SUJET :

Tangage important en navigation 04 Sep 2014 20:11 #561207


Avec le niveau c'est mieux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 04 Sep 2014 22:07 #561227

une petite question: a quelle pression sont tes boudins???? sachant qu'ils sont sur glissière, la pression ne doit pas descendre en dessous de 200 mbar sinon ton phénomène de raquettage est normale.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 04 Sep 2014 23:10 #561232

Oui bien vu andygu, j'ai du regonfler au début de l'été car il avait perdu. Je n'ai pas la valeur car je me sers du contrôleur de pression zodiac que tu visses sur les valves et qui t'indiques une zone verte de gonflage avec une aiguille. Je n'ai rien d'autre pour contrôler la pression et je n'ai pas de raison de douter car les boudins semblent très dur ...
Peut être devrais je regarder pour une pompe électrique avec nano?car c'est très fastidieux ,il faut gonfler , visser le contrôleur , le dévisser , regonfler si besoin etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 04 Sep 2014 23:21 #561233

Celui ci à priori

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 05 Sep 2014 08:18 #561242

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso je trouve que ton moteur est trop haut mais bon je ne connais pas la notice de montage de ton moteur, Yam donne un croquis precis.
Par ailleurs des PB me parlent de l instabilite de leur Pro open dans mon secteur mais bon bateau mal chargé/equilibre entre l avant et l'arriere si moteur lourd, etc etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 05 Sep 2014 08:23 #561243

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
zut j avais oublié que je dois te boycotter... ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 05 Sep 2014 17:50 #561328

Bonjour bernie6259,
Le 6259 est il en rapport avec les départements du nord?
Pour en revenir au 650, je suis au Max du réglage en hauteur ( sauf si je fais d'autres trous dans le tableau bien sur). Pour ce qui est de la répartition des masses effectivement il y est très sensible, comme je l'ai expliqué lorsque mon père était derrière moi à droite le bateau ne bougeait pas... Je trouve ça un peu fort mais bon c'est surtout que je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Pour le boycotte on a le droit de changer d'avis et perso juger sur des messages écrits ... Qui sait je suis peut être marseillais dans l'âme sans m'en rendre compte (légère exagération. :) ). En tout cas je n'ai jamais blessé personne et ne compte pas le faire.
Slts
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 05 Sep 2014 17:54 #561331

J'oubliais à propos de la hauteur du moteur , j'ai un doute sur la possibilité de le monter encore car au moindre virage je dois drôlement trimer négatif sinon cavitation et beaucoup de mal à arrêter le phénomène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 05 Sep 2014 18:09 #561333

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu continues a le monter tu en feras un helico et tu iras sur un autre forum... ::q}-
Perso ton moteur est trop haut mais c est mon avis et je suis pas aviateur ::d-
Oui ,5962 c est le grand nord :G:+) :G:+) :G:+)
Non je ne cherche pas de perf avec notre SR ( 38 nds 1 fois c est assez)mais le plaisir de la ballade sans faire peur aux passagers ni aux personnes qui partagent la mer a une vitesse habituelle de 20 nds ( je compte aussi les ::h- )
A 25 nds en virage serré je cavite aussi et mon moteur est monté comme preconisé par Yam donc inutile de faire +
Oui ton boycott etait justifié par tes 1 er propos qui faisaient peur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Sep 2014 01:16 #561363

Je dis cela car je suis originaire de dunkerque ou se trouve toute ma famille.
J'y retourne assez souvent et l'été il m'arrive même de prendre le bateau.
On se fait souvent des sorties avec ma sœur qui elle a un scooter des mers.
D'où ma question .
Pour la hauteur on m'a indiqué +8cm mini mais cela n'a pas changé le comportement du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Sep 2014 05:53 #561365

bonsoir,
:i:+) Je crois que j'ai une solution à
"Pour ce qui est de la répartition des masses effectivement il y est très sensible, comme je l'ai expliqué lorsque mon père était derrière moi à droite le bateau ne bougeait pas... Je trouve ça un peu fort mais bon c'est surtout que je ne sais pas comment résoudre ce problème." :unsure:
Tu n'as qu'à l'attacher ton père
Promis, c'est la dernière fois que j'écris ce genre de connerie... :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Sep 2014 10:49 #561381

PhH tu as l'air en forme. J'ai bien essayé de l'attacher mais au bout de quelques heures il se plaignait et cela faisait trop de bruit lors des longues balades alors je cherche une autre solution!
Sinon pour la hauteur on me dit depuis le début de monter au Max... Alors la je ne sais plus, de toute façon ça n'a rien changé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 06 Sep 2014 14:30 #561393

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je ne suis pas possesseur d'un Pro Open 650 connu pour ce problème.

Certains naviguent très bien en 175 après un bon réglage. Je me souviens de Gilles44 qui marchait très bien (enfin, son bateau !).
De mémoire, moteur monté à au moins +8 et hélice 4 pales.

Je n'ai pas relu l'ensemble du poste mais je crois que cela a dû être évoqué.

Le mieux que tu aies à faire, sans remettre aucunement les connaissances de Bernie en cause ( ::r- ), est d'entrer en contact avec des propriétaires ou Ex propriétaires de Pro Open et soucieux du bon réglage. Je crois que les "filles du 44" en étaient, avant de succomber aux hydrosports ::A-) ::A-) .

Autrement, en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver confirmation à mes propos, mais surtout, une solution à ton problème de sécurité.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Sep 2014 22:53 #561513

Bonsoir archiméde35,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne demande pas mieux. J'ai essayé de contacter Gilles44 qui m'a répondu au bout de quelques jours , je lui ai indiqué que j'étais de fay de bretagne (44130) mais depuis plus de nouvelles. Donc je persévère de mon côté ...
Slts
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 07 Sep 2014 23:16 #561516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 14 Sep 2014 10:27 #562028

je t'ai envoyé un message perso, l'as tu reçu ? si non peux tu me contacter par tel ?
@+ babass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Sep 2014 09:51 #562117

salut

envoi moi un mail on prend rendez vous
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Sep 2014 14:56 #562149

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bah voilà,

Il va te le faire marcher ton bateau Eddy (que je salue au passage) ! ::r- ::r- (à l'Orangina)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Mai 2015 10:25 #582001

Bonjour à tous,
Vu que que je n'ai pas obtenu de bon résultat en montant le moteur , j'ai donc pris la décision de faire un essai en descendant d'un trou.
Les résultats sont probants : le bateau raquette moins , ventile moins et s'en retrouve bcp plus sécurisant .
Au niveau de l'embase j'ai rajouté une petite ailette qui contre le couple de l'hélice ( en partie seulement bien sur) et ai remis la dérive à zéro.
De ce fait j'ai pu passer une hélice en 14 3/4x23 qui prend tous ces tours à 46 nœuds.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tangage important en navigation 15 Mai 2015 10:31 #582002

J'ai également descendu les flaps de quelques centimètre mais sans conséquences.
Par suite aux conseils d'un ami ( merci Seb), j'ai enlevé ma grande plaque de feu
Pour en faire une en 2 parties avec feu à Led étanche. Résultat plus de montage de plaque ni de prise au niveau de l'arrière de la remorque. Je rentre simplement les rallonges avant de mettre à l'eau et hop s'est fait!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner