SUJET :

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 10:54 #367704

Mariocorsica, c'est quoi le pb avec le permis E ? Quelques dizaines d'euros et un visite médicale et après t'es tranquille. Je me suis fait coincé il y a quelques années pour 50 kg de trop à un péage d'autoroute. La sentance est immédiate : immobilisation du véhicule et PV pour conduite sans Permis !!!!! Ca fait réfléchir. Et franchement il ne faut pas tenir compte des chiffres constructeur, il faut passer sur la balance et oh surprise il y a souvent 30% de poids de plus que prévu avec tout ce qu'on embarque et les accessoires qui ne sont jamais pris en compte. Même les moteurs sont sous évalués en poids. Moi aprés avoir pesé, je change ma remorque et je prends un peu de marge (100kg) sur la CU (réelle pas théorique) pour être peinard.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 11:55 #367705

Hanta Yo! bonjour! mais tu parles au passé, Cher! jusqu'a 200? effectivement le permis E était une simple visite médicale, mais depuis (2 ou 3, maximum 4)ans c'est devenu TOUT un permis à part entière, repassage du code et surtout une man?uvre en marche arrière que je défie de réussir aux crétins qui ont pondu cette nouvelle loi!
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 12:20 #367706

Par contre: APPEL À TOUS LES AVIS ET BONNES VOLONTÉS notamment à notre Ami Antoine 50 14 vu sa profession:
1°) Lomac m'a vendu un bateau avec un document écrit indiquant 480 kgs
2°) CBS m'a vendu une remorque avec un écrit : poids à vide 320 kgs et le service des cartes grises a porté sur ce précieux doc: PV 320 kgs
3°) Yamaha m'a vendu un moteur avec un document tjrs ÉCRIT: 170 kgs et enfin 4°) Nissan m'a vendu un Xtrail etcetcetc.
Si le bat pèse en fait 985, le moteur 300, la remorque 657 et le X trail 17 tonnes je pars du principe que ce n'est ni mon problème ni de ma compétence et que s'il y a un os c'est pour leur geule!
Ai-je tort?
Excellente question: Que je poserai dès demain PAR ÉCRIT à la GMF qui m'assure tout cela.
(et comme je suis ... mais tt de même pas trop, pour une charge de 650 kgs 'présumés' à vide plus les pleins, le camescope, le maillot de bain du chat :sc)) et le petit sac de Madame j'ai pris une 1250 kgs PTC, moins 320 à vide = 930.... Ce qui n'est pas trop risqué dans la mesure où nos routes sont bonnes: en effet si la marge est trop importante, la suspension va etre trop dure????!!!!
Par contre Mario ATTENTION! ce n'est pas un simple PV! C'est conduite sans permis DONC et SURTOUT sans assurance.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 13:28 #367707

Salut, pour avoir un peu discuté avec lui je pense que Mariocorsia est bien au fait des risques qu'il prend et du dimensionement très juste de sa remorque....
concernant le permis E ça représente tout de même 700 à 800? + un evisite médicale à la préfecture tous les 5 ans, passer ce permis n'est pas si sorcier.... le code vraiment facile avec quelques 'révisions', l'épreuve du plateau avec le slalom en marche arrière se fait deux doigts dans le nez (pour pas dire ailleurs::e-) à comparer des manoeuvres que l'on est parfois obligé de faire pour mettre à l'eau ou ranger le boat au garage! par exemple Aningoul si tu as mis à l'eau à Galéria le permis E tu le passes les yeux fermé::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 13:41 #367708

Lolo,bonjour. Reculer avec un bateau c'est une chose: essaie avec une caravane, tu vas voir. A moins que les épreuves aient été modifiées, ce qui serait normal tant celle là était con!, reculer sur 100m entre des obstacles avec une remorque où l'essieu est au centre de la caisse et non à l'arrière comme sur nos remorques à bateau, c'est TRÈS difficile: Chiche! la prochaine fois que je viens, je débarque à Aiacciu avec la caravane, rendez vous comme la dernière fois et au même endroit, tu attèles et......:G+-)::X-:G+-)::X-::p-::Y-::L-::L-::L-::L-
:sc)):sc)):sc)):sc))
J'arrête sinon Pat le Lormand va exiger que je lui verse des drts d'auteur.....
::w-::r-::w-::r-
Pari: une bouteille de boukha contre un Pastis Mennarini!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 18:42 #367709

Pas de souci Aningoul.... tu peux aussi amener les cones et le chrono::M-)
pour info pour l'attelage type des auto école qui font passer le EB c'est pas une caravane mais plutot une remorque double essieu, plus court que nos bateau (ça c pas cool) mais aussi beaucoup plus étroit... et ça ça facilite bien les choses! Sans me vanter j'ai trouvé que passer le permis E était plutôt très facile::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 20:18 #367710

OK autant pour moi, je parlais au passé, j'ai le permis EB depuis 1994 et tous les cinq ans (je viens de le faire en fin d'année) je passe tranquille ma visite. Pour les manoeuvres et bien j'ai appris tout seul après bien des déboires. Et je confirme nos remorques sont longues mais faciles,plus les roues de remorques sont loin du véhicule tracteur mieux on tourne. Une petite remorque de 500kg pour charrier 3 sacs de ciment se met en crabe dès qu'on recule.
En ce qui concerne la surcharge en cas de controle ou d'accident, je ne prendrais pas le risque de m'abriter derriere les données constructeurs.....


Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 20:25 #367711

aningoul je suis partant aussi pour le test de marche ar

hihihi
on va se marrer
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 20:29 #367712

A la lecture des commentaires , je n'ai pas le choix je dois passer le permis E, si toutefois je passe sur la balance avec le bateau. Hors , la probabilité que je sois au dessus du poids autorisé est faible mais elle existe (car pendant mon long trajet d'ajaccio à solenzara , je suis à vide) et celle d'être pesé en corse est quasi nulle.
Lolo2A connait bien le trajet de Mezavia au port et bon nombre de copains ont été contrôlés, il n'y a jamais de pesé en ville à ajaccio !
Aningoul, tu as raison de prendre cette marge et effectivement si il y a un grave accident et que l'on regarde dans le détail, je serais sur le fil du rasoir. Une chose est sure , c'est que si j'avais à faire de l'autoroute,avec de la famille , j'aurais été obligé de passer le permis E.
Encore merci pour vos conseils...


MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Jan 2010 21:31 #367713

Prudence, les jeunes, prudence!
Hobbie cat!!!!!!!!!!!!::-tu es un tricheur!!!!!!!!! tu es professionnel, donc tu recules un attelage comme je ramasse les fautes de grammaire et d'orthographe!
' Chacun son métier, les vaches seront bien gardées!' (C'est de quel auteur fabuliste, ça? allez Chiche!)
Hobbie! tu sais bien que pour toi, pari ou pas, il y a toujours une 'boukha' glacée qui attend ton passage par ici!!!!!!!!!!!!::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 25 Jan 2010 09:56 #367714

Bonjour,
Ca y est, j'ai récupéré le Beluga 21 hier.
pour lolo2a, les sièges sont revenus mais il reste néanmoins des traces grises pâles, idem sur le boudin.
Pouvez-vous me conseiller pour le néttoyage boudin+sellerie.

A plus.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 25 Jan 2010 10:03 #367715

bonjour lolo2a,
Peux-tu m'indiquer comment s'inscrire à l'association, je suis allé sur la page d'acueil , j'ai cliqué mais je ne sais pas comment faire ensuite !

A plus.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 25 Jan 2010 21:24 #367716

Mario, mail perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 25 Jan 2010 21:41 #367717

Bonsoir Mario, content que tu ais récupéré ton joujou, bientôt sur l'eau j'espère! pour la sellerie et les boudins ça ne m'étonne pas, essaye peut être la pierre blanche voir si les taches partent encore un peu mais comme je te l'avais dit je ne pense pas que ça parte totalement!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 25 Jan 2010 21:52 #367718

Mario, si c'est de l'Aucmed dont tu parles, tu vas sur le site aucmed.fr/ , tu cliques sur 'adhérez ici'==> par courrier==> puis tu ouvres la fiche d'adhésion.... t'as plus qu'a poster avec ::i-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 03 Mar 2010 10:56 #367719

J'ai répondu sur le post XD100, que pensez-vous de cette huile ?

J?ai trouvé de l?huile nautilus de shell à un bon prix sur le site www.lubexcel.com/huiles-marine-c-50.html...1rci7savb9op3btedri0



J?ai posé la question à la hot line qui m?a confirmé que l?huile était conforme pour mon moteur Mercury optimax à 6? TTc le litre transport compris . cela semble un bon plan !



A plus


MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 03 Mar 2010 21:30 #367720

Salut Mario, t'es pas allé voir au dépot de Shell? (face aux transports ROCCA)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 03 Mar 2010 22:21 #367721

Bonsoir,

Non lolo, tu connais ! ça vaut le coup ?

Que penser de cette huile ?

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 04 Mar 2010 07:43 #367722

Salut Mario, je ne sais que penser de l'huile que tu as trouvé, mais tu peux aller au dépot de Shell, le gars est sympa et te renseignera j'y vais de temps en temps pour acheter de l'huile hydraulique.... avec un peu de chance il y a aura ton bonheur en bidon de 20l::i-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner