SUJET :

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 14:09 #70356

Pour PMB,
tu as raison, il faut évaluer les chances, mais vu la tournure des choses je crains qu'il faille marquer les choses d'une manière très officielle et comme le dit eughuard14 la somme engagée à la base n'est pas neutre.

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 14:15 #70357

Ce n'est pas parce que Adonf a découvert les malfaçons à la place du concessionnaire que le constructeur peut se dédouaner de fournir un bateau bien construit !!!
Expertise, courrier avec AR et... procédure si nécessaire.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 14:41 #70358

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1


la manière officielle ds un premier temps serait une notification par écrit par lettre AR.
Pour une procédure, ce n'est pas parce que tu payes cher que tu as plus de droits légalement.
Ensuite il faut voir selon la réponse du vendeur et de ses fournisseurs.

Pascal , que le bateau soit beau, pas beau, bien ou mal construit est subjectif et ne veut rien dire. Soit il est conforme à son cahier des charges et à ce qui a été commandé, livré et payé, soit il ne l'est pas. Dans le cas présent pas évident qu'il ne le soit pas. Des découpes qui ne sont pas droites, ou des boudins non alignés qui ne mettent pas en cause les capacités de navigation d'un bateau et ne sont pas visibles quant le bateau est gonflé ne sont pas forcémment des vices cachés.

Si tu commandes un bateau sans que le réservoir ne soit fixé, et que dans les documents il n'y a rien d'écrit concernant les fixations, quel est ton recours légal? il est nul.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 14:50 #70359

  • yanik
  • Portrait de yanik
  • Visiteur
  • Visiteur
un chef d'atelier serait un loup pour toi cyril?::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 14:54 #70360

  • Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
pour PMB : je serais étonné qu'il n'y est pas une norme imposant qu'un réservoir de carburant doit être fixé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 15:02 #70361

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Karibu

Il est sensé qu'un réservoir soit fixé, mais norme ou pas norme, si tu commandes un bateau sans son réservoir, ou avec un réservoir non fixé parce que tu veux faire l'installation toi même et que tu le réceptionnes ainsi, quel est ton recours quand à la fixation du réservoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 15:14 #70362

Des flotteurs montés de travers et bâclés sont comparables à une peinture ratée sur une voiture. Le constructeur a le devoir de livrer un produit neuf sans défauts.
L'espace constaté autour du stratifié est un défaut de fabrication.
Le réservoir de 200 kg tenu par 2 bouts de métal relève d'un défaut de conception.

Imaginons le problème autour d'une voiture livrée avec des éléments de carrosserie non ajustés, une peinture ratée, un réservoir qui danse dans le plancher et 1 cm de jeu entre le chassis et les élémments qu'il supporte. N'importe quel constructeur se trouverait dans l'obligation de réaliser un geste de dédommagement auprès de son client, même si la voiture roule !!!

L'univers du bateau n'échappe pas à ces obligations !!!

Rien n'oblige un constructeur à préciser par écrit comment est fixé un réservoir. Par contre, les moyens mis en place doivent garantir sa tenue. N'importe quel expert compétent déduira le contraire sur le bateau d'Adonf.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 15:55 #70363

Apres les prises de tete sur la nouvelle reglementation (que de bons souvenirs) voici la nouvelle saga de l'hiver : LA GARANTIE CONSTRUCTEUR .

Il y a quelque chose qui m'echappe ou que je ne comprend pas : pourquoi le fait de monter son bateau soit meme empecherait la garantie de fonctionner ? Pourquoi Yanik ( mort de rire car le loup je l'avais vu aussi ..) parle de Suzuki dans ce probleme ?

Tout ce que fait Bruno c'est de monter son pneu dans les regles de l'art il ne touche en rien à la structure du bateau donc aucun soucis de garantie.

Pour info le roll barr c'est made in bruno ( beau boulot)

Pour finir yanik si tu pouvais me dire ou tu bosses je pourrais t'amener mon ARIMAR car apparement les problemes chez toi sont tout de suite resolu car pour moi ça fait 3 mois que j'ai envoyé les photos de mes petits soucis à l'importateur (à sa demande) mais ce messieur doit avoir des choses plus interessantes à faire que de s'occuper de ses clients

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 16:47 #70364

  • yanik
  • Portrait de yanik
  • Visiteur
  • Visiteur
pour xavier

primo je ne suis pas un loup je te rappele qu'un concessionaire est dans la logique la pour appuyer son client(en tout cas c'est mon cas)
ensuite un montage et une mise en route doit se faire chez un concessionaire tout comme la revision du moteur pour que la garantie fonctionne c'est une close.
ensuite oui mes clients n'ont pas a se plaindre des arimar car quand il y a un probleme je le resoud et je discute apres avec arimar surtout si c'est un probleme de strat(le prix du gel coat et de la resine n'est pas eleve je pense qu'un concessionaire peu effectuer des reparations sans avoir encore l'accord d'arimar)
aucun de mes clients n'a eu a appeler l'importateur c'est a moi de l'appeler en temps que concessionaire
plaisance rime avec plaisir avant tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 16:57 #70365

Très bien Yanick, mais il est où ton magasin te demande Xavier car lui aussi à des problèmes et c'est tout de même si je ne m'abuse son 2ème Arimar

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 17:21 #70366

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'apporter des améliorations à son bateau ne doit pas remettre en cause la garantie.

Je pense que de la part de ceux qui fabriquent et distribuent cette marque, pour peu qu'ils respectent leur clientèle, la moindre des choses, dans l'intérêt du client et de l'image de marque, serait de revoir le bateau et d'y faire les réparations nécessaires.
Surtout en voyant le travail admirable que fait Adonf sur son bateau.

Yanik le dit lui-même: Quand il y a un problème, je le résoud.


J-P


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 17:58 #70367

  • Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
concernant la garantie des moteurs la question n'est pas de savoir si un tel ou tel est compétent, il n'y a même pas à discuter car tous les constructeurs garantissent les moteurs à la condition que celui ci soit installé et révisé par un agent agréé par la marque, c'est bien pour celà que la plupart d'entre nous n'effectuons aucune intervention sur le moteur le temps de la garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 18:10 #70368

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Yanick es - tu chef d'atelier ou concessionnaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 19:05 #70369

Certains parlent de prendre un expert et un avocat et de faire valoir ces droits.Si une procédure de justice est lancée la partie adverse fera trainer et il faudra attendre environs 5 ans avant d'avoir un jugement définitif. Bruno tient bon et essai d'avoir un arrangement avec Lecoulant et Arimar.



Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 22:51 #70370

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à toutes et à tous

par contrat (bon de commande) le bateau une fois monté doit faire l'objet d'une inspection par Lecoulant marine pour validation des travaux. toujours dans ce même bon de commande lors de cette visite doit être fait les essais d'hélice et de moteur.
Yanik enregistre toi comme pneuboat ne reste pas sans possibilité d'échanges fructueux avec nous autres. c'est une chose, par ailleurs je ne pense pas avoir été injurieux et si tel avait été le cas il n'y aurait pas eu de doute a ce sujet vu mon langage parfois châtie. pour ce qui est de la diffamation, je ne fais que relater des mails reçus et mes réponse c'est tout, si tu... excusez moi si vous vous êtes senti concerné un instant je me demande pourquoi a moins que vous soyez plus impliqué qu'il n'y paraît chez cette marque.

en tout état de cause le bateau sera contrôle par une concession agrée par cette marque en fin de montage. Je n'ai pas monté le moteur c'est le concessionnaire qui s'en est occupé effectivement il reste deux câbles électriques a raccorder à la console ce travail sera contrôlé par la concession mais je ne suis pas daltonien. enfin je souhaite que vous vous occupiez aussi bien que vous le dites des problèmes de Xavier qui sommes toute en a bavé avec cette marque ( je ne diffame pas il peut tout expliqué dans le menu détail)

Thierry le nom de 'Lecoulant' me fait penser plutôt à un coulis de fruits sur un excellent gâteau plutôt qu'a un navire en perdition ::e-.

PMB j'ai commandé tout ce qui est necessaire au montage du bateau 'pattes de fixation du siège, du réservoir trappe de fermeture etc etc .. je demande simplement une explication viable et validée par le constructeur, ma question était assez simple: comment fait on???

pour info en théorie je devrais avoir des informations sur la pose du réservoir demain enfin j'espère, peut être que monsieur Yanik a une petite idée sans nous dévoiler ses secrets professionnels.

problème:
coque en V réservoir de 300 KG deux pattes de fixation selon photo sur ma page perso, pas de sangle livrée, pas d'emplacement pré-percée ni repéré paroi en mousse revêtu de stratifié. même pour un pro ce ne doit pas être simple a réaliser.



bien des choses sont tus à la livraison de vos bateaux comme il est dit plus haut ça s'arrange avant, entre la concession et le fabricant. c'est plutôt cool mais quelles sont ces choses?????



A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 22:59 #70371

Bruno, si tu fais une lettre à Arimar, tu pourras peut être commancer par:

'Monsieur,

Suite à notre conversation sur Pneuboat...'

Bonne nuit

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 12 Oct 2005 23:00 #70372

Des secrets transmis de bouche de druide à oreille de druide ::S-)

Peut-être vaut-il mieux ne pas savoir. Pas de nouvelle surprise ce soir ? J'avais vu un X690 stationné devant LocMarine à Loctudy, impressionnant ... Tu vas quand même te régaler une fois terminé. Et bravo pour le roll-bar, c'est du grand art.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 13 Oct 2005 09:14 #70373

  • yanik
  • Portrait de yanik
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

pour ton reservoir tout depend de ce que tu veux faire mais vu le montage je pense que tu veux aller vite!!
il te faut au moins encore 2 pattes de fixation et n'hesite pas a moussé ton reservoir de facon inteligente.
les pates se fixent 2 sur l'avant et 2 sur l'arriere de maniere a eviter un deplacement d'avant en arriere(avec une sangle en plus evidement)
par contre il te manque (je pense) le systeme de sangle qui va fixer le reservoir dans le fond.
pour la mousse met une bache plastique entre ta coque et ton reservoir (sur les 4cotés)de maniere a ce que la mousse ne touche ni ton reservoir ni ta coque(il faut faire comme des poches etanches pour que la mousse soit en contact qu'avec la bache)
le jour ou tu dois demonter c'est tres facile et tres efficace en navigation.

pour lecoulant c'est un type genial qui connait son travail

pour ton moteur si il est monté au plus haut le suzuki devrais tirer une helice de 16x23 16x24.5 ou 16x27.5(nouvelle ref suzuki)
sur un arimar 730(meme carene mais bateau beaucoup plus lourd) avec une 24.5 prend 47 noeus et 50 avec une 27.5(le demarage est plus lent
mais je pense que sur le 690 ca devrais etre bon)

pour ton boudin attend une reponse ferme d'arimar mais j'espere qu'il vont faire le geste de le changer(comme disais un pneuboater vu le beau montage il peu servir de vitrine outre manche ce serais con qu'arimar n'en profite pas)
c'est vrai qu'un flotteur pvc demontable comme celui du 690 a tendance à vriller mais ca doit etre dans une limite acceptable et la ce n'est pas le cas en plus la soudure n'a pas l'air d'etre droite.
pour les renforts jaune le type qui a coupé devais etre positif a l'alcotest je ne vois que ca
pour ta console c'est peut etre un peu trop tard il aurait fallut stoppé le montage.(a voir)
au pire tu peux remplir avec de la resine chargée si ca ne passe pas en garantie

a plus et bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 13 Oct 2005 10:35 #70374

Yanik,

Constructive ta dernière intervention.

Cependant, sur la forme je partage les points de vues de certains. Je trouve dommage que ton premier post ait été de dire à Bruno de ne pas se plaindre et que cette discussion n'avait pas lieu d'être.

Nous avions tous perçu que tu pouvais être concerné par cette marque.

Je trouve que c'est là que tu aurais pu jouer franc jeu, d'autant que tu ne t'es pas identifié.

Mais tout le monde peut intervenir, surtout quand un pro comme toi apporte ses connaissances et son aide.

C'est comme celà, je crois que nous préférons tous les discussions.

Mais nous sommes tous ravis de voir de plus en plus de pro intervenir 'à découvert' sur le site.

Bonne journée.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je souhaite partager un grand moment 13 Oct 2005 11:29 #70375

  • yanik
  • Portrait de yanik
  • Visiteur
  • Visiteur
pour antoine

tu as raison mais dans ce cas il est difficile de s'impliquer directement !
deja je ne suis pas le patron de la boite ou je bosse!
mon patron a dis a arimar ce qu'il pensait de tous ca et aujourd'hui arimar a toutes les données concernant ce probleme(photos rapport etc)
il faut soutenir nos clients et aussi monsieur lecoulant
il y a une difference entre des paroles au telephone et des photos avec un rapport complet venant d'un concessionaire exterieur(et puis 2 rapports vallent mieux qu'un!!)
je pense qu'arimar n'a pas au debut bien cerné le probleme et j'espere que c'est chose faite et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement aussi bien dans l'interet d'adonf que dans celui du reseau arimar et arimar en tant que fabriquant!
une critique intelligente des clients doit servir a faire avancé une marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner