SUJET :

MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Nov 2009 19:31 #367584

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
JE PREND LE RELAIS DE NOTRE CAMARADE POUR L'OUVERTURE DE SON POST:^dB}:^dB}:^dB}


Bonjour à tous , un nouveau bientôt ...!!!
Je suis sur le point de changer mon CAP camarat 515 par un capelli 626 115 cv 4 tps de 2006 avec 300h ou un bombard 640 Yam 115cv 4tps 180h de 2008.Avec unprix équivalent.

Actvités familiales ( couple +2 enfants) bouée +ski +sorties .
Pouvez-vous m'ader pour faire un choix.

Je me suis trompé de post lors de mon 1er message, merci de confirmer que cela est ok, désolé je suis nouveau....
MarioCORSICA - AJACCIO


MarioCORSICA - AJACCIO



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Nov 2009 19:37 #367585

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097


Bonjour à tous , un nouveau bientôt ...!!!
Je suis sur le point de changer mon CAP camarat 515 par un capelli 626 115 cv 4 tps de 2006 avec 300h ou un bombard 640 Yam 115cv 4tps 180h de 2008.Avec unprix équivalent.

Actvités familiales ( couple +2 enfants) bouée +ski +sorties .
Pouvez-vous m'ader pour faire un choix.

MarioCORSICA - AJACCIO


ps si tu veux ouvrir un nouveau post sur il faut cliqué juste au dessus des posts (en haut à gauche) sur NOUVEAU POST ::K+)::r-


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Nov 2009 19:45 #367586

Ô couillon! si tout le monde se met à lui ouvrir un topic!:sc)):sc)):sc)):sc))
Il va croire qu'on le veut perdre;
Mariocorsica, pas ici, je t'en ai commencé un autre ailleurs!:^dB}:^dB}
ô Henri! parcours, avant de lancer!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 00:13 #367587

Personne pour m'aider à prendre une décision ?

300 h sur cetype de bateau c'est beaucoup.

D'avance merci pour vos éponses qiq soit le post ::w-

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 05:00 #367588

bonjour,

moi aussi je sui nouvot, et j'ai comander mon premié sr pour noel, le bombard arive a la fin de l'ané :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 07:07 #367589

Mariocorsica bonjour.
Sans hésiter: le Capelli!
Si le premier proprio n'était pas un massacreur, s'il était dans la moyenne des pneuboates, 300 heures c'est du neuf!
Les Zodiacs et les Bombards sont en PVC et les rayons du soleil corse sont puissants........
A bona ghjurnata!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 07:30 #367590

Il est clair que l'hypalon est plus costaud, mais quel est ton probleme avec le PVC aningoul? j'en suis a mon 5eme bateau en PVC et je n'ai jamais eu aucun probleme, je ne pense pas que la différence de soleil entre la Corse et Mejean soit flagrante. Il y a eu des problemes de fabrication de toile a une certaine epoque, ce que je vois maintenant c'est le nombre de zodiac qui naviguent toujours et que le PVC est utilisé en etancheité de toiture ( donc une garantie de 10ans mini ) Utilisé egalement en membrane d'etancheite de piscine, certain fabricants donnent une garantie de 30ans.
Mais tu dois surement avoir raison le PVC ne resiste pas au soleil.


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 07:36 #367591

.....sauf qu'il me semble que le Capelli 6.26 est hors gabarit (sous réserve), donc obligation de dégonfler le bateau pendant le transport pour éviter un pv de la gendarmerie souvent zélée par ces terres et surtout en cas d'accident grave que fera l'assurance si le code de la route n'a pas été respecté?

Lors de l'achat de mon SR, j'avais également hésité entre ces 2 bateaux.
Ce problème de transport avait été l'une des raisons pour lesquelles le Bombard avait eu ma préférence et j'en suis très satisfait.
Une motorisation à 115cv sur le Capelli n'est-elle pas un peu légère au contraire du Bombard bien plus léger?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 07:38 #367592

désolé Criscat, je répondais à mon ami Aningoul, d'accord avec toi pour la tenue du PVC...

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 07:45 #367593

Trèe honnêtement, Criscat, j'ai toujours eu des Zodiac et Bombard en PVC, et n'ai jamais eu aucun problème. J'ai toujours un MK2C du reste.
La main d'?uvre est aussi soignée et.... onéreuse. L'hypalon néoprène résiste mieux , d'après les professionels, aux ultra violets (ou infra rouges) MAIS signe à interrogations: le mètre carré d'hypalon néoprène coûte quatre fois plus cher que le mètre carré de PVC. Donc il devrait y avoir une incidence sur le prix, ce qui n'est pas le cas.
Du reste il me semble que pour ses derniers haut de gamme, Zod ait repris l'H.N
Sinon: un Zodiac PVC régulièrement entretenu et mis à l'abri lorsqu'il ne sert pas peut parfaitement tenir de nombreuses années.
Personnellement je ne suis pas chimiste et je ne fais que me baser sur les articles parus dans nos revues et les avis des constructeurs que j'ai eu l'honneur de connaître au Salon de Gènes.
Pour finir: pourquoi cites-tu Méjean dans le post ci-dessus?
Bien cordialement!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 07:47 #367594

Salut, Ortiaccio! l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt! Mail perso dans la journée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 07:51 #367595

Oups! exact! pour aller sur les routes, le Capelli 6,26 fait CINQ centimètres de trop! (Sinon plus: les constructeurs MENTENT TOUS sur les dimensions, et parfois facilement de 8 à 10 voire plus cm!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 08:20 #367596

Et cela nous est parfois favorable ::M-)::M-)

Surtout quand on te fait payer la place de port à la largeur et longuer et que ton bateau , faisant 2.43 de large et 5.77 de long n'est mentionné qu'à 2.39 et 5.70 sur l'acte de francisation :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 08:35 #367597

Je site mejean car c'est la ou se trouve mes bateaux en pvc, petit mejean pour etre precis

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 08:38 #367598

Donc rien à voir avec l'Etang du Méjean, à 600 m de chez moi!
Meltem! c'est vrai, çà, en fait!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 09:32 #367599

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
115 sur un Capelli quel dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!tu va mettre un moteur de Clio sur un Ferrari !pas moi
Le gabarit bof je suis dans ce cas depuis longtemps cela n'est pas vraiment genant si tu est bien organise à la mise à l'eau c'est 10/15 minutes de plus pour gonfle avec un bon tres bon gonfleur (pour moi cela n'est pas vraiment un contre-argument)


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 10:01 #367600

Bonjour à tous et bienvenu à Mario.

Etant un fervent adepte de l'hypalon, entre un Bombard 640 et un Capelli 626, ce dernier a de loin ma préférence.

L'utilisation familiale de ton SR me fait dire qu'avec un 115 Cv tu peux être satisfait si tu n'es pas particulièrement exigeant sur les performances pures de ton ensemble.

Après tout, pour naviguer tranquillement entre 10 et 25 noeuds, fourchette de vitesse moyenne la plus commune, la puissance maxi n'est pas indispensable, même si, personnellement, je préfère motoriser fortement mes bateaux pour ne pas 'taper' dans le moteur et garder une solide réserve de puissance quand les conditions d mer se dégradent.

Avec une hélice tirant court, tu peux réaliser la totalité de ton programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 10:08 #367601

...il est important de savoir le lieu de garage du bateau.
Si c'est AJaccio avec mises à l'eau régulières en saison, je trouve un peu 'gonflant' cette obligation de gonfler et dégonfler.
Le bateau est au garage gonflé, il faut donc le dégonfler pour le transport même pour 15mn de route, ensuite le regonfler à la cale au risque de gêner les autres utilisateurs, au retour le dégonfler pour le transport puis le regonfler une fois au garage si l'on reste plusieurs jours sans l'utiliser.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 10:12 #367602

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
''''''''''''Après tout, pour naviguer tranquillement entre 10 et 25 noeuds, fourchette de vitesse moyenne la plus commune, la puissance maxi n'est pas indispensable, même si, personnellement, je préfère motoriser fortement mes bateaux pour ne pas 'taper' dans le moteur et garder une solide réserve de puissance quand les conditions d mer se dégradent. '''''''''''

100 % d'accord ::r- d'ou ma reflexion !
En plus avec un 115 la conso va s'en ressentir car il sera souvent dans les tours (sauf peche à la traine) .
Pour etre avec un 115 à 25 nds le moteur va ete souvent dans les 48/5000 trs (115 ) alors qu'avec un .........150 il va etre plutôt sur du 3800/4000 trs (suivant l'helice bien sur)




Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 10:20 #367603

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Pour un petit parcours (mon cas ) tu n'es pas oblige de completent degonfle (avec aspiration de toute l'air) en sortant de la mise à l'eau , j'ouvre COMPLETEMENT mes valves ).......le temps de mettre les sangles et de mettre la plaque + qqs bricoles....
le pneu est degonfle suffisant pour pouvoir prendre la route sans soucis Pour les grands trajets effectivement le probleme n'est pas le même il faut plus de temps ;;;rangement des boudins;;; aspiration etc etc


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner