SUJET :

Hors sujets. 23 Nov 2020 18:04 #671374

Cap Camarat 83 écrit: Qu'est-ce que vous en pensez les gars ? C'est pas coco bello ça ?
Ca a plus de gueule qu'un Zar 75 non ?

fr.rydersmarine.com/


Oui, une pale copie du 79 SL :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT. 23 Nov 2020 18:09 #671375

Hier, pour discuter filtres, j'ai tapé au hasard sur Internet pour trouver un filtre qui ressemblât au mien.....

Aujourd'hui, démontage......Divine surprise! Il n'est même pas Taiwanais, mais authentiquement occidental!!!! Voici la photo - hélas un peu floue.....



MADE IN JAPAN !

Mais à me tortiller, à mon âge, pour le déplacer..................................................je me suis ouvert............................................................!.::t- ::t- :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 23 Nov 2020 18:18 #671377

meltem 74 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Qu'est-ce que vous en pensez les gars ? C'est pas coco bello ça ?
Ca a plus de gueule qu'un Zar 75 non ?

fr.rydersmarine.com/


Oui, une pale copie du 79 SL :sc)) :sc)) :sc))


Incorrigible ! ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT. 23 Nov 2020 18:28 #671378

Tout ça, ça peut aller se cacher à côté des Master 699, Master 995, Maestraale et Altamarea!, tous Siciliens!



En plus, si tu vas sur place, tu achètes avec uno sconto du diable! (parfois jusqu'à 30 %) on ne te fait pas passer par un mangiafranchi (mange euro!!!! ) établi à Ploufastel Daoudas ou à Trifouillis -les- Oies

::L- ::L- ::L- ::L-

maestraleboats.net/fr/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 23 Nov 2020 23:09 #671396

Laisse tomber l'ancien, t'a pas compris que si tu n'as pas un Zar, t'es un râté ?

Ces Zar, à force, ça me sort par les trous de nez. Et pourtant, je leur reconnais bien des qualités, mais quand y'a plus la place pour rien d'autre à côté, ça devient franchement chiant. ::r-

Altamarea, Master, Maestrale, ne sont que de pales copies de n'importe quel Zar voyons.............!!!!
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

LE BISTRO DU PORT 24 Nov 2020 11:37 #671419

Je dirai:

Ayant assisté à l'accouchement du tout premier, à Gènes en 19XX il m’avait tout de suite plu, au point de retourner chez M.Formenti, chez lui, deux semaines plus tard: c'est moi qui lui ai appris que ZAR, en Arabe, voulait dire CHANCE

il faut reconnaitre que les SR se ressemblent, seuls des détails les différencient

Le Zar est en fait un trois quart rigide; avec les qualités -et les défauts! que comporte ce choix

Sa fabrication, comme celle de haut de gamme d'autres grandes marques, Lomac, Espadon, Master etc, est particulièrement soignée et irréprochable.

Deux GROS défauts: deux P: le prix et le poids.

-Avec les mêmes dimensions, je n'ai jamais pu mettre à fond mon 70 Yam 16 sous papes ( :sc)) ) même l'hélice sort de l'eau!: pour le ZAR 47, on affirme que ce moteur serait insuffisant.

- La nouvelle politique commerciale de la firme, que quelques autres -rares - pratiquent y compris pour l'automobile ou la moto, peut ne pas convenir à certains clients face à certains intermédiaires si la g..... de ces derniers ne leur revient pas. Cette politique de vente peut fort heureusement être facilement contournée.

DONC:ZAR: parfait! convient tout spécialement à certains- pas du tout à d'autres: et les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je ne ferai pas de complexe de supériorité si je finis par acquérir ( où je le veux ! ) un ZAR 47 (c'est celui que je vise, je n'ai plus l'envie ni l'âge du 57 ou plus ) et ne fais aucun complexe d'infériorité avec mon Lomac Bélouga 16 lorsque je croise un Z'harrrrrr!

( Ni lorsque je le laisse dans mon sillage !!!!::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 24 Nov 2020 12:04 #671420

MAIS au fait, Chers amis..........

Il y a une toute autre dimension à l'affaire!

et un tout autre aspect que présentent les choses !!!!

Tout un autre discours: Bon ou pas bon, Zar ou ....manque de z'harrrr! ça dépend à quel prix on vous les "fait", aussi !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 24 Nov 2020 16:19 #671439

aningoul34 écrit: Je dirai:

- La nouvelle politique commerciale de la firme, que quelques autres -rares - pratiquent y compris pour l'automobile ou la moto, peut ne pas convenir à certains clients face à certains intermédiaires si la g..... de ces derniers ne leur revient pas. Cette politique de vente peut fort heureusement être facilement contournée.

DONC:ZAR: parfait! convient tout spécialement à certains- pas du tout à d'autres: et les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je ne ferai pas de complexe de supériorité si je finis par acquérir ( où je le veux ! ) un ZAR 47 (c'est celui que je vise, je n'ai plus l'envie ni l'âge du 57 ou plus ) et ne fais aucun complexe d'infériorité avec mon Lomac Bélouga 16 lorsque je croise un Z'harrrrrr!- ::L-


Peut etre n’as tu pas lu l’info que j’ai mise en ligne il y a deux ou trois jours
La distribution des Zar en France a totalement changé..

Dorenavant tu pourras aller chercher ton 47 dans le Var, le Vaucluse, en Corse et bien sûr en Languedoc Roussillon ..

A toi de négocier le « bon prix » sans pb .:B:+)

Mais je pense que jamais tu ne pourras l’avoir directement à l’usine ::N-)

Ni ailleurs d’ailleurs ...:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 24 Nov 2020 18:33 #671451

Alain,

Quand tu dis que la distribution a changé, tu veux dire que les concessionnaires du Var, du Vaucluse achètent directement à l'usine Formenti ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 24 Nov 2020 18:42 #671455

Je ne sais pas exactement, peut etre à Bernard qui est à Canet en Roussillon :RB:+)

Mais plus en tout cas à Nauticstore (dont ils dépendaient) qui a resserré son dispositif uniquement sur « Est France » ( Leman à Alpes Maritimes) et s’est lancé dans la reparation et revision totale de semi rigides de toutes marques .

Il sera donc notamment en mesure de remplacer tous flotteurs défectueux. :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 24 Nov 2020 22:09 #671476

Donc.... on plonge la tête direct dans la merde ? Aspetta mmia !

Cap Camarat! SI ce que raconte Meltem est vrai :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) si tu achétes ton café et tes biscottes à Toulon, les grossistes de Trondelanusse sur Bitte ( régions du Nord ouest ) auront droit à leur pitance ou aumone, même si ça ne transite pas chez eux.

Je doute fort qu'un Monsieur qui était prêt à signer en 19XX sur un coin de son établi de garage partage cette mentalité: il vaut bien mieux que cette "observation"

Mais navigant depuis 1958, nous avons une large expérience de LA MULTITUDE de marques sillonnant les mers du Globe!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et se fera mal au cosys celui qui se retrouvera assis sur le kyou !!!!

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hors sujets. 24 Nov 2020 22:27 #671479

MAIS.... la Haute Savoie sort du domaine de Nauticstore ? AHHA !

et.... les vieux clients ont-ils droit à <<des égards>> ? La question n'a toujours pas de réponse. AHHA ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 24 Nov 2020 22:39 #671481

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 692
On ne dit pas "vieux clients", on dit "clients du troisième âge."
Je sais, ça ne veut pas dire la même chose.
Mais il est très difficile d'être un vieux client lorsqu'on est encore jeune.
Quoi que,... j'ai déjà eu l'occasion de lire des choses qui laissaient penser qu'on est pas exempts de rencontrer un (des) auteur(s) plus vieux que leur(s) géniteur(s).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 24 Nov 2020 22:41 #671483

Jean Louis

La diffusion des Zar en France pour la partie sud m'a toujours parue exclusive, ficelée, bien trop ficelée.
L'avantage, c'est que le niveau de prix de ces bateaux a toujours été très haut, trop haut, mais si c'était vrai à l'achat, c'était vrai aussi à la revente.
Le côté presque à la limite de la légalité, qui en fait était et est légal dans l'UE, c'est que l'importateur des Zar, fabricant Italien Formenti, soit un importateur lui même italien, sans structure en France. Bizarrerie mais, c'est comme ça.
Personnellement, j'ai eu à faire avec NS lorsque j'ai acheté mon Zar 53.
J'ai eu un soucis avec ce Zar, pour faire court, repris par NS, mais......avec cette histoire que le bateau que je venais de leur acheter n'était qu'un dépôt vente, alors que moi, j'ai fait un virement à NS. La planque était facile, mais commercialement, un peu avec des gros sabots quand même.
Donc là, déjà, y'a pas embrouille, mais, c'est un peu limite.

Puis, j'ai aussi acheté une remorque que j'ai payé avec le bateau, donc payé à NS.
Lors de la remise de CG barrée par NS, je n'ai pas prêté attention, un peu trop content de prendre possession de ce Zar.
Arrive l'heure de la CG à la préfecture de Toulon, et là douche froide, et limite on me prend pour un voleur, un escroc.....à la préfecture.

Oui, NS m'a vendu une remorque qui ne lui appartenait pas. Je l'affirme, je signe et le revendique.
La remorque appartenait à un papy d'Allauch, joli village des collines de Marcel Pagnol.
Il a fallu que je retrouve moi même cet ancien propriétaire, que je le dérange, et c'est lui qui m'a expliqué qu'il s'était fait reprendre un bateau par NS, pour acheter je crois à l'époque, un Zar 61 ou 65 qu'il avait mis sur étagères chez Servaux à Marseille.

Me voyant de bonne foi, et moi le voyant de bonne foi, on a fait les papiers de vente avec ce monsieur, NS ne s'en est pas ému, sauf que lorsque je suis allé signer les papiers chez ce monsieur adorable, sa femme atteinte d'un cancer était en train de s'éteindre. J'y étais à 14H00, à 20H00, elle était décédée.

Parlerais-je d'inconséquence ? D'erreur ?

A chacun d'apprécier.

Alors, si Formenti a décidé de prendre d'autres concessionnaires en direct, Ti Coyo, Delta Marine, j'en sais rien, et bien sois en ravi. La concurrence ne fait jamais de mal, entre professionnels, et vis à vis des clients. Quand c'est le même qui fait la pluie et le beau temps, c'est plutôt commercialement moyen. A voir et vérifier si tout ça est vrai.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Hors sujets. 24 Nov 2020 22:45 #671486

pechevoile écrit: On ne dit pas "vieux clients", on dit "clients du troisième âge."
Je sais, ça ne veut pas dire la même chose.
Mais il est très difficile d'être un vieux client lorsqu'on est encore jeune.
Quoi que,... j'ai déjà eu l'occasion de lire des choses qui laissaient penser qu'on est pas exempts de rencontrer un (des) auteur(s) plus vieux que leur(s) géniteur(s).


Bah, je peux te dire que ma mère était plus âgée que sa tante. Tu vois....on est dans la vérité.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 24 Nov 2020 22:57 #671490

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 692
Oui, pourquoi pas, et ce n'est pas si rare, mais ta tante n'était pas la génitrice de ta mère, ni lycée de Versailles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Nov 2020 00:34 #671505

pechevoile écrit: Oui, pourquoi pas, et ce n'est pas si rare, mais ta tante n'était pas la génitrice de ta mère, ni lycée de Versailles.


Ce n'était pas ma tante, mais la tante de ma mère, sauf que la grand mère de ma mère était la génitrice de sa mère qui était ma grand mère et la soeur de la tante de ma mère plus jeune que ma mère, quoique tu en penses. :sc))

Capito ? ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujets. 25 Nov 2020 09:19 #671512

aningoul34 écrit: MAIS.... la Haute Savoie sort du domaine de Nauticstore ? AHHA !

et.... les vieux clients ont-ils droit à <<des égards>> ? La question n'a toujours pas de réponse. AHHA ?


Salut Aningoul.
Quand je lis tes deux dernieres interventions d’hier soir 22 h et quelques minutes je pense que tu aurais mieux fait d’aller te coucher a 22 h car elles sont quasi incompréhensibles ::e-

Pour un ancien prof de .. Geographie » je trouve catastrophique que tu n’inclues pas la « Ïotte » dans l’espace « Leman- Alpes Maritimes ».....

C’est meme géographiquement et économiquement parlant, le 1er de tous sur l’echelle des valeurs .:a{b)

Pour le reste et comme dans tous commerces, il est evident que les « Vieux clients » auront tjs quelques avantages particulier par rapport aux «  primo accédants » ::A-)

Que veux tu les commerçants ne sont pas idiots: ils feront toujours plus de remise a quelqu’un qui change 3 fois de bagnoles en dix ans plutot qu’a celui qui n’en achete qu’une ...:RB:+)

Et je ne te parle meme pas de certains clients qui sont sur « liste rouge » et a qui on ne vendra jamais rien.::M-) ::M-) ::M-)

(Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé sur ce forum serait fortuite et ne serait le fait que d’une exceptionnelle coincidence .:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujets. 25 Nov 2020 09:47 #671519

Etant tout a fait d’accord avec Nicorio 01 et Ne voulant pas continuer a «  pourrir «  le post de Zarcylem je me permettrais de parler ici du superbe bateau qu’est le Gozzo napolitain ou son cousin hispanique, le Menorquain .

Je tiens cependant a preciser que dans ma declaration premiere et n’habitant pas en bord de mer- je ne parlais que d’un rêve ...:rB:+)

Si vous avez deja vu un de ces bateaux vous ne pouvez pas ne pas etre impressionnés par le galbe de leur carene, en bleu « marine » avec leur pont et leur main courante en teck ils sont tout simplement magnifiques .

J’ai eu l’occasion d’en voir quelques uns au mouillage notamment dans l’anse de Girolata que ne connaît certainement pas notre grand barroudeur varois et je peux vous dire qu’il ne roulait pas plus que ses voisins taillés a la hache.::M-)

Cela est peut etre dû a cette « plage arriere » exterieure qui fait office de stabilisateur quand la houle survient .:a{b)

En 8,50 metres, Avouez que ča a tout de meme plus de gueule qu’un timonier.::A-)

Pour repondre a une question posée par ailleurs je dirais que lorsque j’ai decidé de revendre mon 73 qui a mon humble avis ne me servait pas assez , et qui pouvait engendrer une plus value non negligeable à la revente par rapport au prix d’achat, je me suis tout simplement retourné vers un bateau exceptionnel que je connaissais bien : le 61 .

Je n’avais pas besoin de « plus gros » car contrairement a certains nous ne naviguons qu’a deux dessus ( rarement 3) et avions donc equipé ce bateau en conséquence .

Je terminerai en precisant que compte tenu du ratio longueur/largeur ce bateau est le plus élaboré de la gamme et presente, de mon humble avis, la meilleure configuration possible pour ce que nous voulons en faire ...

Quand a « tracter gros » je dois dire qu’apres avoir conduit pendant mon service au 3eme regiment du genie sur les petites routes ardennaises, un Berliet GBC 8 KT tractant une remorque chargée de travures de pont Bailley , je ne risque absolument plus grand chose ":sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujets. 25 Nov 2020 10:50 #671520

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 692
Avec des moteurs incomparables comme celui-ci, ce sont des bateaux exceptionnels!

9D388502-9B02-4D79-9B45-627B06D0C2A21 (1).MP4

CASPER-57 écrit:
Laids !! ???

Euhhh ça aussi c’est subjectif
Moi j’aime bien !


Oh ! fan de chichourle ::t- ::t- ::t-
Qu'est-ce qu'ils peuvent déménager comme eau ces merdes ::D- ::D-
Ils faudrait mettre une taxe sur le poids , rapport poids : puissance
Autrement dit taxer les bateaux à déplacement::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner