SUJET :

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 17:11 #508293

Bonjour à tous,

Quand je pense au patacaisse au sujet des remorques qu'avait déclenché il y a quelques semaines ma demande d'aide sur le choix d'un SR, je m'aperçois de nouveau que tout le monde y va de son pouième d'information sans qu'elle soit complète. Le résultat est que tout le monde s'y perd et n'y comprend plus rien. Quelqu'un affirme quelque chose qui se trouve démenti trois messages plus loin. Je pensais en me positionnant sur ce forum bénéficier de l'expérience de gens confirmés et fort heureusement il y en a, mais je m'aperçois également que tout le monde veiut y mettre son grain de sel sans véritablement savoir.
Ce message ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais j'espère qu'à l'avenir, seuls les gens véritablement informés interviendront car à l'heure où tout le monde critique le résultat des investigations au niveau de l'Europe, on constate que ce n'est pas beaucoup mieux sur ce forum. Tant pis si le petit nouveau que je suis aux yeux de certains sur ce forum dérange.
Pour ma part j'ai opté pour une solution avec remorque de 750 kg pour ne plus me poser de questions à ce sujet

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 17:57 #508297

Bloumax, tu as entièrement raison pour beaucoup de post, mais pour celui ci il me semble que toutes les personnes qui sont intervenu sont d'accord même si certain chipote sur les mots (qui je te l'accorde peuvent embrouiller). Le pdf qui a été fait est un très bon résumé de ce que l'on peut faire ou ne pas faire.
Certains se rendent compte qu'ils vont être obligé de passer le b96 ou le EB mais demande quand même au cas ou.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 17:58 #508298

bonjour bloumax,
l'intérêt de ce forum, c'est évidemment que chacun donne son avis, même si parfois l'info est inexacte,c'est l'essence même d'un forum, ça ne te donne pas un avis ferme de pro,, mais simplement des expériences ou avis perso.

quand à ta demande de choix de bateau, si certains t'ont conseillé plus gros en bateau, c'est qu'ils ont l'expérience de la mer, la taille est un gage de bons passages en mer .
après nous avons tous des contraintes que d'autres ne peuvent comprendre..

moi c'est la taille du garage, toi c'est la remorque !

qu'as tu acheté comme bateau ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:05 #508300

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bloumax,

tu sais personne ne t'oblige a participer sur ce forum :Pp:+)

Si tu veux des infos législative fiable tu compose le 3939 Allo service publique ou tu vas au guichet des permis de conduire en préfecture mais en aucun cas un forum est une source fiable mais un espace de détente et d'entraide.

Pour tes 750 kg de remorque tu pensera a nous quand tu passera sur la balance. :r:+)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:18 #508302

Tinouveau, tu as parfaitement le droit de dire ce que tu attends du forum!
Tu as en partie raison: il y a ici ceux qui savent, ceux qui croient savoir, ceux qui ne savent rien mais qui l'ouvrent tout de même.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Tu aurais donc entièrement raison de penser que sur un sujet sérieux comme celui là seuls devraient s'exprimer ceux qui sont sûrs!
Mais c'est que.....ceux même qui sont en train d'accoucher ENFIN (car la directive est de 2006!) de cette nouvelle règlementation sont les premiers:
- À ne rien savoir
-À ne rien comprendre....
J'ai eu il y a quelques jours le hasard de tomber sur un forum de moniteurs d'auto école: c'était encore pire que sur pneuboat!!!!!!
Une revue à ce sujet très sérieuse : Camping et Caravaning, a modifié récemment ses déclarations car "LE LÉGISLATEUR" <<<<<<se demande>>>>>> si le B96 sera exigé de ceux qui ont des voitures qui tirent vraiment entre 3500 et 4250,(l'ensemble, voiture comprise) ou ceux qui ont des voitures qui PEUVENT tirer 3500 à 4250 voiture comprise(même s'ils accrochent une mini bagagère)
(Ce qui est le cas pour les vitesses: un X trail ou un Mitsubishi Outlander PEUVENT tirer voiture comprise, #4200: ils sont donc limités à 90 sur autoroute, même s'ils ne tractent qu'une bagagère)
DONC ::p- ::p- ::q}+ ::q}+ si c'est le cas de ta voiture!!!! même avec une remorque de 750 kgs sache déjà que tu es astreint à ces limites: autoroute: 90. Routes:80 ville:50......
Bonnes méditations!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:19 #508303

Ah visiblement si on n'est pas d'accord ça dérange au point de m'inviter à ne pas participer. Merci belle façon d'etre démocrate, enfin c'est un rituel en France. Si ce forum doit rester un club fermé où l'on ne doit surtout pas contester les anciens membres, il faut me le dire, je n'y reviendrait plus! Ce que j'ai dis auparavant était destiné à sensibiliser certains intervenants sur le véritable bienfondé de leur message. Il n'y a aucune animosité là dedans. Et puis ce qu'en pensent les grincheux, très honnetement je m'en contrefout.
Lors de mon premier message, j'avais apprécié les conseils pour le choix du SR, c'est la dérive de la discussion vers le problème des remorques qui m'avait gonflé car tout le monde y allait de son grain de sel et était hors sujet enfin bref....
Pour le choix de mon bateau, j'ai choisi un Capelli 505 Easy Tempest avec un moteur Yamaha 50 cv qui suffit amplement à mon programme (essais à l'appui).

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:24 #508304

Vu ton bat, son moteur et ta remorque, aucun problème de permis donc.....mais pour les vitesses limite, tout dépend:qu'as-tu comme voiture?
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:26 #508305

un forum est une source fiable mais un espace de détente et d'entraide.
Ouais bin heureusement que tu le dis , parce que j'ai l'impression qu'ici l'impolitesse l'emporte ..jamais ou rarement un merci pour les renseignements donnés..
Un certain mépris meme parfois.. pour les réponses des autres..etc.....

Mais bon! c'est un Forum... donc c'est normal....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:29 #508306

Aningoul,

J'ai un Chevrolet Tahoe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:38 #508307

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bloumax écrit: Ah visiblement si on n'est pas d'accord ça dérange au point de m'inviter à ne pas participer. Merci belle façon d'etre démocrate, enfin c'est un rituel en France. Si ce forum doit rester un club fermé où l'on ne doit surtout pas contester les anciens membres, il faut me le dire, je n'y reviendrait plus! Ce que j'ai dis auparavant était destiné à sensibiliser certains intervenants sur le véritable bienfondé de leur message. Il n'y a aucune animosité là dedans. Et puis ce qu'en pensent les grincheux, très honnetement je m'en contrefout.
Lors de mon premier message, j'avais apprécié les conseils pour le choix du SR, c'est la dérive de la discussion vers le problème des remorques qui m'avait gonflé car tout le monde y allait de son grain de sel et était hors sujet enfin bref....
Pour le choix de mon bateau, j'ai choisi un Capelli 505 Easy Tempest avec un moteur Yamaha 50 cv qui suffit amplement à mon programme (essais à l'appui).

Cordialement


Ne le prend pas mal mais pour ce type de sujet la vérité elle est dans les tablettes du législateur alors c'est pas un forum qui pourra garantir que tu es dans la légalité.

C'est ton post ci dessous qui me gène un peu.


Bonjour à tous,

Quand je pense au patacaisse au sujet des remorques qu'avait déclenché il y a quelques semaines ma demande d'aide sur le choix d'un SR, je m'aperçois de nouveau que tout le monde y va de son pouième d'information sans qu'elle soit complète. Le résultat est que tout le monde s'y perd et n'y comprend plus rien. Quelqu'un affirme quelque chose qui se trouve démenti trois messages plus loin. Je pensais en me positionnant sur ce forum bénéficier de l'expérience de gens confirmés et fort heureusement il y en a, mais je m'aperçois également que tout le monde veiut y mettre son grain de sel sans véritablement savoir.
Ce message ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais j'espère qu'à l'avenir, seuls les gens véritablement informés interviendront car à l'heure où tout le monde critique le résultat des investigations au niveau de l'Europe, on constate que ce n'est pas beaucoup mieux sur ce forum. Tant pis si le petit nouveau que je suis aux yeux de certains sur ce forum dérange.
Pour ma part j'ai opté pour une solution avec remorque de 750 kg pour ne plus me poser de questions à ce sujet

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:38 #508308

Te fache pas , Bloumax ::L-

En fait il n'y a pas grand monde qui t'ait dit de partir ..
Il y a même personne , il me semble, juste un qui t'a dit que tu n'étais pas obligé de venir , ce qui n'est pas la même chose ... ::M-)

Donc puisque tu es là, reste s'y et viens galeger avec nous ..
Ce n'est pas bien méchant et de temps en temps cela délasse ...

ceci dit, même ton modeste serviteur, qui la chance d'avoir un moniteur d'auto école pour gendre ( il y a 2 semaines , en 1h de route ensemble, il m'a dit que je venais de perdre tous mes points car je fais régulièrement des stops "glissés" :G+-) :G+-)) même moi disais je, je n'y ai rien compris et le pire c'est qu'il n'a pas pu m'aider plus que ça... ::p-

la différence , il est vrai, c'est que personnellement je n'en ai rien à faire ...
Car tous mes permis ont été passé au service militaire une simple visite chez le toubib et à la préf a suffit à les valider .. :sc)) :sc))


La seule chose dont je suis sûr c'est qu'avec mon pajéro je peux tracter 3.400 kg avec un PTRA total de plus de 6.4 tonnes ::A-)
Et que sur les autoroutes je me cale entre deux camions et roule à leur vitesse :B:+)

Pour le reste comme disent les anglo saxons ; Wait and see!!! ::K+)

Mais a priori avec ton ensemble , tu n'as rien à craindre ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:47 #508309

la meilleure façon de ne pas entendre c'est de se mettre la tête sous l'aile ... dire que c'est compliqué c'est quand même un peu exagéré, dire qu'on ne veut pas comprendre parce que ça ne nous arrange pas serait plus juste !!!

et ceux qui pensent que ... peuvent penser ce qu'ils veulent, la certitude c'est que :
1 le texte n'est pas définitif
2 le seul document qui fait foi c'est le texte, il faut le lire, et ne lire que lui ...

comme dans tout changement, il y a forcement des heureux et des déçus. C'est comme ça.

L'un des points qui mériteraient d'être améliorés : en prenant le PTRA, ça change brusquement le critère, il pourrait y avoir une mesure disant que c'est le plus favorable des 2, à savoir : PTRA ou somme des PTAC voiture + remorque, ce qui n'handicaperait pas les voitures existantes supérieures à 4250 kg ...

Pour ceux qui ralent pour le stage du "B96", un il s'agit uniquement d'un stage pour l'instant dans le texte, et pas d'un examen ; deux ça permet de "gagner" en poids remorquable dans la plupart des cas, sans avoir à passer le E ...

le beurre etc ... c'est pas possible ! et si 200 ou 300 € ça ne parait pas acceptable, revendre son "cher" bateau sera beaucoup plus économique ... et la seule solution !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 18:52 #508310

Je ne suis pas faché du tout, j'ai essayé d'expliquer, peut -etre maladroitement, si tu veux, qu'il serait bon d'intervenir sur ces sujets si on sait car c'est suffisamment important pour ne pas dire d'anneries.
J'ai eu la chance de voyager enormément et de me rendre compte que dans les pays latins comme le notre, c'est souvent le dernier qui a parlé qui a raison, or pour un sujet aussi important il faut eviter d'en induire certains en erreur. Je m'explique, quand on a un doute sur un sujet et qu'on se pose des tas de questions, souvent lorsqu'on lit ou entend ce que l'on a envie d'entendre, cela devient une vérité pour soi-meme et on n'écoutes plus rien d'autre.
Après lorsqu'il s'agit de discussions sur des sujets plus légers, peu importe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 19:04 #508314

Bonsoir bloumax,

Je ne vois pas bien quand tu expliques " tout est son contraire" sur le sujet de la part des pneuboatautes.
Le fil conducteur me semble assez clair:
- nouvelles règles à partir de janvier 2013
- cumul des PTAC maxi 4250kg
- pas de dépassement du PTRA du véhicule tracteur

Après, chacun apporte son expérience et sa compréhension sur les points flous ou portant à interprétation:
- poids à vide du tracteur superieur au PTAC de la remorque?
- cumul des PTRA pas possible donc doit-on comprendre PTAC?
- poids réel (balance) vs cumul des cartes grises?
- méthode et coût du B96?
- transfert de charge encore valable l'année prochaine?

Je synthétise et oublie peut-être quelques éléments , mais en synthèse, les interventions sur ce forum ont je pense bien fait avancer la compétence de chacun sur le sujet....
Pour ma part, j'y ai trouvé un vrai intérêt.

Pas sur que ça vaut la peine de se braquer et de caricaturer en disant que tout le monde se contredit et que personne est d'accord.
Allez, on en saura plus le 19 janvier prochain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 19:09 #508315

Bod76,

Je pense que l'on ne se comprend pas et ça vient peut-etre de moi, j'en sais rien.
Ce message qui te gene, je m'en explique: Lorsque j'ai demandé de l'aide sur le choix d'un SR, vous m'avez tous , toi y compris donné de précieux renseignements j'ai apprécié et j'ai remmercié tout le monde. Par contre j'étais complètement perdu quand la discussion est partie en vrille sur les remorques, et les différents type de bascules qu'il fallait utiliser pour peser ton ensemble,.. On était sorti du sujet et ça partait dans tous les sens, et chacun voulait avoir raison sur les problèmes de poids véritable par rapports au poids annoncé, ... Bref on n'y comprenais plus rien. J'ai eu la sensation de revivre la meme chose , en plus sur quasiment le meme sujet, ça m'a fait réagir. N'y voit rien de personnel, j'ai lancé un truc à la cantonade, c'est tout.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 19:18 #508316

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas de souci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 19:24 #508317

Une remorque de 750kilo de ptac pour un Capelli 505 Easy Tempest avec un moteur Yamaha 50 cv??? Passes sur la balance, tu vas avoir une drôle de surprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 19:24 #508318

Bod 76
::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 19:29 #508319

Juan 66

Remorque satellite avec Capelli 505, moteur Yamaha 50cv, une batterie, 30 litres de carburant, matériel de mouillage et de sécurité à bord, table et bain de soleil chargé:
Poids total pesé lors de la commande: 546 Kg pour une remorque qui en supporte 570.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 23 Oct 2012 19:41 #508320

Totalement d'accord avec Toi!

Perso ce qui me gonfle un "max" c'est qu'on emploie des termes qui n'existent plus sur ta carte grise ( pardon, sur le certificat d'immatriculation ) ::M-)

Exemple :
on parle de PTAC, de PTRA et que sais je encore , :rB:+)

or sur nos papiers on ne parle que de "masses" ::t-

F1 :Masse en charge maximale "techniquement" admissible ???
F2 :Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre ??
F3 : Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre ( (ce qui laisserait supposer qu'à l'étranger on peut tracter "plus") ???
G : Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 ( Car on peut enlever la carosserie?,
Késako la catégorie M1) ????

G1 : Poids à vide national ???? (parce que "ailleurs " il pèse plus lourd ??)

Bref un texte "à la con" pondu par des esprits tordus pour emmerder le bas peuple que nous sommes ...

Car il est bien connu que plus on embrouille la "base" et plus les dirigeants font ce qu'ils veulent ..
Il n'y a qu'à voir le niveau catastrophique de nos emissions de télévision pour comprendre que l'intêret des gouvernants est de niveler par le bas afin d'avoir le plus de débiles possibles sous leur coupe, c'est plus facile à gérer !!!

Bref, comme il a été dit plus haut il faut attendre, voir et s'adapter ... comme d'habitude ... ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner