SUJET :

Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 07:21 #230590

www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

je sais c'est un site de pneus, mais bon il y à pas mal de motards, et puis après les motos, pour gagner des euros...les bateaux ...

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 07:53 #230591

OK, Eric, je signe!
Aningoul-en-125-Yam.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 07:58 #230592

meme ceux qui ne roulent pas en grosse américaine ont le droit de signer???? lol::M-)::e-::M-)::e-::M-)::e-::M-)::e-

PS tout part aujourd'hui....::r-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 08:03 #230593

c'est vrai que les harleydavidsonistes semblent plutôt sectaires, ne répondant notamment pas au 'salut deux roues' de 'tout ce qui n'est pas harley' toutefois si l'état les ent et nous ent.....autant pour une fois respecter le vieux précepte:
' l'oignon fait la force!'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 08:12 #230594

Je sais qu'il y a un problème d'argent (encore une histoire de fric) mais je trouve cette mesure pas si mauvaise que cela (l'idéal il faudrait un contrôle mais gratuit je sais je rêve)
Pour les autos ils y a quand même beaucoup moins de voitures poubelles qu'avant
Il est vrai aussi que chez les motards on ne voit pas (ou peu) de motos poubelles (par contre pour les 'skouttes ' merdiques cela serait une bonne chose)
Pour pots d'echappements LA il va y avoir un probleme

30 ans de moto et 18 motos

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 25 Jan 2008 08:14 #230595

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 08:19 #230596

F3D73 je suis d'accord avec ton analyse... ::K+)

Pour la petite histoire, certains garages louent des piéces (pneus, optique....) pour que le véhicule dit 'poubelle' passe le CT!!!! La repression des fraudes est sur deux gros traffics dans la région parisienne...

RIEN A VOIR AVEC LE SR, je sors::p-::p-::p-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 25 Jan 2008 08:21 #230597

FD73 tu sais un pot ça se change pour le controle et ça se remet en place après le controle sur une moto comme sur un scoot.
anigoul tu roule en moto toi ? tu en croise souvent des harley qui ne te font pas signe ? moi rarement, les BMw font rarement signe mais tous les autres américaines et japonaises :B:+)::K+)::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 08:22 #230598

Depuis quand une 125 est une moto::M-)::M-) GROS LOL..... c'est de l'humour de merde::D-::D-, d'accord milles excuses.....::w-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 25 Jan 2008 08:25 #230599

C'est un 2 roues comme les 49,9 kitès 75 très dangereux car les freins sont faits pour 49,9 et pas 75 cc, mais comme ils montent tout eux même, comme écrit plus haut ça ne changera rien il le mettront aux normes pour le controle, juste 3 heures de boulot en plus et de l'argent ce qui pour les jeunes n'est pas évident.
Quand à nous on va voir si un controleur monte sur nos motos :G+-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 09:04 #230600

Eric, tu es un bon motard toi. Disons que souvent ils ne répondent pas mais bon pas de problème::r-
Stéric! Lorsque j'ai décidé de revenir il y a deux ans de la 750 kawa à la 125, c'est parceque j'avais l'impression d'avoir un canon pour tirer sur des alouettes, mais je me suis senti en effet un peu comme sortant de la corporation!
Eh bien, après ces deux ans( je roule vers Montpellier, Palavas, le Grau du Roi et les Cévennes) et vu que presque partout c'est limité à 70, non seulement je suis satisfait mais je te suggère d'aller essayer cette 125 YBR( japonaise construite parait-il au Brésil
ELLE A TOUT D'UNE GRANDE!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 09:25 #230601

Salut Eric: le seul parallelle que je ferais avec nos sr est que nous n'avons pas le droit à l'erreur.Une moto mal entretenue peut te faire gouter le goudron rapidement et là...comme en mer les sanctions sont immediates et parfois sévères.Donc si cele peut aider des gus non expérimentés ou laxistes..de prendre conscience de sa vulnérabilité, alors tant mieux.
Mais j'ai quand même les boules que l'on me grignote mon espace de liberté, alors ok pour la pétition afin que le pouvoir public concerte PLUS les 'vrais' motards avant de prendre des décisions .
Voila ça c'est fait.
DOUDOU



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 09:29 #230602

au fait 30 ans que je roule sans carrosserie!
DOUDOU YAMAHA 1300XJR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 09:34 #230603

Aningoul merci de ne pas tenir compte de mes moqueries:^-C}:^-C}....

cependant je trouve qu'il est plus dangereux de rouler en 125 qu'en 500 par exemple (ou plus gros) meme si tu es limité à 70:)l-):)l-) lors de tes promenades... Lors d'évitements, doublements ets... tu as plus de peche et de tenue de route avec une grosse cylindrée, donc plus de sécurité...

Comme avec nos sr, quand le temps tourne un gros moteur te fera rentrer plus vite CQFD.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 25 Jan 2008 09:56 #230604

Bravo doudou moi ça fait 25 ans de permis moto ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 10:00 #230605

Le contrôle technique des deux roues motorisées, c'est une excellente mesure... :a{b)

Où se trouve le site pour voter en faveur et soutenir cette action ? ::M-)


Ericbiker : on n'empêchera sûrement pas les agissements que tu indiques mais ça mettra tout de même un frein au grand n'importe quoi des petites cylindrées qui polluent notre environnement par leurs nuisances olfactives et sonores dans nos banlieues et ailleurs, dont les éléments de sécurité sont défaillants voire absents !
Y en a marre des scooteurs et pétrolettes impunies, ça facilitera les saisies par les forces de l'ordre.

Si chacun se tenait à carreau, on n'en viendrait pas à ces mesures... on voit la dérive et la mauvaise tournure que ça prend avec les scooters des mers aux abords des CAME et des plages de plus en plus réglementées.

Bon ce n'est que mon avis ::w-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 25 Jan 2008 10:05 #230606

tu travailles au gouvernement toi :G+-) ben on va bloquer les routes bientot et j'espere bien que tu sera dans les embouteillages ::M-)::M-)::M-) comme quand on vient aux brescoudos ::M-)::M-)::M-)::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 11:27 #230607

Salut à tous

Ok pour la pétition, car il est vrai que les moto poubelles sont rares (moto = 125 et au delà).
Pour ce qui est du 'salut motard', j'ai roulé quasi 20 ans en diverses Yam, et on m'a toujours répondu, or, depuis 1 an que j'ai cédé pour une BMW, rares sont ceux qui me répondent.... Je me fatiguerai peut être un jour.... Alors, les 'harleydavidsonistes' et 'bémemistes' sont ils aussi sectaires qu'on le dit ? ::r-
Heureusement, ça n'existe pas en SR :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 11:29 #230608

A 260 tu ne peux pas lever le bras lol......

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 11:38 #230609

c'est bon j ai signé

J ai arreté la moto a la naissance des mes enfants mais ca me demange toujours ( on verra quand ils seront plus grand )
Maintenant des moto' 'poubelles' --- jamais vu::N-) )
Des scout qui me casse les cou---es avec des pots de merdes, il y en a partout et c'est surement a cause d eux qu il va y avoir ce CT

Pour le petit signe sur la route, c'est comme partout, il a des cons et des gens biens

En mer, un petit bonjour au bateau que l on croise, ca mange pas de pain::A-)

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner