SUJET :

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 20 Oct 2017 16:23 #625188

Salut Phil,

J'ai repris un diesel, pourtant je voulais vraiment un essence mais les critères que nous avions nous on encore obliger a prendre
un mazout...
Il faut dire que l'on marche sur la tête avec toutes les réglementations, on nous bassine a longueur de temps avec le diesel qui pollue et qu'il faut maintenant acheter un moteur essence.

Ok je veux bien mais alors pourquoi cette taxe énorme sur les essences du moment que tu prend autre chose qu'un moteur de 103SP kité. :angry:

Sur le VH que j'ai choisi il y avait 2000€ de taxe sur l' essence ( et il y a bien pire...).

Au final avec un grosse remise j'ai payer le diesel moins cher que l'essence j'ai plus de couple et je consomme moins :RB:+).
Et pour la revente on verra bien!
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 20 Oct 2017 21:20 #625195

On va inviter hidalgo sur la cale de Santa Manza pour des essais avec une voiture électrique: comme bourricot on pourra atteler un mulot pour aider: elle pourra lui jouer des castagnettes sévillanes!

Compris! Nous DEVONS passer à l'électrique

Filippu! Vas-tu obéir au petit et à sa bande! on a dit! Diesel ? NEIN! Essence ? NEIN électrique, et pas de discussion!

Perso, je continue au mazout, moins polluant, comme chacun le sait, que l'essence, et mon 1600 Diesel 115 CV sort ma tonne et passe les Cols de Corse avec ses quatre (petites) roues motrices! (Mitzsubishi ASX)

( note historique....les chasseurs bombardiers qui se sont "fait" Pearl Harbour étaient des Mitsubishi ::t-

soumettre......ou ça va s'effacer encore ? :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 20 Oct 2017 23:19 #625198

Je crois que je vais rester, si j'ai le droit, jusqu'a la mort, de ma pomme ou de la bagnole, avec mon merveilleux engin inventé par Monsieur Rudolph.
140 bourins pour 2 l de cylindrée et un couple à faire pâlir d'envie tous les propriétaires de teuf-teuf essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Oct 2017 07:00 #625200

Bonjour, bonne journée.
"diesel invendable", nous n'en sommes pas encore là. jusqu'à présent, je n'ai pas vu de voiture électrique tracter quoi que ce soit. et puis le gros problème de la traction électrique c'est un peu comme les déchets nucléaire: quoi faire des batteries usagées?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Oct 2017 09:16 #625203

Jawohl, Monsié Bèchévoil!!!!!!

Rùdolf Diesel! Moteur chamé on pann' pé gourmon! et l'impression dé conduit un gros camion ou un autoucar!!!!

Les deux premières voitures Diesel ont été la Mercedes puis la Borg Ward....

www.google.fr/search?q=Rudolf+Diesel&ie=...TqWYbNFNGV8Qeq9qv4Cg

en plus, il était bel homme....ce Franco-Allemand aurait pu chevaucher une castagnetteuse andalouse ::t- s'il aimait les gueules de juments ::t-

À quand, à Paris, une Avenue Rudolf Diesel? quand on pense aux millions d'Euros qu'il a fait économiser à tant d'usagers de classes "modeste" et "moyenne" ( Dieseliste depuis 1975: break Opel 2100 Diesel , économie en gros: 72000 €)

Encore tout gris dans le Golfe d'Aigues Mortes et > 20°: en tricot de peau, on a chaud!

Bonne Dominique à tou(te)s

::K-) ::K-) ::L- ::L- ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Oct 2017 09:34 #625204

Articles très instructifs!!

www.google.fr/search?q=Rudolf+Diesel&ie=...TqWYbNFNGV8Qeq9qv4Cg

Il semble qu'il ait été suicidé ??????

(Empereur d'Allemagne ou ingénieurie "essence" jalouse et " remontée" ?)

:Pp:+) ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Oct 2017 09:54 #625207

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Bien sûr que la chasse lancée contre les utilisateurs et acheteurs d'autos consommant du diesel est d'une bêtise à faire peur, mais pas plus que le fait d'aider pendant plus de 30 ans à faire l'inverse. Nous sommes partis sur un nouveau cycle qui est censé tout régler sur le plan économique et écologique.

La politique du tout électrique actuelle est la mauvaise réponse à un vrai Pb car nous devons envisager sereinement la fin des réserves de combustibles fossiles qui certes demeurent encore en abondance mais seront à 60, 100 ou 150 ans épuisées. Je n'ai nullement envie que l'on détruise la terre en pompant les réserves enfouies sous les glaces des pôles ou d'extraire ces mer..s de gaz de schiste. On doit se poser la question du remplacement des énergies fossiles, leur épuisement est un fait inéluctable. Mais il faut le faire de manière non compulsive, irréfléchie et non désordonnée, comme cela est fait actuellement et me hérisse le poil. Décidément, on n'apprend rien de nos erreurs passées.

A part la technologie elle-même, personne ne s'est réellement penché sur le coût réel du tout électrique : moyens de production d'électricité, consommation de métaux plus ou moins nobles et rares, filières de recyclage...
Quand je vois le scandale qu'est le recyclage actuel des ordinateurs et des téléphones portables obsolètes, je n'ose à peine imaginer le sort qui pourra être réservé à nos déchets liés à l'automobile électrique.

Comme toi Filippu, je me suis posé cette année la question de mon nouveau tracteur qui devait à minima tirer 2,7 T de charge. Après avoir vu et essayé une bonne partie de l'offre dans ce domaine, y compris en essence, j'ai acquis un BMW X5 diesel qui me donne toute satisfaction. Nul en franchissement par rapport à mon ancien Toy, pour tracter sur des surfaces en dur, c'est vraiment un engin exceptionnel par son couple, son confort et sa consommation. Seul un SUX 4X4 équipé d'un gros moteur à essence V8 ou V6 peut offrir autant, voire plus de satisfactions, mais les consos sont totalement délirantes, y compris sans remorquer.

Alors mon choix actuel : un excellent diesel accouplé à une boîte auto 8 rapports moderne. ET me..e à Hulot ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Oct 2017 13:39 #625211

Fabriziu ; effectivement le X5 que j'ai essayé est parfait seulement voilà, j'ai décidé de ne pas passer le EB, donc niet pour moi. Le X3 entre dans pas mal de mes critères......devis en cours, mais en essence car je n'ai pas envie de me retrouver bloquer à l'entrée des villes d'ici quelques années pour avoir opté pour le diesel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Oct 2017 13:58 #625212

Allez, Filippu!!!! Beau Gosse comme tu es, tu obtiendras bien de la jument andalouse la permission de traverser Paris!!!! de toutes façons, elle ne sera plus là! elle aura Valsé entretemps !!!! de même que Valse qui est devenu un Hidalgo de Cataluña!

Olé!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 12:22 #625238

J'ai toujours été ébahi par le manque total de vision à plus ou moins long terme de nos dirigeants - pas seulement les français ! Et sur ce point je rejoins Scata, à 200% !

Quand on a commencé à parler "électrique", je me suis dit que ça allait être merveilleux de pouvoir rouler avec les seuls rayons du soleil et des capteurs à mettre au point.

Mais en y réfléchissant un peu, il était clair qu'il allait falloir utiliser des batteries pour stocker cette belle énergie, et avoir des prises connectées à un super-réseau EDF ou autre pour les alimenter et les recharger.
Or on nous informe qu'il va falloir démanteler nos vieilles centrales atomiques qui polluent peu, et les remplacer par quoi ...? Le charbon hyper polluant comme outre-Rhin peut-être, mais le ministre ne va pas être content, alors on oublie ...

Et les décharges pour les recycler en attendant la batterie qui dure 2 siècles. Il est vrai qu'on pourrait les envoyer dans certains déserts, suivez mon regard ...

Mr Hulot, avez-vous une idée de ce à quoi ressemblerait Paris - par exemple - s'il n'y avait plus de véhicules thermiques, et seulement des électriques ...? Et les autoroutes avec des stations de recharge tous les 50kms.


On nous a pompé l'air avec les bienfaits du diesel qui permet un meilleur rendement thermique, tout en sachant parfaitement qu'il émet des gaz polluants et des particules plus ou moins fines pas vraiment amicales pour nos poumons.

Quelques années auparavant, on avait fait le même coup avec l'essence en supprimant le super au plomb pour le remplacer par du SP - et en se gardant bien de dire que le plomb du carburant brulé tombait par terre et était lavé par la pluie, alors que les particules toxiques du SP restent dans l'air et on les respire.



Aujourd'hui, on nous gonfle avec les particules sortant des diesels, et curieusement les constructeurs français et allemands sont en tête de peloton ... !
Et les autres qui émettent N fois moins de particules que nos champions de l'hexagone, comment font-ils ?
Ont-ils trouvé la formule miracle qui permet de faire du diesel peu polluant, ou l'astuce qui permet de passer à travers les contrôles sans se faire pincer ?

C'est une bonne question à un euro, n'est-ce pas ! Alors si quelqu'un sait ...



Pour ce que nous aimerions continuer à tirer derrière nos véhicules, la solution est peut-être de revenir à des unités plus petites et légères, comme dans les années 80/90 par exemple - et si on veut vraiment du gros, la solution serait de louer sur son lieu de vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 14:35 #625239

C est ce que je fait revenir sur un bateau et un vh plus en rapport à mes besoins et mon budget.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 14:39 #625240

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonjour à tous ::r-

Difficile de ne pas etre d'accord avec les constats de Scata et Jcjcat évidemment... :RB:+)

Pour Ortiacciu, j'ai compris que tu ne voulais pas tenter le vrai permis E, mais j'ai également lu que tu souhaitais un moteur essence...déjà qu'avec tes critères de PTAC limité à 2450 kgs nous n'avions pas trouvé grand chose en Diesel, alors en essence.... ::D-

Malgré tout, il doit exister quelques réponses valables, mais cependant vraiment à la limite pour le poids, à vérifier de très près !!

Ortiacciu, dans le cadre de mon boulot, je roule toute la journée avec quelques jouets qui pourraient te convenir:
Audi Q5 252cv 2 litres 4 cylindres turbo, et surtout :Bmw X3 35 i, 6 cylindres qui devrait te plaire.
Pour ces deux véhicules, boite auto 7 ou 8 rapports.

Pour des voitures jamais essayées mais vues au boulot:
Land Rover Discovery 5 et Jaguar F Pace existent en essence avec des moteurs performants...attention au poids !!

Pour le reste, tu peux oublier les Skoda Kodiak en essence car ils ne disposent que d'un 1,4L Turbo de 150cv maxi...

Ah, j'allais oublier le Tiguan qui est motorisé en 2 litres Turbo 180cv boite auto 7, superbe s'il existe en version R line !

Attention: je te recommande d'essayer avant de signer, car meme si les véhiculent cités ci-dessus ont des chevaux, leurs couples moteur seront inférieurs aux versions Diesel équivalentes, le couple étant le plus important pour tracter évidemment !. :rB:+)

Scata avait écrit que les offres en essence étaient pour le moment rares, mais cela pourrait vité évoluer...Beaucoup de nouveautés ces derniers mois, à suivre donc !.

Ah, j'ai vu un nouveau Mercédes GLC 350 Hybride essayé dans le dernier Auto Journal 4x4, à voir ! il me semble que tu avais apprécié cette voiture. ::K+)

Tous les autres véhicules essence ou essence hybrides me semblent trop lourds pour ton cas particulier ou pas assez performants...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 16:28 #625242

Si on n'a pas besoin d'un grand coffre, les 350 litres du 350 hybride pourront peut-être satisfaire l'utilisateur. (La batterie est volumineuse)
Ou alors, il faut voyager seul ou à deux, et à ce moment les 1445 litres seront vraisemblablement suffisants.

D'autre part, Poids à vide: 2025 Kg er PTAC :2605 Kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 19:39 #625245

attention au hybrides pour tracter.....il y a des surprises!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 21:26 #625247

100% OK avec Nitro ::K+)

J’ai eu une 508 Hybride qui devellopait 200 cv et qui ne pouvait pas ( administrativement parlant) tracter 750 kg :^-C} :^-C}

Et oui, que voulez vous, l’hybride et l’electrique ont des connotations «  écologiques » alors tracter 2 tonnes avec, çela ferait désordre ... ( dixit du vendeur) ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 22:17 #625251

Tout ce débat est à clore de la manière suivante

:1°) CONTRER de toutes les façons (légales )possibles la paire d'individu(e)s qui, à une dizaine et même pas, prétendent - en république ,,,, ::t- ::t- ::t- ::t- IMPOSER leur manière de voir à des millions de gens laborieux et ponctionnés pour les payer à discutailler (donc à ne rien foutre): les mulots et autres rongeurs de testicules danseuses de flamenco, on n'en a rien à foutre

2°) se rencontrer spontanément....(ce n'est pas une manifestation!!!! on s'est trouvés là par hasard....on a le droit d'être là, oui ou mairde? à quelques milliers de Dieselistes -ET d'essenciers....là où l'on ne sait qui a décidé kons! ne devait pas être histoire de leur montrer, avec des embouteillages mégamonstrueux, qu'ils ont à qui parler ?

3)) bien sur, rappelons-nous qu'il est illégal de casser quelques gueules!!!! faut pas le faire, hein!!!! même pas à des élus qui nous ont menti comme des arracheurs de dents

Je suis DIESEL, et tant qu'on ne m'oppose pas la force! je le resterai et j'emmairde ceux qui pensent différemment; et si on m'oppose la force je trouverai d'autres moyens de faire sciez (port sur le Léman) ceux dont la seule existence me fait sciez ( port sur le Léman)

Nous...... (les vieux du site et d'ailleurs!) les jeux sont faits! mais les 50 ans et moins: vous allez longtemps vous laisser déféquer dans la bouche ? SI VOUS NE VOUS BOUGEZ PAS......

À quand une bande de mecs à testicules qui va suivre 24h sur 24 les gens que j'évoque pour noter combien de fois "ça" se déplace à l'aide de moyens méga polluants? que ne prennent -ils (elles) le tram ou le train de M MME tout le monde comme Mme Merkel ou le Roi de Suède , plutôt que des jets privés??

Je propose que beaucoup d'entre nous, et même la totalité, écrivent à la "Mèrie" de Paris pour demander qu'une artère de grande importance ou un boulevard porte le nom de ce grand bienfaiteur des automobilistes -et en tous cas de leur portefeuille-parisien ( ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) CAR IL EST NÉ À PARIS - j'ai nommé Rudolf Diesel

Je souhaite à tou(te)s une excellente nuit et des "couche mal :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) " à ceux (celles!) qui nous font sciez (Port sur le Lac Léman) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Oct 2017 22:51 #625252

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Pour Nitro et Meltem ::r- , oui, c'est vrai que les voitures hybrides réservent de mauvaises surprises:

Poids remorquable réduit, capacité du coffre souvent diminuée d'environ 30 % et encore sans roue de secours, meme galette !...et pour certains modèles carrément impossible d'y fixer un attelage !

Pour Ortiacciu; comme d'habitude, il ne faudra pas négliger quelques breaks du genre Audi A4 et A6 FSI et TFSI ainsi que les séries 5 chez BMW...l'ensemble en 4 roues motrices...peut etre y ajouter un break Skoda Superb ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 08:20 #625254

Je crois tout de même savoir que tous les TGV Européens atteignent 480 km/h avec des moteurs électriques ET en tirant des dizaines de wagons: ALORS ?

( idée géniale surgie à l'instant dans mon cerveau sénile!!!! - et à quand les autoroutes avec caténaires pour bagnoles ? )

( ::t- ::t- aucun rapport, mais savez vous qu'actuellement l'on peut se rendre en une petite journée, par les TGV de la RENFE, de Paris à ....Séville ::t- ::t- ) (RENFE: red nacional española de ferrocarriles: SNCF outre Pyrénées, quoi!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 08:44 #625255

À quand une bande de mecs à testicules qui va suivre 24h sur 24 les gens que j'évoque pour noter combien de fois "ça" se déplace à l'aide de moyens méga polluants? que ne prennent -ils (elles) le tram ou le train de M MME tout le monde comme Mme Merkel ou le Roi de Suède , plutôt que des jets privés?

Claude Allègre, ancien ministre de l'Éducation nationale, et l'un des plus grands savants du monde en matière de géophysique du globe, LE critique violemment en 2009, et le traite d'« imbécile » qui « envoie les gens rouler à vélo et lui, fait ses affaires en hélicoptère, et est ignare en sciences de la terre. »,

Les média gambadent et jappent autour de ces dangereux illusionnistes qui attirent notre attention dans un sens opposé à ce qu'il faudrait surveiller: n'en soyons pas! TOUS les moyens de produire de l'énergie nuisent à la santé: même les Eoliennes et les panneaux solaires!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 23 Oct 2017 09:02 #625256

Salut à tous,

Compte tenu de mes impératifs le choix est très limité.

Véhicules ciblés, tous essence, coffre 550 l, volume total 1600 l, inférieur à mon X TRAIL actuel, PTAC inférieur à 2450kg.

Mercedes-Benz GLC 250 211ch 4Matic 9G-Tronic ; couple maxi : 350/1200-4000

Q5 2l TFSI/252ch couple maxi 370/1600-4500

X3 :

Modèle actuel :

X3 S DRIVE 20i couple maxi : 270/1250-4500

X3 X DRIVE 28i couple maxi : 350/1250-4800

Nouveau Modèle :

X3 X DRIVE 20i ; couple maxi non connu, un peu léger avec 184ch, 50kg de moins que l'ancien X3

X3 X DRIVE 30i ; idem

Dites-moi SVP ce que vous pensez des couples?

Non étudié : l'Alpha Roméo Stelvio 2.0T 200ch Lusso Q4 AT8 ou 2.0T 280ch First Edition Q4 AT8 , PTAC : 2300kg, coffre un peu léger (525 l/1600 l).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner