SUJET :

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 09:34 #625259

salut,
concernant le couple, tu auras que des ressentis, mais je vais quand même te donner le mien.

Pour tracter 1t8, pour moi, c'est une voiture minimum de 1t9 avec un châssis qui bronche pas et pour pouvoir déplacer tout ça sans jamais serrer les fesses dans les longues montées, c'est minimum 400Nm de couple.

En diesel en tous les cas, pour une essence, aucune idée.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 10:04 #625260

Salut à tous,

Amicu Fulippu, comme tu ne souhaites pas passer le EB, vérifie bien que les autos que tu mentionnes ont les capacités de traction que tu recherches avec un simple permis B ou B96.

Quand j'ai acquis le Toy que je viens de remplacer, je me suis intéressé en priorité aux véhicules hybrides , en particulier un 4x4 Lexus 450. Et là, surprise, ces voitures étaient vendues en France avec une capacité administrative de traction de 0 kg. J'ai demandé au commercial le pourquoi de la chose et la réponse était d'une simplicité enfantine : accrocher une remorque à ce type de véhicule fait augmenter de manière exponentielle la consommation et les rejets de CO2. Dans ces conditions, un bon diesel consomme et pollue moins qu'un hybride. CQFD. Moralité : retour à la case départ et achat d'un Toy landcruiser.

La question est relativement simple : par quel tour de passe-passe, ce qui était interdit en 2012 le devient en 2017, alors que les technologies sont strictement identiques. La politique mon cher et rien que ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 10:31 #625261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 16:41 #625266

Je ne peux pas ouvrir le lien ci-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 17:44 #625267

C'était juste un exemple pour Scata , il semblerait qu'il existe une Lexus hybride capable de tracter 2000KG ... A vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 18:17 #625268

750kgs tractable max pour 200CV!! ::i- je suis à 1200kgs rien que pour le coffre!!
bon pas hybride, 3.2l diesel, toutes les manœuvres sur les cales au ralentit sur le couple!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 18:22 #625269

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à tous ::r-

Ortiacciu, pour ta culture, Alpha Roméo n'est pas une marque grecque mais italienne ! ::M-) on écrit donc Alfa Roméo pour les puristes et passionnés de la marque qui fut mythique...nettement moins depuis au moins 15 ans !

Je n'ai jamais conduit le récent SUV Alfa Stelvio, mais il est original et performant pour les versions que tu cites en essence.A mon taf, je n'ai que des Diesel Stelvio...Gaffe à la revente en comparaison avec Audi et BMW !! :rB:+)

Ortiacciu, je voudrais que tu répondes à deux questions très précises: :rB:+)
- Quel kilométrage approximatif tu vas effectuer avec ton ensemble attelé annuellement ?
- Quand tu charges ton coffre pour les vacances ou week ends, tu remplis jusqu'au toit ? ou tu te limites sous le cache bagages ? Un coffre de toit offre quelques avantages...sauf pour l'esthétique, nous sommes bien d'accord ! :RB:+)

Concernant ta question sur la valeur des couples moteurs des voitures que tu cites, c'est délicat de répondre avec certitude parce que certains sur Pneuboat te diront que pour tracter 1800 kgs, ce sera largement suffisant...sur autoroute plate et une fois l'ensemble attelé lancé à 110 km/h, c'est sur, pas de problèmes....mais dès que cela monte, le turbo essence puise dans ses ressources....et en profite également pour vider le réservoir !!

J'ai déjà conduit le Q5 252cv, il marche fort pour un 2 litres....mais j'essaye toujours les voitures seul à bord, sans bagages....et sans remorque chargée d'un bateau !! :^-C}

Comme tu sembles absolument vouloir un essence, pourquoi ne pas acheter un BMW X 3 35i agé d'un an, tu ferais une économie par rapport à un modèle neuf et pas de malus ecolo. Cette version sort 306 cv, 3 litres 6 cylindres, boite auto 8 et marche fort.

Je précise que je connais pas le nouveau moteur 3.0 i dont tu parles ci-dessus, donc je ne peux pas juger ce modèle...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 18:55 #625270

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Me voilà de retour car dérangé par le tél...

Ortiacciu, dans un post précédent, je t'avais conseillé de regarder le VW Tiguan en essence 2 litres turbo de 180cv boite auto 7 en version R Line...ouf! :^-C} . Mais, meme avec 180cv, je ne suis pas certain qu'il soit plus à l'aise que ton X Trail DCI 150 actuel pour tracter ton ensemble...le couple Ortiacciu, le couple, c'est ce qui compte !. ::K+)

C'est pour cette raison, que quite à choisir un véhicule essence, je prendrai la plus grosse cylindrée. dans ta liste le BMW X3 35 i est le plus sympa, c'est certain.

Je te recommande absolument d'essayer avant de signer, quelque soit le modèle choisi: Q5, X3, Tiguan ou autres...chargé à mort meme s'il manquera le Joker Boat.

Tu nous diras si tu trouves facilement en concession un modèle essence performant à essayer...pas gagné d'avance.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 22:00 #625272

Je ne me souviens pas avoir vu ou même entendu parler de tracteurs routiers d'un PTRA de 44 tonnes vec un moteur essence. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 22:04 #625273

Je ne me souviens pas avoir vu ou même entendu parler de tracteurs routiers d'un PTRA de 44 tonnes aavec un moteur essence. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 05:32 #625274

ortiacciu 33-2b écrit: Fabriziu ; effectivement le X5 que j'ai essayé est parfait seulement voilà, j'ai décidé de ne pas passer le EB, donc niet pour moi. Le X3 entre dans pas mal de mes critères......devis en cours, mais en essence car je n'ai pas envie de me retrouver bloquer à l'entrée des villes d'ici quelques années pour avoir opté pour le diesel.


Salut Phillipe ::r-
Je pense sincèrement que la solution est là :rB:+)

Un bon X3 bien coupleux qui menera ton Joker où que ce soit sans pb et en toute sécurité ::K+)

Tu sais que depuis que je tracte j’ai souvent changé de’ bateau et chaque fois , pour des raisons de sécurité j’y ai marié le tracteur qui me semblait nécessaire .
( X trail pour le 53 et 57, Land cruiser pour le 61 et Pajero pour le 73)

Pour mon nouveau Zar’ 61 et sa Mecanorem de 1800kg PTAC je ń’ aì pas voulu reprendre un Toy Land cruiser qui certes est un vrai buffle mais dont je ń’avais par ailleurs aucune utilité ::e-

Sur les conseils de plusieurs copains , de ce site, j’ai essayé et rapidement adopté le X3 2.0 qui m’a dnné, même sur mes routes de montagnes, entiere satisfaction ( Grace certainement à son excellente BVA à 8 rapports)
Une conduite fluide en toute circonstance, un bon confort pour une colonne vertébrale pourtant brisée en deux endroits et une consommation ridicule avec mon SR’ aux fesses. ::A-)

A tel point que sur d’autres conseils avisés j’ai repiqué à la marque en me faisant un tantinet plaisir puisque je tracte actuellement avec le modèle 3.0 d X drive développant 258 cv et 560 kg de couple à 1500 trm :sc))

Quand à la pollution et la peur du «  bloquage auto » je te rappelle que sur mon pare brise j’arbore une belle vignette jaune qui ne comporte que le chiffre « 2 » et me permet de rouler à Grenoble comme à Genève même les jours d’intense brouillard ....

Et que dire de ces véhicules lorsque , une fois notre grande migration estivale passée, nous continuons à rouler « facile » mais « efficace », le reste de l’année . :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 09:08 #625278

Salut à tous ;

Tu me donner stp des précisions sur "une belle vignette jaune qui ne comporte que le chiffre « 2 » et me permet de rouler à Grenoble comme à Genève même les jours d’intense brouillard ....", merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 09:15 #625280

Filippu....bien que semblant "être une copie de l'X Trail, "....as-tu examiné le Mitsubishi Outlander dans ses différentes versions ?

Salut à TOU(TE)S
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 11:14 #625283

Philippe Ortiacciu ....
Ce "macaron" c'est la vignette crit air, obligatoire depuis 2016 pour les grandes villes françaises - et les touristes motorisés sont aussi concernés. C'est pas tant pour le prix de cette vignette mais pour les démarches pour l'avoir.
En cas de pollution de l'air certaines catégories de voitures peuvent être exclues de l'entrée des villes.
Perso j'en ai marre de coller des trucs sur mon pare-brise. Je l'ai rangée dans ma boîte à gants et la sort si nécessaire. Par exemple lors d'une visite au salon du bateau à Paris.
www.certificat-air.gouv.fr/
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 13:01 #625287

Y en a encore qui vont à Paris pour ce genre d'événement sans prendre les transports en communs (train, avion etc.)? :Pp:+)

C'est bien que tu le mentionnes, car dans mon cas, c'est sans la voiture, même à 4 personnes.
Pour le dernier we du salon, c'est à peine plus que 300€ aller/retour GVA/ORLY. En voiture, j'en aurai pour quasi le même prix, à quelques euros près, avec la fatigue en moins ::K+)

Notez que j'habite pas la région parisienne et donc ne me sens pas plus concerné que ca par l'interdiction aux véhicules à pétrole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 13:51 #625288

Pour Paris.... il y aurait la solution!!!! facilissime !!!!

1°) supprimer tout véhicule mécanique (électrique compris, car ça pollue aussi (ozone))et faire tirer des charrettes et des carricolos par des bourriques Oui!!!! Mais voici:

a) les bourriques, ça dégaze..... ( 13% de la couche d'ozone détruits par les émissions intestinales de nos animaux domestiques)

b) une seule bourrique pour 10 millions d'habitants, ça ne suffit pas, ça fait peu ::t- ::t- ::t- ::t-

(ps: carricolo: transport hippomobile de voyageurs entre le Bac de Bizerte et Menzel Djemil ::t- a été remplacé par des <<bébé-taxis>>, 4 CV Renault dont certaines ont dépassé plusieurs millions de km....)

2°) s'enfuir à tire d'aile de cette zone de France où il est permis de se demander ce qu'on peut bien y vivre foutre!

::r- ::r-

3°) en finir avec une localisation d'un salon de la mer là où elle n'est pas! Passer plutôt d'un grand port à un autre! en changeant chaque année de lieu portuaire ou balnéaire
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 13:56 #625290

nicorio01 écrit: Y en a encore qui vont à Paris pour ce genre d'événement sans prendre les transports en communs (train, avion etc.)? :Pp:+)

C'est bien que tu le mentionnes, car dans mon cas, c'est sans la voiture, même à 4 personnes.
Pour le dernier we du salon, c'est à peine plus que 300€ aller/retour GVA/ORLY. En voiture, j'en aurai pour quasi le même prix, à quelques euros près, avec la fatigue en moins ::K+)

Notez que j'habite pas la région parisienne et donc ne me sens pas plus concerné que ca par l'interdiction aux véhicules à pétrole.


paradoxe: de Montpellier, c'est moins cher en avion qu'en train 2ème classe....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 14:22 #625291

Ben voila, rien à ajouter à la reponse de Cedric si ce ńest qu’elle se commande en ligne et ne coûte que quelques euros . ::K+)

Nico il me semble que bossant dans le « Genevois » tu vas être très vite concerné par cette vignette ::e-

Aningoul : S’enfuir à tire d’ailes de cette zone ...
C’est ce que j’ai fait après 10 ans de’ purgatoire en Île de France :^-C}

Et pourtant , en bossant près de Fontainebleau, avouez qu’il y avait pire :sc))

Enfin il est vrai que pour un séjour de courte durée longuement prévu à l´avance un À.R avec Easy jet ne coûte pas bien cher .
Pour Paris il faut compter environ 60 €

Perso j’ai tjs 4 ou 5 destinations différentes de réservées à l’avance et si j’en zappe une je n’aurais pas perdu grand chose :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 16:40 #625293

pechevoile écrit: Je ne peux pas ouvrir le lien ci-dessus.


alleye alleye! dis nous plutôt que tu ne piges rien en japonais !!!!

File or directory not found.
The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

c'est pourtant clair!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 24 Oct 2017 16:46 #625294

je cite Meltem:

<<<<
Aningoul : S’enfuir à tire d’ailes de cette zone ...
C’est ce que j’ai fait après 10 ans de’ purgatoire en Île de France :^-C}>>>>

Mon inspecteur général, sur de me faire plaisir, m'avait proposé un poste de proviseur dans un des lycées vers Genevillers: je n'ai même pas eu le temps de réfléchir que j'avais déjà répondu: n'auriez vous pas plutôt un poste de balayeur dans un Lycée de Marseille ou de Toulon ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner