SUJET :

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 13:40 #509531

À 10 kgs de différence, c'est OK! J'y ai fait gaffe en achetant: PTAC 2160 kgs! avec le modèle 7 places a mi sarebbe pighiata nu culu!!!! (2330!) Celle ci équivaut, dans ce domaine, ,à la X Trail!
Hamdoul l' Illah! ( Dieu merci au pays du couscous! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 14:04 #509533

je m'y perds totalement,

avec mon c crosser ?

PTAC 2410 kg
PTRA 4510 kg
PV 1770 kg

remorque bateau PTAC 900 kg

donc, je dois passer le b96 ou rien du tout ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 17:35 #509545

Bonjour,

Si la loi reste en l'état, PTRA supérieur à 4250kg, tu devras passer le EB...avec le code ,la conduite, etc...je suis dans la même situation que toi :(

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 17:40 #509546

<<<<<<<< L'on n'est pas sortis de l'auberge!>>>>>>>>
encore deux mois et demi avant l'accouchement...... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-

et l'on en revient encore à l'éternelle question:
c'est selon ce que Patrick CONDUIRA, soit 2910 plus 900 = 3810 (B 96) ou ce qu'il pourrait soit 4510? (permis E)

Aucune réponse pour le moment.
Par contre, là c'est très clair, pour la vitesse tu es limité à 90 sur autoroutes, 80 sur routes et 50 en ville, car ils considèrent ce qu'on POURRAIT tirer. Par contre ta remorque 900 kgs peut être tirée à 130 sur autoroute par une Clio, Fusion ou Corsa. Ce qui prouve l'éminence de l'intelligence de certains de celles et ceux qui accouchent de notre législation.
( La bonne femme porte parole du Ministère des transports interrogée par "Camping/ Caravaning a répondu: estimez vous encore heureux: en Allemagne, avec remorque, c'est 80 partout, et en Italie 70!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 19:28 #509556

Permis EB , il faut avoir du temps pour le passer
Et pendant l apprentissage on n est pas sur l eau!!

Vraiment une connerie de plus, comme le brassard fluo pour les motos..

Je pense que je mettrai un attelage sur la voiture de ma femme, ça sera plus simple..
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 19:40 #509557

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34/2a. écrit: <<<<<<<< L'on n'est pas sortis de l'auberge!>>>>>>>>
encore deux mois et demi avant l'accouchement...... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-

et l'on en revient encore à l'éternelle question:
c'est selon ce que Patrick CONDUIRA, soit 2910 plus 900 = 3810 (B 96) ou ce qu'il pourrait soit 4510? (permis E)

Aucune réponse pour le moment.
Par contre, là c'est très clair, pour la vitesse tu es limité à 90 sur autoroutes, 80 sur routes et 50 en ville, car ils considèrent ce qu'on POURRAIT tirer. Par contre ta remorque 900 kgs peut être tirée à 130 sur autoroute par une Clio, Fusion ou Corsa. Ce qui prouve l'éminence de l'intelligence de certains de celles et ceux qui accouchent de notre législation.
( La bonne femme porte parole du Ministère des transports interrogée par "Camping/ Caravaning a répondu: estimez vous encore heureux: en Allemagne, avec remorque, c'est 80 partout, et en Italie 70!!!!!)


Même par une Fiat panda ou 500 "900kg"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 20:10 #509561

ô rigolo!!!! ::r- ::r- je ne sais pas de combien est créditée la Fiat Panda, mais toutes les Corsa sont prévues pour tirer une tonne, et certaines Clio 1200!
La Ford Fusion de Madame: 900 kgs: jusqu'à 130 sur "tourout'", et le toy Land Cruiser de Meltem, ( ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ), avec les mm 900, QUA-TRE-VINGT-DIX!
Les BELGES viennent de nous prouver qu'on peut vivre des mois sans gouvernement!( :sc)) ::r- :sc)) ::r- ) je pense qu'on pourrait renflouer les finances de la France en envoyant certains, pas tous! législateurs casser du caillou pour "met'sou'l passage des roues (chanson le Cantonnier.... l'actuelle école primaire a perdu ça!) (AUSSI!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 06 Nov 2012 22:05 #509575

Bonsoir à tous,
Je comprends que pour nos 2 vénérables anciens du forum (que je salut bien bas avec moultes grâces ::M-) ) passer le EB/BE soit contraignant. Mais pour les autres....
Passer ( et surtout réviser le code) je comprends que ce soit :^-C} :^-C} :^-C}
Moi j'ai révisé le code sur internet avec www.codefast.fr/, ça m'a couté 2 euros pour 1 semaine et j'ai (re)eu mon code du premier coup :^dB} :^dB} :^dB} (les situation et la forme sont identiques à celles de l'examen).
Le plus gènant à l'examen c'est le regard des 40 p'tits jeunes qui sont dans la salle et vous laisse bien entendre leur pensée: "encore un vieux chauffard alcoolo qui doit repasser son code" ::w- .
Après: 6 heures de conduite et l'exam, ça se case bien sur la morte saison en fin ou début de journée.
L'avantage après c'est quasiment NO LIMIT ! ET quand le bleu vous arrête et que vous sortez votre permis en étant sur de votre droit, il ne vous fait pas CHI.... longtemps, il ont pas tous leur "pèse-personne agréé par les poids et mesures" et seules les documents feront foi.
Avec le E, on peut aussi aller chercher par exemple une minipelle ou un bobcat pour aménager son jardin et avec l'économie sur le transport, il est vite rentabilisé...

Pour le B96, la formation c'est ici, deuxième paragrahe:

www.permispratique.com/2013-La-future-re...en-details_a128.html

Rien de bien compliqué en soi, je suis sûr que pour quasiment tous ici c'est de la rigolade :sc))
Caser les heures ne demandent pas non plus des mois, le coût de 240 euros peu paraître cher, mais: pas de visite médicale, pas d'examen, pas de contrôle tous les 5 ans, le permis à vie... Il y a pire pour pouvoir tracter jusqu'à 4250 kg de PTRA.
( les fumeurs peuvent arrêter de fumer 1 mois pour se le payer et ça fera du bien à leur poumons...) ::M-)
Après, c'est sur que tous les véhicules ne rentrent pas dans la catégorie ::D- . Le plus emmerdant c'est pour ceux qui ont déjà un gros véhicule.... ::t- Allez autant sauter le pas et ne plus être emmerdé !
Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup d'entreprises payent pour de la formation sans jamais en profiter. Il faut fouiller c'est sûr mais moi par exemple enregistré en indépendant à la CCI j'ai déposé un dossier "forfait tout compris" de mon auto école à 550 euros HT, et j'ai été remboursée de ... 550 euros net :^dB}
D'autres entreprises payent aussi des formations qui n'ont rien à voir avec le métier que font leurs employés: une de mes connaissance travaillant dans la banque à fait une formation.... Création de meubles en cartons ::b- ::b- ::b-

Allez soyez pas défaitistes et prenez ça comme un moyen d'aller de l'avant !

Amicalement à tous. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 00:02 #509583

Salut Eric,
le plus ancien avait le EB, passé en 1978, quand il avait un GLASTRON, mais il a laissé tomber à cause de la visite, tous les ans à partir de 75, trop emm..... pour même pas 3T5 !
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 08:36 #509592

Pour passer ce permis EB, je n'ai pas le temps en semaine et le samedi j'ai d'autres priorités. Et puis si j'ai ce permis, je ne changerai pas pour autant de bateau, je suis limité par la taille de mon garage et de ma barrière.

donc fait c.... ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 12:53 #509613

Salut Eric29, entièrement d'accord avec toi, donc je passe mon EB au plus vite, visite médicale vendredi prochain et cours de conduite dans la foulée .. plus code avec tests sur internet.
Par contre sur Rennes cout 680 € !!!

@++
Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 13:00 #509614

Qui peut me donner un "link" pour l "formation" ?
Ici il n'y a pas une seule Auto-Ecole que sache quelque chose ! Merci !
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 13:38 #509617

gustave 83 écrit: Salut Eric,
le plus ancien avait le EB, passé en 1978, quand il avait un GLASTRON, mais il a laissé tomber à cause de la visite, tous les ans à partir de 75, trop emm..... pour même pas 3T5 !


et le second a aussi le permis E passé en 1972 lorsque le papa du 3ème Vieux ( ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) ) (qui a aussi le E) lui a livré son Racer Deltamarine, le PTAC de la remorque étant trop élevé par rapport au "tracteur (Morris Mini Cooper ::t- ::t- ::t- ::t- )mais à 75 piges passées n'a pas du tout, ô mais pas du tout, envie de voir d'autre médecin que celui de famille: sait-on jamais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 15:25 #509623

salut à tous ... ::r-

au fait Jean Louis .... :rB:+)

le 90 dont tu parles ... ::M-)

c' est du nautique ou du terrestre .... ::e-

::f-
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 17:39 #509629

Et dernière connerie de Delanoé maire de Paris, à partir de 2014,
Paris interdit aux motos de plus de 10 ans..

des moutons qui se font tondre voilà ce que l'on devient :G+-) :G+-)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 18:16 #509633

Il va y avoir une prise de la ....... non, pas de la Bastille ...... mais de l'hôtel de ville !!! C'est pour quand ???
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 18:30 #509634

je prends ce post en route ... c'est un peu long pour tout lire !!!
il y a des changements dans l'air ? ou bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 07 Nov 2012 18:43 #509639

pat54 écrit: salut à tous ... ::r-

au fait Jean Louis .... :rB:+)

le 90 dont tu parles ... ::M-)

c' est du nautique ou du terrestre .... ::e-

::f-

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Avec la voiture qui te mena jusqu'à mon antre de par le passé, tu y as droit aussi, Lormand: sur "tourrrout" 90 kilomètres heure; sur route 80

sinon, le premier jadarmri qui te chope:

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- un bon Stromberg! (que j'espère ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 08 Nov 2012 12:07 #509684

okiiii ............ ::r-

je vais écouter les anciens ...

pleins de sagesses ... ils sont ...

parfois ......... ::M-) ::M-) ::M-)

et heureux de lire Gus ...... :^dB} :^dB} :^dB}

faut dire que depuis le temps ..

j' ai loupé qques épisodes ....... ::q}+

bon jour :Pp:+) à tous ...... ::f-
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 08 Nov 2012 13:37 #509688

::p- Ca va me faire repasser le code encore une 3ème fois, une pour le permis B,pour la moto et là pour la remorque c'est un peut chi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner