SUJET :

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 22:01 #230630

je ne suis pas contre un petit contrôle, tant qu'il reste logique et gratuit, ce qui est rarement le cas.

moi je ne roule pas à moto, car j'ai perdu mon meilleur ami à 23 ans à cause de sa folie des motos, mais j'en profite quand même, pour dire qu'il faudrait rappeler à certains motards, qu'ils doivent respecter comme tout le monde le code de la route, ce qui trés rare, la vitesse est affolante.

il faut aussi rappeler que ca n'a jamais tué quelqu'un que de regarder dans son rétro et lorsqu'on voit une moto arrivée, à une allure normale, de se serrer un peu et de le laisser passer à son aise, plutôt que ce que je vois trop souvent, des voitures qui font exprés de se déporter à gauche,

donc sur route comme en mer respectons nous.

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 22:09 #230631

a 11h 47 50 je veux dire:' qui diT mieux?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 22:26 #230632


+1, après la fermeture envisagée de l'A86, le CT moto !!! marre des conneries ...

Bruno 800VFR/BWA 550

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 22:27 #230633

A Fabrice et aux autres: en effet tu as raison; depuis 3 ou 4 ans déjà je m'efforce: de laisser passer les vieux et les enfants, laisser passer les motos quand je le peux comme j'aime qu'on me laisse passer quand je suis à moto: les gestes de remerciements apportent tellement plus de chaleur et de solidarité humaine que les injures et les bras d'honneur'!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 22:30 #230634

Bruno, si tout le' monde accepte tout préparons nous à porter une muselière
Qu'appelles-tu A86?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 22:47 #230635

aningoul,

tu n'as pas du me comprendre, et pour cause, tu n'habites pas dans la région parisienne, (tu ne connais pas ta chance !!!), l'A86 est une autoroute dans la région parisienne que j'emprunte de temps en temps et qui (c'est un projet) devrait être interdite aux motards !!!! cf FFMC pour de plus amples renseignements. Je circule à moto tous les jours pour aller au boulot alors ... CF PAGE PERSO

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 25 Jan 2008 23:15 #230636

non mais je suis d'accord avec toi, bruno: nous sommes à une époque où plus on parle de démocratie et plus on nous veut enc.ler. Mais où sont les gens capables de bloquer dans sa voiture le Pdt ou le premier Min ou nos des puttes és en disant IL Y EN A MARRE!Nous ne devons pas nous laisser MUSELER. Par contre je me demandais où était l'autoroute A86 car en effet j'ai soigneusement évité,parfois en y perdant argent et promotions d'avoir le bonheur d'habiter cette anomalie humaine qu'on appelle Région Parisienne (ou Londonnienne ou New Yorkaise)) Bonne nuit, Jeune et cordialement.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 26 Jan 2008 00:26 #230637

Juste pour toi ericbiker83, je roule en BMW et croit moi ya autant de con dans tous les camps, que serait le monde motard sans la diversité, de la à dire que les BM'iste ne salut pas c'est un poil castrateur, un ami de JLuc MARS que tu dois connaitre (pdg Harley), salut et bronze bien, chez nous c'est tout gris

caponord60
caponord60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 26 Jan 2008 08:19 #230638

Interdire l'A 86 !!!!!!!!!!!!!!!au motards :G+-)::p-::p-::p-::p-
sont débile pour quels motifs cela commence comme cela et on fini au Goulag!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info en Autriche (il y a bien 15 ans ) on avait traversé un village interdit au moto de nuit :M:+):M:+) bande de facho

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 26 Jan 2008 09:48 #230639

Bon, je vais clarifier ma position:
Un CT moto, certainement une tres bonne chose. Si en effet les motards bichonnent leurs destriers, ils ne peuvent pas faire la police chez eux. Et des poubelles, plaques non conformes, eclairage jacky j'te vois/j'te vois pas, pas besoin de faire de la moto pour les reconnaitres...Et comme il n' y a pas de propositions serieuses de remplacement...C' est comme le SR, on est tous a dire la secu, pas de prix...mais apres faut payer quand meme. Donc, eduquer et dire que pour la moto, il faut un cuir et un bon casque (combien ???) et que c' est mieux qu'un CT tous les 3/4 ans.
Vous avez toujours tous change vos pneu avant qu' ils soient nazes? le kit chaine, jamais roule a la limite, ou un peu plus? les plaquettes? toujours parfaites??
Domage, c' est comme partout, on paye pour le comportement d' une minorite...

Maintenant, interdire une route aux motards, pas de sens, et voir illegal probablement... Meme si du au comportement des motards/voitures en agglomeration parisienne?? La cohabitation est dure sur les routes la bas....Ben la par contre, je compatis et suis contre.

Je precise que je suis le premier a laisser passer un motard, quand je le vois arriver, ou sinon, s'il demande courtoisement...et j' ai toujours eu un signe en remerciement...Mais si le gars s' enerve derriere, comme si je lui devais le passage, ben il doublera quand il pourra (mais je reste a droite...).

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 26 Jan 2008 10:17 #230640


Bonjour tout le monde,

J'ai écris trop vite hier soir et aurais dû simplement écrire tunnel de l'A86, ce qui est déjà trop, et ne rend plus pour certain l'intérêt d'emprunter cette autoroute.


Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 26 Jan 2008 10:39 #230641

Oyé,

Je signe sur le fond plus que pour la forme en temps que bon Gaulois.

Par contre, je trouve que sur le fond encore,,il est sympatique de se 'ranger ' sur la droite pour laisser passer, par contre, c'est excessivement DANGEREUX.
Mets toi en situation : tu te laisse doubler, ok, tu zieute dans le retro, normal, par contre, tu suis d'un peu trop près le véhicule qui te précède, ce dernier vient de doubler un vélo, sans clignots, normal, et bien, ça y est, le vélo il est pour toi, pour peu, qu'ayant un reflexe, tu te déportes sur ta gauche pour éviter cette fois la vélo, bingo, les deux pour le prix d'un.
Pour avoir longtemps piloter des motos, il ne faut pas oublier que le rapport poids/puissance est énorme, donc, ok pour se mettre un peu à droite ( embouteillage ) mais c'est tout.
en résumé, le ' motard ' qu'attend impatiamment pour te doubler, il a pas compris qu'il a assez de puissance pour le faire, par conséquent, il ferait mieux de revendre son engin et d'aller se faire voir chez les Grecs où ailleurs, cela dépend de son obédience...

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 26 Jan 2008 10:59 #230642

Bonjour
Personnellement, J'ai signé la pétition et je suis contre les CT actuels, qui sont à 80% de la foutaise (voir une aberration, car faire tourner un moteur à vide a ces régimes ,je ne suis pas sur que cela soit très bon!), et une vaste entreprise pour nous soutirer du fric.
Je serai pour un CT gratuit ,qui ciblerait les vrais éléments de sécurité, en concertation avec des regroupements d'usagers, avec OBLIGATION de réparation .
Ceci pour autos, motos , remorques les camions sont déjà contrôlés ,je crois, tous les ans, par les mines!
Mais faut pas rêver, leur but n'est bien que de traire toujours un peu plus la vache à lait et de se donner bonne conscience!
Ce n'est que mon avis!
A+::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 26 Jan 2008 11:37 #230643

Bofff...Je vais signer pour soutenir l'effort d'Eric, bien que n'étant que moyennement convaincu sur le fond. Si tous les conducteurs de voitures ne sont pas toujours corrects, combien d'attitudes un peu
cowboys se constatent malheureusement chez certains conducteurs de deux roues. Pour les scooters, y aurait-il un mal à un surcroît de contrôle?
D'accord aussi à ceux qui pestent contre la pompe à fric et les faux-semblants qui voudraient nous laisser croire que la motivation essentielle
de ces mesures reposerait sur le désir de notre bien être.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 31 Jan 2008 09:13 #230644

je suis egalement motard mais JE NE SIGNERAI PAS ! il y a trop de vieilles motos mal bricolées conduites par des jeunes inexperimentés et pas trop friqués . leurs competences en mecanique les autorise a confondre leurs vis de purge avec des graisseurs et bien entendu leurs moto ne vont jamais chez un pro . un controle technique pour les motos , IL ETAIT TEMPS !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 31 Jan 2008 16:14 #230645

bonjour
merci éricB tu nous sort un peu de notre létargie. N'ayant qu'un modeste scout 125 (bien entretenu)et disant bonjour aux autres motards,je n'accepte plus d'ouvrir régulierement mon porte monaie.
A notre époque tout n'est que fric. J'ai signé le 17801 ième.
Longue vie a nos libertés::Y-

marius83
marius83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 31 Jan 2008 19:03 #230646

j'ai signe moi aussi,car cela risque de concerner 'toutes'les motos dont la mienne qui est une ancienne de trial (1977) que je reserve a cette pratique mais meme dans ce cadre risque de rouler sur la voie publique;a l'époque le code de la route n'imposait pas de clignotants ni de feu stops sur les vélomoteurs (125) et la pratique sportive tolerait l'absence des ceux -ci sur les autres machines TT en raison des chutes frequentes ,et aucun gendarme ne nous verbalisait pour cela,je ne penses pas que ton controleur connaisse ces subtilités et ne décrete pas la machine comme non conforme sans hésitation. cette reflexion est celle de nombreux proprio de motos de ce type et surtout des plus anciennes.
et comme en plus je crois que dans le domaine de la sécurité 'pour mon bien' il commence a y en avoir plus que ras le bol,il est plus que temps de manifester notre mécontentement ;après les moteurs,les bateaux,les vélo aussi, pourquoi pas les fauteuils roulants ::g-::g-
allez tient ::r-::r- voir :^-s} tiens
daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les bikers vont chavirer le gouvernement !! 31 Jan 2008 19:11 #230647

J'ai une moto à 25000 ?, mais je ne leur donnerai pas 30 ? pour un controle technique, en plus ils veulent monter sur ma moto ::g-::g- qu'ils essayent :G+-) Comment vont ils controler les motos des hell's et des bandidos ??? ils vont monter dessus :G+-)
Ils n'ont qu'à controler les scooters, à 16 ans on se laisse encore faire, mais moi :G+-) ça va être la guerre sarko !!! :G+-)
déja qu'il faut déposer des parcours en prefecture pour rouler en groupe, attention, les bikers vont chavirer le pouvoir, avis au gouvernement !!! :G+-)
::M-)::M-)::M-)::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 31 Jan 2008 19:27 #230648

C' est vrai que cela fait tres responsable, et encourage a vous dispenser de prouver que vous ne mettez pas en danger la vie des autres usagers de la route, avec vos motos .....

Apres, ce que j' en dit.....



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 31 Jan 2008 19:38 #230649

voilà c signé...;eric!!
18ans de permis!!::r-

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner