SUJET :

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 15:22 #230710

Contole technique pour tous et pour notre securite a tous! Et pour ceux qui ne veulent pas que l'on 'monte' leur moto, il y a encore DUREX !
Pour nos anciens, une petite visite médicale, oui! cela serait profitable a tous ainsi qu'une révision obligatoire du code de la route pour tous ( a 5 ans) a partir de la date de permis.....et pourquoi pas pour nous 'marins' aussi ?

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 16:17 #230711

Bonjour,

c'est incroyable le nombre d'abrutis qui peuvent écrire n'importe quoi sur les forums, le nombre d'accidents causés par les papys est nettement inférieur à ceux causés par les 30/35 ans donc monsieur sebriviere 29 no, vous ètes dans la tranche des plus dangereux on devrai immédiatement vous retirer votre permis si nous raisonnons comme vous

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 16:29 #230712

Moi je roule à moto tous les jours et je te certifie que quand on me grille un stop ou une priorité ou un feu rouge que l'on oublie le cligno et j'en passe c'est rarement un vieux .C'est plutôt un mec un peu trop pressé ,un jeune maman qui laisse son enfant à l'école (et vice versa)
Alors on refait passer le permis à tous?
Quand on appliquera la loi 3 mois de prison pour un non arrêt au passage protégé il n'y aura plus d'embouteillage à Marseille ni à Paris. Et ça fera du boulot pour construire les prisons.
Pour revenir à votre fumeux contrôle médical il vous est pas venu à l'esprit que l'on peut aller bien puis plus mal puis à nouveau bien .Et que même à 20 ans il y a des jours ou on ferai mieux de rester couché mais que la vie fait qu'on y va.
Mais on est loin du controle technique là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 16:35 #230713

L'abruti te remercie Madu.

Je ne conteste pas du tout tes chiffres. Je ne me referrais qu'au cas ou l'accident a une cause medicale...
Il y a des personnes qui ne conduisent plus, parce que sous traitement ou maladie....on ne peut rien y faire.
Je me souviens d'un reportage ou un surveillant de prison faisait la nuit, et prenait des cachets avant le boulot, pas joli a voir les effets qu'il decrivait.
On a parle des seniors avec une raison medicale, tes chiffres ont ils ete ponderes en fonction du nombre dans chaque population d'age?
L'interference entre condition medicale / conduite est un vrai probleme, mais comme les 30/50 ans en France sont apparement gros consommateurs de cachets, fini les emboutaillage.

Autre chose, je n'ai jamais ni insulte, ni manque de respect a qui que ce soit sur ce forum, j'ai toujours apprecie les differents points de vue, exprime mon desaccord de facon plus ou moins courtoise, voir avec humour certaines fois, et presente mes excuse quand je le jugeais opportun.
J'apprecie quand on a la courtoisie de me rendre la politesse.



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 16:53 #230714

Salut Seb,
Pour les stat. il est bon de noter que les 30/35 ans roulent plus en Km que les anciens

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 17:25 #230715

Aussi Philippe,

Mais les stats, si elle sont pas super expliquees, ainsi que les panels consultes....sont difficilement representatives.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 17:36 #230716

C'est vrai donc les jeunes sont plus exposes aux accidents que les anciens.....

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 17:53 #230717

ce ct ne serait pas indispensable si nous etions tous responsables et techniciens de surcroit . hors c'est loin d'etre le cas . pester sur un projet ayant pour but de sauver des vies ( mais si ! ) , c'est ça etre le dernier des cons !

je crois que j'ai tout di , je me casse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 18:10 #230718

Moi je signe, parce que je suis motard d'une part, et que je pense sincèrement qu'un contrôle technique n'apportera rien d'autre part. A part plus de pognon pour l'état et moins pour ceux dont la passion est déjà assez onéreuse.
L'analogie avec mon autre passion qu'est le nautisme est vite faite et c'est pareil, un contrôle technique, ça apporterait quoi?
On peut aussi bien se mettre en danger sur des machines neuves et conformes (bateaux ou motos), qu'être tout à fait en sécurité sur des vielles machines qui ne passeraint pas les durs critères d'un contrôle technique. Tout est question de comportement.

Ce n'est que mon avis.

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 03 Fév 2008 18:20 #230719

bientot le cours de philo....:^-C}
allez une petite couche,encore....
on commence a voir en fait deux clans :G+-) l'un qui prone la responsabilité individuelle,(j'entretiens ma moto,mon bateau,ma santé....)et l'autre qui pense qu'un individu doit obligatoirement voir celle-çi controlée par la 'loi' allant meme jusqu'a proposée la sanction ...
choisissez votre camp,::g-
mais n'oubliez pas que la limite entre les deux est parfois difficile a définir et que hormis quelques sujets universels ,personne ne détient la vérité vraie::a}+
mais,pour etre franc,meme si c'est dans l'air du temps,les procéduriers ,les legalistes et autres politiquement correct commencent a vraiment nous e......:M:+), et pourtant ils n'étaient pas les derniers a scander 'qu'il était interdit d'interdire'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 19:08 #230720

je voudrais seulement ne plus recevoir de message sur mon e-mail
m'indiquant que quelqu'un a poster une nouvelle anerie sur cette 'discussion' qui n'en a que le nom.
quelqu'un sait comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 03 Fév 2008 19:17 #230721

Et si tu decliquais Me prévenir par mail en cas de réponse juste au dessus de valider
Mais cette ânerie là va te faire recevoir un mail


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 04 Fév 2008 12:44 #230722

Salut à tous,
après quelques jours d'absence...j'ai l'impression d'avoir dérangé quelques personnes, en utilisant le terme 'moto poubelle'...
Mettons les choses au point:
J'ai 45 ans, 1ere moto à même pas 14 ans..et la dernière, vendue l'été dernier..Pendant quasiment 5 ans, je n'ai roulé qu'avec ma moto, car nous étions jeunes (avec celle qui deviendra mon épouse d'aujourd'hui..), et nous n'avons jamais ressenti le besoin d'acheter une voiture..certes, nous roulions en Gold-Wing..(j'en ai eu 3 !)..et croyez moi, au cours de ma vie, j'en ai croisé de ces motos , on vas dire mal entretenues...
Eric, je ne parlais pas des motos du vrai motard (celui qui sort même si il pleut...juste pour faire tourner la bête !), mais d'une certaine categorie..
Apres avoir survolé quelques posts, je persiste et signe !
Je suis pour un CT sur les motos...mais plus encore pour les remorques !
@ bon entendeur..
J-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 04 Fév 2008 13:18 #230723

La visite medicale pour les Seniors??? Devant l'allongement de la duree de vie, et l'augmentation de cette population, ainsi que de leus activites...
Je verais plus un truc comme on a dans le petrole....
Passe un age certain, tous les 4 ans, puis 2 ans...Avec selon les cas, sur conseil du docteur (si un an apres ca visite, le gars il a un triple pontage, le docteur peut conseiller visite controle).


Je trouve cela tout à fait censé. je suis pilote avion, et avant 40ans on me demandait une visite tous les 2 ans, et maintenant c'est une visite annuelle.

J'ai des patients qui conduisent, mais franchement c'est honteux et criminel de laisser conduire des gens qui n'ne ont plus les capacités. J'ai même un patient hémiplégique qui conduit sa bagnole en me disant hooo, mais je ne vais pas vite et uniquement en ville, bien sur, le jour où il refera un malaise et écrasera 3 gamins devant un école on en reparlera :G+-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 05 Fév 2008 12:15 #230724

il serait intéréssant de savoir ; ceux qui donnent leurs avis,,,
si il pilote une moto, actuellement,, si ils entretiennent leurs motos, ou font les vérifications d'usages,
et les autres, sur quoi ils se basent...


Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 05 Fév 2008 13:59 #230725

je crois me souvenir que fut une époque, un membre avait lancé l'idée de dire quelles étaient les motos que nous avions eues...
Ben si cela peut être utile, je te donne mon parcours..
j'ai vendu ma dernière moto l'été dernier, XJ 1200...à 44 ans !
j'ai commencé à 13 ans (oui, je sais, illegal, mais à l'époque, à la Réunion, les gendarmes étaient des copains de soirée des parents !!)
donc : TY50, RD 50, TS 125, RD 125, RM (saison de cross), DR 600, CX 400, 1ere G.Wing 1000 jubilé, 1100dxd2, 3e Gold Wing (vendue cause départ etranger !), XT600, VF 750 carrat, 1100 B.Or entièrement kitée Yoshim., 750 kawa stinger (achetée après avoir fait le B.Or, donc de la patate à revendre), scooter 125 peugeot Elyséo, et la 1200 XJ...
la seule chose que je ne faisait pas moi même, c'était le changement des pneus, je n'avais pas le matos...et pour ceux qui ont connus les soucis de carbus à dépression, je possédais même une rampe à mercure ! (que j'ai donnée avec mon dernier gold !)
voilà, j'ai à peu près fait le tour..
Pour le moment, je n'ai plus de moto, mais je dois avouer, que ça me demange...(un p'ti T-Max...??)

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 05 Fév 2008 14:08 #230726

A moi:
TY50
Ty 125
Ty 175
DTMX 125
XT 600

Et now plus rien, mais ça me démange aussi beaucoup ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 05 Fév 2008 14:17 #230727

Bonjour
Moi aussi,mais
Je mets le lien vers ce post pour ne pas avoir à écrire de nouveau!!!
(je deviens cossard)
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=83815
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 05 Fév 2008 14:32 #230728

::d-

500 XLS

KLR 650 Kawa

::w-::w-::w-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 05 Fév 2008 14:34 #230729

::g-::g-::g-

une peugeot 104 ::e-

et une lambretta 125 ::A-)

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner