quand j'étais moins vieux, j'entendais quelquefois mes grands parents dire "chacun son boulot et les vaches seront bien gardées".
Ils tenaient ça sans doute de la sagesse paysanne ou de Jean de La fontaine qui écrivait :"Chacun à son métier doit toujours s'attacher......"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Hors sujets. 23 Déc 2020 18:27 #673057

HENRI: <<<<Perso je regarde ... plus devant moi que derrière>>>> surtout, CONTINUE !!!!

Préparer est un signe de Jeunesse! des PROJETS

Arrive un moment où il n'y a plus que des SOUVENIRS....et là, c'est FOUTU!

Je vais essayer de nager encore un peu entre les deux !!!!

Bravo à ton Beau Père! - où a-t-il mal en se levant, le matin ? (C'est bon signe ! )

De toutes façons, rien "sous" 2020.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 23 Déc 2020 18:40 #673058

Allons, allons, Messire De Pêchevoile, on ne connait ps ses Classiques !!!!


Chacun son métier et les vaches seront bien gardées- Pour que tout aille pour le mieux, il faut s'occuper de ses affaires avant d'examiner

Le vacher et le garde-chasse - Jean-Pierre Claris de FLORIAN
› lesgrandsclassiques › Poemes ›

Colin gardait un jour les vaches de son père ; Colin n'avait pas ... .......... Celui-ci, saisissant un bâton de cormier,

Corrige son cher fils de ses folles idées,

Puis lui dit : chacun son métier, Les vaches seront bien gardées.

Ah, Florian, méconnu Florian ! eh oui, ce n'est pas du "La Fontaine " !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 23 Déc 2020 18:48 #673059

Ah! Jean -Louis, je vois que tu as oublié "Le cheval et le loup"
www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 23 Déc 2020 18:52 #673060

Le cheval et le loup, d'accord, c'est Jean de la Fontaine !

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées, du Florian!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 23 Déc 2020 19:03 #673061

Oui, tu as raison.
Au lieu d'écrire sagesse paysanne, j'aurais dû rassembler mes souvenirs et retrouver cette fable de Florian apprise dans mes jeunes années.
Merci de m'avoir "rafraichi" la mémoire. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner