SUJET :

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Déc 2009 17:03 #367664

Re,

Quelqu'un peut-il me dire si le beluga est autovideur à l'arrêt ?

Merci

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Déc 2009 18:05 #367665

Bonsoir Mario,

Il y a qques jours de ça, un pos est passé pour expliquer ce qu'est un 'step' (redan en bon français). Grosso modo, il s'agit d'un décrochement sur la coque qui a pour but d'améliorer les performances du bateau en aérant la carène. Tu trouveras ce type de coque sur pas mal de bateaux sportifs SR ou durs.

Le revers de la médaille est que la remorque doit être adaptée. Deux marques distribuées en France ont une gamme tout à fait cohérente : RSA (Satellite, Atlas..) et Brenderup. Si ce SR t'intéresse, tu devrais contacter Bigfilou qui a une remorque classique, qu'il a modifiée pour faciliter les mises à l'eau. Je te mets une photo de mon Beluga 24' sur sa remorque pour que tu vois à quoi cela ressemble une remorque spécial step.

Enfin, tous les Beluga sont autovideurs en charge et à l'arrêt, y compris les plus petits.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Déc 2009 18:16 #367666

Mario, voilà c'est fait. Tu pourras voir qu'à la place des rouleaux classiques, tu as des roues qui permettent d'éviter le blocage de la coque sur le(s) steps lors des mises à l'eau sur des cales peu pentues (ce qui est le cas d'une grande partie des came).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Déc 2009 18:50 #367667

Ayo, Scata! avec le 24 tu nous aplatis!!!! Ce n'est pas grave: en fait le 18 est plus grand car nous ne sommes (en général) que deux à bord! Vous êtes plus nombreux!::M-)
Je reviens de ta page perso qui rappelle bien des souvenirs.....et des projets!
Avedeci pa pighja un aperitivu, un Mannarini o una Pietra!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Déc 2009 19:18 #367668

Ziu JL ti saluttu,

A'stora cui, poï anchu fa fallà un' pastizzu (o dui), bella sicura un' Casanis, u solu chi die fattu in Marsiglia, Pariggi è Bastia (guarda, è scrittu nantuà buttiglia) !::d-

En mettant la photo pour Mario sur ma page perso, ça m'a fait du bien de voir un peu de soleil, vu la neige qui tombre dehors !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 17 Déc 2009 21:15 #367669

Inquà a neve avemu mica, ma un frettu! Piombu! sta mattina avemu avutu menu cinque! Ti salutu puru!
Il n'y a plus qu'à préparer le jouet neuf.... Qui est rentré dans le garage avec 1,5 cm de chaque côté! Piombu! heureusement que cela s'est fait très lentement, avec un treuil Chinetoque acheté chez Bricodépot.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Déc 2009 08:36 #367670

Bonghjornu,

Le boudin est-il en hypalon ?

A prestu

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Déc 2009 08:48 #367671

Pardi!!!! Lomac et donc Bélouga n'ont jamais utilisé autre chose, et en plus, Cocorico! en Pennel et Flipo, hypalon néoprène français.(Roubaix, à ma connaissance?) iéné fattu in tissutu pinzuttu e puru 'Chti!'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Déc 2009 08:53 #367672

Re,

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'optimax 135 cv ( 2007 avec 400h) ?
Conso, bruit, entretien à ce stade et à venir ....

les élements à vérifier avant achat, conseils ....

A plus.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Déc 2009 08:57 #367673

DE plus, quel type de remorque ( avec step) dois-je prendre ( PTAC...) ?

Pouvez-vous me conseiller, connaissez vos qlq vendeurs mêmeun occasion....

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Déc 2009 11:45 #367674

Salut Mario,

Un Beluga 21' open est un bébé qui pése au bas mot 700 kgs à vide. Compte une CU d'au moins 1,2 T. Pour être au large, je te recommande les produits suivants :

- Chez RSA : en mono-essieu une MX 171 STP, en bi-essieux une 182 STP;

- Chez Brenderup : une 8122 B ou 8222 B avec option step.

En matière de remorque, l'investissement pour un modéle neuf n'est pas un luxe. Néanmoins, on peut faire de bonnes affaires en occase, si on est prêt à se remonter les manches pour voir de près les piéces d'usure.
Consulte les sites des2 marques pour visualiser les modèles. Visite les sites d'annonces de bateaux, tu y trouveras des remorques neuves ou d'occasion récentes et des adresses. Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Déc 2009 14:33 #367675

Pour ce qui est du 18 j'ai enfin réussi à prendre quelques photos: dans le garage... pas terribles! Je m'en vais de ce pas les mettre sur ma page perso.
( La remorque est une CBS, assez haute et pourtant après deux mamoeuvres je puis vous dire que c'est du bon. Brenderup 1100 était trop juste et la 1300 trop importante.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 18 Déc 2009 20:27 #367676

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=297

A contacter par MP Bigfilou ne fait pas parti des accros du forum
Tu peux dire que tu 'viens de ma part'

Modo Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Déc 2009 19:42 #367677

Bonasera,

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'optimax 135 cv ( 2007 avec 400h) ?
Conso, bruit, entretien à ce stade et à venir ....

les élements à vérifier avant achat, conseils ....

A plus.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 23 Déc 2009 17:52 #367678

Personne pour qlq conseils avantachat ?

Bon natale a Tutti

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 23 Déc 2009 21:20 #367679

Bon Natale, e pa u nuou annu, PACE E SALUTE! A tutti i Paesani e a i cughjni di e altre Isule: Sa Sardinia, à Sicighja e Malta!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 23 Déc 2009 21:25 #367680

Aningoul , peux-tu me donner qlq conseils au sujet de ce moteur dont je parle plus haut.

Si c'est ok, je pense que je vais prendre ce beluga avec cet optimax.

Mais je suis novice en SR, qlq conseils sur le moteur et sur le SR avant achat ?

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 24 Déc 2009 07:39 #367681

Mario, je ne m'avancerai pas sur ce terrain glissant, ayant divorcé de Mercury en 1972 après 7 km à pied sur une plage de Tunisie au soleil de Juillet en tirant le bat.... Je pense qu'ils se sont améliorés entretemps sinon ils auraient disparu depuis longtemps. J'ai déjà sur ce forum lu le slogan d'un Autre Pneuboate (ou durobate du reste):'moteur Mercury, vacances pourries!'
Je ne peux donc pas te donner d'avis valable.
Le SR, si il te plait, garanti 100%: c'est une des marques SÉRIEUSES: Lomac. (il y en a d'autres aussi valables: après c'est une question de goût: mon choix du 18 a été déterminé par sa largeur:2,32 pour une longueur de 65 cm de plus que mon précédent Lomac 520 IN, donc entrée au garage à 2 cm près!
Ouvre ta fenêtre, emplis tes yeux du spectacle de ton magnifique Golfe, avec en toile de fond, certainement, u Monte Rinosu enneigé! et envoie cette vue aux pauvres continentaux et Insulaires de la Diaspora exilés temporairement loin de l'Ile Sacrée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 24 Déc 2009 08:38 #367682

Salut Mariocorsica, pour le bateau tout a été dit, construction sérieuse, carene efficace.... le reste c'est une affaire de gout et de sensation lors de l'essai!
Pour le moteur moi aussi je ne suis pas trés Mercury.... les 2 derniers que j'ai essayé (4T) lors de ma recherche d'un nouveau bateau il y a quelques mois m'ont fortement déçus par leur manque de pêche et leur niveau sonore élevé. Maintenant les optimax ont une bonne réputation, ils existent depuis longtemps et leur fiabilité est avérée, ils font un bruit de casserole au ralenti (t'inquiète pas t'es pas en train de perdre un morceau::e-) mais une fois dans les tours ça s'arrange bien et la puissance est bien au rendez vous:H:-)::K+)
je pense que cela ferait un bel ensemble.... je connais sur Mezzavia un bon agent Mercury si ça t'interesse::K+) si le bateau est sur Ajaccio je peux aller le voir avec toi si tu veux.

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 28 Déc 2009 20:06 #367683

Bonasera,

J'ai lu sur un autre échange pour un beluga 21 qu'il fallait le permis E, je ne comprends pas, le bateau à vide fait 650 kg et un moteur 135cv environ 200 kg soit PtAC remorque PTAC 1400kg, le 4x4 pèse 1590 kg à vide.
Il faut retenir 2 règles pour être dispenser du permis E :
1-Somme des PTAC < 3500kg
2-Poids à VIDE véhicule tracteur > PTAC remorque

Nb : lolo2A peux tu me passer par mail ton tel, je dois aller voir d'ici samedi le bateau

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner