SUJET :

Conseils pour Capelli Tempest 770 03 Aoû 2021 20:53 #681977

Des petites nouvelles :

J'ai trouvé un acheteur pour mon Medline 500 - 50CV - 550 heures.

J'ai reçu un accompte de 10% et une photocopie de son chèque de banque pour le solde qu'il me remettra lors de la vente finale.

J'ai commandé une VHF Cobra HH600 chez Nootica à 249€ et devrait la recevoir dans quelques jours. Il semblerait qu'elle soit vraiment super si j'en crois les avis d'utilisateurs ravis.

Je prépare mon périple du 15 septembre et tout avance pas mal.

Demain je vais contacter Uship car il semblerait qu'ils aient un service qui loue des radeaux de survie. Ils les envoient où on veut et on les renvoie par la poste. Je me renseigne et vous dirai.

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 04 Aoû 2021 14:10 #682007

Salut Jujuniki,

Il faudra que tu nous présentes ta liste des affaires à emmener pour la "grande traversée"...nous la complèterons...

En ce qui concerne un radeau de survie, j'ai fini par acheter un modèle 4 places d'occasion agé de 2 ans, je ne m'en suis servi que deux fois ( en le laissant plié !! )...et le reste du temps, je le loue à des particuliers. Parce que ce n'est pas donné en neuf et la révision obligatoire non plus...

En Septembre Octobre, je l'ai loué à des voileux, sinon, je te l'aurais passé !. Plié, un modèle 4 places ne prends pas trop de volume sur un SR de 7m...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 05 Aoû 2021 08:08 #682043

Salut

Manza, je suis en train de préparer ma check list traversée Corse - Continent. Dès que j'aurai fini, je la posterai ici pour que vous puissiez vérifier.

Merci d'avance

Le Mistral est revenu à St Raphaël, c'est infernal. Rafales à 35 nœuds et bonnes vagues. Eole et Poséidon s'amusent bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

Conseils pour Capelli Tempest 770 06 Aoû 2021 08:34 #682078

Bjr
Je ne viens plus souvent sur le forum mais le coup de vent en Corse nous oblige a rester sur Girolate et donc j’ai un peu de temps (avant la traversée) demain (par contre pas beaucoup de reseau)
Ayant eu le meme bateau (en wa )
Pour l’eau j’avais vire le reservoir d’origine du coffre arrière (pour avoir plus de place pour le gros frigo ) et j’avais installé un reservoir souple de 100 litres triangulaire dans le coffre avant sous une planche (fabrication maison ) avec reprise sur la pompe a eau d’origine (tuyau rallonge)
Et bien sur installation d’une nable sur l’avant du pont
Les 100 kgs sur l’avant faisaient un contre poids à tout le bazar que l’on mettait dans les coffres arrieres.
Je conseille le vrai taud de camping pour des longues vacances (pour 3 nuits de temps en temps une tente suffit )
Vhf Cobra 500/600 c’est une des rares a avoir une prise 12 allume cigares d’origine donc bon achat
Pour,l’ancre arrière une petite plate et une petite grappin avec 2 metres de chaine et du bout plombé (pour certains bivouacs)
Bonne preparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 06 Aoû 2021 15:00 #682090

Salut F3D, ça va ? Content te lire ! Tu as jeté l'ancre au bar de Girolata ??

Tu nous raconteras ton épopée lorsque tu auras rejoins le continent...

Je vais te narrer la mienne d'aujourdh'ui:

J'ai loué à des clients un Black Fin 34 avec un pote skipper ( 10,30m avec petite cabine 2 x Mercury 300cv Verado ). Partis de Murtoli, ils sont montés en plusieurs jours jusqu'à Scandola-Galeria et sont revenus visiter et dormir à Porto, bateau au port...l'erreur !

Avec le skipper, ils ont effectué une virée dans la rivière vers Evisa pour s'y baigner. Mon skipper s'est déboité l'épaule..

Comme je reloue le Black Fin demain, j'ai été obligé d'aller le chercher ce matin très tot avec un copain. Porto Vecchio - Porto en hélico 35mn de vol à 260 kmh sur la cote Ouest pour évaluer la situation. Posé sur la plage de Porto à 7h15, cavalcade jusqu'au port, démarrage des Mercury Verado, manoeuvres entre les cordes de merde, prise d'axe vers la mer, pas accélération à fond pas assez de place. Nous avons laissé deux rouleaux qui déferlaient, puis entre deux vagues, trim baissé, full power !.

