SUJET :

Verifiez les faisceaux de vos remorques 13 Mai 2013 22:05 #524413

Je viens de prendre livraison d'une Mecanorem toute neuve. A la troisième mise à l'eau en démontant la plaque une partie des cosses sur les prises sont tombées. Je démonte et ::t- ::t- ::t- ::t- rien n'est serré, des fils se baladent tout seuls, des vis se promènent de cosse en cosse à la recherche d'un court circuit. Super le contrôle qualité chez ce constructeur. Bref il a fallu tout démonter et tout resserrer. Merci à Corsica pour m'avoir passé les schémas et remettre les bonnes couleurs aux bonnes places. Maintenant ça marche.
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 13 Mai 2013 22:14 #524416

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

hanta yo 26 écrit: Je viens de prendre livraison d'une Mecanorem toute neuve. A la troisième mise à l'eau en démontant la plaque une partie des cosses sur les prises sont tombées. Je démonte et ::t- ::t- ::t- ::t- rien n'est serré, des fils se baladent tout seuls, des vis se promènent de cosse en cosse à la recherche d'un court circuit. Super le contrôle qualité chez ce constructeur. Bref il a fallu tout démonter et tout resserrer. Merci à Corsica pour m'avoir passé les schémas et remettre les bonnes couleurs aux bonnes places. Maintenant ça marche.


Pourtant ce sont les meilleures remorques. Le vendeur il contrôle pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 13 Mai 2013 22:23 #524418

Le vendeur il controle que tout marche quand il livre (ce qu'il a fait), il ne démonte pas toutes les prises pour serrer des fils qui vont se faire la belle parce qu'il manque 5 tours de tournevis sur chaque cosse et qu'en roulant les vibrations vont faire que tout ce petit monde se barre en sucette. Ca c'est le boulot du constructeur. Je suppose que les faisceaux sont fabriqués en Chine et montés tel quels sans être contrôlés.
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 07:32 #524428

Non pas en Chine...... Je crois que les faisceaux sont fait en sous traitance par des CAT (centre d'adaptation par le travail) pour les remorques Mecanorem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 07:53 #524431

Et qui c'est qui contrôle le boulot fait dans les "CAT" ???

Boulot qui nous est revendu au prix "fort" ... :RB:+)

A (mauvaise) qualité finale, vaut peut être mieux encore le faire faire en Chine !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 08:06 #524437

Déjà en y faisant TRÈS attention, voire en câblant soi-même, il y a TOUJOURS des problèmes avec les plaques remorques, le matériel étant conçu par de doux rêveurs qui n'ont jamais tracté sur une piste.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 09:16 #524447

Hello,
concernant la mecanorem que j'ai reçu il y a qq semaines, 2 feux de gabarit ne marchaient pas, l'un présentait des cosses inadaptées qui ont dû être modifiées pour faire fonctionner l'ampoule et l'autre avait le câble tranché net, certainement durant la livraison du fournisseur.

Je n'ai pas remarqué d'autres anomalies pour le moment, mais cela montre dans mon cas que le circuit électrique n'a jamais dû être vérifié et cela rejoint ce que je n'arrête pas de lire sur le forum: sur un bateau et sa remorque, il faut toujours faire le tour de tout soi-même... J'apprends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 09:24 #524449

Ma Mecanorem reçu il y a 1 mois ne présente pas de problèmes au niveau éclairage hormis une ampoule HS au bout de 15j.
Touchons du bois :)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 16:55 #524481

Si les Mécanorem descendent au niveau des Satellites, je n'ose imaginer la baisse de qualité de ces dernières !!! ::w- ::D- :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 21:03 #524508

Au niveau des éclairages de remorques, il faut bien reconnaitre que les fabricants Français, en général tous sérieux, notamment CBS et Mécanorem, utilisent des feux qui le sont beaucoup moins: les ampoules sautent, les masses ne se font pas ou se font trop :G+-) :G+-) .... par contre ils ne se bougent pas tant pour exiger des feux où les ampoules ne se barrent pas, les clips ne f pas le camp.... le mieux est de coller une goutte de soudure....
et de ne pas se balader sans une quantité d'ampoules de rechange!
Peut- être changera-ce (!!! :sc)) !!!) avec les nouveaux feux à leds étanches ??????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 14 Mai 2013 23:13 #524517

olive33 écrit: Si les Mécanorem descendent au niveau des Satellites, je n'ose imaginer la baisse de qualité de ces dernières !!! ::w- ::D- :G+-)

Les satellites,c'est fait pour aller dans l'espace,pas dans l'eau!! :RB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 08:14 #524525

"Iva, Ouenzu, iva!" (Oui, Laurent, oui!)
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Quelqu'un parmi vous a-t-il testé les feux à leds actuellement en vente chez Cab..... entre autres? Ne seraient-ils pas déjà plus surs que nos feux courants ? (Le passe temps favori de mon ampoule de clignotant droit: sortir de sa place et se balader au fond du cabochon......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 08:39 #524527

Aningoul regarde ma page.

lampes leds coulées dans de la résine...100% étanche et ne bouge pas :rB:+)
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 08:48 #524528

A vous lire...ben ou vous n'avez pas de chance :RB:+) ou c'est moi qui suis "benit" :Pp:+) car aucun pb sur ma Mecanorem en 4 années d'utilisation et pas mal de bornes...meme pas un ampoule de grillée :^dB}
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 08:58 #524531

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Très belle page perso Andygu, belle réalisation pour les feux et je confirme que ça ne bougera pas dans le temps : en 2 ans SAV = 0 cas reporté !

Les photos de la sortie culs gelés sont très belles, vous avez du vous régaler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 09:15 #524533

100 % OK avec Michel ::K+)

Je suis passé sur "Mécanorem" voila plus de 8 ans après avoir eu ttes les m...s possibles sur Atlas, satellite et autres consorts...

Et depuis, que du bonheur :sc))

Jamais eu a changer quoique ce soit ni a revisser la moindre ampoule ??

Faut il mettre cela sur le compte de la chance ou bien est ce notre collègue Aningoul qui n'en a pas ???

Et je ne vous parle même pas de la qualité de l'accueil et de l'efficacité du SAV du dépôt d'Ampuis où j'achète régulièrement quelques pièces, platine de treuil, garde boue que j'ai endommagé contre les carosseries de voitures "mal garées" sur les cales. :^-C}
(J'ai gardé les photos en cas de contestation des proprios) ::M-) ::M-)

En tout cas, compte tenu de la qualité du montage et de la spécificité de la carène de mon bateau je ne suis pas prêt d'en changer :sc)) :sc))



Mécanorem, de la belle ouvrage !! (Avez vous remarqué, au passage, comment le "vieux" d'un seul bon, d'un seul, saute
, sans filet, sur son camping boat ... ::e-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 11:14 #524546

Belle immersion ! ça va que c'est de l'eau douce... Si je fais pareil sur le bassin, je finis avec une remorque en forme d'os de seiche ! ::t- ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 11:19 #524547

meltem 74 écrit: 100 % OK avec Michel ::K+)

Je suis passé sur "Mécanorem" voila plus de 8 ans après avoir eu ttes les m...s possibles sur Atlas, satellite et autres consorts...

Et depuis, que du bonheur :sc))


Salut Meltem,

Je suis aussi passé très vite à Mécanorem pour mon 57 (qui était sur une Atlas !!!). C'est vrai qu'avec les carènes des ZAR la Mécanorem ce n'est que du bonheur.
Mais suite à la mésaventure de Hanta Yo, j'ai également vérifié mes connections au camping, et j'ai moi aussi trouvé un bon nombre de cosses qu'il a fallu resserrer, et de plusieurs tours de tournevis.
Ma remorque et celle de Hanta Yo ont été commandées à 15 jours d'intervalle par le même concessionnaire. Même modèle, mais pas le même PTAC. La rallonge de câble arrière n'est pas du tout la même !!!

C'est peut-être la faute à pas de chance, mais tout de même : 2 remorques achetées quasiment en même temps et qui présentent les mêmes problèmes cela ressemble plutôt à du laisser aller :G+-)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 14:29 #524560

D'autres marques sont bonnes, mais pour un SR, Mécanorem est la mieux conçue et c'est le meilleur système pour avoir stabilité et bonne assise
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 14:46 #524566

aningoul 34 écrit: D'autres marques sont bonnes, mais pour un SR, Mécanorem est la mieux conçue et c'est le meilleur système pour avoir stabilité et bonne assise


Alors là :RB:+) faut que tu m'expliques!
Je trouve ton affirmation un peu rapide...... chaque remorque sera plus ou moins adaptée en fonction de la carêne qu'elle reçoit et de l'utilisation que l'on en a.

Pour moi, c'est comme dire que telle marque de moteur est la meilleure, ça n'a pas trop de sens ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner