SUJET :

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:28 #342580

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà, autant profiter de ce topic, pour donner mon opinion, si jamais cette dernière pouvait améliorer l'ambiance.

Je fais partie de cette vague qui s'est retirée en silence, constatant, moi aussi, que des clans s'étaient formés, que des 'groupes' s'entretenaient entre eux sans soucis de ce qui se passait autour.

Je suis trés présent sur 2 ou 3 sites où la qualité première que l'on exige d'un participant, c'est la convivialité sans exclusivité.

Je suis revenu m'exprimer deux ou trois fois ces dernières semaines, ce qui n'empèche que je suis trés souvent sur PB, silencieusement et anonymement.

Mais je continue, malgré tout, à conseiller PB autour de moi, c'est ainsi que mon ami Aningoul a rejoint le site.

Savez vous pourquoi Aningoul se nomme ainsi?
Parce que nous sommes nés dans le même pays, et il a cru que mon pseudo, gollum, était de l'arabe écrit en français, et son pseudo, est, en fait, une réponse à gollum...
Il pourra lui même, vous traduire tout ça, en attendant que nous nous retrouvions en septembre en Corse, pour qelques moments bien agréables.

Je vous souhaite une bonne soirée.

-

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:31 #342581

:a{b):a{b):a{b)

je signe des 2 mains.............:r:+)

et :

l 'histoire de la paille et de la poutre.........vous connaissez....!!!!

de toute façon le forum ne pourra vous apporter que ce que vous y amenez ........!!!!

ça y est......::g-::g-::g-

j' ai mal au crâne................::M-)::M-)::M-)

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:34 #342582

::w-::w-::w-

c ' était pour le post de Wolf..................

Gollum m' a grillé.......pas Glop............

bon , je va lire celui de Gollum..........:B:+)

::d-

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:44 #342583

une idée comme une autre ...
et si on faisait un forum où on ne parle que de bateaux ? Hein ?

Jack
Jack

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:45 #342584

ca doit être contagieux ca, moi aussi j'ai attrapé la même maladie que marilo et micbett

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:46 #342585

Normal c'est le syndrôme des Vikings :^-C}

Jack
Jack

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:48 #342586

et une rubrique 'la bourse des équipiers' ? :i:+)

là où, on peut s'inscrire pour trouver un embarquement ...
là où, on peut proposer d'embarquer des membres du fourm en manque de bateau ... :sc))

Jack
Jack

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:49 #342587

@ Hugues........:Pp:+)

c' est donc ton clône qui poste ..............::M-)

patapé......patapé....

::w-::w-::w-

::r-

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:52 #342588

Qu'il me soit permis de donner mon avis sur ce post qui à l'air de rassembler un certain nombre de mécontents par rapport à l'ambiance du forum. L'usage du mot 'certain(s)' dont j'évite l'emploi d'ordinaire me sera pardonné dans la mesure où il n'est pas rare sur ce post.
En effet, je trouve la manière inélégante d'exprimer des critiques à l'encontre de 'certains'. Il me semble qu'il y ait matière à exprimer des opinions contraires sur tous les post(s) même en prenant le risque de froisser ceux qui ne sont pas dans la même logique que soi. Mais je reconnais qu'il est plus confortable de procéder de la sorte.
Trier à partir des pseudo(s), voila une idée qu'elle est bonne. C'est ce que je fais personnellement pour quelques cas (heureusement peu).Deux ou trois irréductibles dont je me fiche royalement pour peu qu'ils ne viennent pas saturer mon espace vital.
'En d'autres temps c'était mieux' formule bien connue depuis la nuit des...temps. Ben c'est peut-être vrai pour les uns et pas du tout pour d'autres. Cela reste une affaire de goût et d'affinités.
J'estime qu'il est de loin préférable qu'il existe ici une pluralité de sujets de sorte que le plus grand nombre y trouve son compte, plutôt que des thèmes ciblés résolument techniques. Auquel cas les mécontents seraient légion.
Quant à l'idée qu'un petit groupe pratiquerait une sorte d'élitisme en ignorant les sujets ou les questions posées par 'certains'(!)au pseudo moins connu, ce n'est qu'une façon d'envisager les rapports entre les gens. Assurément pas la bonne et certainement pas ma manière d'agir.
En ce qui me concerne j'ai toujours été ouvert aux sollicitations et aux remarques pour peu que celles-ci soient exprimées sur un mode courtois. Il est évident que si on ne regarde pas les post(s) où j'interviens, il est difficile de s'en rendre compte.
Il est remarquable que parmi les 'plaignants' se trouvent des gens qui m'ont 'snobé' depuis mon arrivée sur le forum. Cela sans me laisser une chance de démontrer que je valais mieux que l'idée qu'ils s'en faisaient. Campés sur leur préjugés ils n'ont voulu voir que ce qui leur convenait. Alors leurs leçons sur ce qui devrait être fait ou pas...aucun intérêt.
Voila donc ce que m'inspire ce post qui ne reflète peut-être pas tout à fait les intentions de Micbett.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:56 #342589

::p-Je crois que je deviens aussi allergique à la monopolisation systhématique des posts par les pseudo penseurs et aussi au 'concour' des moi j'en, ai un plus gros,plusbeau et surtout pluscher que les autres. (que ce soit les boats ou le 4x4 )

Vive le pays de caux

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 19:57 #342590

:rB:+):rB:+):rB:+)

allo doctor ou est tu ?

allez les garçons un mars et sa repart:^-f}:^-f}:^-s}:^-s}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 20:03 #342591

Entre temps quelques interventions bienvenues ont modéré le sens initial de ce post:a{b):a{b):a{b).
Burtiflup

Burtiflup

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 20:08 #342592

Moi aussi je deviens allergique mais aux non-penseurs::M-)
Burti

Burtiflup

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 20:38 #342593

Sebastien le Viking je viens de voir que toi aussi tu as un B2 Cap Ferret

Génial petit bateau :^dB} choisi par les hommes de goût :C:-)
(qui le plus beau, le plus joli et le plus intelligent des bateaux ...) ::S-)

Vive le Pays de Caux ! :^-s}
Vive les Vikings exilés (ou pas) au Pays du Soleil et du Vent. :^dB}

Jack
Jack

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 21:04 #342594

Bonjour a tous, je suis surpris car utilisateur de ce forum depuis assez longtemps je le trouve toujours aussi génial.....j'ai toujours eu reponse a mes post et pourtant je fais partie des 'petit'....qui ont commencé avec un tres petit bateau ......
je ne resent pas cette soit disant ecrasante majorité.
De plus je trouves les tirades des 'anciens' particulierement agréables a lire bien ecrite avec du style

Longue vie a pneuboat

et les gars soyez zen y'a des choses plus grave dans la vie.....

luc
luc

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 21:17 #342595

Salut à tous,
depuis plusieurs années, je lis les discutions sur le forum, grâce à lui, j'ai rencontré quelques personnes très sympathiques, je n'interviens pas souvent, uniquement quand je peux apporter mon aide si je connais le sujet. La taille du bateau m'importe peu, l'important, c'est de se faire plaisir. On m'a toujours bien renseigné.
Il est vrai que des fois, ça dérape, mais bon, c'est le cas de beaucoup de forums. L'important est de faire comme beaucoup de monde, c'est de trier les sujets.
Alors, longue vie à pneuboat ::r-
Et surtout, restez ::w-
Olivier

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 21:19 #342596

Gwen 83.............

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

bon , j 'arrête là..........mais j 'en mettrais encore 1000 et plus........

Burti..........:a{b):a{b):a{b)

je ne cautionne pas tout , mais nonente % de ce que tu as essayé d 'exprimer.........

et quand aux '' anciens ' , qui parlent de '' certains '' , il faudra un jour que vous ayez le courage de les nommer ces ' certains '

c 'est d' une petitesse .........ces ' ont-dits. '......:G+-)

je traîne mes guêtres sur ce forum depuis 2004.........

alors , entre ceux qui partent.....ceux qui reviennent......::g-::g-::g-

(( mais restez où vous êtes............!!!! ))

soyez un peu couillu , comme le Marilo....:G+-)

ce qui me fait marrer , mais vraiment jaune , c 'est que les bons penseurs cycliques , reviennent toujours quand le bateau est à vendre et qu 'il faut en changer ou alors quand il y a un problème à résoudre et que le forum dans ce cas peut , bien évidemment , filer un coup de main....:M:+):M:+):M:+)

je viens de finir un Pecurini , en fait , 2 , une tomme et un passu de chez Pierucci.........

ceci expliquant peut être celà.............::M-)::M-)::M-)

vivement les vacances:^-C}

@+

pat54

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 21:42 #342597

Jar jar pat Quand je parle des 'anciens' je parle de burti et wolf
que je trouve (sans flaterie de ma part) excellent pour leur culture, ecriture j'aimerais manier la langue française et ecrire comme eux..mais je m'exprime plus facilement avec mes mains....

luc
luc

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 21:45 #342598

Môssieu Pat54, Vous parlez de traîner vos guêtres ... mais c'est qui ces guêtres ? encore des allusions à 'certains' selon les 'on dit que' ?
les penseurs cyclistes pas couillus qui partent en vacances ?

Moi, c'est le rosé de Bandol :^-s} qui doit faire son effet ::V-) :+:+)

Jack
Jack

Re: Forum et consanguinité... 08 Juil 2009 21:55 #342599

Sacré Jack...........:a{b)

j 'espére que le forum va te garder trés longtemps........::K+)

tu es une vraie bouffée d' oxygène pour ce forum sclérosé..............

sauras tu être assez patient.............::L-

i hope......

du vrai bonheur de te lire à chaque fois...........::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner