SUJET :

Tangage important en navigations 17 Jui 2014 20:58 #553875

Andygu 33, gilles44,
Je pense donc que vous avez le même bateau que moi?
-êtes vous dans la même config?
-qu avez vous comme hélice?
-quelle hauteur moteur, et comment est ce monté? Car de mon côté je ne vois pas comment le monter plus?
Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 21:13 #553876

Petite rectif, mes 2 anciennes hélices sont des 14,5x25 et 14,5x27.
Avec la 27: 4000 tr Max
Avec la 25 :4600 tr Max
La 27 était sur le bateau lors de l achat, puis la 25 quelques jours après, et aujourd'hui la 15x21... Il faut bien essayer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 21:37 #553877

Bonsoir nonch44,
Tout d'abord, je pense qu'une helice 4 pales est une bonne solution. Le choix d'une helice est pas simple et demande des essais, mais pour en avoir essayer beaucoup, compte un pas d'ecart entre une 3 pales et une 4 pales.
Esuite, d'accord avec Pia, ton moteur est clairment trop bas.... Je connais un 650 pro open, il marche bien a + 6cm ( mais ne prend pas cette hauteur comme argent comptant, bcq de paramètres peuvent influer sur la hauteur idéale)
Enfin, je pense a voir ta photo que tes flaps ne servent a rien. Ils sont bcq trop haut sur le V de coque, et doivent a peine toucher l'eau quand la carene se souleve grande vitesse.

Pour finir, je prends la remarque de Jcjcat: plutot que de repercer pour pouvoir remôter le moteur, reflechis a la pose d'un bracket. Cela permet de remonter le moteur sans modifs (attention, pas trop de deport, sinon cable et durits trop courts) et ameliore bcq le comportement du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 21:47 #553878

Les flaps ne sont la que pour le dejaugeage ensuite ils ne servent effectivement plus à grand chose et encore!
Ils étaient sur la position centrale il y a encore peu de temps mais j avais l impression de rouler sur une route en pavés!! Alors je l ai mis sur la position la plus haute et la le phénomène à disparu sans pour autant que le bateau ne monté le nez lors de la première accélération...
Ceci dit un bracket se trouve facilement? Modèle spécifique pour les sr?
Petite question, comment font les autres proprio de 650? Je n en ai encore jamais vu avec se système? Enfin vous me direz l ancien propriétaire naviguait bien comme ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 22:07 #553879

Regarde le post suivant, tu as de quoi faire tout ce qu'il faut. Hauteur moteur et l'hélice qui va bien, en plus c'est le même moteur que toi.

pro open 650
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 22:14 #553881

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Beaucoup de gens naviguent avec des bateaux mal réglé, ayant pris pour "argent comptant" le montage de leur chantier comme le plus correct !
de plus beaucoup aussi ne pousse pas, ne serais ce que quelques minutes par ans leur moteurs dans ses derniers retranchement, ou cherchent à trouver les limites de leur embarcations, donc ils ne savent peu être même pas que passez une certaine vitesse leur embarcation peut être dangereuse !

Donc il n'est pas surprenant de voir tous un tas de modèles de coques identiques toutes marques et modèles confondus avec des montages qui diffèrent, que ce soit en neuf comme en occasion !!

::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 22:24 #553883

Tu as entièrement raison Dominique, c est pour ça qu'il existe ce forum ou des assos(dont l'anpm) pour pouvoir palier au lacunes de certains
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 22:30 #553884

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: Tu as entièrement raison Dominique, c est pour ça qu'il existe ce forum ou des assos(dont l'anpm) pour pouvoir palier au lacunes de certains


Entièrement d'accord ! pour l'un comme pour l'autre !

Bon c'est pas tout cela, mais j'ai un CR à préparé moi ! ...... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 22:37 #553885

Bonsoir buzz56 29,
Alors ça c est rigolo, brazil34 est l'ancien proprio c est sur ( christophe...) et donc il n'a jamais fait le changement de son hélice ! Pour preuve je l ai récupéré avec la 14,5x27 !!!
Et je peux vous dire qu à 47noeud (mer d huile l'an dernier) j étais à peine à 4600tr.
Sinon post intéressant mais par la suite je verrais ce problème d'hélice, ma femme commence à en avoir marre de me voir collectionner les hélices.
Pour en revenir à mon problème de raquettage quelqu'un peut m'aider pour la remonte du moteur? Ou trouver un bracket adapté?
Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 22:40 #553886

D'accord avec vous , j en ai appris plus en 1 journée sur ce forum que pendant 1 an avec mon concessionnaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 22:48 #553887

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

Pour en revenir à mon problème de raquettage quelqu'un peut m'aider pour la remonte du moteur? Ou trouver un bracket adapté?Slts


Bonsoir

tu peut déjà obtenir de plus ample infos ici, adresses de fabricants et de distributeurs

www.nauticexpo.fr/prod/bob-s-machine-sho...ux-29170-213420.html

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 23:00 #553889

Merci doumes, ça me donne des pistes et des idées
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Jui 2014 23:18 #553890

Quelqu'un a t il déjà fait ce montage?
Ou à t il pris son bracket?
Sur quel bateau cela a été fait?
N'y a t il pas une autre solution que de rajouter une telle pièce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 18 Jui 2014 05:56 #553893

Commence par essayer une helice 4 pales (ton mecano peut peu être t en prêter une si tu lui achète si elle va) voit ensuite pour le reste....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 18 Jui 2014 08:10 #553900

Sur ce type de problème l’influence de l’hélice ne dépasse pas 25 à 30% contre 70 à 75 % pour la hauteur du moteur.....


essayez d’être efficace
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zaco56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 18 Jui 2014 11:07 #553904

regarde et donne nous ta hauteur moteur (entre la plaque anti cavitation et le bas de ta coque)ca nous donnera déjà des indications. Si il est monté au plus haut à +2, le plus simple est de repercer :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 18 Jui 2014 13:27 #553915

Il est effectivement monté à plus 2.
Je vérifie ce soir la hauteur exacte.
Petite précision : trim à zéro ou plaque anticavitation de niveau (comme sur la photo), car il me semble que de niveau le trim n'était pas à zéro ( du à la remorque?)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 18 Jui 2014 13:38 #553917

T'emmerde pas à mesurer si ça raquette monte..monte ...monte le moteur.

La bonne hauteur c'est quand le bateau est comme sur un rail...tu vas même surement gagner quelque noeuds...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 18 Jui 2014 13:44 #553918

Salut Nonch

Pour mesurer la hauteur de ta plaque ..tu la met parallele au bas de ton v de la coque...

Le trim a zéro est une donnée assez flou....a mon avis ... je parlerai de trim neutre pour ma part .. le reglage qui laisse ton boat avoir son assiette "normale"...

Mais bon....ceci est encore un autre sujet..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 18 Jui 2014 18:17 #553934

Bon et bien voici les résultats en photo,
Il serait déjà à +5 ou +6
Cela m inquiète je vous l avoue.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner