SUJET :

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:27 #547341

bod76 écrit:

bataclo écrit: Sébastien,

J'en recevrais dans quelques jours de ces versions là, les triangles sont canon !!!


Merci, je cde en ligne ou comme d'hab?

C'est bien 1 mètre maxi de dépassement autorisé après les feux?

Les triangles c'est bien car moi j'suis pas a la retraite et pas le temps de poser les triangles, éclaireur de plaque et feu de brouillard. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Tu mets une lanterne sur le moteur et tu peux dépasser l'arrière de la remorque de 3 mètres . :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 20:36 #547343

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit:

bod76 écrit:

bataclo écrit: Sébastien,

J'en recevrais dans quelques jours de ces versions là, les triangles sont canon !!!


Merci, je cde en ligne ou comme d'hab?

C'est bien 1 mètre maxi de dépassement autorisé après les feux?

Les triangles c'est bien car moi j'suis pas a la retraite et pas le temps de poser les triangles, éclaireur de plaque et feu de brouillard. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Tu mets une lanterne sur le moteur et tu peux dépasser l'arrière de la remorque de 3 mètres . :^dB} :^dB} :^dB}


Merki!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 21:07 #547345

l'avantage des feux leds c'est que tu peux goupiller un montage de façon à ne pas avoir à les enlever aux mises à l'eau....gain de temps et de pratique.
Je ne changerais plus pour autre chose
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 21:22 #547346

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Seul point négatif de ce montage est l'absence de barre anti encastrement :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 21:28 #547349

Je suis d accord avec toi, mais mets tu ta barre de feux devant l helice quand tu roules??
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 21:37 #547350

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: Je suis d accord avec toi, mais mets tu ta barre de feux devant l helice quand tu roules??


Oui!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 30 Mar 2014 22:28 #547361

1°) Bod!!!! Barrrra nèyyèk! Hammmmsssa!
(demande la traduction à l'Arabe qui vend des légumes au coin de ta rue!!!!)
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
2°) Bod!!!! l'arrière de nos remorques étant bien plus bas que les 55 cm, que les crétins qui parlent de barre anti encastrement aillent se faire encastrer (même marchand de légumes, et sa carotte (ou courgette, ou conconbre: ils ont le choix du........zob!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

3°) Bod!!!! avant d'utiliser mes photos, tu payes les droits d'auteur, stp!!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

En 46 ans, ma plaque de feux a été plaquée à la traverse arrière: pas un gendarme, pas un Garde National (Tunisie) ne m'a causé de problème. Une seule fois, un "carabinièré >italien: je l'ai envoyé chier!!!! ( ::t- ::t- va fan culo!!!!)

et en 46 ans, même avant les "feux Bataclo", je n'ai JAMAIS enlevé ma plaque de feux: il y a déjà tant de conneries à faire pour mettre à l'eau!
pour ma dernière paire de plaques, j'ai vilement copié Andigu!!!!

et enfin à notre sympathique Ami Kaya 29: même avant les feux étanches "Bataclo", je n'ai JAMAIS perdu UNE SEC ONDE avec les feux: maile moi un téléphone fixe et tes heures favorites d'appel et je t'explique tout avec plaisir!

et là où je me pisse dessus de jouissance (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) c'est quand j'en vois venir en courant, au moment où je rencule (!) pour mettre à l'eau:<<<- Monsieur, monsieur!!!! vous n'avez pas enlevé la plaque!!!!!>>>
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bod!!!! si tu veux pêcher du loup , il faut trainer dans l'Oued Ziatine, lorsqu'un coup de mer d'est a bouché l'embouchure!

Une vraie mattanza!

Bataclo! je ne déconne pas! je VEUX t'offrir la Boukha glacée à ton prochain passage ici!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 31 Mar 2014 08:25 #547380

ben oui, kaya ::e-

"même avant les feux étanches "Bataclo", je n'ai JAMAIS perdu UNE SEC ONDE avec les feux"

Manquerait plus que cela: Après avoir mis presque 10 mn à installer les béquilles notre "Papé" national n'allait tout de même pas allonger la sauce . ::K-) ::K-) ::K-)

allez , Aningoul, c'était juste pour te taquiner :sc))

En cette belle journée de printemps je vous souhaite à tous la bonne journée ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 31 Mar 2014 08:42 #547381

Yééééééééé! et ces 10 secondes pour installer la béquille ( le plus souvent, je ne place que la centrale), me permettent des mouvements d'une rigidité......(à faire rêver les dames.... ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) )
et mes longerons ne ploient pas d'un millimètre!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 31 Mar 2014 19:50 #547434

"même avant les feux étanches "Bataclo", je n'ai JAMAIS perdu UNE SEC ONDE avec les feux"

Ouais...ben c'est deja ça de gagné sur le reste...parce qu'alors ::p-

Et je te change de souliers pour aller dans l'eau...et je te demonte le bimini sur le parking...je demonte presque l'auto pour installer le treuil avé l'electricitée...bref je t'ai vu faire...toi non...puisque j'attendais dans l'eau :sick: j'ai souri interieurement et comme j'etais pas pressé...bé j'ai attendu en en grillant une :B:+)

Bon, je plaisante bien sur...quoique mes "dires" ne soient pas faux...mais tu nous tends une "perche en or" toi aussi... ::S-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 31 Mar 2014 20:21 #547439

bod76 écrit: Seul point négatif de ce montage est l'absence de barre anti encastrement :rB:+) :rB:+)[/quote
Personne pour nous éclairer sur la règlementation en matière de barre anti encastrement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 14:18 #547522

La barre anti encastrement se situe vers les 55 cm de haut par rapport à la route.

Les traverses arrière de nos remorques étant bien plus bas (# 40 cm),ça ne nous concerne pas: de toutes façons, le mec se sera pris embase et hélice dans la gueule bien avant de s'encastrer

Michel!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) tu l'as vu où ? Au cinéma, que je m'occupe du bimini sur la cale ????

Allez: CHICHE! on fait un chronométrage comparatif entre toutes mes manoeuvres ET un enlèvement de plaque?

allez! rigole!!!! (Au fait: t'es-tu équipé du fameux coussin hémoglobinique????)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 14:22 #547523

Michel!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) tu l'as vu où ? Au cinéma, que je m'occupe du bimini sur la cale ????

Ben en une fin de matinée l'été dernier... à la came de Palavas... :rB:+) la prochaine fois...je te fais une photo ::M-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 14:23 #547524

Confirmé ce matin par le directeur du centre de formation dans lequel je passe le BE , pas obligatoire pour nos remorques . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 17:08 #547538

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est justement l'aberration de notre administration ....

D'un côté ils homologuent des remorques (incluant d'origine des barres porte feux dont la traverse centrale ne sert que de barre de rigidification de ces feux) pour considérer ensuite ipso facto d'un autre côté (je cite la responsable IDF de la DREAL) que ladite barre servirait désormais de barre anti encastrement ....

ça serait presque drôle ..... mais ladite barre est inutile sur nos remorques et non nécessaire pour les exigences d'homologation ...

Rappel : des normes de résistances sont exigées pour que JUSTEMENT les barres anti-encastrement remplissent leur fonction, or sachant que nos barres sont réglables par des poignées à vis .... aucune résistance sérieuse n'est possible ....

Vous avez dit ubuesque .... on est bien d'accord ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 17:25 #547540

michel34 écrit: j'ai souri interieurement et comme j'etais pas pressé...bé j'ai attendu en en grillant une :B:+)


Salut Michel,

Et en plus ça te force à fumer !!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 19:00 #547554

lou gascoun 32 écrit:

bod76 écrit:

bataclo écrit: Sébastien,

J'en recevrais dans quelques jours de ces versions là, les triangles sont canon !!!


Merci, je cde en ligne ou comme d'hab?

C'est bien 1 mètre maxi de dépassement autorisé après les feux?

Les triangles c'est bien car moi j'suis pas a la retraite et pas le temps de poser les triangles, éclaireur de plaque et feu de brouillard. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Tu mets une lanterne sur le moteur et tu peux dépasser l'arrière de la remorque de 3 mètres . :^dB} :^dB} :^dB}


À ce propos,Bataclo: as-tu un feu qu'on pourrait effectivement faire tenir sur l'embase relevée d'un moteur pour plus de sécurité la nuit ? et peut-on percer la queue de l'embase ( Ø 6 mm) pour faire tenir ledit feu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 19:03 #547557

lou gascoun 32 écrit: Confirmé ce matin par le directeur du centre de formation dans lequel je passe le BE , pas obligatoire pour nos remorques . ::r- ::r- ::r-


je ne suis plus: pas obligatoire QUOI ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 19:05 #547558

Un trou de 6 dans l'embase ne doit pas poser de problèmes mais , franchement :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verifiez les faisceaux de vos remorques 01 Avr 2014 19:46 #547570

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit:

lou gascoun 32 écrit:

bod76 écrit:

bataclo écrit: Sébastien,

J'en recevrais dans quelques jours de ces versions là, les triangles sont canon !!!


Merci, je cde en ligne ou comme d'hab?

C'est bien 1 mètre maxi de dépassement autorisé après les feux?

Les triangles c'est bien car moi j'suis pas a la retraite et pas le temps de poser les triangles, éclaireur de plaque et feu de brouillard. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Tu mets une lanterne sur le moteur et tu peux dépasser l'arrière de la remorque de 3 mètres . :^dB} :^dB} :^dB}


À ce propos,Bataclo: as-tu un feu qu'on pourrait effectivement faire tenir sur l'embase relevée d'un moteur pour plus de sécurité la nuit ? et peut-on percer la queue de l'embase ( Ø 6 mm) pour faire tenir ledit feu!


Ne perces rien du tout !!!

Un bout de velcro et ce mini feu (rouge pour le cas présent) génial te rendra de fiers services (il faudra l'alimenter en 12V) sa taille et son étanchéité sont extra, je t'en avais promis un je le place illico dans mon coffre pour ne pas l'oublier

www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-...ncastrer-390628.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner