SUJET :

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 10 Jui 2022 19:51 #691578

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 10 Jui 2022 20:45 #691579

Bonsoir F3D et merci pour les liens.

Sebm: je suis allé chez VW en début d'apm, le poids maxi freiné pour un Tiguan TDI 140 4 Motion est de 2200 kgs....donc, surtout pas 1260 kgs comme tu le pensais !!! Tant mieux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 10 Jui 2022 20:47 #691580

C'est la limite du permis B qui le limitait à ce poids , pas la capacité de traction de son véhicule .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 11 Jui 2022 11:22 #691587

D’où l’intérêt du E98 heu non du B96 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 11 Jui 2022 12:06 #691589

Bonjour,

Depuis le temps que je possède le permis E, je suis un peu déconnecté, ce permis B96 n'est qu'une formation de quelques heures, c'est bien ça ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 11 Jui 2022 12:09 #691590

Oui sans examen 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 14:08 #691634

  • sebm1v
  • Portrait de sebm1v Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 1
Petite question supplémentaire : lors du transport, comment le moteur doit-il être positionné et maintenu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 15:00 #691635

En position relevé pour que l’embase soit suffisamment écarté du sol pour ne pas pouvoir frotter. Bien entendu.
en théorie il doit être maintenu par une jambe de force, je ne l’ai jamais fait.
la cale de bois coincée sous le moteur est la solution adaptée par beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 15:46 #691636

Ce dépend de la position du bateau sur la remorque,  dans mon cas c est vertical, c est dans cette position où les contraintes de poids et de choc sont minimales pour les vérins pendant le trajet 
Et mon support de plaque est plus bas que la pointe basse de l embase donc peu de risques.

En plus pas sur que l on puisse rouler avec une embase relevée... trop dangereux pour les véhicules qui suivent, sans mettre petit drapeau et autres trucs.
D ou la cale de bois...pour protéger les verins
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 18:08 #691638

Tant que tu ne dépasses pas de plus d'un mètre ta plaque d'immatriculation tu n'as aucune obligation de signalisation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 19:50 #691640

  • sebm1v
  • Portrait de sebm1v Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 1
Ok. Je ne sais pas si les vendeurs ont ce qu'il faut.
Il est préconisé de laisser quel distance mini  entre le sol et l'hélice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 20:04 #691641

Faut tester sur un casse vitesse, le moment critique est à la descente quand les roues de la remorque ont passé le casse vitesse et le moteur lui est encore dessus donc il faut que le bas du moteur soit plus haut du sol que la hauteur du casse vitesse soit bien 25 cm car sinon même à basse vitesse tu va taper.
ce qui m est déjà arrivé à du 2 km/h de voir le moteur se relever tout seul et redescendre après en ayant au passage un peu raclé le sol...un coup de peinture à suffit.
Si tu roules trop vite attention aussi au débattement de la suspension qui s écrase et réduit encore la distance critique
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 20:11 #691642

@lou gascon32
Tu as sûrement raison, mais je me suis déjà  fait arrêter car la plaque était devant le moteur alors que le gendarme voulait que la plaque cache le moteur. 
Après discussion et essai je lui ai montrer que les longerons de la plaque n était pas assez long et comme la remorque était conforme...cela devait être comme cela.
Alors avec un moteur relevé prêt à empaller le pare-brise de la voiture qui suit...

Après réflexion ce qui perturbait le gendarme c était peut être le fait que le moteur masquait la plaque d immatriculation  partiellement,
mais il me l a pas dit...

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 21:15 #691648

Salut Guyp,
ce dont tu parles(Moteur a l’interieur de la plaque) est obligatoire en Italie.!

Lors de nos longs voyage, afin de ne pas avoir de pb de hauteur on a tjs remonté le moteur qui était appuyé sur une cale en bois ou en caoutchouc 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 14 Jui 2022 21:46 #691649

Pour savoir ce qui est obligatoire en italie, il faut se lever de bon m .......atin
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 15 Jui 2022 11:34 #691664

Ok. Je ne sais pas si les vendeurs ont ce qu'il faut.
Il est préconisé de laisser quel distance mini  entre le sol et l'hélice ?
non les vendeurs n'ont (sûrement) pas ce qu'il faut... donc vient avec des sangles à cliquets et cale en bois avec une securisation pour ne pas la perdre en route...

la hauteur sûre est le point le plus bas du moteur à la hauteur du point le plus bas du bateau environ. on peut être un peu plus bas à toi de juger.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 15 Jui 2022 12:31 #691665

Bonjour,

En plus de la cale en bois sécurisée d'Artmaniacq, je me débrouille pour faire reposer l'embase du moteur sur un élément costaud de la structure de la remorque sur un patin rectangulaire en caoutchouc. Un 50cv est léger, ce ne sera pas un problème...

Sebm: Sur le Mercury 50cv 4 temps, ne pas oublier de demander la date et la facture du changement de la courroie de distribution si il y en a une !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 15 Jui 2022 14:20 #691669

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
La plaque de police ne doit pas etre masquée, que ce soit par le moteur ou autre chose.

Et la plaque porte feux determine la longueur visuelle de l'ensemble, d'où le besoin de mettre celle-ci le plus en arriere possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 15 Jui 2022 23:55 #691681

Sur mon ancienne remorque la plaque d’immatriculation était décentrée vers la gauche ce qui évitait le masquage même moteur descendu. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 17 Jui 2022 22:51 #691717

Si vous voulez à tout prix caler votre moteur quand vous roulez ou que vous le mettez à sécher à l'abri ou que sais-je encore, achetez un Evinrude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner