SUJET :

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 22:14 #681438

Merci encore et encore pour tout tes conseils.

Maintenant je vais acheter tout ce dont j'ai besoin en étant quasi-sûr de ne pas faire de bourdes grâce à vos conseils.

La petite info du jour : 18 bateaux ont brulé dans mon port de St-Aygulf il y a quelques mois.
Les experts ont conclu que le départ est dû à un court-circuit. :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 22:59 #681440

Au fait, j'ai regardé les réservoirs d'eau douce, mais comment fait-on pour puiser l'eau ?
Pourriez-vous m'expliquer quelle est le système ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 23:02 #681441

Au fait, j'ai regardé les réservoirs d'eau douce, mais comment fait-on pour puiser l'eau ?
Pourriez-vous m'expliquer quelle est le système ?

Merci

Est ce que les mots « Pompe a eau » te disent quelque chose ???::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 23:17 #681442

C'est bien ce que je pensais. Il faut un réservoir avec une tuyauterie et une pompe à eau et ensuite on met quoi au bout ? un robinet ?

C'est une sacrée installation encore tout ça. Je vais acheter des packs de 6 bouteilles de cristalline et ça sera super.:^dB} ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 07:42 #681443

Salut juju,

Une bonne partie de l'eau douce délivrée dans les ports, en particulier en Corse, n'est pas potable. Comme on dit chez nous, c'est une eau à vocation agricole non traitée pour des raisons de coût et de cohérence écologique. Tu ne vas pas utiliser de l'eau douce filtrée et traitée pour laver le pont et capot de ton moteur. Pour l'eau douce à boire ou pour cuisiner, c'est soit un bidon alimentaire rempli à un robinet, soit des bouteilles d'eau à grande contenance acquises en magasin..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 08:55 #681448

En effet, que ce soit sur notre bateau ou dans notre camping car l’eau du reservoir ne sert que pour des taches « annexes » ( douche, lavage divers, , eau de cuisson des aliments- etc ..) mais jamais pour la boisson y compris le thé et le café.
Pour cela nous achetons des bidons de 5 l d’eau minérale qui sont rangés dans la soute ...

.Nous avons pris la mauvaise habitude, en France, de nous servir de l’eau « potable » pour faire tout...
Et n’importe quoi comme laver les voitures ou arroser le jardin . :RB:+)

Dans de nombreux autres pays et non des moindres (USA notament) il y a souvent deux robinets qui sont présents cote a ćote dans les cuisines.
Un pour l’eau potable et un autre pour le reste ...

Et malgré cela, la plupart des américains ne boivent plus que de l’eau en bouteille .

Encore une façon de vivre à changer chez nous .::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 08:56 #681449

Bon ok j'ai compris, je vais prendre 2 bidons de 10L d'eau potable et quelques tonneaux de patrimonio du domaine Cordoliani
::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 09:05 #681450

Je me demandais combien de temps il faut pour faire un entretien moteur sur mon Yam 225 4.2L ? D'après ce que j'ai compris, c'est pas bien compliqué : bougies, huile moteur, huile d'embase, filtre à huile, filtre essence, anodes si besoin...

Y'en a pour 2 bonnes heures max non ?

Vous la faites vous même ? Moi j'aimerais bien mais le chantier naval qui s'occupera de mon bateau impose que ce soit eux qui fassent tout.

Merci les Zamis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 11:56 #681461

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Quand je parle de réservoir souple, c’est pour y mettre de l’eau pour se laver, pas pour boire ! Il existe des petites pompes immergées pas cher.

Pour réviser un moteur, oui, tu peux le faire toi même, tu as déjà fait la liste… en oubliant le principal: la pompe à eau !…et une courroie de distribution quand il y en a une !

Non, nous ne faisons qu’une parie de l’entretien nous mêmes, car, en tant que seulement « semi pro », j’ai besoin de factures d’entretien pour la revente. De plus, je laisse les pros se faire plaisir pour un boulot sérieux comme le changement d’une courroie de distribution !

Nous nous occupons uniquement des petits moteurs des annexes, incomparablement plus simples.

Nous réalisons le nettoyage, lustrage, stockage à l’abri etc….faut que ça brille !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 12:02 #681463

Surtout que le delta entre faire soi-même et faire faire par un pro sera que de 2 ou 3 heures de main d'œuvre. soit 1/3 de la facture. les 2/3 seront le prix des pièces qu'il faudra quand même payer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 14:44 #681472

Bien d'accord avec Pia et si c'est moi qui le fait je mettrai le triple du temps du pro. Autant bosser dans sa spécialité un peu plus et rémunérer le pro. À moins d'avoir vraiment envie de le faire soi-même et d'avoir la satisfaction d'accomplir une tâche inhabituelle
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 19:02 #681488

M'amuserai pas non plus à mettre les mains dans les entrailles de mon Verado 300 ou à changer une courroie de distrib sur un gros Yamaha 4T. Chacun son métier et quand tu as LE gros pépin, celui qui te conduit à faire appel à un tribunal, tu es bien content de te présenter devant le juge avec ton dossier montrant que le moteur est uniquement entretenu par des pros de la marque depuis qu'il a crachoté pour la 1ére fois.

Crois-moi sur parole !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 22 Juil 2021 22:27 #681505

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Jujuniki, ici, je reviens à l’équipement nécessaire lors d’un raid:

Tu pourras ajouter à ta liste: un projecteur orientable à leds et une deuxième ancre pour ne pas être ennuyé par les renverses de vents durant la nuit…

Ce jeudi, il m’est arrivé, comme très souvent, de partir par vent d’Est et de revenir au même endroit par vent…d’Ouest !!! Il faut donc tout prévoir…ou presque !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 23 Juil 2021 06:18 #681522

Ok, je ferai faire l'entretien. C'était juste pour savoir.

Manza, concernant la 2ème ancre, j'ai lu que cela pouvait être dangereux d'avoir une ancre à l'avant et une à l'arrière. Qu'en cas de courant latéral, la pression pouvait être trés forte sur les attaches. Peux tu m'en dire plus à ce sujet s'il te plait. Peux etre que je raconte n'importe quoi. C'est peut être de s'attacher à un rocher par l'arrière qui est dangereux non ?

Autre question, je viens de passer une bonne heure pour savoir ce qui se passerait si le vendeur n'était pas en règle avec la francisation. (si le vendeur me dit moi je n'ai pas payé la francisation mais si vous voulez la payer il vous suffit d'aller aux douanes de votre port d'attache et de les payer au 01 janvier 2022). Que se passerait-il si j'allais faire ma déclaration aux douanes après avoir rempli les papiers avec le vendeur et que les douanes me disent : désolé mais le vendeur n'a jamais réglé le moindre acte de francisation donc vous ne pouvez pas être propriétaire de ce bateau tant que ce ne sera pas en règle du coté vendeur.

merci d'avance

ps. Super pêche de calamars rouges il y a 2 jours, on s"est régalé hier midi.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 23 Juil 2021 10:35 #681534

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Jujuniki,

Non, je t’assure qu’une deuxième ancre est très utile lors d’une nuit en mouillage forain…une nuit durant laquelle la météo peut changer !

Pour la francisation, je ne sais pas exactement la situation fiscale du bateau….mais, effectivement, je te conseille d’éclaircir cela rapidement. Parce que le fisc français possède beaucoup d’ambitions, sans limites meme !

Mes bateaux et bagnoles sont immatriculés en Italie, donc, je ne peux pas t’aider davantage, car pas assez de connaissances dans ce domaine précis.

Par contre, le bateau étant vendu par un pro, c’est bien sûr à lui et au propriétaire actuel de s’en occuper !!!! Ne surtout pas négliger cette situation, car en cas controle...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jujuniki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 25 Juil 2021 19:24 #681663

Les amis, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai, à priori, trouvé un acheteur pour mon Medline 500. Le truc c'est que j'aimerais savoir de quelle manière je dois procéder pour le paiement.

Mon idée, comme j'ai besoin d'avoir mon bateau jusqu'au 13 aout, c'est de lui demander 10% du montant pour le réserver, que j'encaisserai (en lui remettant un bon de commande avec preuve des 10% reçus) et le reste le 13 aout. Mais ma question c'est le 13 aout, je lui demande quoi comme paiement ? Un chèque de banque représente t-il l'assurance à 100% d'être réglé ? Avez-vous une autre idée ? Je précise que je ne veux pas de Cash.

Merci d'avance,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 25 Juil 2021 19:31 #681664

Chèque de banque et tu demandes une copie de ce chèque avant le jour où tu vas donner ton bateau et avec cette copie, tu demandes à ta banque de le vérifier. Sinon, virement bancaire.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 25 Juil 2021 19:35 #681665

Merci Kaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Juil 2021 07:47 #681682

Salut juju,

Comme tu l'as suggère, tu délivrés à l'acheteur non pas un bon de commande, mais un certificat de vente contenant une clause de délivrance du bateau à une date convenue entre les deux partis. Pour sceller la vente, tu encaissés l'acompte reçu. La vente est ainsi constituée.

Le versement du solde sera effectué au moment de la remise du bateau. Un chèque certifié est tout à fait valable et tu prends soin de faire la photocopie de 2 pièces d'identités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Juil 2021 18:43 #681704

Merci Scata. Je pense faire ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner