SUJET :

Re: Pététion controle technique moto, signez 02 Fév 2008 14:30 #230690

jean de 33, tout fout le camps....::X-
le toujours plus est en train de miner les relations humaine comme jamais créant des tribus des clans et autre sectes...
quand aux politicards la doctrine 'diviser pour mieux regner' et plus que jamais une maniere de gérer la societé...
comme dit plus haut,je refuse le ct
les motos sont AUSSI des objets de passions ,comme nos SR et certaines voitures ;voit on des ferrari ou des alpines completement pourries sur les route?
il reste qu'en meme chez bon nombre de motards un esprit de conservation qui le pousse a entretenir sa machine...
ce ct n'aura que l'avantage de faire entre dans un moule des gens qui gardent un esprit ouvert et accessoirement de remplir les poches de quelques profiteurs et bien sur de l'état....si l'argent récupérer par le biais de toutes les taxes sur les moyens de transport avaient servi ne serait-ce qu'au 1/10 il y aurait longtemps qu'elle aurait disparu...
je pense que comme moi tu auras remarquer que le scooter est surtout un engin de 'ville' ,ce qui est tout a faire légitime,mais qu'il attire une majorite de gens pressés qui laissent peu de place au fun dans leur mobilité quotidienne ,ne t'étonne pas que l'esprit motard disparaisse;c'est la meme chose dans un autre domaine de 'passion' automobile ou les possesseurs de 4X4 d'une marque 'so british' se croisais en se saluant d'un appel de phare;nous notont un désinteressement de la part des proprio des modeles les plus 'luxe' de la gamme que la mode de 4X4 familiaux n'as pas arranger ,lorsque madame conduit le cube en alu de monsieur,c'est pas pour faire coucou au premier rambo que passe!!!!
:G+-)
allez tient::r-
et mort aux cons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 02 Fév 2008 17:24 #230691

Meme si je ne suis pas motard,je soutiens leur action en signant!
Marre des taxes::Y-
Et si on faisait un contrôle technique de nos chers dirigeants...
Faisons gaffe,ils vont bientôt nous faire payer l'air qu'on respire!

le gavot
le gavot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 20:22 #230692

ça m' a l' air assez réac tout ça.::X-

l' autre jour, en écoutant des réactions de fumeurs qui s' indignaient de ne plus pouvoir se pourrir la vie en vase clos avec d' autres non fumeurs qui ne sont que des chiants parce qu' ils ne supportent pas l' odeur de clope ( ça c' est pour en rajouter un couche sur les pour et les contre ::Y- ) un journaliste faisait le commentaire suivant: il y a 20 ans, quand on a rendu la ceinture de sécurité obligatoire, les gens étaient scandalisés, alors que cela ne coûtait rien!!!

Je pense que les français sont ( tous, sans exception ) de vrais râleurs ( et c' est pour ça que j' aime mon pays.

Mais ce qui est vraiment drôle, c' est ceux parmi vous qui affirment: MOI, je ne le ferai pas ce CT.

Arrêtez un peu les gars, vous irez tous, en pestant et en ayant la haine au ventre, mais vous irez si la loi passe ( et elle passera, c' est évident )

Et pour en terminer, si cette nouvelle taxe permet ne serait ce que de sauver l' une ou l' autre vie de nos copains motards ( et là aussi, arrêtez de nous faire croire que tous sont des mécanos de F1 et que leurs motos sont parfaites ::N-) alors je dis qu' il faut de toute urgence cesser cette hypocrisie typique du monde motard.

Je me suis fait des amis ? pas grave, je voudrais juste qu' on se rende compte que les quelques millions d' usagers de la route sont trop nombreux à présent pour laisser tout et n' importe quoi en circulation.

et je suis motard moi aussi.::r-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 20:37 #230693

acrola,
tou à fait d'accord pour tout ! ! ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 21:02 #230694

merci Jeanmi::A-)

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 21:26 #230695

pour acrola: le réac c'est celui qui ne pense pas comme toi?
Tu n'y crois tellement pas à ce que tu dis (concernant la sécurité) que tu ne parle pas de contrôle qui sauverait des vies mais de taxe.
Moi j'ai une meilleure idée pour sauver des vies :l'essence à 20 euros.
Il y aurait moins de monde sur les routes moins de bouchons et moins de morts .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 22:02 #230696

pour Serge: suis pas certain qu' on ait lu le même post toi et moi.

c' est ton droit de considérer 'taxe' comme étant le sujet de mon propos, et libre à toi également de ne pas être d' accord avec moi.
mais tu me fais un procès gratuit en me disant que je n' y crois tellement pas ... que je ne sais que répondre.

j' en resterai donc là.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 22:38 #230697

Acrola Ton paragraphe 'Et pour en terminer, si cette nouvelle taxe permet ne serait ce que de sauver '

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 22:51 #230698

avant d' aller me coucher:
quand je dis que nous n' avons pas lu le même post toi & moi:
Le mot taxe a été employé plus d' une fois tout au long des échanges précédents. C' est pour cela que j' ai repris ce mot.

Bonne soirée


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 02 Fév 2008 23:22 #230699

A lire certain post, autant des qu'on parle SR, tout va bien, autant, des qu'on met les meme sur 2 roues, ils ont la tete tellement dure que le casque n'est pas necessaire....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 03 Fév 2008 08:49 #230700


au vu de ce post qui dechaine les passions j avais d un coup une idee de sondage

pour ou contre le controle technique pour les bateaux:RB:+)

ce serait interessant de voir le resultat

si l admin me lis:B:+)

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 09:38 #230701

entierement POUR le controle technique pour les S.R. ::M-)
cela permettra de virer tout les vieux deux temps qui puent, qui fument,..

je preconise également une visite médicale annuelle pour les + de 60 ans
pour la conservation de leurs permis de conduire, moto, voiture et mer




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 09:39 #230702

bon :francois 30 je te pardonne parceque tu es un ex landiste::K+)a bientot dans le var::r-

marius83
marius83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 10:00 #230703

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Jean de trente trois, je ne savais pas que avais fait la coupe kawa, j'ai longtemps utilisé un S2 et savais tu qu'Hinano roulais avec un 500 ..... Ahhh quelle belle époque, il n'y avait même pas la possibilité de pisser père peinard sur le bord d'une départementale sans être interrompu par un autre motard te demandant si tout allais bien.

il me semble avoir lu en signature d'un post 'mort aux cons' et bien un peu avant la coupe Kawa un personnage célèbre a répondu a cette affirmation: 'vaste programme' ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 10:19 #230704

Bonjour,
J'ai lu un peu plus haut qu'il ne fallait pas être naïf, et que CT n'était en fait qu'une pompe à fric plutôt qu'une action pour la sécurité des motards.
Pour ma part, je préfère rester naïf et penser que l'état fait celà pour notre bien ::T-) Dans cette optique, je suis encore plus favorable pour que les moralisateurs étatiques montrent leurs réelles inquiétudes en agissant les premiers (histoire de convaincre de leur bonne foi) en modernisant toutes les signalisations horizontales afin qu'elles évitent que l'on payent un CT (qui certes rendrait certaines machines 'plus sûr'), pour rien (freinage d'urgence => glissade assurée). Ceci, bien en entendu, en complément des doubles rails de sécurité ...

Tibidabo83
Tibidabo83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 10:25 #230705

Et voilà pas de controle technique pour bibi::M-).... Mon RSV vient de partir ce matin!!!!! ::r-Il me reste ma tondeuse-tracteur::e-::e-... vous pensez qu'ils imposeront un CT la dessus....::t-::t-

Pour Jean de 33
Ton scoot est JAUNE????:^dB}:^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 10:31 #230706

Si je ne me trompe pas, les Rosbeef ont un systeme equivalent, ou le SR (et bateau en general) sont inspectes regulierement, en fonction des equipements presents, de l'etat du bateau, il lui est donne son MCA code, definissant la capacite en personne et zone de nav.

La visite medicale pour les Seniors??? Devant l'allongement de la duree de vie, et l'augmentation de cette population, ainsi que de leus activites...
Je verais plus un truc comme on a dans le petrole....
Passe un age certain, tous les 4 ans, puis 2 ans...Avec selon les cas, sur conseil du docteur (si un an apres ca visite, le gars il a un triple pontage, le docteur peut conseiller visite controle).

Il est clair vu le post, que le Francais aime sa liberte, deteste les barriere (Born to be wild)....Mais malheureusement, il aime bien aussi la cremiere, qui lui ramene le beurre avec l'argent de celui-ci...
On veut tout, sans rien....
Et comme on est Mediterraneen de Culture, on est toujours mieux, on sait toujours mieux et plus....Si il y a un truc qui va pas, c'est forcement chez les autres....
Il y a qu'a regarder les motards, a les ecouter, si on enleve les voitures, camions et scoot des routes, on aura plus de morts sur les route, parce que il ne restera plus que de superbes motos, brilliantes, super fiables et a toutes epreuves, mais surtout pilotes par les meilleurs, creme de la creme des pilotes de 2 roues....
Donc, devant cette attitude Francaise, on ne peut que gerer et controler ce penchant de notre nature...pour le benefice de tous.

J'attends toujours de voir une charte motard, avec une solution de remplacement au CT ???? Personne qui se bouscule la....




Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 14:33 #230707

Décidément tout ce qui vous dérange doit disparaître.
Je préfère croire que vous n'avez pas réfléchi avant de poster.
Combien de km faites vous pour faire vos courses?
Avec la désertification des campagnes et même de certains quartiers des grandes villes vous imaginez comment la vie des plus de 60 ans sans bagnole pour acheter le pain?
Sebriviere c'est toi le toubib qui va prendre la décision ?
Le vieux que tu va priver du droit de conduire tu l'envoi direct en maison de retraite ou tu attends qu'il créve de faim.
La france c'est:LIBERTE EGALITE FRATERNITE. enfin ce qu'il en reste.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 14:57 #230708

Serge,
La bonne blague... tu parle a un fils de fermier, dans une region rurale pas forcement des plus peuplees...Donc je connais tres bien.
Pas de soucis Serge, je vois que tu es volontaire avec ta famille, pour te prendre de plein fouet le prochain malaise cardiaque ??? Grillage de stop???
Tu sais ou et quand il aura lieu??
Moi, pas, je ne vois pas ou, sous pretexte que quelqu'un veut veillir dans sa campagne, cela l'autorise a etre un danger pour les autres.
Petite anecdote Moto:
J'ai perdu une copine de classe, a l'age de 20 ans, passagere sur une moto... il y avait les deux: le gentil papy du coin, pas vu la moto arrivee au croisement, la moto, + de 100 cv et pas le freinage qui suivait et un peu vite...
C'est le 25 m de vol plane qu'elle a pas suporte, lui, c'est son guidon !!!

Besoin d'autres details?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 15:02 #230709

Signer a quoi bon?::S-)

Un ancien. ::o-)

MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner