SUJET :

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 18:16 #70316

Il y a un an j?ai été en discussion avec Lecoulant pour Arimar 5.80. J?avoue que ce vendeur m?a fait bonne impression et que ce type du haut de ses au moins 65ans connaît son boulot

Son argumentaire pour vendre était entre autre basé sur le fait qu?Arimar c?est pas cher et c?est vrai que ce sont des bateaux très placés en rapport qualité prix.

Je me demande si une boite est capable de faire à la fois du pas cher et du haut de gamme comme le pneu de Bruno. Faire du haut de gamme veut dire des tas de contrôle qualité pour faire un produit proche de la perfection et je crois que ce n?est pas la même culture d?entreprise.

On peut constater dans d?autres domaines que les fabricants de haut de gamme qui cherchent à faire du pas cher sont chers !
Que ceux qui cherchent à monter en gamme pour faire de la marge ont des problèmes de qualité et que parfois lorsqu?il réussisse c?est très long. Généralement dans ce cas les produits premier prix et ceux haut de gamme ne sont pas assemblés dans les mêmes usines

Ca n?engage que moi, désolé d?être un peu long


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 18:36 #70317

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
non, non, ton post n'est pas trop long et il est intéressant.
C'est vrai qu'il est quasiment impossible de faire dans un même lieu des premiers prix et du haut de gamme, les philsophies de travail sont par trop différentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 20:03 #70318

Entièrement d'accord Cyril !
C'est pareil avec les bagnoles, les land rovers et les range rovers ne sont pas montés par les mêmes équipes et avec la même qualité ;-)

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 11 Oct 2005 22:57 #70319

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous

Amer mer, lorsque je suis parti de chez Lecoulant marine j'avais une attestation par laquelle Arimar me changeait le boudin, le mail du lundi suivant disait le contraire, c'est le concessionnaire qui n'a fait de reprendre la parole d'Arimar ou Arimar qui a une parole de ...

Pour Yanik, veux tu qu'on te parle des tableau arrière des Arimar qui se décolles avec fourniture aux concessions de colle Sika pour reprendre le problème ou des longerons des 540 qui cassent, des charnières de coffres qui explosent, des vérins remplacé par des ressorts, je reçois pas mal de mails perso en ce moment je vais pouvoir faire un bouquin, JK Rowling n'a plus qu'a se tenir a carreau.

Les vis A2 ou A4 sont marquées en clair sur leurs têtes si vous voulez j'ai des photos

Gus 83, je te poste un mail perso

La connerie de la journée, Jean tu as raison je vais faire un épisode chaque soir

comme vous le savez j'ai demandé quoi faire avec les pattes de fixation du réservoir. J'ai eu quelques éminents pneuboat au téléphone aujourd'hui qui mon parlé du nombre de fixation de leurs réservoirs Tantôt 4 tantôt 6. Moi je n'en ai que deux (jusque là je suis comme tout le monde). Vous avez tous remarqué que je bricole comme un amateur débutant que je ne connais pas grand chose aux choses du nautisme .
je vous disais que je demandais à Arimar quoi faire des deux pattes de fixation, je vous mets en copie le mail reçu de chez Arimar, c'est édifiant:

'Messieurs,
Maintenant tous les techniciens et les responsables commerciales sont au Salon Nautique de Gênes.

Donc malheureusement n?est pas possible de pouvoir vous donner une réponse aujourd?hui.

Entre demain et jeudi nous serons capable de vous contacter à ce sujet en donnant à M.Quesnel les informations qu?il lui faut.

En tous cas, comme M.Lecoulant a nous confirmé, le client est en train de faire l?installation du réservoir et de l?électricité tout seul.

Nous lui conseillons éventuellement de s?adresser à un installateur professionnel.

En restant toujours à votre disposition veuillez agréer, Messieurs, nos sincères salutations.

Michela Foschi

Bureau Export- Arimar S.p.A.'

si vous connaissez un bon pro ( Monsieur Amer mer vous êtes trop loin de chez moi) donnez moi l'adresse, mais quelque part je ne pense pas avoir a rougir de ce que je fais sur ma coque qui soit dit en passant ne subit pas de transformation, je passe les conduit comme n'importe quel installateur aurait fait. il faut bien distribuer du carburant au moteur et de l'huile à la direction non? Je m'énerve mais là ils osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît 'y'en a ::S-)'




A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 02:03 #70320

Bonsoir Adonf,

Du bon boulot :B:+),
Un plaisir de suivre l'avancée de tes travaux ::A-),
J'espère ne jamais découvrir les mêmes déboires sur mon SR ITALIEN (BWA) ::t-

Je te souhaite que celà s'arrange pour toi et tiens nous au courant ::r-

Bon courage :C:-)

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 06:58 #70321

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne mets en cause ni le concessionnaire ni vous. Le seul problème vient du fait qu'il n'aurait pas fallu accepter le bateau ni commencer le montage car ça bloque un peu plus la situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 08:09 #70322

La ça me fait doucement rigoler ...Tu sais Bruno on devrait leur envoyer à ce fameux bureau export une petite photo de ton installation electrique et pour comparer une photo de mon installation faite par un installateur professionnel .....::p-::p-::p-

Tu vas voir bientot ça va etre de ta faute si la finition de leur 'super boat' (dixit monsieur l'importateur) est plus que merdique ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 08:22 #70323

salut Bruno
de même que j'achèterait pas une bagnole chez Mr tombenpanne, moi, j'aurait jamais acheté un bateau chez un gars qui s'appelle Lecoulant.
alley, c'est pour rire ! même si y'a pas de quoi !
courage et à bientôt sur le stand Arimar à Paris!!
thierry



hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 08:24 #70324

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
OK amer-mer, çà c'est ce qu'il faudrait faire, c'est ce que font les procédurier, les habitués de litige, les gros cons de clients comme les appellent les pros, mais en 'coulisse' seulement.
Car les pros savent très bien que dans la majorité des cas le bateau, et le pneumatique en particulier qui est souvent un premier bateau, est un achat passion.
L'acheteur y met beaucoup d'affectif. il a tellement attendu d'avoir son joujou, qu'il est prêt à faire l'impasse sur 2 trois 'bricoles' pour pouvoir enfin en profiter. S'il râle un peu, une petite remise ou un peu de verrotterie et le tour est joué.
Comment en vouloir à Bruno d'avoir pris possession de sont pneu, alors qu'il avait un écrit de la part du constructeur lui indiquant que le boudin serait changer. Les problèmes de strat ne sont visibles que quand on perce pour fixer les accessoires. Il faudrait sortir la scie cloche chez le concessionnaire alors et transformer la carène en gruyère...
Quand on voit les 2 pattes de fixations du réservoir (280litres, c'est pas une nourice!), à fixer avec 2 vis dans des longeron en mousse, on peut se poser sérieusement la question de la compétence du chantier.

J'espère qu'il y a des moyens légaux pour obtenir gain de cause même après avoir pris possession de sont bien. mais là encore c'est tellement long que les clients baisent les bras, et les vendeurs le savent très bien.
Sont moteur aura le temps de gripper avant d'avoir toucher toucher.l'eau....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 08:32 #70325

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sais comment ça se passe, j'ai déjà fait repartir un bateau pour lequel il y avait un problème. Résultat un mois de plus d'attente (plus j'ai offert la douchette) mais bateau conforme et plus de souci.
En ayant accepté le bateau il retarde la procédure de remplacement. De plus, si la situation se débloque (ce que je lui souhaite), et qu'Arimar change le bateau complet (moins cher que de décoller, remplacer, recoller les boudins), il devra recommancer une partie du boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 08:47 #70326

Le boudin du X690 est amovible, c'est la particularité de la série 'X' chez Arimar donc pas de soucis de décollage/recollage dans ce cas.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 08:57 #70327

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Amer-mer , je suis tout à fait d'accord toi.
Mais , juridiquement, à partir du momment où adonf à commencé à monter son bateau....c'est une reception tactite de la marchandise.

A partir de maintenant , il faut la jouer fine avec Arimar, car ça peut devenir trés compliqué.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 09:07 #70328

  • yanik
  • Portrait de yanik
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour adonf,

pour avoir possedez beaucoup de marque de semi rigide je peu affirmer que chaque marque à des problemes meme à sacs orgasmo à plus de 200000 euros!!!
Le tout c'est de ne pas en prendre livraison si le probleme est visible et que le bateau n'a jamais naviguer ce qui est votre cas.
La pression pour la marque et le concessionaire est beaucoup plus forte dans ce cas.
je pense que les choses se sont passeés un peu a l'envers et que ca continue aujourdhui.grosse erreur de LECOULANT un bateau ne sort pas d'une concession non monté,le montage doit s'effectuer chez un professionel(vu votre montage vous etes largement plus pro que laplupart mais ce n'est pas le fond du probleme) pour des problemes de garantie.
Juridiquement votre garantie moteur et bateau ne pourra pas marcher ce qui est logique.

Demonter une marque sur un forum c'est tres facile
Pourquoi avoir acheter un arimar 690 alors que vous affirmer qu'en gros c'est une marque qui fabrique des bateau à soucis
Je pense sincerement que cette discussion sur ce forum est un peu deplacée
attendez d'avoir une vraie reponse ferme et definitive (en recommande accuse reception)de votre concessionaire ou du constructeur avant de tenir certain propos diffamatoire et injurieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 09:40 #70329

Je cite :'Je pense sincerement que cette discussion sur ce forum est un peu deplacée'. C'est une discussion à 45-50 000 Euros quand même !
Ce que je remarque dans cette histoire c'est que la réactivité n'est pas le point fort de cette marque et au moment de choisir mon prochain bateau cette 'discussion' sera présente dans mon esprit.
A titre personnel je n'hésiterais pas une seconde : expertise et suivant le résultat assignation auprès de la juridiction compétente. ::p-

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 09:40 #70330

C'est bizarre il y a des gens qui post sur cette discussion et que l'on a jamais lu avant

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 09:43 #70331

Marsu a raison, quand on attend un bateau, on passe sur des petites choses...c'est aussi ça la passion...y'a qu'à voir avec les femmes...on les renvoie pas chez leur mère en découvrant les vices cachés...
Trève de conneries, si le vendeur avait aussi fait son boulot, il aurait tout fait pour garder le bateau et ne pas le livrer...mais connaissant Bruno, il s'est peut-être dit qu'il pallierait à ces problèmes...
Cela dit...si tu as eu tord de le prendre, il n'en demeurre pas moins que ton bateau est plein de vices cachés...PRENDS UN AVOCAT, c'est encore temps, fais le expertiser de suite...même si ces merdes ne représentent pas un danger pour la navigation, elles ne sont pas excusables... c'est comme si on disait qu'une voiture n'a pas les sièges à la même hauteur...
Allez Bruno, ne focalise pas sur ton bateau, n'y touche plus, tout ce que tu pourras faire comme amélioration sera retenu contre toi...
Arimar, un beau geste, reprenez ce 'raté' et vous vous en sortirez avec les honneurs...


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 09:43 #70332

Suis d'accord avec Pia: va falloir etre fino avec Arimar...d'ailleurs en lisant entre les lignes du dernier mail reçu par Adonf, ils commencent déjà à de border 'nous avons bien noté que le client s'occupe de l'installation ...' sous entendu le client n'est pas un pro et pourrait aussi commettre des bourdes lors de ses diverses 'bricoles'...

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 09:49 #70333

Bah, y a pas diffamation, ni injures de la part de qui que ce soit dans ces posts. Il y a simplement constat, prise de position de l'importateur puis retractation de sa part. Alors qu'il écrit qu'il va changer le boudin defectueux, il reprend ses billes quelques temps plus tard. Il serait donc interdit d'ajouter quoi que ce soit sur sa coque sous peine de voir sa garantie annulée??? Le moteur, adonf ne semble pas y avoir touché. Où est la logique dans tout ça, yanick? Difficile d'obtenir une réponse ferme et définitive de l'importateur, dans la mesure où il change d'avis au gré du temps. Je comprends que l'on puisse perdre patience dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 09:54 #70334

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Malheureusement quelque soit le prix, la marque et le matériel, le nouveau venu a raison. Tous montages perso (aussi excellent soient-ils) ne seront pas juridiquement reconnus ce qui veut dire que la garantie pourra toujours être contestée en cas de problème !
Pour ce qui est de la réactivité, ne vous faîtes pas d'illusion, Arimar n'a certainement pas le monopole. Ma tête à couper que les autres constructeurs auraient exactement les mêmes lenteurs dans un cas similaire.
Quelque soit la marque, il y a toujours à reprendre !
Je le redis encore une fois mais faîtes en ce que vous voulez, la diffamation comme elle est réalisée dans ce post peut aller loin même très loin car cela peut engendrer des pertes au niveau du constructeur mais aussi au niveau des revendeurs ...
Je comprends parfaitement les sentiments de Bruno (et je braillerais aussi comme un veau dans son cas) mais le choix qu'il a fait de tout monter soit même n'est pas sans risques et il faut assumer ce choix.
Bon courage à toi Bruno.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 10:22 #70335

  • yanik
  • Portrait de yanik
  • Visiteur
  • Visiteur
Dis moi Cyril c'est un forum libre et j'ai le droit de parler meme si tu ne m'a jamais lu !!!!
ca veux dire quoi ce genre de reflexion a 2 balles sans deconner!
chacun est libre de donner son avis a moins que ce soit un forum privé dans ce cas la il faut le dire!!!!!!
je ne comprend pas qu'on puisse ecrire une phrase aussi bete que ca


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner