SUJET :

Hors sujets. 25 Nov 2020 11:52 #671522

Cap Camarat écrit:

Altamarea, Master, Maestrale, ne sont que de pales copies de n'importe quel Zar voyons.............!!!!

Pardi! à part cette MARQUE, le reste .......pfffffff





Le dernier n° du Gommone prouve en tous cas qu'en dessous de 7 mètres, on est considéré comme un malpropre. Mendicité interdite: DEHORS! RAUS! BARRA YA KELB !

::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT 25 Nov 2020 18:33 #671532

Et ça continue!!!!!! ce Gommone 393, il vaut ses cinq euros!

Ô, pas pour ces gommoni de 8 à 12 mètres qu'on ne se payera jamais!

mais la part du rêve......avec eux, aujourd'hui, je suis retourné à l'Ile de Giglio (Archipel Toscan) J'ai lu des articles sur pas mal de sujets: un SUV bon tracteur, les nouveaux tarifs, les échos du Salon de Milan....un coup de téléphone à Milan (à Stefania!): une demi heure après, j'avais la revue en ligne et 5 € de moins sur ::t- un de mes comptes bancaires !....

Ici, temps gris et vent de mer: à Milan, sole ma inizia il freddo!

Mais je ne peux pas copier coller des photos! pas folle, la guêpe!





Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 25 Nov 2020 18:41 #671533

Oui, que de bons renseignements sur Il Gommone .

Mais attention d’après les chiffres le meme vehicule ne tracte pas la meme chose en France et en Italie ...:RB:+) :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujets 25 Nov 2020 18:55 #671536

Le Gozzo me semble être de la même veine que les Rhéa et autre Targa. :B:+) :B:+) :B:+)
Qu'en pensent ceux qui les ont utilisés,(les trois) même comme passagers ou qui ont eu l'occasion de les examiner de très près?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT 25 Nov 2020 18:56 #671537

Ce n'est pas con, zot'zaffair' lààààààà! ( € et on a toute la revue et pour le temps et aussi souvent qu'on veut, en plus ça n’encombre pas les meubles ni le grenier: bravo !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Nov 2020 19:54 #671539

Dejà Meltem qui n'ose pas me citer en m'appelant le baroudeur varois en pensant que je n'ai jamais vu la Girolata, il se met 2 fois le doigt dans l'oeil.

1) le baroudeur s'il en est, est Normand
2) Et il a déjà vu la Girolata.

La raison c'est que le gendre du baroudeur est Corse, de Calvi, sa famille y habite, et sa grand mère habite dans la citadelle dans la bâtisse juste en face la Cathédrale. Non loin de chez Tao, haut lieu de la fête qui donna le titre d'une chanson bien connue de Jacques Higelin qui y passait beaucoup de temps .

Mais vois tu mon cher Meltem, quand je vais en Corse, je prends le ferry à Toulon comme je prendrais ma bagnole pour aller à Lyon ou Annecy . Tu comprendras aisément, j'espère, que de voir la Girolata, n'a franchement pas grand chose d'exceptionnel pour le Français moyen que je suis. Et que je ne ramène pas ma fraise sur ce sujet. Sinon, je peux t'expliquer que je vais aussi chez Carrouf Market à 400 M de chez moi ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
L'intérêt n'est pas très significatif, le baroudeur Normand voit un peu plus loin que le bout de son nez et le bout de son pays, je dirais de son île si j'étais d'origine Corse. Tu remarqueras que j'accepte dans ma famille, les étrangers et les rastaquouères de tous poils......Ca c'est l'humour Normand.....pas possible que tout le monde comprenne :sc)) ::M-)

Tu me fais rigoler quand tu expliques que tu es un bouffeur de bitume.....Pauvre......si je compte mes kms accumulés avec le métier qui est le mien, je pense que t'es à la ramasse, mais sauf que ce n'est pas là non plus un critère qui me viendrais à l'idée de mettre en avant.
Tout comme tu m'as fait pouffer de rire avec ton Gozzo, enfin ton rêve.

Tu dois savoir alors que les Gozzo sont le pendant Italien de la barquette Marseillaise, (ou du pointu Toulonnais), et tu dois aussi savoir que la barquette Marseillaise n'est pas plus réputée que ça pour sa stabilité au mouillage.
Même si les productions des Gozzo d'aujourd'hui présentent quelques évolutions notoires comparées à l'historique le barquette Marseillaise ou de l'historique Gozzo du chantier de la famille Apréa.

Puis comme la vérité légendaire de certains et en particulier de l'illustre pipoteur de service qui prétends que le Gozzo de son pote prends 35 N, je vous laisse consulter les fiches techniques d'Apreamare...............::e- ::e- ::e- ::e-

Mais sinon, c'est moi qui suis bizarre et mauvaise langue......Je prends le compliment sans réserve dans ces conditions. ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Hors sujets. 25 Nov 2020 20:43 #671542

mariolo, tu ne sais plus où tu en es tellement tu t'enfonces...

alors le problème maintenant ce n'est plus la stabilité puisque tu admets des améliorations possibles mais la Vmax.... et Oui, mesuré avec mon propre bateau ..... mais j'ai peut être confondu les unités...et oui, il y a des mécanos qui touchent leur bille ::K+)

Bref ..... tu sais tout sur rien ....

Au fait ton pote Jacques ..... tu ne nous avais pas pipoté un exposé comme quoi le moteur n'était pas à la bonne hauteur, qu'il faisait un bruit anormal et patati et patata ..... alors que le mecano d'Eurovoile affirme le contraire ...bah.... tu vas nous dire qu'il débute non ?
et gros incompétent que tu es tu n'as même pas vu son problème de chaine, de décanteur de pression de gonflage.... alors soit tu es un gros égoïste et tu t'en bat les couilles de ton pote ...soit tu rallies.... ma pensée: t'es un bouffon ::r-


Bon ...350€ ht la pose d'un décanteur ...ça dilate quand même pas mal l'anus
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Hors sujets. 25 Nov 2020 20:55 #671543

Juste de quoi introduire le filtre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Nov 2020 20:56 #671544

Et sinon, ton Lomac va bien ?::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Encore une fois, un Promarine 25, tu ne sais pas ce que c'est, et contrairement à moi, tu ne l'a pas essayé, celui de Jacques ou un autre.

S'agissant celui d'Ulysse, Eurovoiles que tu ne connais pas, moi oui, n'a rien détecté.
Bien
Tant mieux.
L'ont-ils essayé sur l'eau ? Non

Cause de ce que tu sais, arrête de pipoter, avec les 35 N de l'Apréamare de ton pote, et avec ton Lomac, comme avec tout le reste. Tu veux faire sensation, le buzz, mais c'est un flop à chaque fois, et quand ça pourrait-être crédible, fait en sorte d'accréditer tes dires par quelques preuves tangibles.

Le bateau de Jacques n'est pas monté à la bonne hauteur, ni n'a la bonne hélice. Mais toi, quand tu essaies un bateau qui objectivement a ce genre de problème, tu fais ton malin avec une valise et tu déclines parce t'y comprends rien. Dixit le WS que je t'ai emmené voir à St Mandrier en 2014 chez Port Pin Roland, je te garanti que tu as fait sensation et qu'à cause de ta tronche d'ahuri, je suis passé pour un con.....à l'époque.

D'accord ? ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Hors sujets. 25 Nov 2020 21:15 #671548

@ Pechevoile ! ::p- ::e- ::t- tudieu ! avec un purgeur svp ! :sc)) voilà que je deviens comme l'ancien ! ::p-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Nov 2020 21:20 #671549

Ca doit être contagieux; Ca fait un moment que ça m'a pris.:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::p- ::p- ::p- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT 25 Nov 2020 22:54 #671560

Samartom ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- c’est pour laisser couler le suc, avant qu'il fermente, ensuite il déguste la confiture !!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 25 Nov 2020 22:59 #671562

T as pas besoin de moi pour passer pour un con ::M-)

Des qu on peut naviguer le lomac tu le verra au large du Frioul à la dorade ..... ou sur le canal de martigues. Comme depuis déjà 4 ans.

Pour le reste je crois ..... que .... ben ... à part toi tout le monde a compris .

PS: Pour le ws de port pin roland, je n'ai rien décliné du tout. Bon bateau à un prix attractif, qu'il fallait remotoriser. Mais après m'être engagé, ce sont les enfants qui ont réfléchi et ont décidé de garder le bateau du père décédé. Il m'ont gentiment demandé de garder le bateau ce que j'ai évidement accepté immédiatement.
Tu as la mémoire non seulement courte mais tu es tordu au point de modifier la vérité ...mais je pense que tu finis par y croire vraiment. Va falloir consulter mon bouffon.

Reveille toi ! tu ne te souviens pas que t'y connais rien en bateau ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Hors sujets. 25 Nov 2020 23:40 #671565

Je n'ai pas besoin de toi pour passer pour un con, c'est vrai, mais saches que le niveau que tu as atteint ce jour là fait légende. On en rigole encore.
T'a même pas été pris au sérieux 2 secondes.
Et moi, je me suis ridiculisé avec un blaireau.

Fait nous quelques belles photos de ton Lomac, pas des photos d'un Lomac qui ne t'appartient pas. Donne moi l'immat, je te dirais si c'est le tient.

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

PI PO TEUR
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 26 Nov 2020 08:10 #671572

Je veux ce matin remercier publiquement Cap Camara 83 de nous consacrer autant de temps. Nous qui sommes tous ici des ignards, à part lui, nous devrions nous demander comment nous avons pu survivre pendant son absence, lorsque Marilo nous a quittés pour ressusciter, tel jésus, quelques temps plus tard sous la forme de Cap Camara.
Que serions nous devenus s' il n'était revenu?
Heureusement, il nous a préférés à d'autres qu'il était parti sauver mais qui n'ont rien compris et ne l'ont pas supplié de rester.
Merci de nous chérir au point de vouloir notre bien malgré nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 26 Nov 2020 09:05 #671574

Amen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 26 Nov 2020 09:36 #671580

pechevoile écrit: Je veux ce matin remercier publiquement Cap Camara 83 de nous consacrer autant de temps. Nous qui sommes tous ici des ignards, à part lui, nous devrions nous demander comment nous avons pu survivre pendant son absence, lorsque Marilo nous a quittés pour ressusciter, tel jésus, quelques temps plus tard sous la forme de Cap Camara.
Que serions nous devenus s' il n'était revenu?
Heureusement, il nous a préférés à d'autres qu'il était parti sauver mais qui n'ont rien compris et ne l'ont pas supplié de rester.
Merci de nous chérir au point de vouloir notre bien malgré nous.


Je te remercie, avec plaisir. ::r-
Non seulement je passe beaucoup de temps ::T-) parce que j'ai que ça à foutre ::T-) mais en plus je pipote tout le monde ::T-) parce qu'on apprécie sur ce forum.
Bah on est pas rendu.......on est pas sorti de la berge ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets.MAIS EN PLEIN DANS LE SUJET !!!!!! 26 Nov 2020 11:30 #671594

De Gollum 33

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris.
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoit à nos repas qu'il nous fait livrer.
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline. »

C’était il y a 333 ans !

Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 26 Nov 2020 11:36 #671595

Vous êtes des castistes! ALLONS! perso, j'ai apprécié le retour d'Ulysse 83/04

ET encore plus le retour de Marilo, dont le seul défaut ( je connais, à 14 ans j'ai eu le malheur d'en être persécuté....) (comme ici, parfois, d'ailleurs!!!!) est d'en savoir plus que les autres.

Pour certains, c'est dûr à avaler.

En tous cas, ça a redonné de l'éveil au forum! Du coup, nous avons même retrouvé notre Pia 66 (comme Castex ! :sc)) :sc)) ....)

Gris clair, ce matin, en Linguadò ! - pardon: en Occitania !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets.MAIS EN PLEIN DANS LE SUJET !!!!!! 26 Nov 2020 11:38 #671596

<<<< C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer, >>>>............................................................................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner