SUJET :

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 21:29 #547583

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Confirmé ce matin par le directeur du centre de formation dans lequel je passe le BE , pas obligatoire pour nos remorques . ::r- ::r- ::r-


Si ton directeur a un texte je veux bien le croire mais dans le doute je reste sur ma position

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 22:01 #547587

Je lui pose la question demain ,il m'a parlé d'une jurisprudence constante en la matière et m'a affirmé que je ne craignais rien même si je tombais sur des flics incompétents :G+-) :G+-) (si,si çà peut arriver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 22:05 #547588

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Je lui pose la question demain ,il m'a parlé d'une jurisprudence constante en la matière et m'a affirmé que je ne craignais rien même si je tombais sur des flics incompétents :G+-) :G+-) (si,si çà peut arriver).


Même incompétents ils ont bien souvent le derniers mot ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 22:32 #547593

Sur le coup c'est certain mais devant un tribunal c'est une autre histoire. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 22:47 #547596

mickey77-30 écrit:

michel34 écrit: j'ai souri interieurement et comme j'etais pas pressé...bé j'ai attendu en en grillant une :B:+)


Salut Michel,

Et en plus ça te force à fumer !!!

Michel.


Oui mais ça c'était avant ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 22:59 #547597

quelques données ICI

Si tu suis les indications, nos remorques n'ont pas besoin de plaque anti encastrement car le châssis est à moins de 550 mm de haut.......par contre on a pas de par cycliste en latérale (obligatoire) ::q}-
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 23:07 #547598

Qu'as-tu comme remorque , la mienne (mécanorem1100kg) en est équipée. Merci pour le lien. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 23:09 #547599

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: quelques données ICI

Si tu suis les indications, nos remorques n'ont pas besoin de plaque anti encastrement car le châssis est à moins de 550 mm de haut.......par contre on a pas de par cycliste en latérale (obligatoire) ::q}-


Oui mais sachant que nos bateaux dépassent en particulier l'embase et son hélice ceci ne tiens plus en cas de pépin ce qui renvoi vers un précédent post ou l'on confirme que le pare choc doit se trouver devant l'hélice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 02 Avr 2014 06:45 #547604

Non bod, le code de la route est bien claire sur le sujet. Tu peux dépasser de 1m de l arrière du vehicule sans signalement et de 3 mètres si tu balises l objet. D où la lampe de bataclo ou des houses d helice réfléchissantes.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 02 Avr 2014 07:01 #547607

+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 08:41 #547890

ludo30 écrit:

mickey77-30 écrit:

michel34 écrit: j'ai souri interieurement et comme j'etais pas pressé...bé j'ai attendu en en grillant une :B:+)


Salut Michel,

Et en plus ça te force à fumer !!!

Michel.


Oui mais ça c'était avant ! ;-)


Michel, fumer ? Ça m'étonnerait!!!!

Michel!!!! un treuil élec, ça va dans la malle, sinon, ça s'envole comme une hirondelle :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alors ? Ces premières mises à l'eau, dans le 34 ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 08:43 #547891

lou gascoun 32 écrit: Qu'as-tu comme remorque , la mienne (mécanorem1100kg) en est équipée. Merci pour le lien. ::r- ::r- ::r-

La Mécanorem comme la plupart des autres est "autoparecycliste"
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 08:48 #547895

andygu 33 écrit: Non bod, le code de la route est bien claire sur le sujet. Tu peux dépasser de 1m de l arrière du vehicule sans signalement et de 3 mètres si tu balises l objet. D où la lampe de bataclo ou des houses d helice réfléchissantes.


Le feu de Bataclo arrive bientôt; mais qu'attendent les shipchandlers pour nous proposer des genre de sacs rembourrés, extérieurement jaunes ou mieux oranges et "réfléchissants" pour protéger les gens de notre hélice et notre hélice des gens! Je connais un charmant petit port "sauvage" en Sardaigne, si tu n'as pas ça, ils t'obligent à amarrer hélice (et embase) DANS l'eau.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 08:54 #547898

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: Si tu suis les indications, nos remorques n'ont pas besoin de plaque anti encastrement car le châssis est à moins de 550 mm de haut.......par contre on a pas de par cycliste en latérale (obligatoire) ::q}-

... ::e- Ben il y a le boudin..... bon je sors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 10:17 #547902

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Serieusement il existe sur le marché des dizaines de systemes retroeclairants , eclairants
Pour notre part pas d eclairage sur l'embase/helice ( ce n est pas homologué)mais un truc a 3 euros...une bande reflectorisante pour cycliste et autre sportif ( Decat/gosportruc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 10:18 #547903

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Serieusement il existe sur le marché des dizaines de systemes retroeclairants , eclairants.........
Pour notre part pas d eclairage sur l'embase/helice ( ce n est pas homologué)mais un truc a 3 euros...une bande reflectorisante pour cycliste et autre sportif ( Decat/gosportruc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 10:25 #547905

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Serieusement il existe sur le marché des dizaines de systemes retroeclairants , eclairants.........
Pour notre part pas d eclairage sur l'embase/helice ( ce n est pas homologué)mais un truc a 3 euros...une bande reflectorisante pour cycliste et autre sportif ( Decat/gosportruc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 15:32 #547921

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Ça y est!!!! parkinsonn!!!! il sucre les fraises, notre bon Sire!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Avr 2014 21:07 #547931

lou gascoun 32 écrit: Je lui pose la question demain ,il m'a parlé d'une jurisprudence constante en la matière et m'a affirmé que je ne craignais rien même si je tombais sur des flics incompétents :G+-) :G+-) (si,si çà peut arriver).


parceque tu crois, vraiment, qu'il y en a de cons pétants!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Ah!!!! après avoir bouffé des fèves.... oui.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner