SUJET :

Verifiez les faisceaux de vos remorques 04 Sep 2013 10:02 #532562

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un sapin de Noel au cul..!
en Avril 2013, je décide de commander une nouvelle rampe pour ma Rocca. La mienne ayant rencontré un mur Corse...! Les Corses sont accueillants, leurs murs moins..!

Je commande sur un site une plaque qui est visuellement identique à l'original et compatible dixit le site. Je passe un coup de fil avant de valider ma commande. On me confirme que c'est en stock.
Je reçois la rampe et m'empresse de l'essayer.
Mince, c'est une 13 broches au lieu de 7. Je rappelle la société vendeuse. " On ne peut plus vendre de rampe à 7 broches, les normes nous obligent à vendre des 13 broches. procurez vous un adaptateur".
C'est bien la peine que je téléphone pour valider ma commande en spécifiant que c'est une 7 broches...(grrr...)
Beaucoup de mal à trouver cet adaptateur en plein Paris. Mais je le trouve. Je repars faire un essais. Rien ne marche. Je retourne chez le marchand d'adaptateur. Il le teste. Evidement il marche..!
Je fini par démonter cette p... de rampe. Et là grosse surprise : La moitié des fils sont à peine fixés sur leur support et quant ils le sont, ils ne corespondent pas au bon emplacement.
Démontage total des câbles et remise en état par mes soins...
Bref, le bordel ..!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sr / jean-mi 75.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 04 Sep 2013 11:13 #532569

jalac 33 écrit: Ce serait ce pas Bataclo ?


::K+) ::K+) ::K+) ICI
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Sep 2013 10:49 #532697

7 broches ... 13 broches, le bordel ! Si en plus les fils ne sont pas au bon endroit et/ou mal ou pas vissés; on n'est pas sorti du trou merdeux !

La solution est peut-être de commander la plaque nue, le connecteurs de plaque, du bon cable au mètre avec les connecteurs qui vont bien et de se le faire.
En plus pas cher.

Ou passer aux feux à Led's qui consomment peanuts et se contentent de toute petite section de fil - mais peut-être des soucis de corrosion des contacts de prise si courant insuffisant ... quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

Aussi voir chez Malbert par exemple, il pourrait avoir du 7 broches, car ce que disent les vendeurs de remorque ... qui pourraient aussi proposer l’adaptateur, n'est-ce pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Sep 2013 12:46 #532704

L'adapteur, vendu ::t- 29 € ::t- chez "un professionnel de Palavas", se trouve chez Feu Vert à 12 €. de 13 (à la voiture) à 7 (remorque) aucu, aucune panne sur 14 mois d'usage.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Sep 2013 21:00 #532737

:RB:+) :RB:+) c'est bizarre :rB:+) chez un " autre professionnel " de Palavas , l'adaptateur 13 / 7 m'a coûté 9€50 ........... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Sep 2013 21:49 #532740

AH!!!! alors feu vert m'a "eu" de 2,5 €...............

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 05 Sep 2013 22:16 #532743

C'est balo ::e- ::e- ::e-

Moi je serais vert à ta place ...... ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 06 Sep 2013 08:22 #532763

::L- ::L- ::L- ::L-

BOFFFF.....

il arrive pire!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 08 Sep 2013 12:01 #532964

j'ai reçu une 1ère réponse à mon mail envoyé à Mecanorem, me demandant plus de précision, ce que j'ai fait hier matin.

En attendant, j'ai fait l'acquisition d'un jeu de feux arrières aimantés, que je laisse à demeure dans ma voiture, cela évitera de reprendra la route de nuit sans éclairage à l'arrière (cela m'est arrivé 2 fois déjà)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 21 Sep 2013 21:37 #534221

épilogue:
j'ai écrit à Mecanorem pour leur signifier les soucis rencontrés sur une MTX 1351 F (PTAC 1800Kg), ça donnait:

"...
1- à l'achat: 2 feux de gabarit ne marchaient pas
- cable coupé net (feux de gabarit coté droit au dessus du garde boue) (réparé)
- une cosses inadaptée que j'ai dû modifier pour faire fonctionner l'ampoule (réparé)

2- après qq utilisations (genre 3 ou 4) les feux arrières et de coté ne fonctionnaient plus
- prise fixée sur garde boue: intérieure prise => plusieurs vis non serrées & manquait 1 vis (peut être tombée lors du démontage, mais je ne peux pas le confirmer) (réparé)
- prise fixée sur plaque immatriculation => fils sortis des cosses (réparé)
- 1 prise de la rallonge => fils mal serrés => vis complètement rouillées => impossible à resserrer ni à démonter (à changer)
note: j’enlève la rallonge avant toute mise à l'eau (et en eau douce)
- pb de connexion entre la prise fixée sur garde boue et les 2 cotés de la rallonge => la plaque s'allume ou s’éteint quand je sors ou rentre lentement la prise. J'ai légèrement élargi les pins de la prise, mais maintenant elle est quasiment impossible à mettre ou à enlever (à changer)
- ampoule qui a sauté de son emplacement (réparé)

J'ai donc dû rouler 2 fois de nuit sans éclairage de plaque arrière et actuellement je dois changer la rallonge et je pense la prise coté garde boue si je veux pouvoir me servir de ma remorque.
..."

=> verdict:
ils m'ont renvoyé une rallonge toute neuve et qui fonctionne !!! :whistle:
je ne sais pas s'ils vont remonter ces infos aux diverses sous traitants avec qu'ils travaillent, car finalement dans mon histoire, une part de responsabilité incombe au concessionnaire, l'autre au fabricant.

Donc quand ça va pas, il faut le dire, mais quand ça fonctionne, il faut le dire aussi: j'ai pu ainsi mettre à l'eau aujourd'hui, c'est cool. Ça prouve au moins qu'ils ont un service après vente qui fonctionne. ::K+)
Bon we.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 21 Sep 2013 21:54 #534223

je ne comprend pas, au prix du matériel neuf comment on peut se félicité du sav suite au non fonctionnement. Ils prennent les gens pour des c.ns , si tu dis rien, tu manges......le monde tourne à l'envers.
Il peut y avoir un imprévus, mais maintenant c'est du systématique ::p- ::p-

C'est pas ton problème leurs sous traitants, toi tu achètes un matériel qui DOIT marcher, leur soupe peut importe.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 21 Sep 2013 22:24 #534224

Il est clair que si le concessionnaire avait été un tantinet sérieux il aurait procédé à un essai préalable des feux (avec le nombre de remorques vendues,ils pourraient se confectionner un petit boitier de contrôle autonome).Dans ton cas,je suis sûr que la première fois qu'il a branché la remorque, c'est sur ta voiture.
Pour ma part,lorsque j'ai pris possession de mon ensemble, le treuil était 10 cm plus bas que l'anneaux de traction du bateau!! ::p- ,le fait de poser le bateau, à la grue, sur la remorque ne lui a même pas attiré l'attention ::b-
Voilà, rien d'étonnant à que chacun d'entre nous soyons obligé de régler rouleaux,butée d'étrave,essieux même après avoir déboursé plus de 50 000 €uros....
C'est bien navrant :(
A+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 22 Sep 2013 07:25 #534230

toutes les plaques de remorques à bateau et autres font en permanence problèmes Les feux sont de fabrication à peine acceptable: les ampoules , en premier lieu, devraient être solidement vissées alors qu'elles tiennent comme elles peuvent et quand elles peuvent.
Dernier recours: les étanches à leds
www.electricnautic.com/feux-de-remorques-a-leds.php
autant pour que ça ne bouge pas que pour l'étanchéité.

reprise ce soir 18h: ce matin, à peine écrit ci-dessus, départ pour Frontignan :clignotant droit: problèmes! puis re fonctionne; gabarit gauche: problème -et ne fonctionne tjrs pas......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 22 Sep 2013 08:52 #534231

+1 pour les problèmes avec Mecanorem.
Remorque et bateau acheté neuf cette année.

Le jour ou j'ai récupéré l'ensembles (a 18h avant de faire 500km - sous la pluie) je me suis rendu compte que la prise du garde boue lorsqu'on la débranchait avait les causses qui venaient avec.

Impossible de la laisser au vendeur. Obligé de tout démonter et resserer (+trouver des mini vis qui n'étaient plus la) en arrivant !

C'est quand même pénible lorsqu'on vient de faire le chèque.
Merci Mecanorem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 22 Sep 2013 21:19 #534268

Allez .... Départ ce matin plus de clignotant gauche ...
Je retire la prise de la plaque et la le petit insert tombe par terre !!!
Ça commence à me gonfler sérieux ::Y- ::Y-
Plus de 3000€ la remorque ça fait vraiment chi... ces feux !!
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 23 Sep 2013 09:20 #534276

J'ai eu le meme probléme avec ma nouvelle remorque ,et tout cela pour l'Europe!
adaptateur 18 euros .
Remorque NAUTILUS ROCCA 13OOkgs .
Aucun soucis autrement ,et cela fonctionne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 23 Sep 2013 09:37 #534277

::Y- ::Y- ::Y-

Bonjour,

Idem pour moi.

Remorque Mecanorem flambant neuve :
Aller paris/Saint-flrent aucun souci
pour le retour, je récupère la remorque au parking ,freins bloqués, 1/2 heure pour débloqué tout ça.
A 60 KLM de paris toutes les lumières se sont éteintes, en plein nuit ça craint !!! arrêt d'urgence pour voir le problème
s'a recommencé plusieurs fois, incompréhensible pour du matériel neuf.

remorque fabriqué en Normandie, peut-être entre chaque câble mis en place, hop!! une rincée de calva!!!
je ne vois que ça comme explication, si non c'est du foutage de gueule.


bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 23 Sep 2013 11:29 #534290

Oui, les mecs qui conçoivent ces merdes sont de sales c..., et ceux qui les homologuent aussi !

Car pour un engin prévu pour s'approcher de la mer salée - milieu un peu hostile quand même, c'est pas pour rien que les homologations de matos se font en brouillard salin, mais pas ici - y mettre des vis en ferraille qui rouille vissées dans du laiton, pour mal serrer un fil trop petit en mauvais cuivre low cost non protégé ... faut le faire !

J'ai une belle collection de plaques neuves et presque neuves, supports de lampe en ferraille electro-zinguée rouillée - trop cher le galva ou le métal cuivré comme sur les voitures - qui ne tiennent pas l'ampoule.

L'Europe nous fait chier avec des règlementations absurdes, et ces braves gens grassement trop payés ne sont même pas capables d'éditer une loi qui obligerait les plaques à rester en bon état, comme celles de la plus merdique des bagnoles étant un minimum ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 23 Sep 2013 11:49 #534292

jalac 33 écrit: Allez .... Départ ce matin plus de clignotant gauche ...
Je retire la prise de la plaque et la le petit insert tombe par terre !!!


Et bien moi hier soir, retour Brasucade exactement le même problème plus de clignotant gauche et en retirant la prise sur le garde boue le petit insert tombe par terre !!!
Assis sur la parking j'ai démonté la prise qui est sur le garde boue gauche et j'ai resserré toutes les connexions!!! C'est la seule prise que je n'avais vérifié ::Y-

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 23 Sep 2013 13:52 #534298

Les problèmes de feux sont les mêmes toutes marques de remorques confondues.- y compris celles qu'on se construit soi-même: le problème
est la mauvaise qualité des feux; un certain temps, dans le midi, l'on trouvait chez "ATAS" des feux allemands moins mauvais.... fini!
Une précaution qui règle à 40/50 % le problème est d’utiliser en bout de fils des embouts afin que tous les brins du câble soient serrés....et présents!
Embouts de câblage pré-isolé 1.5 mm2
MECATRACTION
Embouts de câblage pré-isolé 1.5 mm2
Embouts de câblage (série CE/CA) très utilisés pour le câblage d'armoire électrique.
Matière : cuivre étamé.
Gaine isolante en polypropylène.
Température maxi d'utilisation : 105°C.
Conforme à la norme NFC 63023, fabriqué en France dans les usines MECATRACTION.
Vendu par sachet de 100.



Faire tenir les ampoules en place est une autre paire de C.......

mais avec ces "manchons, qu'on trouve chez les fournisseurs de matos électrique moyens, il y a déjà un monde de progrès!
À utiliser déjà au niveau des prises, côté bagnole et côté voiture.

et pratiquement in dis pen sa ble pour les prises 13 broches!!!!

Voyez là: il y en a pour tous les gouts!
www.electricitepro.com/Boutique/tabid/57..._Clips_Manchons.aspx
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner