SUJET :

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 31 Jan 2008 20:59 #230650

Oyé,

Désolé Manza ....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dixit

'la fédération des motards en colère représente pour moi, l'un des tous derniers bastions de français qui refusent de payer n'importe quoi à n'importe qui au nom du politiquement correct..'

Peux tu me dires pourquoi tu achetes un casque ( assurance vie ) tva 19.6, alors qu'un fauteuil roulant est vendu tva 5.5 %, ou encore l'oxygene medical 2.1% .... à méditer ....

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 31 Jan 2008 21:33 #230651

Cela dit, j'aprecie le cote SR d'Eric et cette facette de sa personalite...
Mais cela ne m'empeche pas d'avoir une position (avec Eric et ses string.....dangereux ::M-)) differente au sujet du CT moto...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 31 Jan 2008 23:09 #230652

Désolé Eric, mais je ne signerai pas cette pétition.::N-)::N-)
Pourtant, avec mon DL 1000, je suis motard. :sc)):sc))
Enfin, pas un vrai selon certains critères car pour être un vrai motard il faut s?être vautré au moins une fois dans sa vie.::M-)::M-)::M-)
Le problème, tu le sais bien, ce sont les scooters qui font n?importe quoi.
Trafiquer la puissance, l?échappement, etc. etc. ::Y-::Y-::Y-
Bien entendu, ils vont bricoler comme tu le dis pour remettre aux normes pour le contrôle, mais ça va quand même beaucoup les emmerder.
Il n?y a pas que les scooters d?ailleurs.
Les motos aussi bricolent leurs échappements.
Les Harley plus que les autres, reconnais-le !
Pour moi, la vraie revendication des motards, c?est le scandale des glissières de sécurité qui pénalise, que dis-je, qui condamne à mort tout motard qui viendrait s?y frotter.
C?est un véritable scandale.
J?ai toujours dit que le jour où la FFMC manifestera A PIED pour l?installation urgente des doubles glissières, ce jour-là je serai en tête de cortège et je ne crierai pas le moins fort, crois-moi !

Mais je peux encore attendre longtemps ce jour.::D-::D-::D-




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 01 Fév 2008 06:32 #230653

le mec aura le droit de rouler sur route avec un trail et des gros crampons , c'est hyper casse geule, moi avec mon super motard, roue plus large, échapement, freins de sportive, amorto aussi! elle est beaucoup moin dangereuse et pourtant elle ne passerait pas au controle! pour moi ce n'est donc pas un problème de sécu mais bel et bien un problème de fric::X-
comme erick celui qui monte dessus :G+-)::Y-

:a{b)::K+)ericbiker, je signe:^dB}

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 06:49 #230654

Non Yannick, la tu fait un amalgamme entre ta moto super motard, qui n'est pas aux normes routieres, et le fait que tout dessus soit en ordre de fonctionement....

J'avais un copain, avec une cross et crampon, il aurait mis un vent a plus d'une japonaise en slick sur piste.....

Faut pas confondre les capacites de conduite du pilote, en fonction des possibilites de la moto, et son integrite materielle....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 01 Fév 2008 06:59 #230655

jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 01 Fév 2008 07:04 #230656

sebrivière c'est vrai aussi ce que tu dis, mais dans ce cas je n'aurai plus le droit de rouler::q}+
pourtant certains fabricants sortent maintenant des super mot de serie, ils se sont bien inspiré de ce mouvement non?

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 07:13 #230657

Entierement d'accord avec toi Yannick, si je devais me faire confiance sur deux roues, une super Mot serait en haut de ma liste... Mais un modele polyvalent, homologuee sur route, que je puisse aussi emmenee hors piste sur les sentiers....
Apres, ma capacite a la controler en fonction de ses capacites pneumatiques, n'a rien a voir avec la bonne marche des freins, kit chaine, integrite du cadre, suspensions.....et ses elements de securite comme eclairage et autres.
C' est comme tout, il y a des compromis a faire, certains font plus mal au cxl que d'autre....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 08:08 #230658

Si contrôle technique il doit y avoir, je pense que le mieux serait de le faire sur les cerveaux des pilotes.
Et là, il y en aurait des tas qui seraient recalés. :sc)):sc)):sc))

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 08:32 #230659

'-Euh???? Chef,chef, venez voir,
- Quoi?
- Ben je viens d'ouvrir, regardez,
- OOHh pute borgne, c'est vide !!!!
- Ben ouais! On fait quoi....
- Vous refermez, et surtout, pas un mot a qui que ce soit !!
- Ok Patron....Eh Chef?
- Quoi encore??
- C'est ca le virtuel?
- J'en sais quoi moi!! Referme et la ferme !!'

Desole a mes amis motards, un peu d' humour !!!::w-::w-:sc))

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 08:43 #230660

Après les marins-pêcheurs, les motards...
Reste les Boulangers, Bouchers, Plombiers, taxis,.... pour finir l'hiver et se défouler !

NB: Au fait, vous faites quoi comme métier ?

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 09:00 #230661

Jean Loup,

Le fait d'avoir une opinion ou position differente est une super bonne chose, ceal permet le debat, et est grandement facilite par la richesse de la langue francaise.
Le francais etait, et est toujours, la langue officielle de la diplomatie internationale, elle permet de ne pas etre d'accord, sans brusquer les sensibilites de chacun....

Cela n'empeche pas au cas par cas, au contact, en rencontrant les gens, de creer des affinites, et meme des liens assez forts...

Je n'ai aucunes aaffinites particuliere avec les Ricains, dans leur globalites, mais sur un plan personnel, j'y ai quelaue tres bon amis.
Je travail pour une boite US...comme dans d'autre post, je suis en dehors du systeme Francais, pas de secu, pas d'assedic, pas de retraite....rien.
Le seul avantage?? l'ouverture d'esprit sur la situation reelle a laquelle est contronte la France, sur le plan internationale. Et donc les francais a moyen termes.
Va falloir ouvrir les yeux vite, car c'est pas rose...
(c'etait plus rapport a un autre post)

J' ai des copains motards, Je respecte les pechou pro que je cotoie, et je n'ai aucun soucis a apprecier les gens, meme si j'ai une opinion differente sur leur sphere d'activite.

C' est l'ambiguite et la complexite des rapports humains.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 09:03 #230662

Moi j'ai une entreprise de lavage et traitement de voiles
www.boatsweb.com
Je vais organiser une manif monstre avec tous mes collègues :^dB}
On va bloquer tout le pays pour manifester.
Sans doute même le monde entier :^dB}:^dB}:^dB}
On va se réunir pour décider de l'action à engager...
La réunion se fera ..... dans une cabine téléphonique ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 09:08 #230663

Sebrivière29no,
j'apprécie ce que tu viens d'écrire qui est plus un appel à la réflexion personnelle qu'à une stigmatisation et/ou dénonciation systèmatique de telle ou telle catégorie socio-professionnelle et/ou opinion divergente.
Mais le chemin que tu proposes est plus compliqué car il impose souvent une 'auto-évaluation' et il est plus simple de voir la poutre dans l'oeil de son voisin....

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 09:28 #230664

marrant ce post sur pneuboat !::S-)

J ai une question pour Ericbicker: C est le fait d imaginer un autre gugus poser son q sur ta moto qui te fait froid dans le dos ?::Y-

parce qu il faudra forcement confier l engin a un technicien pour qu il puisse effectuer les controles, et petition ou pas, la loi fera son chemin, nous le savons bien.

je suis motard depuis peu ( 2 ans de permis, suzuki intruder 800 pour debuter gentillement avant d acheter une vraie moto ) et je sais que la relation motard/moto est bien plus fusionnelle que tout autre vehicule.

Ce n est pas de la provoc, c est juste de la curiosité pour savoir si on a la meme approche.

bonne journee

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 01 Fév 2008 10:50 #230665


voila j ai donc aussi signer la petition

mais je m explique

les ct actuels voitures ou camions sont une fumisterie enorme
j etais charge a une epoque d emmener dans la societe ou je travaillais les bus et car au ct(tous les six mois pour un transport en commun)et bien le controle etait tres rapide et la seule chose serieuse qui etait verifier c etait les freins et le chassis

pourquoi?? pour le pognon car si la societe du controle est trop tatillonne et refuse les vehicules vous le menacer d aller voir ailleurs et quand vous avez des flottes d' une centaine de vehicules vous avez du poids!!!!

donc pour la moto je le refuse dans cette presentation mais si il se fait intelligement et non dans un but mercantile je suis pour

je suis motard depuis vingt ans sans accident mt01 de yam

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 10:55 #230666

ho la la!!!::w-
on monte dans les tours:H:-)
::w- ::w- ::w-

marius83
marius83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez 01 Fév 2008 13:20 #230667

Bonjour,
motard depuis 1976, je trouve ce CT totalement inutile, concernant les motos. Par contre, il s'agirait de trouver une parade contre les 'traficages' de scooters. Mais pour moi, le scooter n'a rien à voir avec la moto et son 'esprit'. C'est purement commercial.
Et n'en déplaise à certains::r- , bien que roulant en BMW, je fais signe à tout le monde ! (Même des fois par erreur à certains scooters qui ressemblent de face à une vraie moto !!)


François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 13:28 #230668

faites un petit tour sur un parking avec quelques motos , regardez les joints spi de fourche (super facile ! ) et faites le compte , vous verez bien que ce controle n'est pas si inutile que ça . quand a sonder le cerveau des motard , c'est aussi valable pour pas mal d'automobiliste . le probleme propre aux motard c'est qu'ils se prennent pour le nombril de la route (pardon de generaliser Eric mais quand meme...) et que quand il y a un accident ils en imputent toujours la responsabilité a d'autres (automobilistes ou DDE ) sans jamais se remetre en question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pététion controle technique moto, signez !!! 01 Fév 2008 13:47 #230669

Moi, ce qui me derange surtout, c' est ce cote:
C'est pas nous, nos becanes sont irreprochables, nos pilotes emerites....
Le CT, de la foutaise....

Que proposez-vous en alternative??? Il y a rien sur le site des motards....

Comme on est sur un post SR, faisons un parallele avec les CME, pour lutter contre le manque de service et la gratuite des CME, L'AUCME et l'AUCMED eux propose une charte de la mise a l'eau et de son usage.

Quelle est la charte du motard responsable, et la check list de sa becane? S'engage t' il a ne pas prendre la route si elle n'est pas 100% aux normes?

Ma voiture? Ben c'est moi la sources de revenus, ma femme et mes enfants sont dans ma voiture...Et j'ai achete ce que je pouvais de mieux pour que la voiture permette tout ce qui soit possible afin de garantir leur securite...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner