SUJET :

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 11 Mai 2018 21:37 #632334

Salut l’Ancien ::r-

Je ne sais pas si tu a fait bcp de jeep ...pour ma part j’ai donné, merci .

Je t’assure que pour te peter les reins il n’y a rien de mieux . :^-C}

Au fait , tous mes voeux de prompt retablissement et fait attention a ce que tu avales :

La boukha et les merguez, c’est pas bon pour ce que tu as ::N-) ::N-) ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 11 Mai 2018 23:29 #632336

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 00:43 #632338

Tout le monde s'obstine à penser que le quatre roues motrices est la solution idéale et bien moi pas.
Je pense qu'une deux roues motrices mais équipée une boîte automatique est déjà une excellente solution et te sauvera de bien des situations.
En diesel car le couple du diesel pour un 2l 150 chevaux est de 400 NM...

Évidemment une quatre roues motrices équipée une boîte auto c'est l'idéal.
Encore essayé aujourd'hui...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 06:54 #632339

merci à tous d'avoir fait avancer le schmilblik
même si ça me laisse encore dans le doute, je préfère douter et ne pas lâcher mes billets sur un coup de tête.
Si je lis entre les lignes, il n'y a pas de "non" catégorique à l'utilisation d'un petit 4x4 essence, mais on va dire que ce n'est pas l'idéal. cela fait sans doute le job, mais un diesel sera plus adapté.
ça ne m'enchante pas trop, vu que je fais peu de km par an, et surtout des petits trajets mais bon. je crois que je vais chercher qqchose de pas trop cher, quitte à avoir beaucoup de km (ça aussi, pas mon option favorite à la base...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 07:44 #632342

Est ce que tu as des photos de la cale de mise à l'eau qui te pose problème ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 08:45 #632344

Le rav4 est très bien un copain avec un SR de 6.40 et 140cv suz le remontait sans soucis (pas sur les plages, la bien trop lourd pour ce véhicule).

sinon en véhicule à la mode il y a un nouveau SUV qui arrive (lentement!!!)
S comme sport (6 modes de conduite du plus sage au mode BAJA!!), U comme utilitaire (un vrai coffre qui ne craint rien) et V comme véhicule!! Et pas que fais que pour monter les trottoirs en ville un vrai 4x4 tout terrain de série!!
Pour l’instant un 2litres bi- turbo diesel(sud est asiatique volant à droite), mais en version US et Canada, retour pour cette taille de véhicule sur le continent nord américain, (volant à gauche (ouf ils le font!!!) un 2.3 turbo essence de la Focus RS turbo (environ 330CV) Arrivé en France et Europe temporisé car les ventes sont au top actuellement pour le Ranger.


Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 14:56 #632348

Bonjour à tous ::r-

Pour Phil40: je pense que quand tu as voulu ressortir ton bateau sur la cale, tous les pièges étaient réunis: marée basse, cale sale avec sable et graviers... et un Touran traction avant. Tout ce qu'il faut pour ne pas avoir d'adhérence pour les roues motrices, heureusement que tu as trouvé de l'aide rapidement. ::K+)

Si tu envisages de passer à un 4x4 essence, il y en a peu, mais en cherchant tu trouveras. SI tu effectues peu de kms avec la remorque, pourquoi pas ?. mais les Diesels offrent nettement plus de couple, surtout à bas régime, qu'un essence à puissance ou cylindrée équivalentes. Pour tracter, le couple est essentiel ! :rB:+)

Ceux que tu as cité, en essence, Rav4 et Tucson, sont pas mal, tu peux y ajouter: Kia Sportage, Nissan Quashqai et X Trail, Honda HRV et CRV, Ford Kuga, VW Tiguan, Dacia Duster, Mitsubishi ASX et Outlander, Huyndai Santa Fe...et d'autres encore !

Parmi ces modèles, quelques uns ont la possibilité de passer de 4x4 en mode 4x2: Le X Trail notamment, peut etre suffisant dans ton cas ?? Ne surtout pas oublier un Tiguan TSI en version 4 Motion.

Pour rester dans ton budget que je ne connais pas, je me suis contenté des véhicules accessibles....en éliminant des X3, Q5, Range Evoque etc..beaucoup mieux mais plus chers évidemment.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 15:16 #632349

Chez seat, Skoda il y a des clones du tiguan et des berlines 4 roues motrices avec boîte auto. Chez Seat il sont très essence
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 18:58 #632354

Le Dacia Duster n'est pas limité à 12OOKG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 19:28 #632355

Bonsoir Samartom et Lou Gascoun ::r-

Oui, c'est vrai, j'ai oublié les breaks VW Passat, Skoda Octavia en 4x4...ainsi que les SUV 4X4 Land Rover Freelander, Skoda Yeti...et certainement encore quelques uns ? :RB:+)

Lou Gascoun, je laisse à Phil40 le soin de vérifier les poids tractables des véhicules cités ci-dessus. Je n'ai pas les données précises pour un Duster suivant les versions de moteur, en 4x4 notamment.

Quand je relis les posts, on peut s'apercevoir que les SUV relativement récents d'occasion ne sont pas si nombreux en essence...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 12 Mai 2018 20:32 #632357

manza écrit: Quand je relis les posts, on peut s'apercevoir que les SUV relativement récents d'occasion ne sont pas si nombreux en essence...


c'est clair... pas grand choix

au vu des réponses, du peu d'annonces en essence, du faible couple des essence, du fait que le diesel semble être plus adapté au besoin... et surtout étant donné que ces jours ci je change d'avis plusieurs fois par jour quant au fait d'acheter de l'essence, du diesel, du neuf, du récent, du poubelle... ::p- je penche maintenant plutôt sur un RAV 4 de 2013, 150cv diesel que je vais voir demain. Le delta entre l'achat du RAV 4 et la vente de mon Touran est acceptable pour me faire continuer en diesel. Madame râle un peu mais ça va passer :P

la suite au prochain numéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 13 Mai 2018 12:10 #632374

Salut phil,

Puisque tu demandes un avis, je te donne le mien. Mon 1er 4x4 a été un Lada niva 1600 de 1976 et au cours des quinze dernières années, j'ai possédé 2 Mitsu pajero longs et 2 Toy landcruiser longs dont un tout beau 190 D4D à boîte auto. Actuellement, j'utilise un SUV BMW X5 4x4 qui me donne vraiment entière satisfaction.

Ma remorque a un PTAC de 2,7 T et sur la route, comme le dit Meltem, le BMW est un formidable tracteur. Là où mon dernier Toy attelé engouffrait 17 à 20 L de GO au 100 km suivant les parcours, le X5 se "contente" de 12 à 15 L/100 en moyenne. Mon day cruiser a un tirant d'air autrement plus important qu'un SR. En agrément routier, le BMW est bien supérieur au Toy. En roulant pépère à 100 km/h sur de belles routes bien asphaltées, j'en arrive même à oublier qu'un bidule de presque 3 T est accroché à l'arriére. La boîte auto 8 vitesses y participe largement. A ce jour, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour arracher mon ensemble de l'eau sur les cales que j'utilise. Mais un SUV a ses limites de motricité vite atteintes en tout terrain. Un bon croisement de pont et tout s'arrête. Mais bon, au prix du jouet, on hésite à prendre les chemins bien pourris !

Phil, au lu de tes écrits, un bon SUV 4x4 diesel répondra largement à tes besoins. Un simple Dacia 1.5 DCI 4x4 homologué pour tracter une charge de 1,5T suffit à tirer ton ensemble de 1,3 T de PTAC en toute sécurité. Un Toy rav 4, un Renault kadjar ou un Huyndai tucson 4x4 ne pourront que te satisfaire pleinement.

L'utilisation d'un 4x4 franchiseur pour mettre à l'eau ne se justifie qu'en l'absence de cale ou de cale totalement ensablée, déformée et mal foutue. En bref, celles que nous fuyons tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Mai 2018 13:46 #632525

phil140 écrit:

manza écrit: Quand je relis les posts, on peut s'apercevoir que les SUV relativement récents d'occasion ne sont pas si nombreux en essence...


c'est clair... pas grand choix

au vu des réponses, du peu d'annonces en essence, du faible couple des essence, du fait que le diesel semble être plus adapté au besoin... et surtout étant donné que ces jours ci je change d'avis plusieurs fois par jour quant au fait d'acheter de l'essence, du diesel, du neuf, du récent, du poubelle... ::p- je penche maintenant plutôt sur un RAV 4 de 2013, 150cv diesel que je vais voir demain. Le delta entre l'achat du RAV 4 et la vente de mon Touran est acceptable pour me faire continuer en diesel. Madame râle un peu mais ça va passer :P

la suite au prochain numéro


ça me rappel moi l'année dernière :)

En neuf le choix est vite fait car des SUV 4x4 il y'en a presque plus et ils sont tous en diesel...'j'ai fini avec un Qashqai 1,6 Dci 4x4
acheter neuf chez un mandataire.
Il est pas mal, 12L sur l'autoroute et on ne sent pas trop le bateau...Il manque un peu de couple a bas régime ce qui est gênant sur certaines cales.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Mai 2018 16:37 #632536

Patrick 33 écrit:
ça me rappel moi l'année dernière :)

En neuf le choix est vite fait car des SUV 4x4 il y'en a presque plus et ils sont tous en diesel...'j'ai fini avec un Qashqai 1,6 Dci 4x4
acheter neuf chez un mandataire.
Il est pas mal, 12L sur l'autoroute et on ne sent pas trop le bateau..


Le problème du down sizing, et encore il faut pas passer son temps à tracter sinon , le moteur ne tiens pas ::p-

SUBARU à une gamme 4x4 avec des moteurs essence 2 litres à plat, ou MAZDA avec son moteur aussi bien essence que diesel avec une bonne cylindrée pour moins cher qu'un 3008 pigeot

Perso j'ai le dernier MAZDA CX5 avec le moteur pucé à 200 CV, c'est extra pour tracter, seul regret j'ai la boite manuel et non auto.
très silencieux, très au point au niveau gadget électronique, maintien de fil, freinage auto en marche arrière, feux 100 % led....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Mai 2018 17:36 #632539

NAVARA44 écrit:

Patrick 33 écrit:
ça me rappel moi l'année dernière :)

En neuf le choix est vite fait car des SUV 4x4 il y'en a presque plus et ils sont tous en diesel...'j'ai fini avec un Qashqai 1,6 Dci 4x4
acheter neuf chez un mandataire.
Il est pas mal, 12L sur l'autoroute et on ne sent pas trop le bateau..


Le problème du down sizing, et encore il faut pas passer son temps à tracter sinon , le moteur ne tiens pas ::p-

SUBARU à une gamme 4x4 avec des moteurs essence 2 litres à plat, ou MAZDA avec son moteur aussi bien essence que diesel avec une bonne cylindrée pour moins cher qu'un 3008 pigeot

Perso j'ai le dernier MAZDA CX5 avec le moteur pucé à 200 CV, c'est extra pour tracter, seul regret j'ai la boite manuel et non auto.
très silencieux, très au point au niveau gadget électronique, maintien de fil, freinage auto en marche arrière, feux 100 % led....


Oui mais tu consomme combien avec ton engin quand tu tracte ? Avec mon Honda Crv je faisais du 17L et avec le QQ 12L ça a aussi du bon les moteur diesel moderne ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Mai 2018 18:59 #632542

meltem 74 écrit: Salut l’Ancien ::r-

Je ne sais pas si tu a fait bcp de jeep ...pour ma part j’ai donné, merci .

Je t’assure que pour te peter les reins il n’y a rien de mieux . :^-C}

Au fait , tous mes voeux de prompt retablissement et fait attention a ce que tu avales :

La boukha et les merguez, c’est pas bon pour ce que tu as ::N-) ::N-) ::N-)


Eh!!!!!!! je remplace par Hépar, Evian ets.....

quand je parle de Jeep...........(Préparation Militaire, Bizerte 1957, Willis!) j'y donne un sens général comme: un Zodiac Lomac, ou un zodiac Zar....ou un frigidaire Kelvinator, un frigidaire "Frigidaire, le vrai! et je surnomme ma petite ASX Mitsubishi "ma jeep car SUV , je peux la mettre en 2 ou 4 roues motrices (cale de San Ciprianu......)

et comme autre casse dos, la première du genre que j'ai conduite: (première fois que je conduisais une "auto"


elle était arrivée à Tunis avec l'Afrika Korps....et avait été rachetée aux domaines.... :sc)) par un copain .....allemand!

(Volkswagen de guerre)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Mai 2018 19:30 #632545

Patrick 33 écrit:

NAVARA44 écrit: Avec mon Honda Crv je faisais du 17L et avec le QQ 12L ça a aussi du bon les moteur diesel moderne ;)


Qui t as dis que mon moteur n est pas moderne , si tu veux tout savoir 6,5 L au100, à vide et 10 l en roulant à 100 avec une remorque de 1T5, remarque tu veux peut être une photo de mon ordinateur de bord ?

Pour info je l avais déjà dis mais bon mon ancien 2,5 l Nissan dCi de 191 cv consommait moins que mon précédent 2,4 l Mitsubishi de 181 cv avec une remorque de 1T5 derrière , en plus je pouvais rouler au régulateur sur l autoroute en 6ème sans retrogader au moindre faut plat. Demande aux utilisateurs du navara 2,5 l qui sont passé au dernier 1,6, ce qu' ils en pensent, tu vas être surpris, tous regrettent, même si sur l ancien ils n avaient pas la caméra 360°

Tout est une question de priorité, si l usage principal du moteur est une utilisation à vide un petit moteur est suffisant, mais si comme moi tu as toujours une remorque derrière que cela soit pour le boulot ou le plaisir, il vaut mieux pas se gourer , car 100 000 KM c est vite arrivé, j ai fait la révision de mon Mazda aujourd hui, 21000km, il est de novembre 2017 :RB:+)

::r-

Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Mai 2018 19:30 #632546

....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Mai 2018 20:04 #632549

NAVARA44 écrit:

Patrick 33 écrit:

NAVARA44 écrit: Avec mon Honda Crv je faisais du 17L et avec le QQ 12L ça a aussi du bon les moteur diesel moderne ;)


Qui t as dis que mon moteur n est pas moderne , si tu veux tout savoir 6,5 L au100, à vide et 10 l en roulant à 100 avec une remorque de 1T5, remarque tu veux peut être une photo de mon ordinateur de bord ?

Pour info je l avais déjà dis mais bon mon ancien 2,5 l Nissan dCi de 191 cv consommait moins que mon précédent 2,4 l Mitsubishi de 181 cv avec une remorque de 1T5 derrière , en plus je pouvais rouler au régulateur sur l autoroute en 6ème sans retrogader au moindre faut plat. Demande aux utilisateurs du navara 2,5 l qui sont passé au dernier 1,6, ce qu' ils en pensent, tu vas être surpris, tous regrettent, même si sur l ancien ils n avaient pas la caméra 360°

Tout est une question de priorité, si l usage principal du moteur est une utilisation à vide un petit moteur est suffisant, mais si comme moi tu as toujours une remorque derrière que cela soit pour le boulot ou le plaisir, il vaut mieux pas se gourer , car 100 000 KM c est vite arrivé, j ai fait la révision de mon Mazda aujourd hui, 21000km, il est de novembre 2017 :RB:+)

::r-

+1 Moi je ne regrette pas, lorsque j'ai changé mon nissan 2.5l je n'ai pas pris le 2.3l renault/nissan mais le 3.2l ford !

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 16 Mai 2018 09:08 #632567

Bonjour à tous,

Après avoir lu tout le fil, j'avais envie de vous donner mon retour d'expérience.

Comme certains, 2017-2018 fut la grande année pour se décider à changer mon Freelander II 2L 150 CR BVA qui a maintenant 7 ans.

Je tracte régulièrement :
- une bagagère 500 kg non freinée,
- un porte bateau 750 kg non freiné (XPRO 535, 3D TENDER),
- une caravane 1300 kg.

Je suis titulaire du permis B96, passé par erreur en 2016, car je ne voulais plus renouveler le EB sous peine de devoir "mentir" au médecin agréé.

Mais j'ai appris depuis, qu'à partir de 2015, la visite médicale pour le EB est supprimée. Tous les anciens permis, non renouvelés sont de nouveaux valudés.

Au final, mon véhicule étant le second de la famille, j'ai opté pour un utilitaire Citroën Jumpy 4, 2L 180 cv, BVA boîte EAT6 à convertisseur et non une boîte pilotée.

PTAC F1 F2 2750 kg,
PTRA F3 4350 kg,
Tractable maxi 2000 kg.

Couple 400 Nm
Conso urbaine 6,1 L
Vignette crit'air 2

Choix de l'utilitaire, car nous ne sommes plus que 2 au quotidien et en cas de besoin la voiture de Madame fait très bien l'affaire (Renault Capture). Le Jumpy servira principalement pour la plongée sous-marine (mon activité principale), le bricolage, à tracter. Avantage de la place dedans pour ranger, s'assoir pour se changer. Pas de malus (utilitaire), pas de risque à la revente car les VU sous kilométrés se revendent toujours bien. Il sera livré le 24 mai prochain avec 2 mois d'avance.

Remise à l'achat 32 % sur le véhicule et les options Italie 27 800€.

Autre avantages révision tous les 2 ans env 300€ (env 600€ / an pour le Free) et l'assurance en baisse de 180€ par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner