Merci à vous !
En fait je suis plaisancier depuis de nombreuses années et je tractais mes précédents bateaux. Le dernier faisant ses 1900KG à l'aise, les joies de la remontée sur les remorques avec la hauteur pénalisante de la manivelle m'ont rapidement convaincu de la nécessité d'améliorer le quotidien
Avant cela mon passé de 4x4eux en franchissement (les bourbiers de seine et marne sont redoutables) m'avaient fait découvrir les subtilités de la pose de treuil même pour des montages peu évidents, comme déjà évoqué.
J'ai donc conjugué ces expériences, je crois humblement que c'est ce qu'on attend tous de son pro, quel que soit son domaine d'action, qu'il soit compétent...
Pour être le plus objectif possible, sachant trop que l'argument commercial pur est souvent rejeté (hélas trop souvent avec raison selon celui qui le tient) j'ai donc décidé de faire un montage test, lequel pourra toujours être amélioré, mais qui vaut à mon avis tous les discours du monde.
Je viens d'innover en faisant passer un a un pour chaque modèle de mes treuils, des tests de traction sur une pente de 10% et pour des charges roulantes de 1150 et 2100kg.
On peut donc désormais comparer VRAIMENT les performances des treuils entre eux, et les modèles sont nombreux, je pense que ça sera réellement informatif et un précieux guide pour un achat maîtrisé et surtout adapté.
L'arme fatale pour le gros de la flotille des SR de 6M50 est là :
De nouveau merci pour ces encouragements