C'est passé en force, video avec l'hélico, ensuite presque tout le golfe de Porto avec grosse houle, les vagues et vent pleine face: 10 à 12 Nds à peine. Arret à Girolata pour mieux arrimer le matos dans un coffre, puis cap au Sud vers Capo Rosso, avec de la belle houle de travers jusqu'à Cargèse. Au creux des vagues, la terre disparaissait, c'est marrant...mais, fallait pas tomber en panne !

Arret dans le port de Cargèse, voir mes cousins. Nouveau départ jusqu'aux Sanguinaires, toujours avec houle de travers, plus calme, là, nous avons stabilisé la vitesse à 30 / 32 nds escaladant la houle de travers. Pas grand monde en mer, à part un navire militaire, mais très loin..

En passant au large de tous les golfes, de caps en caps, nous étions à Murtoli à 11h30 sans forcer...un voyage à la japonaise...Personne à bord qui lève les bras en demandant de ralentir, quel bonheur !

Mes clients et skipper sont revenus en hélico bien avant nous...et ravis, c'est l'essentiel !

F3D, nous étions à Girolata vers 8h / 8h30, moment ou tu as envoyé le message sur Pneuboat, j'aurais bien aimé te voir sur place !...et te décrire ma retraite ! En attendant, je vais faire la sieste...

Pour Jujuniki : sur ta liste, tu peux rajouter un masque Oakley avec un écran polarisant pour te protéger les yeux de l'eau salée qui pique bien comme il faut des embruns rabattus par le vent...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 06 Aoû 2021 15:09 #682091

Jujuniki:

F3D a donc possédé un Capelli 770 Walk Around ( avec cabine ) et un Yamaha 250cv, dans sa version V6 3.3L de mémoire.

F3d, est un mec qui a déjà réalisé de nombreux raids avec réussite...il pourra te donner, lui aussi, pas mal de conseils !

Je t'avais déjà signalé les réservoirs souples de différentes formes et contenances, très pratiques pour équilibrer un bateau sur le longs trajets..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 06 Aoû 2021 15:21 #682093

Jujuniki et Faya et tous ceux qui vont faire le tour de Corse, évitez absolument de rentrer dans ce port quand vous savez que la mer va se lever fortement et durablement, Pourquoi ?

Parce que c'est un piège à rats !, ressortir de ce port peut etre dangereux quand le "pilote" et l'équipage ne sont pas expérimentés, la mer roule de loin et meme rentrer dans ce port est délicat quand la mer est très agitée.

Pour prendre pas mal d'élan, dans ce contexte, tot le matin, le port était plein et des bateaux et leurs amarres m'ont géné...et pour sortir du port, je n'ai pas osé débouler à plus de 30 nds dans ce merdier...

A choisir, il vaut mieux repartir s'abriter à Girolata, Galéria, Arone et Cargèse. De plus, en dehors de Girolata, il n'y a aucun abri sur dans le golfe de Porto..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 06 Aoû 2021 17:42 #682097

Hello Manza

Je confirme Porto par houle et vent d’Ouest c’est un piege
Tu as du passer à 5 metres de moi à Girolata (enfin du bateau lol ) c’est dommage ;;. On t’aurait paye le cafe ou le rose lol
On a fait Arone Girolata entre 5h30 et 8h00 du mat le 5 Aout avec (comme tu,l’as si bien ecrit ) une houle de chez houle entre 120 et 150 degrés de vent et houle de travers ou trois quart arriere et ben ….. la je me dis que avec un sr et des Cv aux fesses c’est rigolo
Mais avec un voilier … t’es concentré sur ce que tu fais surtout quand tu mets le franc bord dans l’eau sous les,coups,de houle (2,50 pour les plus petites et 3/4 metres pour la plus grosse ,,,, difficile ,d’estimer …)
En houle arrière tu enfournes régulièrement (detestable) pour le cote,psychologique cela te leve le cul et fait plonger l’avant
Mais au moins là tu vois les; limites de ton bateau ….. on a de la marge lol
On voit surtout les limites des ‘’’’bonhommes ‘’’’

Bon on est HS
Revenons au Capelli de notre nouvelle ami

Quan tu veux ta liste pour traversee


Ps demain on traverse dans l’autre sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Conseils pour Capelli Tempest 770 08 Aoû 2021 12:40 #682180

Salut, bon retour f3d sur le continent ! Désolé de t’avoir raté à Girolata !

Jujuniki, j’ai pensé à toi en allant mesurer mon radeau de survie type 4 places quand il est dans son container rigide, cela donne: 72 x 49 x 23 cm, il pèse environ 30 kgs. Un objet à arrimer sérieusement en navigation ! Le radeau est un forwater…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 09 Aoû 2021 22:11 #682253

Merci Manza pour les dimensions et le poids. Je vais voir auprès de Uship si ils ont bien un service de location qui permet de restituer le radeau à un autre port que celui de départ, mais si ce n'est pas le cas, j'achèterais sans doute le même que toi.

Salut f3d73, ça fait plaisir de te relire.

Vous m'avez sacrément aidé tous les 2 pour mon futur bateau.

Je poste ma checklist dès que j'aurais le temps de parfaitement m'y consacrer. Il y a tellement de petits détails auxquels il faut penser.

A bientôt,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 28 Aoû 2021 19:43 #683182

Juste un petit coucou pour vous dire que j'avance sur la préparation de ma traversée.

J'ai acheté un radeau de survie côtier 4 personnes 4water chez Orange Marine et une radio VHF ICOM avec antenne plus quelques broutilles. Louer le radeau était vraiment trop galère pour le rapatrier au propriétaire que j'avais trouvé à Bastia. (très sympa au demeurant).

A priori j'irai finalement le chercher à Porto-Vecchio le 23 aout. Je vais prendre un vol Air France CDG-FSC et devrais être au port vers 13h (si il y en a d'entre-vous qui ne seront pas loin ça peut être sympa de boire un petit verre de l'amitié). Le temps de faire tous les papiers et autres formalités et je partirai de Porto-Vecchio vers Bastia pour une courte nuit et Bastia - Continent le matin si la grande bleue veut bien.

Je vous tiens au courant dès que j'ai d'autres news et vous posterai ma liste d'équipements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

Conseils pour Capelli Tempest 770 28 Aoû 2021 19:58 #683183

Salut Jujuniki

Tu dois avoir le même radeau de survie que moi 4 Water 4 places.

Tu viens le chercher à Porto Vecchio le 23 Août, mais demain, nous serons déjà le 29 !!! Cherchez l’erreur…

Nous attendons ta liste avec impatience…pour la compléter !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 29 Aoû 2021 18:04 #683232

:RB:+) Septembre biensur. Je suis toujours en vacances, en Espagne, et mon cerveau ne fonctionne plus depuis trop longtemps.

A bientôt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 29 Aoû 2021 19:16 #683241

Jujuniki, dès que tu pourras, indique moi sur ce forum ta fourchette précise de dates de ta présence autour de Porto Vecchio en Septembre.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 30 Aoû 2021 14:13 #683272

A priori je serais à Porto-Vecchio le 23 septembre aux alentours de 17h00.
Je vais passer la nuit là-bas et partirai le 24 aux aurores.

Aurais-tu un hôtel à me conseiller ? Pas trop loin du port si possible. Je serai avec 1 copain et peut-être 2.

Merci et peut-être à bientôt,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 30 Aoû 2021 19:34 #683284

Ok, au moment ou je serai en Italie, tu as un, tu fais exprès ?? Récupérer un bateau chez Selva, près du lac de Come, puis Venise pour faire plaisir, un peu en Slovénie Croatie...et le motoGP à Rimini, on ne plaisante pas avec ça !!

Plus sérieusement, à Porto Vecchio, tu as un hotel pas très loin du port de plaisance: Aiglon Bylitis ( pas sur de l'orthographe ! )
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 30 Aoû 2021 19:49 #683285

Toutefois, appelle la capitainerie du port, peut-être qu’ils t’indiqueront un hôtel encore plus proche ?

Tous ceux que je connais sont nettement plus éloignés…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 30 Aoû 2021 21:32 #683287

Annule ton rdv Selva, il fera froid et moche au lac de Come et les pilotis de Venise risquent de s'écrouler donc annule tout ça et viens te joindre à nous pour une bonne bouffe. :^-f}

C'est pas grave, je reviendrai l'année prochaine passer l'été, on trouvera un moment pour causer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Sep 2021 05:39 #684380

Chers amis,

Comme prévu, voici ma check-list pour la traversée Porto-Vecchio - Maccinagio - St Raphaël du 23 au 25 septembre.

N'hésitez pas à me donner des conseils pour y ajouter / enlever certaines choses qui vous paraissent indispensables ou inutiles.

J'ai hâte de vous raconter en images ce petit périple que j'effectuerai avec un super pote.

[attachment=24759]CHECK LIST TRAVERSEE CORSE.pdf

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 19 Sep 2021 09:51 #684384

Bonjour Jujuniki.
Dommage, impossible de lire ton lien :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner