SUJET :

équiper une remorque d'un treuil électrique? 25 Nov 2012 18:10 #511227

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben moi je crois que je vais reprendre un TS1600.

L'éectrique ça va vite me gaver de promener une batterie dans le coffre de la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 25 Nov 2012 18:39 #511230

Salut Bod, Mais pourquoi veux tu donc te balader avec une batterie dans le coffre ???
Tu tires un "+" depuis celle de la voiture, tu branches l'autre à la masse du chassis et le tour et joué ::K+)

Urpéko, Oui, mais sur la mienne je n'ai pas besoin de garder le pied sur le frein et puis je préfère rester dehors a regarder que tout monte bien "en ligne" :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 26 Nov 2012 13:59 #511270

Meltem: j'ai maintenant les deux: le 25mm2, avec disjoncteur 60 amp, pour la recharge batterie arrière (laquelle dessert aussi le Waeco)
et un 35 mm2, avec disjoncteur 100 amp, pour le treuil si la batt arrière est HS.
<<Ya>> pas photo: avec le 35 branché sur la batt voiture, c'est autre chose!
et moteur voiture en marche, le bat monte comme un Airbus décolle!
Par contre, d'après les professionnels, notre affaire de retour par la masse de la bagnole n'est pas "catholique" du tout!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 26 Nov 2012 16:19 #511278

Ben dis donc, t'en a mis un temps pour t'y mettre ::M-)

Ne t'en fais pas pour le "catholique" ou pas...
l'essentiel est que ça fonctionne et avec ton disjoncteur sur le "+" tu ne risques rien ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 09:51 #511317

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Salut Bod, Mais pourquoi veux tu donc te balader avec une batterie dans le coffre ???
Tu tires un "+" depuis celle de la voiture, tu branches l'autre à la masse du chassis et le tour et joué ::K+)

Urpéko, Oui, mais sur la mienne je n'ai pas besoin de garder le pied sur le frein et puis je préfère rester dehors a regarder que tout monte bien "en ligne" :sc)) :sc))


Pourquoi je ne passe pas un 35mm² en direct de la batterie.

Ma voiture est sous garantie et si je fais cette modif le constructeur demande un alternateur renforcé et une batterie de plus grosse capacité avec une ligne protégée pour maintenir la garantie électrique et électronique.. Il est vrai que cette option est disponible a la commande.

Si je monte u n treuil elec la batterie sera dans la voiture.

Voici le treuil

www.treuil74.fr/treuil-quad/29-treuil-el...ma-telecommande.html

la batterie

765A CCA 55AH

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 09:58 #511319

Oui , c'est ton choix et il est respectable ... !!

Moi j'ai fait le branchement ... qui ne demande qu'une clé de 13 pour être enlevé en quelques minutes .. au cas où ::e- ::e-

C'est d'ailleurs comme cela que je procède chaque fois que j'apporte ma voiture en révision ::K+)

D'ailleurs voici mon treuil, Aningoul pourra s'apercevoir que la corde "plasma" possède bien une épissure qui au retour du crochet se "noie" dans la masse ::K+)


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 13:12 #511334

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui ton système est nickel mais plus facile a adapter sur un 4x4 avec châssis pour le passage des câbles. Pour ce qui est des révisions j'y vais tout les 5 mois/30000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 18:47 #511352

Bonsoir à tous. Meltem: quelle est la référence exacte de ta corde? et le fournisseur?
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 18:54 #511355

bod as tu vu le prix de la corde de rechange pour ton treuil.
ça coute un bras ton affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 19:16 #511359

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour quoi ça me couterait un bras? 79€ les 15 mètres

Le cable m'irait bien mais il semble a banir pour notre utilisation.

Il est livré avec 15 mètres donc je la coupe en deux et de ce fait je gagne en nombre de tours sur le tambour et il y en a une de rechange :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 20:41 #511369

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 27 Nov 2012 21:04 #511374

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors t'es tombé derrière l'écran?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 29 Juil 2013 11:41 #530320

Bonjour tout le monde!

bon,votre histoire de treuil électrique,ça m'interesse,c'est galère la moulinette.

J'ai un zodiac pro 470 avec un moteur 50ch honda 4tps de 90 kgs,le bateau ferait un peu moins de 200 kgs,donc le tout avec les accessoires doit pas faire plus de 400 kgs.

est ce que ce treuil conviendrait?
www.treuil74.fr/treuil-quad/34-treuil-el...-a-telecommande.html

question branchements,vous tirez un direct de la batterie voiture? avec du 35mm2?

je me demandais si une batterie de plus dans mon bateau,avec un coupleur/séparateur,ça serait peut être pas mal.
enfin je ne sais pas.

quels sont vos meilleurs branchements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fonck1.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 29 Juil 2013 14:06 #530332

Pour ton poids bateau plus moteur je te suggère le Warn 1700, qui remontait même mon actuel 750 kgs: (juste). J'ai commandé les télécommandes (qui fonctionnent enfin!!!!) chez AMAZON: 14€ les deux, piles comprises.
Mes premiers échecs avec les télécommandes étaient dues à des branchements provisoires peu soignés, "pour essayer".... celles d'Amazon étaient accompagnées d'une notice:"bien soigner vos cablages" et c'est maintenant du tonnerre!
Avec le Warn 3700, je "passe" très bien, avec un 35mm2 protégé par un disjoncteur 100 amp, retour par la masse de la voiture, moteur arrêté (en marche, ça va encore plus vite.) Sinon, j'ai aussi une batt 70 amp dans la malle, elle dessert aussi le frigo Waeco. Hors vacances, celle de la voiture suffit.
D'autres questions? à ta dispo, ici ou par téléphone.
www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.w...0CE8Q9QEwBA&dur=2293

que je t'avertisse tout de même: par ces chaleurs surtout!!!! le treuil électrique, c'est fatigant!!!! Il faut appuyer avec le pouce......
:^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 29 Juil 2013 14:36 #530334

perso, je prendrais plutôt celui ci avec corde plasma ::K+)
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 29 Juil 2013 14:37 #530335

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 29 Juil 2013 15:05 #530338

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
La règle est simple il faut pour une traction sans mouflage une capacité équivalente au poids du bateau en ordre de marche.

Ton moteur en ordre de marche fait plutôt 105/110kg que 90kg et ton bateau hors moteur avec l'équipement (batterie,sécu,carburant,mouillage,console,câblage etc...) est certainement plus proche de 350kg donc un bateau compris entre 500/600kg.

Capacité du treuil 1200kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 30 Juil 2013 15:34 #530381

Merci pour toutes vos réponses !

deux petites questions quand même : vous avez donc tiré un 35mm2 du + de la batterie,et tiré un moins du châssis.
jamais eu de problème avec votre électronique?

Je sais qu'aujourd'hui sur certaines voitures,il est même interdit d'utiliser des booster.
il y aurait des petits composants électroniques après cosses.

autre question : j'ai vu que vous aviez tous des cordes,sur vos treuils,pourquoi pas de câbles? ils aiment pas l'eau salée?
La corde vaut cher?

Annigoul,faudra que je passe voir ton installation quand même,voir comment tout cela est en place ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 11 Sep 2013 19:41 #533429

Suite a ce post très intéressant, je viens de commander ce treuil :

treuil

Ma question concerne la batterie car je tracte avec mon véhicule de société et hors de question de bidouiller quoi que ce soit, j'ai déjà eu du mal a avoir l'autorisation d'installer un attelage.

Je vais donc devoir mettre une batterie dans le coffre, quel type de batterie me conseillez vous et avec quelle capacité : le treuil fait 1400 w donc en théorie besoin de 120 A. Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par billou33.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 11 Sep 2013 19:44 #533430

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

billou33 écrit: Suite a ce post très intéressant, je viens de commander ce treuil :

www.treuil-shop.com/achat-treuil-electri...de-radio-387343.html

Ma question concerne la batterie car je tracte avec mon véhicule de société et hors de question de bidouiller quoi que ce soit, j'ai déjà eu du mal a avoir l'autorisation d'installer un attelage.

Je vais donc devoir mettre une batterie dans le coffre, quel type de batterie me conseillez vous et avec quelle capacité : le treuil fait 1400 w donc en théorie besoin de 120 A. Merci de vos conseils


Pour le miens j'ai une yellow top 55ah 765A rechargée une fois pour 7/8 remontées. Il est important de réduire la longueur de la corde plasma pour bénéficier de la puissance maxi du treuil.

Demande au vendeur il te donnera les conseils d'expert que tu attends et il vend aussi un bac a batterie sécurisé ce qui évitera des galère avec ton patron pour la bagnole ::e- ::e-

www.electricnautic.com/achat-bac-batteri...ectrique-379997.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner