SUJET :

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 11:46 #684678

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 12:44 #684683

Bonjour à tous,

Bravo Jujuniki, nickel. Tu as pu apprécier la différence avec un Medline 500 50cv et un 7.70m et 225cv surtout sur une longue distance ?

Bon choix pour la météo...mais gaffe à la nuit qui tombe vite fin Septembre...surtout en cas de panne !

Ton pote, pilote de F18 Hornet, est basé en Espagne, Italie ou ailleurs en Europe ? J'en ai vu à Ancone avec un Boeing Awacs.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 13:33 #684689

J'ai besoin de vos conseils une fois de plus.

Je m'occupe des formalités à présent et mon bateau sera basé à St-Raphael. Mais, étant donné qu'aujourd'hui il est immatriculé et francisé auprès de les affaires maritimes et douanes d'Ajaccio, je me demande si je n'aurais pas intérêt à garder Porto-Vecchio comme port d'attache, ce qui me simplifierait les démarches et me permettrait en plus d'obtenir une ristourne de 30% sur la francisation. A priori la seule condition est que le bateau passe au moins une nuit par an dans son port d'attache. Bien entendu, cela implique que je fasse la traversée une fois par an mais comme j'ai prévu de faire la corse l'année prochaine et la Sardaigne l'année suivante ça peut être un bon plan non ?

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Comme tu as peu d'aller en Corse reste bien sur la Corse au niveau Immatriculation

Par contre les - 30 je ne suis pas sur que cela dure encore longtemps

J'avais mes 2 deniers bateaux immatricules en Corse
Il suffit juste d'une preuve d'un passage en Corse pas forcément une nuit au port une facture d'essence suffit également

Sympa ton retour
Si le temps ( et la possibilité) et l'envie
....

www.obsenmer.org/pages/home

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 14:55 #684691

Evidemment qu'il faut Jujuniki, dans ton cas, rester immatriculé en Corse !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 15:00 #684692

Jujuniki, j'ai relu un post ou tu as précisé vouloir vivre un mois et demi sur un bateau...euh, là, je te te conseille vraiment de faire des breaks en laissant le Capelli bien amarré dans un port protégé, louer une bagnole et profiter de la montagne avec hotels ou gites d'étapes pour varier les paysages, les activités, le climat etc...pour le bonheur de l'équipage !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 16:54 #684696

Salut Jujunki.
Je ne vois pas de quel « Port d’attache » tu veux parler .?

En France, où que soit amarré ton bateau, c’est le quartier « d’immatriculation «  qui compte :B:+)

Ton bateau depend des Aff mar d’Ajaccio, laisse le donc là bas, tu n’auras rien a changer sur ta coque ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 22:40 #684705

OK, je vais donc garder mon bateau immatriculé sur Ajaccio et je me débrouillerai pour avoir une preuve de passage à Porto-Vecchio.

Je vais également modifier le port d'attache que j'ai dû définir pour April Marine. Au passage, j'ai pris une assurance Horizon Premium chez eux, elle a l'air vraiment incroyable. Si on tombe en panne d'essence ou si on se prend un filet dans l'hélice ou n'importe quel autre truc, ils envoient un bateau pour venir me secourir avec un mécano qui peut passer 2 heures à essayer de réparer le moteur et sinon ils le tractent jusqu'à un port et payent également le transport jusqu'à mon port d'attache. Tout ça si on est dans en côtier (6NM). Si on est en semi-hauturier ou hauturier, alors là c'est moi qui doit avancer les fonds pour payer l'assistance et ensuite ils me remboursent.

Manza, Effectivement j'ai prévu de passer pas mal de temps en Corse l'année prochaine avec ma famille et tu as entièrement raison de me conseiller d'aller également découvrir les merveilles dans les terres et la montagne. Donc oui, je louerai une voiture et je laisserai le bateau solidement attaché et bien protégé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

Conseils pour Capelli Tempest 770 26 Sep 2021 22:51 #684706

Ton assurance semble efficace, mais la prime doit être conséquente.
Je ne sais pas si d'autres compagnies offrent les mêmes garanties.
Des avis éclairés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 27 Sep 2021 07:13 #684709

Je paye 650€ par an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour Capelli Tempest 770 27 Sep 2021 09:21 #684710

OK. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conseils pour Capelli Tempest 770 28 Sep 2021 06:14 #684757

Au fait, pour ceux que ça intéresse, je peux vous louer mon radeau de survie. Il est neuf et basé à St-Raphaël.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner