SUJET :

Verifiez les faisceaux de vos remorques 08 Oct 2013 23:01 #535156

Bonjour,

Heureux proprietaire d'un Zar 65 suite depuis septembre,j'ai pris livraison de celui ci ainsi que d'une mecanorem 1351F chez Nauticstore en Italie.

Malgré une vérification faite avant départ de l'ensemble des feux, j'ai constate après une centaine de kilomètres que le clignotant gauche (le plus important)ne fonctionnait plus.

Arrivé en Bretagne j'ai vérifié le faisceau électrique et fait les constatations suivantes

- prise 13 pins intermédiaire située au niveau de la roue: 4 fils (vert,jaune ,blanc,rouge)non serrés et bougeant librement dans leur connecteu
- prise 13 pins plaque d'immatriculation: 2 fils (marrons,rouge)mal connectés
- connecteur traversant entre la prise 13 pins AR et le feu gauche:fiche mâle introduite incorrectement et ayant écrasé la fiche femelle provoquant un mauvais contact (cause du problème de clignotant).

La remorque elle même s'est parfaitement comportée. Pas de roulis,une tenue de route quasi parfaite pour un transit effectue en moyenne a 100 km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 08:39 #547285

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

Déterrage de post.

Ce matin avant de partir a la pêche une surprise sur la remorque, éclairage défaillant.

Fiches dans deux prise non serrées et déjà les platines de feux oxydées.

Aussi deux soudures cassées sur le chemin central de la remorque.

Mecanorem le top je disais ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) même merde que les autres avec le tarif en plus!

Bon je pars a la pêche pour me détendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 09:39 #547287

allo.....Claude........ ::K+)

Tu vas toi aussi passer aux leds étanches, bienvenu au club ::e- ::e-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 09:59 #547289

plus un!!!! vois bataclo!!!!

www.equipnautic.com/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 13:56 #547298

Salut !!
Comme c'est souvent un probleme ces faisceaux de remorques..

Sur la mienne des que je l'ai eu (neuve) j'ai démonté les prises , resserré les cosses des fils élect, bourré de graisse puis remonté la prise et ajouté du vulcanisant pour l'étanchéité....

Ma barre de feu s'enlevant, je ne la met sur la remorque que pour rouler..autrement elle est a l'abris au sec et WD40 dans les boitiers de feux des le début..

Généralement je suis tranquille pour au moins cinq ans...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 18:50 #547320

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Claude a déjà un mail de ma part pour des feux a leds depuis ce matin bien avant ce déterrage de post.

Comme indiqué il y a deux soudures de cassées au niveau des deux diabolo du chariot basculant et en remontant le bateau un des deux s'est plié et a niqué ma carène. Weekend prochain opération gel coat. Je ne contacte même pas le vendeur et constructeur car de faire le trajet va me coûter plus cher que de faire la réparation moi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 18:56 #547321

bod76 écrit: Claude a déjà un mail de ma part pour des feux a leds depuis ce matin bien avant ce déterrage de post.

Comme indiqué il y a deux soudures de cassées au niveau des deux diabolo du chariot basculant et en remontant le bateau un des deux s'est plié et a niqué ma carène. Weekend prochain opération gel coat. Je ne contacte même pas le vendeur et constructeur car de faire le trajet va me coûter plus cher que de faire la réparation moi même.


P....tin c'est rageant quand meme...

Je leur signalerai quand meme si c'est neuf c'est garantie et ils pourraient prendre en charge tes réparations...etc...

Bon courage..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 19:03 #547322

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais envoyer des photos chez MECANOREM et voir si je peux déposer les deux traverses du chemin central chez un revendeur contre deux neuves avec des soudures correctes et non du collage a la Polonaise! ::p- ::p-

En plus pêche 0000 mais le plaisir de faire un retour sur le Havre avec une moyenne sur 21 MN a 43.7Nds.

Conso 0.992L/Mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 19:06 #547323

Belle moyenne!! et conso raisonnable pour cette vitesse je pense..

Tiens! pour la petite histoire .. avant la derniere guerre les contre-torpilleurs de la Marine Nationale vous savez a combien ils pouvaient monter.. (dans les plus de 1000t)
à 55 nds et tout ça a la briquette de charbon.. ça laisse reveur...
Il pouvait tenir une heure a cette allure ..apres ..plus de briquette pour la "chauf"...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 19:23 #547325

Sans être l'avocat de Mécanorem: tous nos constructeurs utilisent des feux que qualifier de pacotille serait une insulte .....à la pacotille: avez vous vu comment les ampoules, au lieu d'être solidement vissées, tiennent? Elles se branlent dans de la tôle d'1/2 mm!!!! et les navettes ?
1° épisode: construction de nos remorques dans un pays où les restrictions en devises faisaient qu'il fallait TOUT récupérer dans l'automobile! Nous recherchions donc ce qu'il y avait de plus solide, faisant la joie des revendeurs qui écoulaient ainsi des vieux stocks de feux invendables: les feux séparés des vieilles américaines, on y vissait fortement de grosses ampoules
2° épisode: règles, lois, normes françaises puis européennes nous contraignant à utiliser les produits homologués (par quels imbéciles et crétins et là, les merdes ont commencé.
Les ampoules se branlent, faux contacts, tombent au fond du cabochon -de préférence celle du clignotant gauche- je suis certain que pas UN d'entre nous ne peut se vanter de n'avoir jamais eu de problème!ou alors, il faudrait les monter avec deux gouttes d'araldite ou autre colle loctite?

3° épisode: les feux à leds noyés dans la résine: montés avec les précieux conseils de Bataclo plus ma légendaire dextérité
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

J'espère enfin connaitre une saison sans faux contacts, sans merdouilles! Ils sont en outre étanches
Car si ceux là aussi me font chier, je :G+-) :G+-) Bataclo, après quoi je me ::q}+ ::q}+

(en me pendant!!!!

(au cou d'une jolie vieille!!!!!!
::r- ::r-

Voici les résultats: mettez vos lunettes de soleil!!!!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:02 #547329

Aningoul,

Ton installation à l'air super propre !
- Dois tu démonter quelque chose pour la mise à l'eau ?
- Comment as tu fait d'un point de vue cablage ?

Je reçois mon nouveau bateau et ma nouvelle remorque et je crois que je vais dès réception passer sur ce type de solution mais je ne suis pas un as du bricolage... surtout électrique !!!

Merci d'avance pour tes renseignements.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:02 #547330

Mister Aningoul votre tempérament méditerranéen vous emporte... ::e- ::e-

C'est vrai que de tout temps les feux de remorques , Bateaux ou autres ont toujours été d'une fragilité affligeante.. c'est pas d'aujourd'hui..
Justement si quelqu'un a une explication a ça....

Donc vive l'arrivée des leds (voir Bataclo)

Mais pourquoi les constructeur de remorque ne mettent pas des feux étanches au moins comme sur les voitures .. ça reste un mystere....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:10 #547331

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici l'endroit ou les soudures sont cassées, enfin décollées car de soudures il n'y a que le nom!

Utilisation d'une photo de JL.



Les feux tout en un que je veux avec éclaireur de plaque et catadioptre triangle

www.electricnautic.com/achat-paire-de-fe...-12-24v--289186.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:12 #547332

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Les constructeurs y réfléchissent mais ils doivent redonner leur remorque à l'homologation ....

J'ai fourni des feux à plusieurs d'entre eux .... c'est en cours mais ce sont des dossiers très longs ...

Notre rigidité normative ...... permet de sacrées séquences de rigolades ...

Jean Louis, je n'ai jamais eu un seul feu en sav pour cause de corrosion ou voie d'eau ayant entraîné une défaillance ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:13 #547333

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Sébastien,

J'en recevrais dans quelques jours de ces versions là, les triangles sont canon !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:16 #547334

Parce que Bataclo a des actions chez eux . ::S-) ::S-) ::S-)
Vous voulez qu'on en sorte de la crise ... , il faut consommer ! Nous avons une entreprise française qui est "leader" mondial de l'éclairage intelligent ,vivement qu'il se penche sur nos remorques.
Une pensée émue pour Bod qui rentre bredouille et qui en plus a esquinté son yacht . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:18 #547335

Bon , j'ai du retard a l'allumage . ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:19 #547337

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bataclo écrit: Sébastien,

J'en recevrais dans quelques jours de ces versions là, les triangles sont canon !!!


Merci, je cde en ligne ou comme d'hab?

C'est bien 1 mètre maxi de dépassement autorisé après les feux?

Les triangles c'est bien car moi j'suis pas a la retraite et pas le temps de poser les triangles, éclaireur de plaque et feu de brouillard. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:19 #547338

bataclo écrit: Les constructeurs y réfléchissent mais ils doivent redonner leur remorque à l'homologation ....

J'ai fourni des feux à plusieurs d'entre eux .... c'est en cours mais ce sont des dossiers très longs ...

Notre rigidité normative ...... permet de sacrées séquences de rigolades
...

Jean Louis, je n'ai jamais eu un seul feu en sav pour cause de corrosion ou voie d'eau ayant entraîné une défaillance ::K+)


c'est vrai qu'en France pour changer d'habitude ou de façons de faire .. c'est tres dur!! et cela a tous les nivaux

qui n'a pas entendu dans son boulot ou autre.. " on fait comme ça depuis 30 ans et ça n'a pas de raison de changer"

Apres on vous parle de la France qui avance MDR

Bon je m'égare.. ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:21 #547339

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:

bataclo écrit: Les constructeurs y réfléchissent mais ils doivent redonner leur remorque à l'homologation ....

J'ai fourni des feux à plusieurs d'entre eux .... c'est en cours mais ce sont des dossiers très longs ...

Notre rigidité normative ...... permet de sacrées séquences de rigolades
...

Jean Louis, je n'ai jamais eu un seul feu en sav pour cause de corrosion ou voie d'eau ayant entraîné une défaillance ::K+)


c'est vrai qu'en France pour changer d'habitude ou de façons de faire .. c'est tres dur!! et cela a tous les nivaux

qui n'a pas entendu dans son boulot ou autre.. " on fait comme ça depuis 30 ans et ça n'a pas de raison de changer"

Apres on vous parle de la France qui avance MDR

Bon je m'égare.. ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-


+1 ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner