SUJET :

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 11:25 #681369

À propos de consommation
Les 32 affichés ce sont des gallons...
Ce qui correspond à 121 l/h

La présentation n’est pas très objective :sick: ::b- ::b-

D’autant plus que sur le cadran il est marqué 2km/ par litre ...
Bref du n’importe quoi ...

Mais pour en revenir au bateau je dois convenir que c’est une belle unité ::A-)

Mais rien de très étonnant à cette valeur qui correspond à peu près à une consommation de 2l par miles
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 11:29 #681370

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Pour les raids nautiques, je vais laisser s'exprimer Meltem l'explorateur et sa bande, ils ont plus d'expérience que moi meme...notamment au niveau des BBQ et autres astuces.

Pour ce qui est de l'éclairage, j'utilise des leds rouges en guirlande, c'est efficace, fiable et pas cher...en plus des Petzl frontales à leds aussi.

Pour les petits frigos, j'en avais déjà d'origine intégrés qui résistent très bien au clapot, ouf !

Pour le Capelli lui meme les feux de navs sont à leds également ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 11:56 #681372

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Pour ce Capelli 770 avec un Yamaha 225 42 L, je pense que la vitesse maxi sera entre 45 et 47 Nds à fond avec deux adultes, c'est déjà pas mal !...la conso, on s'en fout un peu, parce qu'on y reste que quelques instants. On peut cruiser à 25 - 30 Nds tranquillement.

Le plus important, mais pas le plus difficile ( Et encore, si non veut, car il suffit de faire quelques essais ! ) sera de trouver la bonne hélice et un régime favorable pour obtenir un rendement correct lors des longues randos dans des conditions de charges: vitesse, consommation...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 13:00 #681374

Qques conseils pour du camping nautique ?! :rB:+)
avec plaisir:
1) taud de camping, je le préfère à une tente 2secondes car la taud recouvre les boudins et il donne une plus grande impression de volume intérieur. Privilégier un tissus foncé pour ::o-) ne pas être réveillé à l'aube. Chez moi le taud ne recouvre que la partie avant et se zippe sur le taud de soleil. Il se replie sur son armature sur l'avant du bateau et je navigue comme ça - je passe bon an mal an 21 nuits par an dessous ... ::K+)
2) BBQ: j'ai investi dans un Magma Marine Kettle 2, d'une redoutable efficacité ! fonctionne au gaz :+:+) . Avec ça j'ai un réchaud de haute montagne - qui fonctionne au gaz bien sûr et chauffe une grosse cafetière italienne de café en 3 min crono. ::b-
3) éclairage de nuit à bord : j'ai installé 6 leds étanches très basse conso sur le pourtour de la banquette pilote à 20 cm du pont. çà éclaire toute la partie arrière. Pas d'éclairage sur l'avant étant donné qu'une fois le lit monté, l'éclairage serait en dessous.
3) Le couchage en lui même à toujours posé problème du fait que l'avant est plus étroit et que la sellerie est trop dure que pour passer une nuit confortable- j'ai acheté un "kit" matelas gonflable en 140 et couette chez décatlon.::z- C'est vite gonflé au Bravo.
4) Frigo c'est un Waeco CF35 ancienne génération :G:+) :G:+) :G:+) , celui de Meltem. Mon nouveau (3 ans ) Waeco un peu plus grand a rendu l'âme, une fuite irréparable dans le circuit de froid dans le frigo. J'avais déjà remplacé le compresseur....::p-
5) Vaisselle: privilégier la mélamine qui est légère et qui résiste bien.
6) Tout ranger dans des bacs fermés, le linge dans des sacs étanches
7) Le confort à bord est primordial pour ne pas avoir envie de filer dans l'hôtel le plus proche ... ::w- :G+-)
8) Eau: réserve de 60l à bord, et douchette d'eau à t° ambiante. Investir dans une poche d'eau qui chauffe au soleil avec douchette. Il en existe chez Décat à pression (pas mal) mais la capacité est très limite. La poche peu atteindre des t° très élevées (gaffe). Qques pastilles pour "épurer" l'eau de la réserve :sick: . Du savon shampoing écologique on en trouve partout.
9) WC à bord.... un Potti Potta (wc chimique compact) peut répondre à ... tes besoins - si tu as de la place. Sinon un seau et sac plastic biodégradable... ::d-
10) Chauffage à bord - oui c'est très possible et ça fonctionne très bien ! (webasto à air pulsé) mais çà nécessite tout de même une installation qui ne doit pas être improvisée. Et puis pour le Sud c'est plutôt de l'airco mais pour çà je n'ai pas de solution :sc))
Meltem complètera ::r-

et il y en aurait pour parler des jours
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 17:48 #681378

Salut Cedric ::r- Que veux tu que je complete ?

Tu as tout dit et tres bien dit.
Il’est vrai que Toi aussi est un « camping boater » aguerri et qu’avec le nombre des années passées a bourlinguer de côtes en côtes tu as réussi a acquérir une grande experience de la chose :a{b)

Donc je valide totalement tes conseils meme si personnellement je ne les applique pas tous .

Par exemple, sur Meltem il n’y a jamais eu de « lumieres  » ni de bruits quels qu’ils soient (gonfleur electrique) dès que la nuit est tombée.

Peut etre cela est il dû a mon habitude de «  voir sans etre vu » ::M-)

Autre chose, nos matelas ont tjs ete « double » car sur un 140, quand l’un se tourne, l’autre est réveillé ...

Bien sur le taud remplace avantageusement une tente ,quelle qu’en soit la marque.
Cependant il doit etre bas sur l’eau de façon a offrir un minimum de prise au vent, ce qui permettra de dormir sur ses deux oreilles lorsque souffle le Meltem, la Bora ou le Mistral au lieu de passer sa nuit a maintenir les arceaux inox de la toile (histoire vecue):B:+)

Il necessitera 4 issues (2 portes et 2 fenêtres équipées de moustiquaires) histoire de pouvoir y entrer et sortir par l’avant et l'arrière et de le ventiler au maximum pour éviter toute condensation ...::A-)

Si l’on est que deux a dormir la seule partie « avant » est largement suffisante .
On prendra soin de laisser le taud de soleil arrière ouvert afin d’y dejeuner au sec en dessous .:rB:+)

Bien sûr un frigo Waeco est le must meme s’il coûte une blinde.
Il assure de boire frais et de conserver les aliments plusieurs jours même par 40° à l’extérieur ( Grèce)

Pour le rechaud, il y en a des tas sur le marché.
Il faudra simplement s’assurer de l’installer loin de l’event du reservoir ou du « blower » qui bien souvent sortent sur le pont ...

Et puis chacun découvrant un jour ou l’autre une astuce nouvelle, je ne me fais pas de soucis pour Juju qui va certainement se debrouiller « comme un grand ».

Bons bivouacs à Lui.::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 19:24 #681379

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut,

Je ne sais pas si il y a deux batteries sur le Capelli, c'est très utile dès que tu attaques des randos nautiques durant plusieurs jours consécutifs. Voir également si le bateau est équipé d'un bloc étanches de prises allume cigares, afin d'y recharger tel et autre...indispensable.

...et de pouvoir y brancher un appareil anti moustiques, car dans certains endroits, ils sont bien présents, meme des moustiques tigres qui te peuvent te pourrir une nuit !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 19:52 #681380

Encore merci à vous tous pour vos conseils.

Evidemment l'afficheur du Yam est une photo que j'ai prise sur Internet donc oubliez les valeurs affichées.

Je pense qu'à 25 nœuds je consommerai dans les 30l à l'heure max. Je vous dirai ça précisément en septembre.

Concernant l'hélice, celle en inox qui est montée dessus doit être assez adaptée. Je vais essayer d'en acheter une de secours en aluminium (avec écrou et rondelles) au cas où je percute un truc ou que je bousille la mienne sur un bas fond non repéré. Ce serait quand même bien idiot d'être immobilisé en mer à cause de ça.

Pour la tente je vais faire ma petite étude et vous dirai ce que j'ai choisi et pourquoi.

A bord, il y a un frigo Dometic 20L à bord. Je pense que ça devrait suffire pour garder au frais quelques boissons et quelques victuailles. Le frigo est branché sur une seconde batterie et ne peut pas aller puiser sur la batterie moteur d'après ce que le vendeur m'a dit. Ce qui me semble pas mal du tout parce que ne plus pouvoir démarrer son moteur à cause d'un frigo qui a tout pompé là ce serait vraiment Débile. ::t-

Pouvez-vous donner le nom du produit que vous passez sur l'hypalon pour le protéger.

A bord il y a une douchette avec 40L d'eau. J'y glisserai quelques pastilles (Merci Samartom.be). Mais si je veux avoir de l'eau douce pour cuisiner ou autre, il faut que j'achète des bouteilles d'eau n'est ce pas ?
La douchette portable chauffante je vais m'en passer. On se douchera à l'eau froide comme ça ma femme me laissera de l'eau et ne prendra pas sa quotidienne douche de 15 minutes ::A-) ::D-

Concernant l'éclairage, c'est vrai qu'une guirlande de led peut être pas mal. En tout cas mieux que ma lampe camping décathlon 1er prix (5€) qui m'a servi pour chaque bivouac sur mon 5m.

Je vais regarder le magma marine pour faire cuire les merguez. :^-f} et surtout faire fuir les bateaux qui oseront mouiller trop prés. Grosse odeur de merguez et musique RAI à fond. Je plaisante bien sur.

Ca me rappelle un forum qui parlait des techniques pour faire fuir les bateaux qui viennent se coller à vous au mouillage alors qu'il y a plein de places aussi bien ailleurs. La meilleure méthode, c'est d'enlever le slibard. En général les gens partent car ils ne supportent pas de voir une merguez ou ont peur que leur femme apprécie. ::S-) :P

L'autre technique, c'est de filmer quand le bateau arrive. Ne pas arrêter de le filmer. Ca rend dingue les gens et ils finissent par se tirer.

Enfin, en tout cas ce sujet m'avais bien fait rire.

J'espère que nous continuerons à échanger sur ce post, c'est vraiment génial d'avoir une bande de passionnés qui ont de l'expèrience.

A plus

ps. JUJU c'est le nom de bateau (JUJUNIKI) car ma première fille s'appelle Julia et ma seconde Nikita. Mon prénom c'est Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 19:55 #681381

Ah, j'oubliais un point important. J'ai demandé au vendeur (un pro) de bien vouloir monter sur la console une ou deux prises USB. Me conseillez-vous une marque en particulier ? Me conseillez-vous plutôt 1 USB et 1 allume cigare ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 20:56 #681382

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Même si tu ne vas récupérer ton Capelli que mi septembre, il faudra faire attention à :

La contenance du frigo qui me parait trop limitée avec 20 litres
Idem pour la réserve d’eau: 40 litres ne va pas loin à 2…alors à 4 ?

Pas du tout certain que tu puisses trouver une hélice en alu de secours aux mêmes dimensions que celle en inox actuelle.

Mais, il y quand même une bonne nouvelle: comme déjà indiqué si mon tableau à 10h 35, tu consommeras nettement moins de 30 litres à 25 nds en vitesse stabilisée…heureusement.

Commence à regarder dans les terres pour stocker et entretenir ton futur bateau toi même à l’abri dans un hangar, parce que tes prix annuels me semblent élevés.

Enfin, tu devrais prendre effectivement un cocktail de prise usb + allume cigares étanche.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Juil 2021 21:13 #681383

On en trouve maintenant de toutes sortes qui en plus indiquent le voltage.
Mes prises usb et 12v sont fixées dans une boîte de dérivation étanche dans la console. C'est uniquement le câble qui sort de la console et qui permet de charger le gsm sur le tableau de bord ou s'il il fait trop humide tout retourne dans la console.
Attention je n'y connecte que des appareils peu gourmand. Les gourmands ne sont pas reliés via une prise allume cigare... C'est je trouve risqué
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 20 Juil 2021 07:57 #681385

Salut juju,

Tu as l'essai complet de ton bateau dans le magazine Pneumag, la vitesse maxi mesurée est de 45 noeuds avec un bloc Yam 250 cv 4,2 L, donc enleve 2 ou 3 noeuds pour la version 225 cv. À pleine charge, tu perdras environ 3 à 4 noeuds, Ce qui est tout à fait raisonnable. Rien que les fluides, tu as pour plus de 300 kg de masse, les pleins faits.

Cette coque porteuse offre un tres bon rendement à 3500 tr/mn avec une conso moyenne de 35 L/H et une vitesse de 27 noeuds déjà bien suffisante en raid lointain. À 4100 tr/mn, la vitesse grimpe à 35 noeuds mais la conso atteint 48 L/H.

Pour ce qui est du confort, rien ne vaut un kit camping complet. En mer, les variations climatiques la nuit font qu'un taud est de loin préférable à toute autre installation. Sans parler de coup de vent, mais un simple courant d'air balayant le plan d'eau ou tu bivouaques peut te pourir la vie. Sous une simple toile, tu cuisines tranquillement ton repas et tu manges bien abrité. Pour se coucher, le bain de soleil arrière te tend les bras, et tu embetes personne pour faire ton pipi du petit matin !.

Si je devais repasser sur un SR open, je ferais un montage d'un kit camping à la grec, avec une armature fixe de proue sur laquelle on peut adjoindre un taux complet pour l'arrière. Vu le prix du kit gonflable francais, le prix d'un taud n'est pas extraordinairement supérieur et c'est bien plus pratique car tu circules sans te baisser.

Les tentes 2 secondes, ca marche, mais cela reste tres basique et pas terrible en cas de vent fort. En confort, c'est le minimum syndical.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jujuniki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 06:26 #681403

Merci Scata pour ces précisions.
Du coup, on gagne seulement 5% de rendement en restant à 27 nœuds (0,77NM par litre) contre 0,73 NM par litre à 35 nœuds.

Ceci est très probablement du au fait que c'est un 4.2 L qui a beaucoup de couple.

Je passe commande aujourd'hui pour une VHF ICOM et prises USB / allume cigare.

Au fait, votre essence vous l'achetez dans une station de port ou vous l'achetez dans une station service (beaucoup moins cher mais hyper contraignant).

Autre question : j'ai vu un type à la station service du port qui avait un super beau bateau et il a demandé au pompiste, qu'il connaissait, si il restait beaucoup d'essence dans sa cuve. Il avait peur d'aspirer les dernières centaines de litres qui sont susceptibles de contenir pas mal de saloperies. Vous en pensez quoi ? Il faut faire pareil ?

Ca vaut le coup d'avoir un morceau de durite à bord avec colliers de serrage ? et un tuyau de syphon d'essence ?

Autre chose, 2 mécaniciens trés compétents m'ont dit que c'était bien si je pulverisais chaque année une bombe de W40 sur tous le moteur (capot moteur retiré :woohoo: ). On peut en mettre partout. Ca protège beaucoup. Vous êtes d'accord ?

En ce moment, je suis à St Raphael et nous naviguons chaque jour. La mer est magnifique.

Merci et à plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 07:30 #681404

Salut juju,

Ton bateau à un réservoir de plus de 250 L, tu te vois le remplir à la main avec un bidon ? Il faut être sérieux. Tu joues maintenant dans la cour des grands. Tes compléments de plein sont des multiples de 100 !

Perso, le réservoir de mon SR fait 400 L. Quand je transporte le bateau sur sa remorque, j'essaye d'emporter le moins possible de carburant pour abaisser autant que possible la masse remorquee. À la station service la plus proche du port, je fais le plein avant la mise à l'eaü. Une fois à flot, j'utilise les pompes du port par commodité. Il peut y avoir un risque, mais à ST Florent quand tu vois ce qui est débité chaque jour en carburant, ce dernier est renouvelé vitesse grand Ve.

Le WD40 ou assimile est le meilleur ami de ton moteur, surtout au moment de l'hivernage après un nettoyage complet du bloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 07:32 #681405

Tu contrôles ce qui reste d'essence dans les cuves avant de faire le plein ? Imagines si chaque client va vérifier !!! Contrôles tu aussi depuis combien de temps est passé le camion citerne qui en remplissant les cuves à brasser tous les dépôts des fonds qui ce retrouvent en suspension ? :unsure:
Ton circuit à un filtre juste à le vérifier de temps en temps!
Si tu es capable de juger la compétence de mécaniciens, pourquoi la mettre en doute sur un forum ? ;)
Tu compte siphonner l'essence du voisin ? :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 07:48 #681406

Vous avez raison, je demandais juste. Parfois en posant des questions un peu bébêtes on apprends des choses très intéressantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 08:53 #681407

Comme dit plus haut, tu es maintenant « passé chez les grands »

Cependant tes questions, nous nous les sommes tous posées.!

Bien sur il est desormais hors de question de te ravitailler chez « Carrouf et consort » sauf en passant avec la remorque avant que de mettre a l’eau :RB:+)

Perso et contrairement a Toi je partais souvent en vacances le reservoir rempli a raz bord en Suisse...
Compte tenu de la difference de prix a la pœmpe et du taux de change on gagnais presque un pelein tous les quatre remplissages .
Maintenant cela ne vaut plus le coup...:^-C}

Avec ton reservoir de 400 l tu vas entreprendre des grandes et belles navigations en laissant le « rase cailloux » a ceux qui fonctionnent au bidon ( homologué ou pas) de 25 litres ::M-)

Par contre pas moyen de savoir si les cuves du port sont pleines ou vides mais au train ou les gros se ravitaillent ( et je ne parle pas de ceux qui tournent au turbo mazout.) je pense que tu n’as que peu de chance de récupérer les saloperies ...

Et puis ton filtre sert aussi a ça.

Donc pas de bout de tuyau plastique a bord sauf celui avec la petite bille qui grace a un mouvement de « branlette » te permettra de transvaser rapidement quelques litres d’essence d’un bidon de reserve a ton réservoir afin d’atteindre la station la plus proche .

Tres utile dans certains petits ports de Croatie ou de Grèce où l’essence est souvent apportée sur le quai en bidon sur des pick up sympathiques.::A-)

Allez, pas de soucis, tu verras les reponses a toutes tes questions viendront avec le temp et n’oublie pas que souvent la solution du « copain » n’est pas forcement celle que tu vas adopter.::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 10:49 #681409

Merci Meltem pour la perspicacité de tes messages.

Je dois acheter une VHF étanche et flottante et j'hésite pas mal entre une cobra HH500 ou 600, et une ICOM ICM25. Si vous pouviez m'aider à me décider ce serait sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 11:08 #681410

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut à tous,

Pour commencer, je me dois de m'excuser auprès de Jujuniki, car je lui ai donné des relevés de conso un peu erronnés en zoomant sur mon smartphone, je me suis décalé d'une ligne, donc effectivement tu consommeras env. 30 Lit / h...important de le savoir...meme si il n'y aura que tes mesures perso qui seront valables, puisque d'un bateau à l'autre, le type d'hélice, la charge, le vent de face, la façon de conduire etc...peuvent modifier la donne !

Sinon, j'ai vu hier deux Capelli, un 770 avec un roll bar polyester et un 775 avec un roll bar inox plus récent comme le tien. Quel est le modèle précis de ton bateau ?

Ensuite, comme je l'ai déjà indiqué, fais gaffe à la filtration du carburant, c'est très important, dès que tu navigues au large ou loin de tout. Pour ma part, j'utilise un entonnoir séparateur Smartech qui passe 18 litre à la minute ( je m'en sers carrément entre le tuyau de la station et le réservoir ) , merci au conseil de Pia, un produit très valable, efficace, environ 20 balles . Déjà ça de moins dans le réservoir, dans le décanteur et dans les injecteurs.

Il faudra absolument penser à partir avec une base très saine, avec une cartouche de filtre décanteur neuve, et le vidanger tous les 15 jours. Filtre d'une marque reconnue obligatoire: Raccor ou DSC afin de trouver des cartouches partout facilement, avec un débit adapté au moteur 225cv, donc gros modèle !

Effectivement, il faut voir ce qu'il y a au fond des cuves des stations...surtout de celles de gasoil !

Je procède comme les copains, plein d'essence à ras bord en station routière, bateau sur la remorque, puis des compléments avec des jerrycans de 20 L, avec tuyau branlette gros débit, pas une goutte à coté ! Mes clients naviguent peu à la journée, donc, je m'en sors bien. Ouf !

Et puis, je triche un peu, car je sors de l'eau les bateaux tous les quinze jours, donc, si il le faut, hop, un tour à la station service pour compléter...

Hors saison, je triche encore plus avec un réservoir souple de 600 litres, acheté à l'armée de l'air qui, auparavant, était héliporté. Je mets ça dans un pick up, une pompe manuelle d'origine, puis par gravité...sur la plage le matin très tot, pas une goutte par terre...nickel.

Fais gaffe aux fumeurs, aux téléphones trop proches de l'évent du réservoir ! Je le constate chaque année, hélas.

Pour ce qui est du WD40, oui, je pulvérise les moteurs avec ce produit, très efficace. Et jet d'eau savonneuse sur les endroits "fragiles" comme les trim par exemple puis graisse marine...

Jujuniki, je reviens à ta réserve d'eau de seulement 40 litres ( très juste en rando avec 3 filles à bord, je connais le pb !!! )...il existe des réservoirs souples de 20, 30 ou 50 litres. Tu en mets dans un coffre avant pour donner du poids au nez du Capelli quand la mer est agitée...

J'avais trouvé ces réservoirs souples et l'entonnoir séparateur chez Accastillage Diffusion.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 11:17 #681411

Supers conseils, merci Manza.

C'est un tempest 770 de 2015, rollbar inox.
J'en ai vu 3 hier à Port-Grimaud et je bavais comme un chien devant un bon nonos :P .

Je vais acheter une cartouche de filtre décanteur de bonne marque et un réservoir d'eau pour femmes et bébé :^-s}

Le Smartech, c'est pas trop galère à utiliser ? En gros, tu met le pistolet d'essence de la pompe dedans et l'essence filtrée (bout de l'entonnoir) va dans le réservoir ? On n'en fout pas trop partout ?

Pour la VHF je prends laquelle alors ?

Merci

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 21 Juil 2021 11:48 #681412

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Ok, alors, le roll bar polyester ou en inox est peut etre une option au choix du client.

A toi de ligoter au mieux les tubes en inox pour limiter le bruit dans le clapot....c'est aussi chiant que les drisses qui claquent contre le mat d'un voilier dans un port bien venté !.

Je ne vais pas te conseiller une VHF précise, parce que je ne m'en sers jamais ( mes clients italiens racontent leurs vies avec ça ! ) Par contre, prends une marque très connue, avec une garantie et un SAV performant.

A ta place, je prendrais un petit modèle portable en supplément, en cas de panne, ça vaut moins de 150 balles en moyenne. Pour la grosse VHF, tu devrais y ajouter une grande antenne souple, à fixer à l'arrière ou sur la console, pour accroitre ses perfs.

L'entonnoir séparateur Smartech est facile à utiliser, efficace et pas une goutte d'essence par terre. Un produit que je recommande, que nous devrions tous posseder ! Pour le principe, oui, tu as bien compris comment il fallait faire...

Pour les Capelli, on en voit beaucoup en Corse et Sardaigne, chez les loueurs, grace à la présence du réseau Yamaha très étendu et bien présent dans ce secteur.

Avant d'acheter une cartouche de filtre décanteur, regarde bien le modèle qui équipe déjà ton Capelli 770...car il y en plusieurs différents.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner