SUJET :

je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 13:09 #70256

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous et à toutes

lors du parcours du combattant qu'est l'achat d'un bateau, un des meilleurs moment est celui de la livraison, c'est à cet instant que tout se concrétise.
Je souhaite partager avec vous ce grand moment.

Pour l'achat d'un bateau étranger, nous devons passer par l'intermédiaire d'un importateur et d'un concessionnaire. Concernant le concessionnaire en l'occurrence Lecoulant Marine basé à Granville, ce dernier à largement tenu ses engagements et fait le travail tel qu'il s'était engagé à le faire. Donc cette missive met en scène deux personnages l'importateur Arimar et moi.

Voila le bateau est gonflé sur sa remorque, je monte dessus et je remarque que la soudure du boudin tribord n'est pas soudé correctement que les renforts jaunes ne sont pas bien finis. (CF page perso) J'en fais part à la concession et nous prenons partis de dégonfler le boudin pour voir s'il est bien en place. Nous le regonflons mais rien en change. Le concessionnaire me dit qu'il faut poser la question à l'importateur par téléphone et c'est là que tout change..
Bruno:
bonjour Monsieur , je viens d'être livré de mon bateau et je remarque que le renfort jaune est au dessus du joint et que la soudure du boudin est tordue et pas à la bonne place.

l'importateur:
c'est tout a fait normal, c'est lié au mode de fabrication, le joint colle mieux, ça évite au sable de passer entre le boudin et la coque.

Bruno:
oui monsieur, mais pourquoi a bâbord c'est l'inverse, ce qui est bon a droite devient mauvais à gauche....

L'importateur:
mais enfin monsieur, que voulez vous, vous voulez encore des cadeaux .....!!!!!!

a ce moment les bras m'en tombent...cette réflexion est aussi incongrue que blessante mais surtout indigne d'un commercial.
Sachez cher Monsieur que je ne sais pas de quoi vous parlez. Je ne vous ai jamais demandé quoique ce soit, que vous ne m'avez jamais proposé quoique ce soit et non plus donné quoique ce soit.
J'ai encore les moyens de mes envies, que j'équipe mon bateau sur mes fonds propres mes enfants ne sont pas nourris par la DDASS, ceux qui les connaissent peuvent en témoigner, et enfin je laisse à votre imagination fertile le soin de savoir ou vous pouvez les mettre.

Les mécaniciens de Lecoullant ont passé le temps du repas à remettre le boudin à sa place mais rien n'y fait et force est de constater que ça ne va pas. L'importateur donne son accord téléphonique pour le remplacement du boudin, Lecoulant me donne une attestation écrite de cette décision. Il ajoute aussi de lui rendre le service d'envoyer en Italie les photos que j'avais faites du boudin ce qui fût chose faite dès mon arrivée à mon domicile.

le lundi matin tout change, je reçois un mail, en transfert, provenant d'Italie:

'Monsieur Lecoulant,
suite à l?envoie des photos concernant le Scuba 690, nous avons remarqué la différence de positionnement entre la bande de soudure droite et gauche.
Veuillez s?il vous plaît informer votre client que cette différence est normale.
La particularité d?Arimar est de produire l?enveloppe extérieure sans séparation à secteurs, spécificité qui confié un aspect beaucoup plus élégant au bateau. Le flotteur général est donc produit dans une seule pièce et dans une seule phase de soudure. Le comportement du tissu détermine une rotation du flotteur qui détermine le fait que les bandes ne soient pas symétriques entre le deux cotés.
Ce phénomène est plus évident en relation à la longueur est diamètre du flotteur.
Le bateau est donc complètement conforme au standard de production et il ne présente pas de non conformités.
Cordialement

Marica Orioli

Export Manager.'

je vais faire une comparaison avec l'automobile, ce n'est pas une idée de moi, elle m'a été opposée par un collaborateur de l'importateur lors d'un mail sur les options (pour plus tard je vous promets)

vous vous imaginez lors de la livraison de votre voiture halluciner lorsque vous voyez votre toit tout tordu et le vendeur vous répondre:

mais ce n'est rien cher monsieur, le toit est grand parce que c'est plus élégant mais lorsque la presse la forme, il se tord et la soudure le déforme également. Mais ' ça ne présente pas de non conformité'.
En gros t'achètes mon produit et surtout tu fermes ta gueule.

De quelle non conformité parlez vous, celle qui est en rapport avec votre compétence ou votre incompétence voire même avec votre savoir faire. Si vous n'arrivez pas a faire quelque chose de droit posez vous la question de savoir si vous dominez cette technologie ou technicité. le bateau n'a t il pas été mis sur le marché trop tôt ou peut être vendez vous encore des prototypes.

Autre chose et j'en fini ( je sais c'est un peu long mais j'en ai gros sur la patate)

Je regarde la console et je remarque qu'il n'y a pas de pare-brise ni de main courante comme celle que j'ai vu lors de mon essai de ce bateau à Granville. Je poste un mail chez Lecoulant qui me transfert la réponse: lisez c'est édifiant:
' Je pense que tu peux mentionner ceci à Mr QUESNEL

C'est un fait que, afin de mieux mettre nos produit en valeur, lors des salons nous exposons en général, les bateaux avec leurs options comme la plus part des fournisseurs lors des expositions (bateaux, voitures etc...). De plus, lors des essais pour les revues nous mettons à disposition des bateaux de démo qui sont équipés d'options et les journalistes qui font les essais disposent de la documentations du constructeur et décrivent, en général dans leurs articles, les équipements optionnels.

En parcourant cette documentation, vous pouvez vérifier que la main courante et le pare-bise de la console font partie des équipements optionnels (page 27).

Amicalement J F QUINOT'

je refais mon parallèle avec l'automobile: en règle général le modèle exposé comporte une affichette sur laquelle il est noté:
prix de base
prix des options
prix du modèle exposé.
je n'ai rien eu de tout ça ni même de catalogue d'options ( c'est très dommage car je pense que j'en aurai acheté plus d'une)
Par ailleurs par deux fois j'ai demandé l'inventaire des produits livrés sur le bateau, mail du 17/07 et du 21/08, à l'importateur, je n'ai jamais eu de réponse. En gros on vous fait voir un truc, on ne vous donne pas de catalogue, même par courrier, et on vous livre ce qu'on veut.

je suis désolé pour la longueur de ce post mais c'est au prorata de mon dégoût. je souhaite qu' a l'approche du salon nautique de Paris vous teniez compte de tout ça et que peut être nous devrions marquer ce stand par les quatre bouées cardinales ou pour le moins une bouée de danger isolé.



A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 13:55 #70257

  • karibu 22
  • Portrait de karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis désolé par ce qui t'arrive, d'autant plus que ton ensemble semblait alléchant et que je prenaus un vrai plaisir à suivre le montage de ton bateau (celà me donnant des idées pour le futur).

Par contre je ne suis pas totalement surpris par la réaction du fabricant : lors du salon 2003 (je n'avais pas encore acheté mon bateau) je n'avais pas été correctement accueilli sur le stand, je cherchais un bateau de 6,5m me permettant des navigations pouvant être musclées , donc un bateau fiable...et un peu couteux. J'étais donc très attentif au moindre détail et posais beaucoup de question mais malheureusement on m'a ouvertement fait comprendre que si j'étais exigeant il ne fallait pas que je choisise un bateau pneumatique car pour eux ça semblait incompatible, que le pneu c'était pour les 'petits' budgets et qu'on ne pouvait pas avoir un niveau d'exigeance digne des 'durs'.

Bref , on ne m'a pas pris au sérieux. Dommage pour eux, je me suis rabattu sur autre chose.

C'est surprenant cette démarche, d'autant qu'ils proposent des produits à priori interessant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 14:19 #70258

C'est vrai que j'ai également pris plaisir à suivre le montage de ton bateau , j'ai été très impressionné par les antennes , l'instrumentation monté avec un soin , le détail des explications c'était fort intéressant.
A présent j'ai plus l'impression d'assister à une autopsie::t-
J'espère que tu trouveras rapidement une solution à tes déconvenues , et profiter du salon de Paris pour résoudre tes problèmes me paraît être une bonne alternative.
De toute façon , vue l'avancement de tes modifications la marche arrière est fortement verrouillée , mais négocier des options supplémentaires (même si l'aspect pécunier de l'exploitation de ton navire ne semble vraiment pas être le fond de l'affaire au moins pour la forme alors!)
En tout cas vivement que tu parviennes à trouver un compromis avec ces gens là et qu'on puisse continuer à voir évoluer le navire sur ton site perso.
Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 14:34 #70259

C'est vrai que la déception doit être grande à cet instant mais, à mon avis, vu le temps et l'énergie que tu mets dans le montage et l'équipement de ce bateau et les projets de navigation qui te traînent certainement dans la tête, ce n'est qu'une phase.
Bientôt tu seras sur la grande bleue, les soucis derrière toi, avec la certitude d'avoir fait les choses comme elles devaient être faites et tout simplement en profitant du bateau.

Le bateau est un moyen, pas une fin en soi. Ton bateau est ce que tu en fais et ce pour quoi tu l'utilises.

Le démarrage est difficile et je te souhaite d'avoir de meilleures surprises à l'avenir avec cette marque, le fait que ton concessionnaire garde toutefois ta confiance est un élément important à mon sens, tu n'es pas seul dans la galère et avoir un bon concessionnaire à ses côtés n'est pas important seulement avant la livraison mais au cours de toute ta vie commune avec le bateau.

C'est vrai que parfois on aimerais bien que l'abruti au bout du fil ou du mail soit à côté ... ::Y-

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 14:54 #70260

  • calou13
  • Portrait de calou13
  • Visiteur
  • Visiteur
juste une question. Pourquoi avoir payé le solde ? il aurait fallu laissé la bête en concession et refuser la livraison, même si le concessionnaire n'y est pour rien et est sympa, c'est à lui de régler le Pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 15:25 #70261

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
pourquoi?

le solde a été bloqué jusqu'à jeudi dernier. Mais aussi parce que c'est pénaliser Lecoulant qui n'y est pour rien, et en plus je suis parti avec une attestation de remplacement du boudin suite un un accord téléphonique. Je suis naïf je pensais qu'ils avaient une parole.


A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 15:49 #70262

sommes nous trop idealistes ? ton hisoire est passionnante et tiens bon. Tu es trop près du but !
le pneu est fantastique J 'imagine les sensations en mer

coque 40
coque 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 16:30 #70263

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de nous avoir fait partager ce grand moment...
tu as essuyé les platres avec le montage de ce bateau, c'est vrai que vu de loin tous les SR sont fantastiques...vu de près, à voir certaines photos, c'est plutot pitoyable...
Le pire, c'est que ton expérience va sans doute être récupérée gratuitement par le fabricant pour des améliorations qui s'imposent...
A ce titre il me semble que s'ils ont un minimun de conscience professionelle, ils devraient faire un geste...
Tu te retrouves maintenant avec un objet unique, car il ne devrait pas y en avoir beaucoup d'autres sur l'eau...
Ce n'est pas grave, ta réalisation est magnifique, je te souhaite bien du plaisir, en espérant que les qualités dynamiques soient au rendez vous...

Serge

Et comme il faut positiver...

Il faudrait quand même que 'tous' les fabricants de SR comprennent que les utilisateurs actuels de ce genre de bateaux, sont la plupart du temps passionnés, ou le deviennent et comme tu le dis, nous sommes en droit d'exiger des bateaux, bien construits, bien finis, sécurisants...
vu les prix pratiqués, il n'y a plus de place pour les bricoleurs...

Pour terminer je pense que si la presse motonautique avait été dans les 5 dernières années plus 'sérieuse' et moins 'publicitaire', nous en serions pas la...
la politique du 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil' fait prendre des risques aux nouveaux pneubonautes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 18:10 #70264

  • calou13
  • Portrait de calou13
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as raison. Dans les presse les arimar ont toujours une finition irréprochable et inégalé.....preuve que c'est pas toujours vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 18:21 #70265

Tu devrais prendre contact avec une association de consommateurs ou un avocat à mon avis.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 18:30 #70266

  • calou13
  • Portrait de calou13
  • Visiteur
  • Visiteur
déjà 3308 visite de ta page perso. Envoie le lien à Arimar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 20:02 #70267

envois aussi le lien de ce post à Arimar...


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 20:03 #70268

::Y-::Y-::Y-Putain Adonf, j'ai la rage pour toi !!!!::Y-::Y-::Y-

Sinon, juste un conseil, si tu montes toi même ton bateau, attention à la réaction d'ARIMAR en cas de soucis !!
Car à la vue des réactions de tes contacts, je crains le pire !!!
Prends le plus de photos possibles de toutes les merdes que tu trouves!
Je t'nvois un wagon de courage!!





CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 20:36 #70269

Bon courage à toi et quel boulot tu fait du grand Art
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que ton revendeur n'est pas responsable et qu' il n'y ait pour rien.
Cela n'est pas sa faute je suis d'accord en plus il a l'air de tout faire pour te satisfaire, mais pour faire une comparaison avec la voiture si le fabricant te livre une voiture avec plein de defauts c'est bien l'agent de la dite marque qui fait ce qu'il faut (dans un premier temps avant l'envoie des experts , des huissiers et de la repression des fraudes ) !!

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 21:53 #70270

Je te souhaite que ça s'arrange ......::Y-
Bon courage et peut à bientôt sur l'eau

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 09 Oct 2005 22:40 #70271


oi aussi, qui suis déjà avancé en âge, te félicite pour le travail accompli, et ta volonté d'homme à réaliser ton désir.
Mais je suis un peu ' beaucoup ) effrayé par le siècle ou nous vivons.
Tout n'est plus que malfaçon, dans tous les domaines, laxisme, laisser aller etc. SEul le fric compte...
Il est quand même bon de rencontrer des gens comme toi qui ouvrent les yeux et qui laissent supposer quand même un avenir.
Je te soutiens, et si tu as besoinde moi , je serai là pour essayer de t'aider.

Bon courage et cordialement.

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 10 Oct 2005 09:04 #70272

Salut Bruno,

Comme beaucoup je suis le montage de bateau avec beaucoup d'intérêt.

J'avoue que tu m?épates par le boulot que tu fournis.

Mais je pense qu'à la vue de tous les problèmes rencontrés au départ, je n'aurai fait aucune modification sur ce bateau qui ne semblait pas conforme à mes exigences. Je pense aussi que Lecoulant est ton intermédiaire et quelque soit sa bonne volonté c'est à lui de chercher à résoudre le problème

Vu le budget engagé, j'avoue que je prendrai un avocat dont les honoraires seront peut être pris par ton assurance personnel, voir avec ton assureur.

Je pense aussi que vu le nombre de pneuboat qui sont sur ce site, on peut prendre l'engagement, avec ton accord, de passer individuellement sur le stand Arimar au salon de Paris pour demander des explications. Cela leur fera peut être bouger leur gros c...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette boite semble habituer à gérer ce genre de litige voir leur problème il y a quelques années avec les canots de survie

Bon courage


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 10 Oct 2005 09:22 #70273

Salut Bruno.
je vais être bref : avocat.
Il attaque le vendeur, (qui a pris sa com) lequel vendeur se retournera sur l'importateur...
dommages et interêts qui pourraient aller très haut...
Bon courage quand même...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 10 Oct 2005 09:51 #70274

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Organisation de consommateur et avocat, en essayant de voir si tes assurance recours prennent en charge, en attaquant le vendeur, à lui de se retourner vers ses fournisseurs et intermédiaires.
Mais je doute que les indemnisations soient élevées.
Le bateau a été réceptionné et modifié, il n'aurait fallu ni le premier, et surtout pas le second
Les accessoires s'il ne sont spécifiés comme faisant partie de la config de base sur un document , il n'y a pas grand chose à faire.
Ils changerons le boudin puisque l'importateur s'y est engagé, mais ils rsiquent de faire trainer et de faire un recours si les modifications effectuées les emmerdent ou ne sont pas 100% conformes.

C'est un comportement et une qualité lamentable de la part d'un importateur et d'un fabricant, mais j'ai bien peur qu'ils ne soient habitués à gérer ce genre de problèmes, et qu'ils savent jusqu'où ils peuvent aller à leur avantage.
L'ideal serait que l'organisation de conso, puisse leur faire une mauvaise pub avant le Salon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 10 Oct 2005 10:20 #70275

Juridiqument, tu n'as qu'un seul interlocuteur, ton vendeur.

Tu peux cependant choisir de t'adresser aux autres maillons de la chaine de contrats (importateur, constructeur, fournisseur du tissu etc) si tu le veux, tu dispose d'une action directe contre eux.

Mais le plus simple est ton vendeur, même si techniquement ce n'est pas de sa faute, juridiquement, ça l'est...

Pour le reste, les modifs faites peuvent entrainer une perte de garantie, mais ça ne veut pas dire que cela exonère le vendeur de te livrer un produit de qualité.La seule conséquence est que tu ne peux plus demander qu'une remise en état, et pas un remplacement des parties modifiées.

Texte en grasPetite remarque au passage, et qui vaut pour tout le monde, si vous actionnez votre contrat de protection juridique, votre assureur n'a pas le droit de vous imposer un avocat, vous avez toujours la liberté de la choisir, ce que votre assureur se garde bien de vous rappeler...Texte en gras

Bon courage.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner