SUJET :

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 13 Juil 2021 17:52 #681083

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Pour tout le monde: ce qui me fait un peu peur pour Quickmer, c’est le manque disponibilités en ce moment, nous sommes déjà mi juillet. Il n’a pas grand chose en stock pour le neuf en concessions. Alors pour obtenir rapidement un bateau rêvé avec le moteur qui va bien en y ajoutant le montage et une remorque adaptée, accrochez vous ! Quandil y a une annonce valable, il ne faut pas la rater, sinon, on passe les vacances le cul sur le sable,
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 13 Juil 2021 19:57 #681086

Je vous vois parler et donner des appréciations plus ou moins positives sur certains modèles, et il me semble bien que personne n'a parlé de Focchi, pourtant l'un des meilleurs constructeurs du marché ...

Des carènes extrêmement solides tout en étant très légères - ce qui présente pas mal d'avantages - carènes probablement parmi les plus véloces à puissance égale, tout en étant incroyablement confortables car Giampaolo Focchi est un pilote de course au palmarès élogieux qui dessine ses carènes qu'il construit lui-même dans l'usine qu'il a créée, et construit les boudins en tissu Hypalon de Pennel é Flipo .

Alors Quickmer je te suggère d'aller sur le site SUBITO.IT et de jeter un œil sur ce que propose ce monsieur, tu seras surpris par les prix annoncés, et l'Italie du Nord n'est pas loin ... il y a un 570 superbement équipé à moins se 20k€ hors motorisation, et il n'a rien à envier à ses meilleurs concurrents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 13 Juil 2021 23:06 #681096

Il y a en effet quelques belles unités en vente sur Subito actuellement; quant aux qualités des carènes Focchi ce n'est pas moi qui vais te contredire!
Chez Focchi, les choses essentielles à la navigation sont au top mais ne sont pas toujours repérées par l'utilisateur lamda, par contre, le plan de pont n'est pas le plus abouti parmi les semi rigides destinés aux promenades et apéro en famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 13 Juil 2021 23:18 #681097

Merci à tous ! Je suis sur la route donc pas évident de répondre. J’ai envoyé un message pour le Zar à Annecy mais pas de réponse. Bonne nuit ! Je vais regarder aussi a Focchi. Si je ne trouve rien se sera pour octobre je préfère avoir ce qu’il faut correctement. Au pire on prendra 5 jetski si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord ;-) j’apprécie ces échanges merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 14 Juil 2021 01:03 #681101

T’inquiètes Quick !
Sur le fond on est tous d’accord :rB:+)
Ont aiment les semi et surtout passer de bons moments à bord :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 14 Juil 2021 19:52 #681155

La question de Quickmer est claire, par contre vos avis qui ramènent inlassablement à un Zar, un peu moins M. CASPER !

Car pour son budget, tu peux te payer un très beau rigide en lieu et place d'un SR exigu. Et transportable ! Pourquoi crois tu que plein de SR...istes finissent par passer au rigide ? Heureusement que tout le monde n'est pas obtus comme toi sur les SR et une marque en particulier.......!

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais tous les avis sont bons, à chacun de faire son tri.
Mais quand on te ramène systématiquement à une marque de SR, essaie au moins de comprendre que ça fait club très fermé, au sens propre comme au sens figuré. Hélas !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 19:44 #682230

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos conseils judicieux. Je pars sur un ZAR 53 et c’est génial car sans vous j’aurais simplement ignoré cette marque que je ne connaissais pas. Le débat rigide non rigide était intéressant et comme pour tout il y a du bon des deux côtés. Maintenant je peux l’avoir avec un moteur Yamaha 130cv de 2016 qui a 0heure de showroom avec un chouette prix ce qui est surprenant mais ce concessionnaire est vraiment réputé pour son professionnalisme donc j’ai confiance ou prendre un neuf de 2021 yam 130 ou Suzuki 140. Merci pour votre avis …. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 20:08 #682232

Personnellement j'ai pris un Yamaha 130cv, plus pour le poids par rapport à un 140 suz.
Monté sur un RIB de 6 M, pas des plus léger!
De plus le concessionnaire suz est moyen prêt de chez-moi.
Le concessionnaire Yamaha est très bon, et s'occupe très bien de mon moteur, bien qu'il vienne d'Angleterre, à un tarif qu'il ne pouvait faire.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 20:23 #682234

Y a t il eu une forte évolution technique entre un Yamaha 130 de 2016 et un de 2021 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 20:46 #682235

Y a t il eu une forte évolution technique entre un Yamaha 130 de 2016 et un de 2021 ?
Aucune idée, juste que c'est un 115cv un peu poussé, que l'on retrouve sous l'appellation 115sho qui fait 126cv.
Pour l'instant c'est fiable, fonctionne très bien sur mon bateau. Après je n'est aucun doute sur la fiabilité du 140 suz !
Voir pour ton Zar 53 si c'est nécessaire d'avoir une grosse cylindrée ? Cela reste un SR, pas un timonier !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 20:47 #682236

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à toi,

Quickmer, si je comprends bien: tu vas disposer d’un Zar 53 neuf ? Très bon choix !

Ensuite un concessionnaire te propose un 130 Yamaha de 2016, donc âge de 5 ans, n’ayant jamais tourné ? Avec un tarif attirant ?

Le problème, c’est qu’ en cas de vol ou d’avarie, un expert de ton assurance se basera sur un modèle 2016…ça change tout !…sauf si tu fais évaluer le moteur neuf dès le départ ! A ne pas négliger !

Après étude, cela peut être une solution financièrement très valable, une belle économie à l’achat…mais pas forcément à la revente à cause d’ un moteur plus âgé de 5 ans que le reste !

Alors, ensuite, choisir entre un Yamaha 130 et un Suzuki 140cv, tous les deux neufs 2021, garantis. A toi de choisir le moins cher, montage compris, avec la garantie la plus longue possible.

Je pense à une chose: en économisant grâce à un modèle 2016, tu peux peut être t’offrir une direction hydraulique, c’est un plus au niveau confort et sécurité…

Enfin, il n’y aura que très peu de différence de puissance et de couple entre ces deux moteurs, ils conviendront parfaitement à un Zar 53, bateau qui est amené à naviguer chargé.

Avant de conclure, bien vérifier que le 130 Yamaha 2016 est bien équipé, comme un modèle 2021, d’une hélice inox de série…et ne pas te tromper sur le type adapté’ pour le pas et le diamètre à un zar 53 !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 20:54 #682237

Bien vu je n’avais pas pensé effectivement à ces éléments (assurance,…) très pertinent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 20:58 #682238

Salut tout le monde,

Je ne voudrais pas foutre la merde sur ce forum mais depuis plusieurs jours je lis vos échanges (parfois houleux) sur les pours et les contres des coques dures ou semi-rigides.

Je rentre tout juste de navigation et j'étais à l'île aux vieilles (ce sont des poissons, pas des grand-mères). Il y avait un peu de vent et une houle régulière toute la journée.

Et bien, j'ai vraiment observé le comportement des bateaux qui étaient amarrés à côté et je peux vous dire que les SR tanguent et gitent BEAUCOUP moins que les coques dures. Il y avait 2 Leader d'assez grandes tailles (peut être 10m), ils gigotaient comme des dingues. Quand aux plus petites coques dures, pour rien au monde je n'aurais passé l'après-midi à bord tellement elles bougeaient.

Mon Medline 500 était bien posé sur l'eau, relativement stable et j'étais bien content.

Donc vive les semi-rigides !

ps. Je partage tout à fait l'avis d'Artmaniacq sur les SR. On peut aussi ajouter que lorsque l'on rentre dans un port, on a pas vraiment peur de fracasser sa coque contre un autre bateau ou un ponton en pierre. et plein d'autres choses en faveur des SR.

Toutefois, je pense qu'à partir de 20 mètres on peut trouver des coques dures qui sont probablement agréables à supporter ! :R:-) ::S-) :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 21:19 #682240

Ca c'est un avis objectif, confondre un Leader avec le poids et le fardage que ça a, et une coque de noix avec 2 boudins.............::p- ::p- ::p- ::p-

C'est sûr que, comme pare battage, un SR, c'est génial, je préfère avoir 1 SR de chaque côté de mon dur............::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 21:28 #682241

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Quickmer,

Il me semble qu’il s’agit de ton premier bateau, donc, fais bien attention à choisir une remorque adaptée au poids de cet ensemble zar 53 avec moteur, gaffe à la charge utile de la remorque retenue..avec une roue de secours et pneus renforcés.

Attention aussi à la voiture pour tracter….comme au permis qui va bien avec !!

Pour le zar, ne pas oublier un très bon filtre décanteur et une bonne protection pour la quille en polyester, comme une keelguard !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 21:34 #682242

C’est mon deuxième mais bon le premier n’était pas vraiment un bateau un QuickSilver 420 HD avec un Mercury 25cv. Pour tracter j’ai un wrangler de 200cv, la remorque sera une Riba (marque belge plutôt costaud) et le permis qui va avec. La protection de la quille dont tu parles je ne vois pas ce que c’est mais ça me semble effectivement important de la proteger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 21:35 #682243

C’est mon deuxième mais bon le premier n’était pas vraiment un bateau un QuickSilver 420 HD avec un Mercury 25cv. Pour tracter j’ai un wrangler de 200cv, la remorque sera une Riba (marque belge plutôt costaud) et le permis qui va avec. La protection de la quille dont tu parles je ne vois pas ce que c’est mais ça me semble effectivement important de la proteger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 21:37 #682244

Manza, j'ai parlé du Keelguard à mon vendeur / loueur de bateau pour mon Capelli et il m'a dit qu'il connaissait mais que ça ne tenait pas bien. Pourtant, c'est une personne qui à l'air de bien s'y connaitre et il est soigneux.

Aurais-tu des recommandations pour le poser, coller ?

Merci d'avance,

j'arrête les débats entre coques dures et SR parce que la synthèse c'est tout simplement que chacun a le droit de préférer ce qu'il veut et qu'il en faut pour tout le monde, sinon notre monde serait bien triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 21:43 #682245

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Ok pour la Jeep, un 4x4 d’hommes pour les hommes. !

Effectivement, je te confirme qu’une keelguard, c’est indispensable…en particulier sur un bateau neuf…

C’est marrant, je vais voir un QuickSilver 420 avec plancher alu jeudi, pour utilisation en annexe.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 09 Aoû 2021 21:46 #682246

Le plancher alu du 420 c’est cassé c’est pour ça que je suis ici pour un SR. Perso je te le déconseillerai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner