SUJET :

Tangage important en navigation 24 Jui 2014 22:43 #554339

Oui andygu33, maintenant que j ai le matos, je préfère y aller pas à pas.
Des que je fais un essais je vous tiens au courant.
Slts
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 25 Jui 2014 07:21 #554350

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Totalement hors sujet !! mais tout de même, fait très attention tes parpaings posé comme il le sont, avec ton étai dessus non aucune solidité !!

Il vaudrait mieux que tu les poses debout, avec une planche/ Bastaing, solide dessus !! si la cloison de parpaing qui supporte l'étais casse ???...... tu risque de sérieux dégâts sur le moteur et/ou sur le bateau !! ...............



::p- ::p- ::p- ::q}- ::q}-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tangage important en navigation 25 Jui 2014 12:10 #554375

Bonjour doumes,
Tu as tout à fait raison, je me suis concentré sur le renfort du haut en négligeant le support premier!!!
Ceci dit c'était une sécurité , 215kg de moteur reparti sur 2 étaies+ ma poutre transversale, mais merci beaucoup pour la remarque, j y ferais attention la prochaine fois...
A+
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 05 Juil 2014 12:16 #555378

Bonjour à tous,
J ai fait une petite sortie hier en sortant du boulot mais le temps n'était pas de la partie... Résultat vent de mer et marée montante donc des vaguelettes bien sympa! Je me suis bien amusé mais je n'ai pas pu faire les essais comme il se devait.
Ce que j ai constaté: une ventilation bien plus rapide qu avant en virage serré mais des que je dépassé les 30 nœuds cela devenait risqué car creux important.
Sinon au niveau de l hélice je pense remettre ma 14,5x25 en attendant car il me semble consommer beaucoup avec la 15x21 même si le boa test hyperbolique joueur avec cette monte... Je me tâte, je ne trouve rien d'intéressant d'occase en hélice en ce moment...
Plus d info des que le temps se calme un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 05 Juil 2014 12:53 #555383

Ventilation plus rapide qu'avant en virage serré ... tu rentres le trim ?

Si non, c'est normal, plus le moteur est haut, plus vite arrive la ventilation en virage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Juil 2014 14:41 #555456

Oui tout à fait, j étais à zéro en trim, mais j ai toujours pris mes virages sans trimer négatif donc en comparaison il ventile plus rapidement. Par contre je n'ai pas vraiment pu faire de pointe.... Des que possible
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Juil 2014 18:12 #555468

Nonch tu as perdu ton 44 sur l'eau ? ::e- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Juil 2014 19:46 #555472

Zéro en trim, ça veut dire que dalle ...!
C'est pas parce que ton indicateur indique 0 que le trim est neutre, et c'est 100% normal qu'à réglage de trim identique ton hélice ventile plus vite avec un moteur plus haut.
Et si tu le baisses, ça ventilera moins vite.

Commence donc par apprendre à te servir de ton trim, c'est à dire au minimum rentrer le moteur pour prendre un virage serré, c'est la base, comme de rétrograder en descente quand tu vas vite dans un virage en montagne !

Je t'ai aussi donné mon avis sur ton hélice de diamètre 15" - sur un pneu c'est une erreur grossière - plus quelques manips à faire susceptibles d'aider à résoudre ton problème, décalage moteur compris, vérif de l'angle du moteur par rapport à la verticale "idéale" - as-tu "mesuré" autrement qu'à l'oeil ? -, etc ...

Je n'avais pas pensé au trim !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Tangage important en navigation 06 Juil 2014 20:13 #555476

Compliqué les hélices n'est ce pas! :)

je serais toi ,je changerais de bateau (je déconne :) ) sérieusement je remonte le moteur (voir un petit lift) et je passe en bravo one 24 version tube court avec un peu plus de cup…et j'utiliserais un peu plus mon trim :)
Dans cette config tu prends 45 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Juil 2014 21:30 #555485

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bv56 écrit: Compliqué les hélices n'est ce pas! :)

je serais toi ,je changerais de bateau (je déconne :) ) sérieusement je remonte le moteur (voir un petit lift) et je passe en bravo one 24 version tube court avec un peu plus de cup…et j'utiliserais un peu plus mon trim :)
Dans cette config tu prends 45 noeuds.


Encore une hélice qui a fait une petit voyage en Italie ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Juil 2014 13:34 #555546

Bonjour à tous,
Bv56: je ne connais pas les hélices bravo one 24, je vais me renseigner. Personne n'en aurait une dans le fond de son garage par hasard?
Qu est ce qu un petit lift?
Connais tu le pro open 650 ( en tout cas ça a l'air!)
Pour la hauteur j y vais pas à pas...

Jcjcat: bien sur tout à fait d accord avec toi, c était une constatation. Avec mon 550 je devais trimer négatif pour virer mais quasiment jamais avec le 650, y a un début à tout!
Pour l hélice j ai pris ce que j ai trouve sur le coup pour essayer maintenant ,même si le bateau est très marrant comme ça , je me rend compte qu elle est trop courte...
Décallage moteur à droite: aujourd'hui il est parfaitement au centre . Penses tu que je devrait le décaler avant de trouver la hauteur ? C à d maintenant? Et que cela atténuerais le raquettage?
Trim: pour mesurer la hauteur j ai mis de niveau le dessous de la coque puis de niveau la plaque anticavitation du moteur, et mon trim n était pas à zéro ( pas loin non plus...)

Buzz56-29: oui j ai perdu mon 44, les vagues étaient dures... En fait j ai 2 comptes (nonch et nonch44) mais celui a jour est nonch.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Juil 2014 19:27 #555608

Relis le post, je t'avais mis le message de Gilles44 qui donnait sa hauteur moteur et son hélice. Tu perdra moins de temps, tu fais une copie, c'est un montage qui marche.
Il y a le pb de tes trous mal percés,j'ai vu il y a peu un message qui donnait le lien pour un lift "manuel",pièce qui te permet de régler ta hauteur moteur facilement.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Juil 2014 20:40 #555622

Oui buz56-29, c est le post ou il parle avec brazil34 qui est l ancien propriétaire du brazil... Qui n'a donc fait aucune modif, ni hauteur, ni hélice qui était en 27!!!! 4500tr vent dans le dos!
Une bravo one 4x15 1/4x24 c est pas donné dit donc avec tous les frais + adaptateur etc...
Je vois ça.
Pour la hauteur Gilles 44 parlé de +8... A valider
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Juil 2014 22:04 #555640

Un pote avait le même ensemble que toi.

Les bravo one sont de très belles hélices ce qui explique leur prix.
Mais achetées aux USA en évitant les frais de douanes…



Chez eux par exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Juil 2014 22:34 #555642

je vais voir pour les contacter peut etre, voir ce qu'ils peuvent proposer...
cette annonce n'a rien a voir?
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/678168487.htm?ca=18_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Juil 2014 23:38 #555651

c'est en France MERTEN Marine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 08 Juil 2014 08:32 #555655

Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 08 Juil 2014 09:25 #555672

Merten est à oshkosh un trou de chez trou pas très loin de Chicago... ;)
Au pied d'un lac au bout d'une impasse ou les chiens du patron t'accueillent !
Un bâtiment qui paye pas de mine et pourtant ils vendent leurs hélices dans le monde entier via leur site et leurs prix attractifs.
Ils expédient via ups donc difficile d'échapper à la douane , mieux vaut passer par un pote ricain qui t'envoie ça autrement...j'en dirais pas plus! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 08 Juil 2014 10:33 #555677

La douane, c'est presque impossible d'y couper pour un colis de ce poids et volume.

Et par les transporteurs, UPS, USPS et autres, tu payes à tous les coups, donc ajouter 25% au prix payé là-bas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 08 Juil 2014 11:31 #555683

Tu te trompes... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner