SUJET :

Tangage important en navigation 11 Juil 2014 19:51 #556028

bonjour
la personne que tu as eu au tel hier soir c'est moi, pour l'essai je ne pense pas pouvoir avant fin juillet ,je te recontacte dés que c'est possible , je connais Eddy nous avons fait une sortie à hoedic avec nico.c'est sur le revenger ça marche......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 12 Juil 2014 00:07 #556048

Bonsoir babass,
Content d avoir discuté avec toi, j attends ton appel.
En attendant je crois que je vais monter le moteur au dernier trous pour voir.
Sinon j attends toujours la réponse de mertenmarine pour hélice+hub.
Et dernière chose j ai remis ma 3x14,5x25 tout à l heure car je tire vraiment trop court avec la 15x21.
Bon week end à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Juil 2014 19:35 #556323

Bonsoir à tous,
Bon et bienl essai de samedi n'est pas trés concluant.
Avec la 25 le bateau est beaucoup moins joueur, moins vif, et on a l'impression qu'il adhère moins à l'eau.
Côté vitesse, 45 nœuds mais (dans le sens du courant et du vent) toujours ce raquettage au dessus de 30 nœuds environ.
Je n'ai toujours pas reçu de devis de mertenmarine , je les ai relancé hier soir.
Et la je sors de mon garage car je suis passé au dernier pour la hauteur du moteur
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Juil 2014 20:33 #556326

çà raquette à 30 noeuds et tu le pousses à 45 noeuds ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Juil 2014 20:51 #556327

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

lou gascoun 32 écrit: çà raquette à 30 noeuds et tu le pousses à 45 noeuds ????


tout comme Lou, je suis surpris !! ce ne doit pas être vraiment du raquettage !! sur le mien quand cela le faisait, a partir de 37 / 38 Nœuds, je n'essayais même pas d'atteindre les quarante tellement cela devenait dangereux !!

alors 15 nœuds de plus, je serais déjà passez par dessus bord !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Juil 2014 21:02 #556330

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les gars,

perdez pas votre temps a comprendre, y a rien a comprendre dans ce post qui pourtant apporte a notre ami l'ensemble des solutions. Faut il encore qu'il en tienne compte. ::C- ::C- ::C- ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Juil 2014 23:10 #556359

Oui ça raquette...
Tant qu'il ne commence pas à le faire ça se passe bien, par contre quand il commence il faut absolument ralentir cela va de soit !
Vous m'avez tous donné de bons conseils que j'essaie de suivre. Je viens de le monter au Max, il faut maintenant que j'ailles l'essayer.
Et pour l'hélice , j'aimerais bien la bravo one que vous m'avez conseillé mais pour le moment pas de réponse de mertenmarine et pas de bonne occase en vue...
Vous voyez que je vous écoute !
Bonne nuit à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Juil 2014 23:14 #556361

Petite précision , le phénomène commence dans les 30 noeuds, mais ceci n'étant pas systématique je ne pourrais vous donner une vitesse exacte.
Quand le plan d'eau est nickel je peux pousser dans les tours mais quand il commence à raquetteur je dois ralentir pour qu'il arrête
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Juil 2014 23:25 #556363

Maintenant mon avis personnel:
Quand j'ai acheté ce bateau l'an dernier je ne pensais avoir ce genre de problème.
Avec mon 550 je ne me suis jamais fait peur (sauf grosse vague!).
En prenant la taille au dessus je me disais que le sentiment de sécurité et le confort de navigation n'en serait que meilleur et bien pour le moment ce n'est pas le cas...
Réglage hauteur moteur, choix de l'hélice etc...je trouve ça dommage pour un modèle de bateau de marque "prestigieuse" dans une taille déjà honorable.
Ceci dit je vais continué à faire le nécessaire pour essayer de le faire fonctionner correctement, et je compte sur vous pour m'aider et m'encourager car se n'est pas évident , ne connaissant personne dans le même cas que moi...
A+
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 16 Juil 2014 06:03 #556367

Tous les possesseurs de pro open 650 sont dans le même cas que toi.....il suffit de bien le régler. ....hauteur moteur mini +8 cm et helice adaptée ( en fonction du moteur et de la configuration).Ensuite il y a la répartition des masses, en montage classique tout le poids est à droite( commence par passer ta batterie sur babord, la console tu peux pas la bouger) fait un essai avec quelqu'un assis sur le boudin babord tu vas voir le changement. ( masse + couple et le boudin tribord vient rebondir sur l eau).
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 16 Juil 2014 20:00 #556430

Merci andygu33,
Je vais essayer effectivement de passer la batterie à gauche, mais il y a déjà la pompe de la douchette de ce côté ,il va falloir regarder cela de plus prêt.
Désormais je suis monté au Max, ce qui donne environ une hauteur de 8cm.



Y a plus qu'à trouver une hélice qui va bien, à bon entendeur!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 16 Juil 2014 22:07 #556448

Tout déporter sur la gauche??????? vous etes sur....????
::w- ::w- ::w-
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 16 Juil 2014 22:47 #556456

Bonsoir ulysse29,
Nous ne parlons que de la batterie, c'est vrai que la console est décalée sur la droite, le bolster aussi.moi je trouve que c'est une bonne idée .
Pourquoi cela t'étonne t'il?
Toujours pas de nouvelle de mertenmarine , ils m'ont demandé mon adresse puis plus rien...
Pas de bravo one 24 pour le moment.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 16 Juil 2014 22:51 #556457

Au fait , un pas d'hélice à droite ne généré t'il pas un couple faisant pencher le bateau sur la gauche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 16 Juil 2014 23:09 #556459

Je viens de regarder (de nouveau) le site de mertenmarine. Je vois 6 bravo one en 24:
3 en pas à gauche il me semble (left Hand) et 3 en pas à droite.
Par contre à par les numéros de série je ne vois pas d'autres différences , quelqu'un sait il pourquoi 3 modèles?
516 , 546 et 603 dollars ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Juil 2014 13:01 #556485

Eddy44,
Peux tu me confirmer le n de série de ta bravo one24 svp,
Comme je le dit ci dessus il y en a 3 sur le site mertenmarine
Merci
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Juil 2014 13:03 #556486

nonch écrit: Bonsoir ulysse29,
Nous ne parlons que de la batterie, c'est vrai que la console est décalée sur la droite, le bolster aussi.moi je trouve que c'est une bonne idée .
Pourquoi cela t'étonne t'il?
Toujours pas de nouvelle de mertenmarine , ils m'ont demandé mon adresse puis plus rien...
Pas de bravo one 24 pour le moment.


Salut .. bin oui console et batterie aussi a droite... .. c'est qui a été fait sur le mien aussi...c'est ce qui parait le plus logique..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Juil 2014 13:29 #556487

831912A45 pour la standard.
83912L60 pour la tube court.

a vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Juil 2014 13:40 #556488

J'y pense mais Invader (qui ne doit pas fréquenter ce forum mais qui sait! Bruno si tu nous lis! :) ) à un pote qui a un bravo one 24 en court de modif (racourcissement du tube) je ne sais plus s'il ne la vend pas...Il m'a proposé de la tester une fois la modif faite pour le bateau d'un pote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 17 Juil 2014 19:08 #556508

nonch écrit: Au fait , un pas d'hélice à droite ne généré t'il pas un couple faisant pencher le bateau sur la gauche?


pour une hélice pas à droite l'effet est, soit le bateau tire sur babord soit il gite sur tribord.
Inversement pour un pas à gauche.
Sur nos semi rigides ou les boudins sont hors de l'eau, par manque d'appuis il aura plutôt tendance à giter ce qui fait qu'une fois que le boudin va prendre appuis le bateau va rebondir sur babord et ainsi de suite===>raquettage.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner