SUJET :

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 21:01 #367604

Pouvez-vous m'éclairer sur les raisons d'un gonflage et d'un dégonflage obligatoire sur un capelli et non sur un bombard?

quel est le souci pour transport ?

Merci pour vos précisions.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 21:03 #367605

Quelqu'un peut me dire quel est le rangement disponible sur le baombard ? Cela peut m'aider pour le choix.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 21:14 #367606

sait pour sa que j'ai comander le bombard, parceque le capeli y peu pa roulé gonfler, c'est une poule mouiller y se degonfle et aussi il ai bocou moin lour degonfle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 21:21 #367607

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Benc'est simple un Capelli fait plus de 2.55 de large soit hors gabarit routier et le bombard fin 2.55 voir moins de large

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 21:24 #367608

Pour etre plus precis , il fait 2,60 m et pour ma part , je roule gonflé

@+Le Fil roule en Capelli et navigue en Jeep :sc))
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 21:31 #367609

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Je pense aussi que pour les 5 cms sur un trajet court je ferais idem
perso avec le mien des fois je degonfle un 'chouilla' des fois rien mais j'ai moins de 2 km (2.90 de large )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 19 Nov 2009 22:56 #367610

Quelq'un peut-il me dire les espaces de rangement du bombard 640, capacité de ragement etc....

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 07:15 #367611

je ne connais pas les volumes exact mais voici ma configuration pendant mon tour de Corse

- baille avant pour le mouillage et autres : ancres plates 6kg, chaine, 25m de bout, 6 parres battages, 24 bouteilles d'eau d'1.5l

- coffre sous console basculante : 2 jerrican d'essence de 20 l chacun, par dessus stock de nourriture dans une caisse de 40l, tous le matos de sécurité obligatoire, tuyau d'eau spirale, aviron, hélice de secours, boîte à outils.....

- coffre sous banquette avant : 4 duvets, tous les habits pour 4, produits hygiéniques et dans le fond, stock de nourriture sèche.

- coffre arrière : 2 batteries, réchaud, grappin 3kg avec 20m de bout, 1 canne à pêche, fusil marin, tout le matos de cuisson + assiettes, couverts, verres, bols....., 6 gilets brassières (volumineux), produits d'entretien.

- coffre avant console : 1 convertisseur électrique, tout les documents, cartes, appareils photos, camescope, pharmacie.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 08:24 #367612

Bonjour et bienvenu à Mariocorsica.... personnellement je n'hésiterai pas, ce serait le Capelli même si coté moteur ce sera un peu 'mou', la finition est de bonne facture, les coffres sont de manière certaine bien plus gros que sur le Bombard (mais bon ça dépend de ce que tu souhaite faire, il ya quand même de la place dans les coffres du bombard), je pense que le comportement marin sera aussi au dessus notament grace au poids.... important (comme tous les capelli), argument qui devient un souci pour tracter en fonction de la route que tu dois parcourir!
Tu es sur Ajaccio???

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 13:15 #367613

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
2 jerricans de 20 litres en plus il est si petit que cela le réservoir du Bombard ??? ou cela résulte d'un excès de prudence

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 13:23 #367614

de mémoire 70l.... j'me trompe peut être, ça laisse une autonomie correcte::K+).... mais c'est vrai que c'est pas énorme pour un bateau de cette taille!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 13:30 #367615

...77l.....les 2 jerricans étaient en réserve au cas ou (exemple ; station d'essence en panne ou trop d'attente......nous n'en avons jamais eu besoin pendant le tour comme indiqué sur le récit du tour visible sur ma page......en sortie à la journée pas de réserve.


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 13:52 #367616


ca ne pose pas de probléme vis a vis de l assurance des jerricans
d essence sur le boat ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 14:50 #367617

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Effectivement j'aurais fait pareil ... 77 litres pas terrible :M:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 19:11 #367618

à 15 noeuds/heure ça fait quand même 75 miles ou 5h d'autonomie ce qui me semble suffisant pour le programme de MarioCorsica, mais où est-il donc passé?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 20 Nov 2009 19:14 #367619

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
J'aurais pris un bidon de 20 litres qu'en même :^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 21 Nov 2009 01:16 #367620

Ortiacciu,
merci pour le descriptif que tu donnes mais il s'agit d'un SR capelli ou bombard. Tu as rangé beaucoup de chose.

Avec un 115cv , la config est-elle correcte, quellle est la conso moyenne à 25 noeuds ?
Le bombard semble léger, en cas de coup de vent et de mer agitée , est-ce qu'il ne décolle pas du nez ?

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 21 Nov 2009 07:28 #367621

MarioCorsica,

Nous donnons toujours les références de notre bateau sur nos pages perso.....c'est un Bombard 640.

Pour une sortie à la journée, je range la glacière électrique dans le coffre arrière

Le 115cv est la motorisation recommandée pour ce bateau, le 150cv est surpuissant, je n'ose annoncé mon record de vitesse on ne me croirait pas.

A 25 Noeuds tu devrais consommer environ 25l/heure, à confirmer par les propriétaires de 640 qui ont un 115cv.

Il est léger mais je n'ai jamais constaté de problème de stabilité.
Comme toi, j'avais cette interrogation, par précaution j'avais mis un bidon de 30l remplis de sable dans la baille avant, depuis un an je l'ai retiré et je n'ai pas constaté une différence de comportement notoire.

Attention, je ne sors JAMAIS par mer agitée et si un coup de vent est annoncé, et je constate qu'ils sont très rares (donc raisonables) ceux qui sortent dans ces conditions météos.

Si tu as pour habitude de sortir dans des conditions délicates, alors il est préféable de prendre le Capelli, plus lourd, il passera mieux que le Bombard.
Par ailleurs, le moteur 2008 du Bombard devrait être encore sous garantie, point important à prendre en considération.
Il faut savoir combien d'heures par an tu utilises le bateau car entre 180h et 300h il y a tout de même une sacrée différence qui peut représenter pour certains plusieurs années d'utilisation.

Lolo2a t'a demandé si tu étais d'Ajaccio?


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 21 Nov 2009 08:02 #367622

.....j'ajoute par rapport au passage en mer bien formée la puissance du 115cv du Capelli sera peut être trop légère et donc le poids du bateau deviendra un handicap par rapport à la légèreté du Bombard...

Autre point ; qu'en pense ta femme? Le look des 2 bateaux étant trés différents, cet aspect n'est pas à négliger, la mienne adore le look un peu rétro du Bombard qui change de l'aspect commun des SR.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARIOCORSICA petit nouveau sur le site 21 Nov 2009 08:18 #367623

Bonjour sgio Filippu,

Et le look du bonhomme, elle le trouve comment Môman, comme le SR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner