SUJET :

Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 12:57 #342560

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui de Marilo83, mais le sujet est identique.

Je pensais quitter ce Forum sur la pointe des pieds, mais puisque que l'occasion se présente et que peu-être ce post puisse servir à quelque chose?

J'apprécie beaucoup ce Forum, mais malheureusement, je pense que ce n'est pas réciproque?.::L-

En effet, depuis quelques mois déjà, mes interventions sembles (sans faire de parano excessive ) être ignorées, voir délibérément isolées?
Je n'en connais absolument pas la raison et c'est bien dommage?peut être la malchance de ne pas pouvoir participer à ces nombreux rassemblements qui me font saliver à chaque nouveau reportage?

Alors grillé pour grillé, laissez moi vous dire ce que j'en pense :

Ce Forum est, à mon sens, monopolisé par une écrasante minorité de 'grands sages' qui en vertu de leur ancienneté s'autorise un droit de veto sur tous les posts et interviennent systématiquement sur quasiment tous les sujets en oubliant souvent au passage la dose minimale d'humilité et de modestie qui devrait être de rigueur entre gens de bonne société.
Que dire également de ces pseudo baroudeurs rongés par un nombrilisme aigu qui leur font perdre tout sens de la mesure et de la retenue?

Ce Forum est donc devenu très 'familiale' mais comme toutes les familles, son périmètre est de nature limité. Alors attention à la consanguinité qui guette?. Et , contrairement aux messages de bienvenue aux aspects bien sympathique, l'intégration à cette famille, est en fait très réglementé !

Un Forum qui compte près de 1500 inscrits, devrait avoir beaucoup plus d'actifs... Alors essayez plutôt d'encourager la majorité silencieuse à prendre part aux débats. Il serait intéressant, à mon avis, de pouvoir convaincre les 'dinosaures' du site qu'ils peuvent encore s'enrichir aux contact de nouvelles recrues.

Ceci étant dit, je garde à l'esprit qu'une très grande majorité de pneuboatist que j'ai pu croiser sont des gens charmants avec qui j'aurais aimé discuter plus longuement.
Et je n'oublie pas non plus que tout ce que j'ai appris, ou presque, sur le SR et son environnement, je l'ai appris sur ce site et que je me sens donc un peu redevable de quelque chose ?
Cependant, je continuerai à le visiter uniquement par besoin et non plus par envie, dommage !
Sans rancune et sans amertume?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 13:16 #342561

Bonjour Michel,
J'ai lu avec attention ton intervention pertinente en de nombreux points.
Me considérant encore plus ancien que les anciens, je déplore également les interventions des mêmes personnes sur la majorité des sujets. Comme toi, je considère cela comme une pollution.
Le forum est malheureusement construit ainsi... Il y a donc lieu de trier, mais pas de partir...
Je t'invite donc à faire comme moi, choisir de lire plutôt par pseudo que par sujet, et tu constateras à nouveau une certaine richesse de ce forum...
amicalement.::r-

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 13:25 #342562

D'un certain coté , je suis un peu d'accord avec toi....

j'ai remarqué Hoooo, une bien petite chose!!

Le nombre de réponses dans un post est souvent, directement proportionnel à la taille du bateau ainsi que des voyages effectués...
Donc on pourrai conclure que l'argent ici aussi a son règne ...
Mais il y a, heureusement, quelques posts pour confirmer le contraire....

Et malgré tout, ce forum reste très sympa....

Et j'ajouterai : 'no body is perfect'....et tant que cela se déroule dans le respect des autres ...tout va bien!!!

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 14:06 #342563

Moi aussi, je suis en gros::e- d?accord avec tout ce qui vient de se dire plus haut.
Malheureusement, nous avons perdu sur ce forum pas mal de gens de valeur qui ne participent plus?.ceux-ci n?ont pas pris soin de tirer leur révérence?ils sont parti car cela ne les intéresse plus.
Chacun cherche un truc sur ce forum qui depuis son origine à bien évolué?.perso, je recherche les posts purement technique. Il n?y en a presque plus car le niveau des participants actuels est ce qu?il est.
Pneuboat est devenu une sorte de « bar du commerce » où l?on trouve de tout qui s?éloigne très souvent (trop souvent) du nautisme.
Est-ce la faute des piliers ? je ne le crois pas, car rien n?empêche les autres de monter leur posts.
Est-ce la faute de l?argent ? je ne le crois pas car nous sommes tous rêveurs devant de bien belles configurations. ( et comme me l?avait dit un prof d?espagnol à Perpignan « je n?ai qu?une barque avec un moteur Bernard mais ..moi à 17h30 je suis tous les jours sur l?eau? ». sans le savoir, ce gars a orienté ma vie?.).
Sur Pneuboat, rien n?est obligatoire et rien n?est interdit. Ce sont les forumeurs qui font le forum.
Je ne crache pas sur les metteurs en scène si aucun film ne m?intéresse quand je passe devant le cinéma.
Mais ayant participé à d?autres forums, je suis toujours revenu vers pneuboat qui en fin de compte et le forum le plus ?libre.::K+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 14:48 #342564

Salut les hommes,

En 2005, j'arrivais en Loire Atlantique de ma lointaine Lorraine et n'avait ni permis, ni bateau et ne connaissait ni le mot houle, ni beaufort, ni trim et encore moins semi rigide..

En 2009, j'en suis à mon troisième bateau, plus de 250 heures de nav par an, on part en vacances à 6 familles en corse cet été, tous passionnés de SR, mais avant, avec ces mêmes amis, on va passer le we du 14 juillet sur nos iles Bretonnes (56).

J'organise avec ces mêmes amis pas mal de sorties officielles pneuboat dont la chasse au trésor dans le 56 (plus de 35 bateaux cette année), ce qui est tout de même la preuve de ma passion..

Mais effectivement, le forum devient gonflant à lire car peu importe le sujet, il y aura toujours les mêmes avec les mêmes réponses....

Comme écrit plus haut, c'est surement ce qui fait la qualité des forums en général, mais çà correspond moins à mes gouts. 2009, je rajouterai 50 heures de nav en supprimant 50 heures de pneuboat...(je préfère la grande bleue au petit bleu)

Je reste tout de même lecteur bien sûr...

Ciao Ciao et plutôt sur l'eau que sur le clavier..

PS: et bien sur, mille et un merci à Pneuboat ET JM qui m'a permi d'arriver à cette amitié et à la formation de cette bande d'ami maintenant célèbre que sont les FILLES DU 44.

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 14:49 #342565

Bonjour,

Je comprend trés bien vos réactions. J'ai parfois eu le même sentiment. De ce fait, j'ai appris quelque chose, la richesse de ce forum est sa diversité.
En effet, chacun a sa propre expérience du nautisme. Longue ou courte, avec de petits moyens ou des gros, chacun peut apporter à l'autre.

Une petite histoire:

L'été dernier, vers 19h00 au départ de la plage Notre Dame, à Porquerolles, j'apercois un gros semi rigide en carafe. Je m'approche du dit bateau avec mon mini 4.20m pour lui proposer mon aide. Le capitaine (pseudo capitaine...) me rétorque qu'il va s'en sortir sans même me remercier (en gros, mêle toi de tes affaires, minus).
Je reste de loin pour l'observer. Verdict: impossible de démarrer son moteur. Le démarreur ne tournait pas. Panique à bord.
Je repasse à proximité, j'avais mon idée...
Il me propose alors de monter à bord pour 'vérifier' son moteur....en 1/4 heure il repartait, moteur tournant !
Sa panne, un simple fusible HS dans son moulin....je te dis pas le reste...

Je crois que La Fontaine a sorti une fable dans la même idée....:rB:+)

C'est pour cela que je t'implore de rester et de participer à ce forum.
Tu parts et c'est un peu de cette richesse qui fout le camps !::D-

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 14:49 #342566

PS à Micbett..

Au fait, t'as qu'a changé ton pseudo en Micheline et tu verras le nombre de réponses que tu auras....

Je comprends ta réaction en étant un officiel du site, mais JM ne peu pas trier et filtrer, il ne peu que nous laisser de la place et chacun l'exploite comme il veut.

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 15:03 #342567

+1 micbett c'est vrai que je t'es svt ignoré... nn jplaisante bien sur.

+1olive , ila raison , vu ton sentiment choisit tes post par pseudo.^^

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 15:09 #342568

micbett pour moi c est stupide de partir tu fais comme moi tu donne ton avis ou ton experiences il y auras toujours un qui te contrediras tu t en fou je pense que les pneuboats ont des cerveaux ils juges comme ils l entendent et prennent les conseils et non les obligations philippe

Le forum est obsolète... 08 Juil 2009 15:12 #342569

Je crois qu'une partie du pb vient de la présentation et de l'aspect du forum.

On ne peut pas trier, les thèmes ne sont pas séparés, c'est confus et sans fonctionnalités...

Il est 'vieux'.

Un exemple parmi beaucoup d'autres rien que pour la présentation:

www.capbreizh.com/phpbb/index.php

On peut aller ou on veut, sans avoir à se taper ce qui ne nous intéresse pas.

Un petit coup de peinture ne serait pas inutile...

Et les pages perso...

A quand un tri par marque?

Sans parler des contenus, mais là c'est une affaire de goût sur lequel on ne peut débattre de manière objective.

Mais certaines pages me laissent sans voix...

Antoine

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 15:26 #342570

Je pense que tout forum a le même problème.
Et encore que Pneuboat est ,comparativement ,bien épargné par la main mise des 'anciens' ou 'pseudo-savants' des forums.
Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'isolement ou de mise a l'écart sur ce forum.
Il faut juste savoir limiter son investissement au niveau des posts.

Je te prie de croire que chez certains, c'est a vomir. Ils se retrouvent a une poignée a se faire mousser et se dire qu'ils sont les plus beaux les plus forts et tout nouvel arrivant se fait pourrir a la première occase.

Comme quoi l'air du large est bénéfique::o-)

Fred
Fred

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 16:10 #342571

Salut........::r-

qques trucs intéressants à droite à gauche.............

mais j 'ai l' impression que vous découvrez ce qu 'est un forum.......::g-::g-::g-

+1 avec Caymangris ....allez voir ailleurs...........c 'est , en effet tout rose...........:M:+):M:+):M:+)

on a l 'impression d 'être en hiver...........::p-

faut sortir vos boats , les p'tits gars..........::K+)

autrement y a une autre soluce :

c' est le prozac......

ça existe.........::M-)

le bac est passé , c'est trop tard pour la philo..........::o-)

faites chauffer vos moulins..............::j-::j-::j-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 16:19 #342572

Au risque de me faire encore allumer, je me permets de mettre mon grain de sel sur ce post plein de saveur.
Je vais essayer de faire court.

Ok l'ergonomie du forum date un peu et le rend assez pénible à exploiter.
C'est un problème simple à régler et si la mise à niveau n'est pas faite c'est certainement que les webmasters ont leurs raisons.

Je ne pense pas que ce forum va disparaître à cause du départ annoncé de certains de ses contributeurs les plus actifs.

Je suis nouveau ici et je dois reconnaître que l'accueil qui me fut réservé dès mon premier post fut des plus sympathiques. :a{b)
Une question technique et plein de réponses documentées. :a{b):B:+)

Nul en technique moteur H.B. je n'ai rien à apporter sur le sujet.
Je lis, j'apprends et c'est intéressant.

Je dois reconnaître que certaines interventions me surprennent un peu, mais tant qu'elles ne viennent pas polluer l'air que je respire, je ne me sens pas con-cerner.
voilà ce qui peut expliquer la distance que je prends avec ce forum.
Je m'en suis ouvert au webmaster par mail personnel.

Désolé s'il m'arrive de me défouler dans certains de mes textes.
J'espère simplement ne blesser personne.
Si c'était le cas, j'en demande humblement pardon.

à bientôt

Jack
Jack

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 16:49 #342573

On est au mois de juillet et tous derrière notre clavier ::p-::p-::p-

Ça sent le boulot forcé et l'attente des congés. On serait mieux sur le bateau c'est sûr !!!

J'interviens trés trés peu sur le forum mais apprends beaucoup
::K+). Je me souviens d'un appel à l'aide ou je stressais d'avoir fait une bêtise sur le moteur et là... 15 minutes aprés, mon problème était réglé et bye le stress. Résultat week-end sauvé.
Rien que pour ça ce forum est génial !
Je suis d'accord avec Micbett mais combien sommes nous dans l'ombre à lire les précieux conseils et attendre avec impatience les pages de wéné ?

Peut-être faudrait-il classifier un peu plus les thème dans le forum. Je suis pour ma part motard et intéressé sur d'autres forum. C'est vrai que celui-ci gagne à être modernisé mais... facile à dire moins à faire....

Je reste sur une note plus que positive pour les responsable de ce site :a{b)

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 17:39 #342574

ATTENTION, il y a quelques temps, je me suis retiré du forum et du site en général...par une espèce de ras le bol de certains sur le site...puis en hiver, je me suis fait un peu ièsch de plus pouvoir y parler un peu...maintenant les grands sujets de haute philosophie, je ne lie même plus, et comme le dis notre Olivier, je trie par pseudo et je saute les autres...rien ne nous empêche de rester en stand by et de revenir quand bon nous semble...et les absents ont toujours tord, non ???

A+ Jean
A+ Jean

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 18:07 #342575

A l'époque de mon inscription sur ce site il y a 4 ans, j'avais été bluffé par l'accueil et la compétence technique des 'dinosaures' qui ont peu à peu (totalement) disparu....certains réapparaissent et ça me fait sacrément plaisir de les voir intervenir de temps en temps à nouveau : je pense à Olive33, Jean de 33 (mônseigneur::S-)), Xavier, Karaelo, Le Forban ...

D'autres comme Joffrey, Patrick, Adonf, Manza, Pejy, JF38, PMB76... (et j'en oublie un énorme paquet) ont totalement disparu.... et pourtant, ce sont ces mecs qui m'ont donné le virus, et avec qui pour certain j'ai eu le plaisir de naviguer, et qui sont devenus des bons potes :sc)).....

Oui je l'avoue, j'ai la nostalgie du 'Pneuboat d'avant' et je m'emmerde un peu (souvent) à voir toujours les mêmes sujets et intervenants....

mais je reste néanmoins en stand by au cas où.... Et puis comme dit l'expression, 'partir, c'est revenir un peu' non ? :RB:+)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 18:27 #342576

comme dans tous les forums, il y a à boire et à manger, et aussi à vomir, mais en triant un peu ???.
et puis on est pas obliger de passer des heures sur le site, mieux vaut naviguer , ou s'occuper de la b^te dans le garage, ou bien de la maman, non mais sans blagues, il n'y a pas que pneuboat dans la vie.
dans l'ensemble quand même un peu trop sérieux tout ça !!!!!
ceci dit cela m'a permis de faire des rencontres sympatiques lors d'une sortie organisée de main de maitre il y a pas si longtemps et rien que cela c'est positif

pat33-69
pat33-69

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 18:51 #342577

Bonsoir à tous::r-,

Comment faire progresser le forum ?...j'avais déjà écrit sur ce sujet il y quelques mois...et personne ou presque ne m'avait répondu, ce qui m'avait plutot étonné et déçu.::D-

Pour ma part, je zappe les sujets qui ne me branchent pas et surtout j'évite de participer à toute polémique stérile sans intéret. Depuis quelques années, j'ai pu apprendre, discuter et rencontrer des personnes aussi sympas que passionnantes, c'est déjà beaucoup, voire énorme !.::K+)

De mon coté, je suis inscrit et je participe à onze forums dont les thémes me passionnent: moto, voyage, bateau, photo...cela prend du temps, ce qui fait que je viens un peu moins souvent sur Pneuboat parce que je croyais en avoir fait le tour...mais je ne peux m'empecher de m'y connecter.::e-

Micbett et Marilo83, vous ne devriez pas quitter le forum, mais plutot nous proposer des idées pour l'améliorer...ce qui n'est pas le plus facile.

Steph
Steph

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:15 #342578

Salut à tous,

Pour ma part, ma nouvelle passion je la dois en grande partie à la communauté Pneuboat.

En 2004, j'ai découvert par hasard le site.
J'avais bien cette idée en tête depuis des années de m'acheter un bateau mais sans plus.

Pneuboat m'a déclenché l'envie de faire du bateau, j'ai donc acheté un Zodiac entièrement gonflable.

Ensuite, devant les récits de nav, les pages perso, j'ai chopé le virus.....et j'ai changé de bateau.

J'ai trouvé ici une super communauté (ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas flatteur).

Ne connaissant rien au domaine, j'ai beaucoup demandé de renseignements et j'ai toujours eu des réponses précieuses.

J'ai pu constater pour l'avoir vécu une réelle solidarité en sortie Nav......lorsqu'il m'est arrivé de rester coincé comme un con lors d'une sortie.

Comme vous certains post me font chier....donc je zappe.

Bon, comme j'aime la décone :

Jean, c'est qui que tu veux 'sauter'? :^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:22 #342579

Citation :
J'apprécie beaucoup ce Forum, mais malheureusement, je pense que ce n'est pas réciproque?.Desolé!

En effet, depuis quelques mois déjà, mes interventions sembles (sans faire de parano excessive ) être ignorées, voir délibérément isolées?
Je n'en connais absolument pas la raison et c'est bien dommage?peut être la malchance de ne pas pouvoir participer à ces nombreux rassemblements qui me font saliver à chaque nouveau reportage?

Alors grillé pour grillé, laissez moi vous dire ce que j'en pense :

J'ai été étonné de lire cela qui ne correspondait pas à mon souvenir sur ces interventions dont une m'avait frappé car fort intéressante (sujet Gréce).

J'ai donc fait une petite recherche avec le mot clef 'Micbett' dans le forum.
On y trouve les interventions de Micbett mais également les nombreuses réponses qui lui sont faites comme à tout autre pneuboat. Au total rien qui justifie la citation ci dessus.

Ceux qui se sente si mal sur ce forum devrait peut être chercher la cause en eux même et pas forcément dans le comportement des autres...

::M-)::M-)::M-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner