SUJET :

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 22 Aoû 2022 19:46 #693188

Sur le support moteur j'ai cet axe qui je pense ne doit pas être la. L'ancien proprio y attachait une sangle sur la remorque.

A quoi servent les 2 vis-ecrou un peu plus bas sur le support moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 22 Aoû 2022 19:49 #693189

La  pierre d’argile est à utiliser avec prudence elle a un effet ponçage
c’est bien de TEMPS EN TEMPS pas à chaque nettoyage  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix d'un premier SR pour débutant dans le nautisme 30 Aoû 2022 18:34 #693393

  • sebm1v
  • Portrait de sebm1v Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 1
Et voilà retour à la maison.

Ces premières vacances avec le bateau ont ravi toute la famille !

A peine rentrés que je m'attaque deja à l'entretien et améliorations. 

Voici le programme : 

- passer le cablage pour la nouvelle sonde
- fixation propre de tout le cablage dans la console car les câbles cognaient dans tous les sens dans les vagues
- démontage complet du boîtier de direction pour contrôle et graissage FAIT. A ce propos j'ai mis 3 heures à sortir une vis sur le support de direction au niveau du moteur car j'ai pété la tête en voulant démonter- remplacement des câbles inverseur et accélérateur (en commande)

Et diverses bricoles pour améliorer le confort à bord : ma chérie qui est couturière avait déjà fait la housse du matelas sur la baille a mouillage, elle va fabriquer une sacoche a accrocher derrière le dossier du siège conducteur pour y mettre serviettes et autre.

Et j'ai côté tribord un goutte a goutte qui suinte du boudin en dessous quand j'ai nettoyé a grande eau l'intérieur du bateau, je vous ferais une photo.

On va essayer de le remettre à l'eau des que possible avant l'automne

En tout cas aucun regret sur mon choix d'avoir franchi le pas de devenir propriétaire d'un bateau !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebm1v.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner