SUJET :

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 11:38 #70296

Visserie en A2, ça c'est de la non-conformité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 11:50 #70297

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
non conforme à quoi frankrin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 12:43 #70298

Salut Adonf et tout d'abord bravo pour tes travaux... du boulot de grand pro::K+)
tout ce que je viens de lire sur ce post et de voir sur ta page... me dégoute::t-::X- on dirait qu'ils t'ont vendu un modèle de musé pas prévu pour naviguer! (à part la carène) un peu comme les prototype que l'on retrouve sur les grands salon automobile::g-
Effectivement l'envoi à la direction d'Arimar d'un courrier avec les photos de toutes tes mauvaises surprises ainsi qu'une copie de ce post pourrait faire bouger les choses::u-::u-
il y a plusieurs centaines de passionnés de pneumatique (et d'éventuels clients) qui fréquente ce site tous les jours, ils devraient réaliser l'impact que peut avoir ton récit sur leurs vente (du moins en france!!!)
si ça bouge pas aprés ça les consommateurs et un bon avocat s'impose... mais faut pas lacher l'affaire::Y-
PS: l'idée d'une petit manif sur leur stand au salon de Paris devrait aussi les faire réfléchir...
courage!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 12:55 #70299

Pour pmb76 : il aurait fallu préciser, utilisation exclusive en eau douce, dans ce cas::e-
Comme disent les américains freshwater only::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 13:01 #70300

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
franckrin
quand on te dis visserie inox, si c'est specifié il y a rarement l'indice

et si on te dis inox marin, l inox a2 est aussi de l'inox marin

je suis d'accord que l'a2 c'est pas terrible, mais il n'y a rien de non conforme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 13:05 #70301

On va pas polémiquer sur ce post, mais A2 c'est pas de l'inox prévu pour résister en milieu salé. On en ouvre un autre si tu veux (de post)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 13:43 #70302

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis professionnel et je reconnais que le travail est très propre. J'ai plusieurs points à eclaircirs :
- lorsque les flotteurs sont gonflés sont ils à la même hauteur (bas et haut) ?

- que dit le certificat de garantie sur les conditions d'application de celle ci ?

- l'achat a été fait chez un concessionnaire, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fourni le catalogue accessoires (comment avez vous choisi la console)

- les photos de catalogues et autres supports ne sont jamais contractuelles et les caractéristiques techniques peuvent être modifiés sans préavis...

- le vendeur n'est en rien responsable du matériel livré. C'est pour cela qu'il fautdéballer le bateau avec le client, en cas de surprise il est refusé de suite.Les concessionnaires (quelque soit la marque) peuvent faire tout ce qu'il veulent mais si l'usine bloque que faire ? Surtout que l'on rentre dans des procédures ou la législation est différente (France, Italie, Europe).
Faire tout un foin sur le stand de Paris ne nuira pas forcément à la marque et vous aurez le droit de vous faire virer du Salon.

- comme le dit PMB76 les modifs aurient dues être validées par la concession (normalement habilitée)

- les italiens utilisent à 90 % de la visserie A2

- les longerons et autres en mousse fibrée sont tout à fait normal ce qui correspond à des normes de fabrication

- et pour finir, je pense qu'il faut arrêter de tirer systématiquement sur les revendeurs qui ne peuvent pas assumer tout ce qui passe entre leurs mains. Je pense que celui - ci a fait tout son possible mais c'est plus 'haut' que ça coince. Il y a les mêmes problèmes chez certains motoristes qui n'assument pas les garanties. Pour f3d73 lorsqu'une voiture a des défauts, la marque rappelle les modèles à problèmes (une liste sort tous les mois dans Que Choisir), le concessionnaire n'est qu'un intermédiare.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 14:25 #70303

  • Aloha
  • Portrait de Aloha
  • Visiteur
  • Visiteur
Cruiser76,
Je n'ai pas dit ca j'ai simplement dit que cela me faisait peur c'est différent. Si j'avais pensé que tout ce qui était fabriqué a l'étranger était de la merde je n'aurai pas investi dans une marque fabriquée a l'étranger.
Toutefois je me dis qu'en cas de problème le SAV ne doit pas être forcément simple...j'imagine le pire des cas ou il faut que le bateau retourne en usine...ca doit allonger le délais par rapport a un bateau fabriqué en france....
Au vu de ce que tu me dis je n'ai plus de soucis a me faire...j'espère seulement avoir tous les équipements comme présenté dans le modèle d'expo ;-)
Bon courage pour la suite a donf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 15:25 #70304

Tiens, le vendeur se dégagerait de toute responsabilité::t-
Le seul interlocuteur que j'ai lorsque j'achéte un bateau, c'est bien mon vendeur. Adonf a eu la courtoisie de l'épargner dans cette histoire, car il lui parait honnête. Qu'il soit entre le marteau et l'enclume (le vendeur) je veux bien le croire, mais c'est quand même à lui de dêmeler la situation. Il encaisse, il doit un service.
Fondamentalement, adonf n'a pas modifié la coque en quoi que ce soit. Il n'a fait que l'équiper, ça ne change en rien ses caractéristiques. Sinon, il faut préciser à la vente que faire un trou dans le bateau annule toute garantie. Mais bon, à défaut de catalogue ou de propositions concrétes difficle de procécer autrement.
A part, peut-être, le dépôt-vente (et encore) je pense au contraire que le vendeur, sans vouloir vous froisser, doit assumer tout ce qui passe entre ses mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 15:56 #70305

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
bien sur que si le vendeur a une responsabilité, le bon de commande est signé avec le vendeur,

c'est lui qui encaisse le chèque, c'est lui qui commande aux fournisseurs, et doit donc vérifier que SA livraison est conforme à la commande.
Et c'est donc au vendeur de déballer le matos pour vérifier avant de le présenter que tout est conforme.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 16:30 #70306

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme le dit Franckrin, l'inox dit 'marine' est de l'inox A4.
L'inox A2 n'a pas sauf erreur de ma part la qualification 'marine' mais une chose est certain e c'est que l'inox A2 arrive à rouiller à l'eau de mer.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 16:41 #70307

et par curiosité, on voit comment si la visserie c'est de l'A2 ou de l'A4 ? c'est marqué dessus ?

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 16:49 #70308

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
exact Michel, en vérifiant, certain vendent du A2 en Marine, mais la qualif est A4 MArine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 17:15 #70309

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour PMB76

Le concessionnaire doit verifier sa marchandise mais le client aussi. Dans le cas où il y a un défaut et que celui - ci est signalé mais que le client final en prend livraison en toute connaissance de cause où est la responsabilité. En ce qui me concerne, je déballe avec le client, s'il y a 'surprise' on la découvre ensemble et on prend une décision.

Je ne charge pas adonf mais ce dernier en prenant le bateau et en commençant le montage, après avoir vu certaines anomalies, accepte les bateau. S'il l'avait refusé dès le départ les choses se seraient passées autrement. Le mail qu'il a reçu n'est qu'un commencement de preuve en cas de litige (tout comme un fax). En cas de mauvaise foi du fabricant, cela va être très dur de se retourner contre lui surtout si les défauts n'altèrent pas les qualités du bateau (solidité, navigation...) et dans le cas contraire, il faut le prouver.

L'inox se vérifie avec un aimant. Un inox A4 ne s'aimante pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 17:16 #70310

  • yanik
  • Portrait de yanik
  • Visiteur
  • Visiteur
'je suis désolé pour la longueur de ce post mais c'est au prorata de mon dégoût. je souhaite qu' a l'approche du salon nautique de Paris vous teniez compte de tout ça et que peut être nous devrions marquer ce stand par les quatre bouées cardinales ou pour le moins une bouée de danger isolé'

Je pense que malgré vos problemes cette phrase est un peu de trop(sous le coup de la colere je pense).
Il ne faut pas faire d'un cas une generalité car beaucoup de client sont contents d'ARIMAR et au final vous serez certainement content du votre en navigation!

bon courage malgré tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 17:18 #70311

Salut Bruno...
Tu devrais faire un journal quotidien sur l'avancement de tes travaux et de tes belles découvertes... J'espère que Arimar lit ce forum, et si leur vente (dois-je encore les mettre aux pluriel ???) baisse, ils n'auront pas besoin de faire une enquête...assez minable cette boîte...on est vraiment désolé pour toi...Si j'étais ton vendeur, je changerais de marque...beurk.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 17:25 #70312

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
amer-amer

la 100% d'accord prendre livraison alors qu'un défaut est signalé, c'est quasiment l'accepter ou se préparer un chemin de croix.

Quant au montage et modif, c'est clair .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 17:29 #70313

Bonjour adonf,
hier j'étais à Gênes et, en pensant à toi, j'ai pris un catalogue Arimar.
Si cela t'intéresse donne moi une adresse et je te l'envoie.
Bon courage !


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 17:29 #70314

Bonjour adonf,
hier j'étais à Gênes et, en pensant à toi, j'ai pris un catalogue Arimar.
Si cela t'intéresse donne moi une adresse et je te l'envoie.
Bon courage !


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 17:33 #70315

L'inox se vérifie avec un aimant. Un inox A4 ne s'aimante pas du tout.

et avec l'inox A2, il dit quoi l'aimant ???......
et y'a pas d'autres techniques pour repérer ??...

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner