SUJET :

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 14:56 #524570

andygu 33 écrit: Aningoul regarde ma page.

lampes leds coulées dans de la résine...100% étanche et ne bouge pas :rB:+)


Très bien, Andygu: mon système et le tien se ressemblent: plaque en deux parties donc mise à l'eau sans enlever quoi que ce soit (mes feux ne sont pas étanches, mais aimantés): mais où sont tes feux de gabarit arrières, alors?

Moébius: ::r- ::r- pour des carènes en V, le système de rouleaux visible sur la ci-dessus photo du vieux, Meltem, là, ( :sc)) ) font que le SR se centre automatiquement malgré le poids plus important à droite( console, réservoir....etc). J'avais commencé par une CBS: excellente qualité MAIS rouleaux de quille: le bat fichait carrément le camp de sur les rouleaux à mi-manoeuvre! Idem avec l'excellente Brenderup: sur Mécanorem, il se centre pile, sans qu'on ait à lui mettre des coups de postérieur pour le renvoyer à sa place.



J'ai carrément vissé les feux de gabarit sur les feux arrières.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 19:08 #524600

Le feux de gabarit sont sur les gardes boue, à leds également....chez le même fournisseur ::K+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 19:31 #524606

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: Le feux de gabarit sont sur les gardes boue, à leds également....chez le même fournisseur ::K+)


Pas bien y a pas la plaque anti encastrement ::e- ::e- ::e-

cnrsm.creteil.iufm.fr/c_ressources_cnrsm...s/drire/CRR11-00.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 15 Mai 2013 22:24 #524629

si tu veux Bod, je veux bien encastrer un viking au besoin.... ::M-) ::M-) ::M-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 20 Mai 2013 13:18 #524937

juste une petite remarque andygu, arrondis les angles de tes plaques de feux, un jour ou l'autre tu crèveras un boudin, ou tu se blesseras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 20 Mai 2013 14:40 #524942

andygu 33 écrit: si tu veux Bod, je veux bien encastrer un viking au besoin.... ::M-) ::M-) ::M-)




ÔÔÔÔÔÔ!!!!!!! malgré les récentes lois.... ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) je préfère encastrer unE VikingUE

et ce fournisseur, Andygu, qui est-ce?

et qu'est-ce que cette barre anti-encastrement dont parlent certains?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fanou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 20 Mai 2013 14:46 #524943

Vu: excellente doc, Bod! dispo anti encastrement page 5: sur Mécanorem, il me semble que la traverse arrière en tienne lieu????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 19:19 #532321

deterrage de post

Je viens d'envoyer un mail à Mecanorem, après avoir passé plusieurs heures à essayer de faire fonctionner l'éclairage des cotés et de la plaque arrière. ::p- ::Y-

Je leur ai demandé aussi pourquoi la plaque de tar était un simple autocollant fragile alors qu'obligatoire (et déjà abimé). ::g-

Je vous tiendrais au courant du sérieux de leur réponse.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 20:23 #532327

Bonsoir Nicolas ,

Je pense que tu n'as vraiment pas de chance :RB:+)

j'ai des Mécanorem depuis plus de 7 ans et jamais je n'ai eu un pb quel qu'il soit avec ces remorques ???

Une seule fois je n'ai plus eu de lumière sur le coté droit , mais c'était de ma faute :
J'avais écrasé le faisceau électrique en abaissant le charriot lors d'une remontée de cale :rB:+)

Pour la plaque c'est bizarre aussi;
Sur la mienne j'ai la plaque métallique "réglementaire" qui est "popée" sur le longeron.
Y figurent le n° de la remorque, son PTAC, la charge maximale admissible sur chacun des deux essieux et de la tête d'attelage ::K+)

A coté se trouve l'autocollant où l'on peut voir à nouveau le PTAC, le poids à vide et les dimensions de la remorque (longueur, largeur et surface) :a{b)

Si d'aventure tes problèmes continuaient n'hésite pas à appeler le responsable du dépôt "Rhônes Alpes " à Ampuis .

Ayant déjà été plusieurs fois en contact avec Lui ( je suis allé chercher deux remorques directement au dépôt et en faire transformer une 3e) je peux te dire que c'est un homme accueillant, à l'écoute de la clientèle et extrêmement compétent.
Si vraiment problème il y a je suis certain qu'il te le résoudra facilement....

Mais j'espère simplement que comme certains pneubonautes tu n'as pas "bidouillé" le schmilblick ::M-) ::M-)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 20:48 #532330

J ai la même remorque que Nico, pour la plaque je vais vérifier mais je pense avoir la plaque réglementaire. En revanche concernant les faisceaux électriques ::Y- ::Y- ::Y-
Je pensais que tout était ok à la livraison car tout fonctionnait sauf que ...
A 2h du mat le matin du départ des vacances : pas de clignotants, pas de stop et feux de temps en temps.
En tripotant la prise j avais tout sauf les stop, donc à 2h du mat pas envie de tout démonter et je bricole avec scotch + Sandows pour le minimum ... ::p-
Retour des vacances idem et la je démonte la prise de la plaque et là ::Y- 2 fils que se baladent. Ils n ont jamais était serré !!!! Mais je n ai toujours pas de stop !
Arrivée a la maison je démonte toutes les prises ( les deux cotés plaque et celle côté roue) et là encore ::Y- 1 fil non serré dans chaque prise. Et je vous garantie qu ils n ont jamais été serré.
De plus pas de feux de plaque droit, je démonte le cache et la l ampoule tombe par terre !!
Très mauvais point pour mecanorem qui est pour certain de top ... Quand ça va pas il faut le dire aussi !
Je crois qu il y avait en debut de post des cas similaires. Va falloir vérifier ces faisceaux Messieurs de chez Mecanorem avant de laisser partir vos remorques.
A bon entendeur ...
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jalac 33.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 22:11 #532334

Bonsoir à tou(te)s!

Voilà un topic sérieux! Je maintiens: à part les leds dont cause l'ami Andigu, les feux de remorque sont dans 90 % des cas de la pacotille: les ampoules sont d'humeur baladeuse! les câbles sont dénudés et enfilés à leur place à la mormoilne et sans "capuchons" (slives ?)
Vu que la plaque Mécanorem a filé au grenier pour n'en redescendre que lorsque je revendrai la remorque, J'ai donc TOUT repris depuis la bagnole.
1°) Quel est chez les remorquistes, toutes marques confondues, l'ignorant qui câble les lanternes (fils n° 5 et 7, noir et marron) avec du 0,75 mm 2 ::t- ::t- ::t- ::t- ? OK lorsqu'il y avait UNE ampoule 5 watts au bout! mais, à présent, avec toutes les ampoules latérales, ::t- ::t- ::t- ::t- comment est-ce que cela ne fond pas!!!! Je commence donc par acheter du câble 7 x 2,5 mm2
Je dis bien: du sept fois deux , cinq millimètres
2°) Je remplace l'énorme monument qu'est une plaque de 2,20 m de long.... par deux petites plaques: ainsi, le bateau passe entre les deux et j'en suis à la quatrième saison de mise à l'eau sans enlever ni remettre les feux et plaques ! Je précise que je ne fais pas partie de ces innombrables cinglés qui donnent un bain à leur remorque à chaque mise à l'eau -ni, donc, à la plaque! ( ::t- ::t- ::t- ::t- ou à la bagnole!!!! vu cette semaine à palavas: remorque: on ne voyait plus que le treuil!!!!, et 4x4: échappement et roues arrières voiture y compris les freins DANS l'eau!!!!) Donc une corvée de moins
MAIS SURTOUT pas question de tortillonner le câble et de serrer!!!!les X cheveux de cuivre qui le constituent vont dans un <<sleeve>> (tube, Ø 1 mm, longueur 0,8 à 1 cm) qui est, LUI, enfilé dans le logement, et serré à mort.
et malgré cela, des fois, un ou deux rebonds sur des chaussées à la c o n ou des ralentisseurs.... et ça mer de!
Une m'a résisté et continue: c'est l'ampoule de mon clignotant droit: elle a juré de ne pas rester à sa place! elle me résiste depuis 4 ans! je vais essayer de me la faire avec de la colle superglu ou loctite!
Moralité: même avec des constructeurs sérieux comme Mécanorem et du reste tous les autres,resserrez tout et revoyez périodiquement ces serrages.: une plaque de remorque, en outre, est soumise à des effets de "raquette" inconnues sur les voitures, et ça, les fabricants de feux -et non de remorques- ne l'ont pas encore compris, sauf un allemand dont les produits (Tiens Tiens ?) ont disparu du marché gaulois!!!!.
Sympathique Ami Jalac: le fautif n'est donc pas Mécanorem ni aucun constructeur de remorques: ce sont les fabricants de feux (utilisés par 98 % des marques), les COUPABLES, et nos constructeurs n'ont pas tant le choix! sinon.... ::h- ::h- ::h- ::h-

Attention aussi à une maladresse d'installateurs de dispositifs de remorquage qui ont ENCORE la maladie, côté voiture, de relier les fiches 5 et 7!!!! NON et NON!le 5, c'est lanternes d'un côté et le 7, lanternes de l'autre!
Que le très Haut vous envoie....les lumières
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 22:29 #532335

Meltem!!!! il y a du joli chalet en arrière plan de ta photo.....

......qu'on se croirait en Haute Savoie!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 22:43 #532337

Normal, Aningoul , elle a été prise dans mon jardin vers 20h15 ::e-

Et les jolis chalets par ici, ça pousse comme des champignons :sc))




Photo prise vendredi midi devant le "Café- Auberge Notre Dame des Neiges" sur le plateau des Glières ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 23:03 #532341

Sur ma mécanorem acheté en Mai: 11 cosses non serrées (prise, plaque de la remorque, veilleuse latérale, etc.)

Obligé de tout démonté pour tout serrer :G+-) :G+-) :G+-)

cher payé pour tout serrer sois même.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Sep 2013 23:21 #532344

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Puisque ce post est ressorti, voici pour ceux qui ne l'aurais pas encore le Schéma de branchement ce peux être utile, moi je l'ai en permanence dans les papiers de la voiture !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 02 Sep 2013 08:41 #532354

Pour compléter ma suggestion ci dessus: vérifier que l'installateur n'ait pas ponté le 5 et le 7, et en complément de ce que nous donne ci dessus notre Ami Doumès: si vous êtes en 13 broches (caravaniers aussi donc), les installateurs ont la fâcheuse tendance de ponter le 11 et le 13, voire le 3 avec:
NON!
Les trois masses doivent être prises SÉPARÉMENT ! ! ! !
Sinon, ça crée un goulot d'étranglement ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 03 Sep 2013 13:17 #532481

J'ai moi aussi investi dans des feux étanches à LED et ma vie a changé :^dB}

Franchement, ça n'est pas excessif niveau prix, je les ai monté en fixe sur la remorque en remplacement de la plaque de feux.

Et depuis ce jour, plus de soucis de clignotant quand on freine, d'ampoules à changer, de plaque à retirer à chaque mise à l'eau sans savoir quoi en faire après... bref, c'est du bonheur et ça change la vie d'un pneuboat.

En plus, ça n'est pas pour faire de la pub, mais j'ai acheté mes feux et le cable chez un ami de ce forum, livraison rapide, supers explications par mail pour le montage, prix très corrects, bref, une belle opération. :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 04 Sep 2013 07:23 #532541

Oui, tu aurais raison! Donc: bonjour!

Tu ne nous montres pas tes feux arrières de remorque sur ta pp ?
et qui est cet ami de ce forum ? (par mail ou ici ?)

Andigu: là, tu as fait fort! où diable as-tu trouvé ces feux? qui, en plus, éclairent la plaque ? et les "gabarit" ? (photo STP ?) les Led vus chez Cabesto ne ressemblent pas du tout à cela!

Merci à vous deux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 04 Sep 2013 07:32 #532542

Même question qu'Aningoul:
Qui est cet ami ???

Car si la charte interdit à tout "professionnel" de faire de la pub sur ce forum (interdiction pas tjs respectée, que font donc les modos, ::M-) ) il ne nous est pas interdit, à nous les particuliers, de parler en bien de quelqu'un qui le mérite ..
Nicht Wahr ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 04 Sep 2013 08:29 #532554

Ce serait ce pas Bataclo ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner