SUJET :

équiper une remorque d'un treuil électrique? 21 Nov 2013 22:32 #537731

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::X- ::X- ::X- ::X- ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-


Cela veut dire quoi ?????? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Que tu as content ,,,, mais que tu te pose des questions, mais comme tu ne comprends pas tout ,tu rouspète dans ton coin et finalement ....... dubitatif,,, tu sorts faire la fête,, boire qqs coups et finalement tu rentre te coucher !!!!!

Et bien bonne nuit ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 08:01 #537742

meltem 74 écrit:


Platine Mécanorem


Salut Meltem ,

Aurais tu la référence de la platine svp ?

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 08:34 #537744

F3d73!!!!

::r- ::r-

Hier soir, Dieu et moi savions le sens de ce message!

Ce matin, Dieu seul le sait ::t- ::t- ::t- ::t-

Cependant je pense que c'est à peu près ce que tu dis là, à un détail près: je ne bois pas!

Sur ces affaires de treuil: chacun a sa vérité (ses expériences) qui lui convient parfaitement.

Bonne fin de semaine à tous! Ici, aujourd'hui, très beau mais un froid de canard: 2°9 au réveil! par contre, les emm de la blanche nous sont épargnés.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 09:53 #537745

Mais bien sûr, mon Ludo , que j'ai cette référence ::K+)

Il s'agit de la platine "porte treuil" Mécanorem, ref 17511.

Tu la commandes au dépôt de Gignac et tu l'as par retour de courrier :a{b)

En parlant d'emmerdement de la "Blanche" je ne vois pas trop où est le problème???

Il est vraii que dans le pays de C.n où nous vivons les gens sont tellement assistés qu'ils ne peuvent plus réagir dès que Dame nature reprend ses droits ::e-

Quand je pense qu'en Italie, à Gênes, au bord de la mer , tous les véhicules doivent être en mesure de mettre leur chaînes entre le 15/11 et le 15/03 et que chez nous , même en pays de montagne , cette obligation n'existe pas ::p- ::p-

Obligation qui limiterait, sans doute, les énormes embouteillages habituels que l'on voit le long des routes et qui paralysent tout le pays ::K-)

Ayant longuement voyagé dans les pays "nordiques" je ne me souvient pas d'avoir vu un tel bordel quand elle tombe..

Ici, au premier flocon, tout s'arrête, les trains , les bus et les écoles, mais c'est vrai que nous sommes au pays des "Jean-Foutre" et que moins l'on en fait et mieux on se porte ::M-) ::M-)

Après avoir examiné le Monde pendant plus de 50 ans, j'en vient à me demander, si le climat n'aurait pas une réelle influence sur l'intelligence humaine qui semble être est inversement proportionnelle à la Latitude où les gens vivent ???.... :RB:+)

Comme si le froid les avaient obligés à se sortir les doigts... afin de survivre dans une nature hostile ??

C'est juste une question bien sûr et il va donc falloir que j'aille relire les écrits d'Aristote et, bien plus tard, de Montesquieu , sur le sujet :^-C}

Bref , ici la "Blanche "est tombée "comme il faut" ::A-)

Et tout le monde est content, sauf peut être le mec que j'en envoyé balader hier aprèm alors qu'il galérait avec sa voiture non équipée, en travers d'une route réputée "difficile"...

Si cela avait été un "touriste" j'aurais pu faire quelque chose ...
Mais un gars "du coin", sans pneus "neige", sans chaîne , ni gants ni pelle et en "babouches" dans 20 cm de fraîche....

Aider : Oui, Assister : Non, Qu'il se dém...de !!

Dans mon jardin, la neige a tout recouvert , tout nettoyé et permettra aux plantes de se revigorer et de ressortir "plus beau et plus fort" au printemps prochain :a{b)

P'Tain que la nature est bien faite avec ses 4 saisons ( Bonjour Vivaldi) et comme disait Mme "Mère" : Pourvu qué ça douré....



Le petit pont de bois ...



Photo prise hier matin vers 11h!!
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 12:10 #537751

meltem 74 écrit: ...........



Après avoir examiné le Monde pendant plus de 50 ans, j'en vient à me demander, si le climat n'aurait pas une réelle influence sur l'intelligence humaine qui semble être est inversement proportionnelle à la Latitude où les gens vivent ???.... :RB:+)

Comme si le froid les avaient obligés à se sortir les doigts... afin de survivre dans une nature hostile ??

C'est juste une question bien sûr et il va donc falloir que j'aille relire les écrits d'Aristote et, bien plus tard, de Montesquieu , sur le sujet :^-C}


la ce sont des références tirées de mein kamph.
propos intolérable sur ce forum ou même ailleur....je suis vraiment affligé de lire ça. .
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 12:39 #537753

Désolé, Andigu ::N-)

je m'attendais à une réponse de ce type mais
il se trouve que je n'ai jamais lu le livre dont tu parles ::p-

Cependant j'ai longuement savouré les textes d'Aristote et de différents autres philosophes qui expliquent que le climat a une importance énorme sur le comportement humain ::e- ::e-

Et si tu avais feuilleté ces mêmes livres tu aurais noté que l'on pouvait y lire ::

« Les peuples qui habitent les climats froids, les peuples d'Europe sont en général pleins de courage ; mais ils sont certainement inférieurs en intelligence et en industrie ; et s'ils conservent leur liberté, ils sont politiquement indisciplinables, et n'ont jamais pu conquérir leurs voisins.

En Asie, au contraire, les peuples ont plus d'intelligence, d'aptitude pour les arts, mais ils manquent de cœur, et ils restent sous le joug d'un esclavage perpétuel.
La race grecque, qui topographiquement est intermédiaire, réunit toutes les qualités des deux autres. Dans le sein même de la Grèce, les divers peuples présentent entre eux des dissemblances analogues à celles dont nous venons de parler : ici, c'est une seule qualité naturelle qui prédomine, là elles s'harmonisent toutes dans un heureux mélange . »

— Aristote, Politique, VII, VI.

Ce qui, tu l'avoueras et en complète contradiction avec ce que tu avais crû comprendre ::M-)

Alors aujourd'hui où l'on est quasiment obligé d'appeler un aveugle, un "non voyant" et un sourd , un "non entendant" ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites mais auxquelles, Toi tu as fortement et immédiatement pensé ::w- ::w-

Au fait, tu peux aussi , si le cœur t'en dit, intenter un procès aux descendants de ce grand philosophes Grecs.......

Ils n'en sont plus à ça près :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 13:41 #537759

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ayo Alain, lascià corre.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 16:34 #537762

Aio, Johnny ::r-

Tu es de bon conseil...

Et je vais t'écouter ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 17:32 #537765

Oui ce serait mieux parce que largement hors sujet... Une verveine Alain ? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 18:36 #537768

Meltem, toi qui as lu Socrate, il ne t'a pas échappé qu'il ne parlait nullement de climat mais désigné ainsi les différentes civilisations ou différents peuples de l'époque afin de mettre en exergue l’hégémonie (réelle de l'époque) du peuple grec. Pour t'en assuré tu pourras voir comment il traité les "métèques" dans la Grèce antique.
Quand à Montesquieu si plein de lumière, rappel toi bien qu'il était premier magistrat de la cité florissante, capitale du triangle d'or à son époque. Donc sa vision sur l'intelligence en fonction du climat?????

Sur ce, le conseil de johnny étant le bon, je vais me l'appliquer et laisser ce poste à son vrai sujet.

Désolé pour les autres de mon intervention, mais il y a des propos qu'on ne peut pas laisser passer. ::w- ::w-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 19:01 #537770

ludo30 écrit:

meltem 74 écrit:


Platine Mécanorem


Salut Meltem ,

Aurais tu la référence de la platine svp ?

::K+)


Sur la platine j'ai agrandi les trous des tiges pour mettre des cadenas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 19:26 #537773

...et si on équipait Aristote d'un treuil électrique....qu'en penseraient Socrate et Montesquieu?

Un régal ce forum! ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 20:10 #537777

Au chiot l'arbitre ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) et Aristote et ses copains aussi ::S-) ::S-) ::S-) ::f- ::f- ::f- ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 20:17 #537778

f3d73 écrit: Sur la platine j'ai agrandi les trous des tiges pour mettre des cadenas


:rB:+) pour mettre des cadenas à la place des goupilles :RB:+) :RB:+)

::K+) pas con ! comme ça la platine amovible devient fixe ........ ::M-) ::M-) ::M-)

Merci pour les infos en tout cas , tel au dépôt de Gignac , dispo sous une quinzaine ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 20:46 #537781

Désolé F3D je ne vois pas l'intérêt de mettre des cadenas ::p-

Ce qui fait l'attrait de cette platine c'est justement qu'elle soit amovible :a{b)

Chez nous, pour le voyage et la mise à l'eau (effectuée "à la corde") elle reste dans le coffre et on la met en place uniquement pour sortir le boat :rB:+)



Platine en configuration "Voyage" ....

De ce fait elle est constamment en sécurité :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 21:13 #537787

Chez Toi peut être .... mais chez moi je n'utilise plus la mise à l'eau à la corde
J'utilise le treuil que je laisse donc en place sur la remorque et donc CADENAS
La platine me sert si je dois laisse la remorque qqs jours (ou pour mettre le treuil de secours manuel ) j'enlève les cadenas et en 15 secondes plus de treuil électrique

je trouve que mettre le treuil, enlever le treuil ,remettre le treuil ....... trop Chi....t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 22 Nov 2013 22:25 #537789

Pourtant avoir au maximum le treuil dans la voiture présente ccp d'avantages :rB:+)

Protection contre l'humidité et la poussière
Protection contre les UV pour la corde Dynéma
et protection contre le vol sur le parking pendant les navigations à la journée ::e-

De plus il me semblait qu'il fallait éviter les "à coups" sur la corde en tension lors du trajet sur la route ::L- ::L-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 23 Nov 2013 09:07 #537794

Il est IMPÉRIEUSEMENT précisé, et pour la corde dynéma ET pour les treuils même, du moins les Warn, (voir notices), de détendre, voire de décrocher la corde durant les trajets routiers; la corde, capable de tracter des tonnes, casse comme une allumette en cas d'à coups: le treuil,je n'en sais rien, mais ils insistent: il n'aime pas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 23 Nov 2013 11:43 #537803

Protection contre l'humidité et la poussière


Tu veux que je t'envoie des videos de mes sorties 4x4 ou Quads pour voir si les treuils craignent l'humidité et la poussiére !!!!

Pendant l'hivernage je mets le treuil au chaud mais en saison sous sa bache de protection je ne vois pas ce qu'il pourrait craindre

Tu deviens ceinture et bretelle ::e- ::e- ::e- ::e-


Pour le treuil effectivement ils n'aiment pas les "à coups"

Pour la corde ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) j'utilise de la drisse et je pense qu'elles reçoivent plus sur un voilier que sur nos treuils (sel, soleil, choc, "à coups " ) donc avant quelles se détériorent sur nos treuils il y en a pour qqs années


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 23 Nov 2013 11:53 #537804

Meltem, tu as dit que ta ligne d'alimentation est protégée par 2 fusibles en série de 30 ou 40 Amps, ça ne sert à rien car le premier qui pète coupe tout.

Je pense qu'ils sont plutôt en parallèle, ce qui doit permettre de passer une soixantaine d'Amps s'ils sont identiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner