SUJET :

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 12 Sep 2021 08:43 #683983

Alors ….quand je te parlais d’options où tu peux te faire plaisir, il y en a une qui est très intéressante :rB:+)

Ce sont les « planchettas » (petites plages arrière) !

Elles sont très pratiques et finissent l’ensemble à merveille :^dB}

Et par la suite tu peux les recouvrir de flexiteck avec différents coloris proposés (bois, gris etc etc ..)

Si tu te poses la question pour l’échelle ….elle est incorporée dedans (derrière une petite plaque inox qui la dissimule, on l’aperçoit sur la 2 eme photo) ::o-)



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 12 Sep 2021 09:03 #683984

Merci ! J’avais vu c’est magnifique et pratique d’accès ! As tu une idée du budget ? Qui peut placer du flexiteck ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 12 Sep 2021 09:35 #683986

Elles sont d’origine sur le « luxury » donc je ne pourrai te dire …..:RB:+)
De mémoire Thierrybm69 les avait rajouté sur son 53 ..(si il passe par là il te dira, où ton concessionnaire..)

Concernant le flexi perso, commandé chez le concessionnaire Italien (NauticStore) et posé moi même uniquement sur l’arrière du bateau (pas sur le pont) .
Le prix des 8 pièces avec colle silicone environ 900€ de mémoire
Il en existe de diverses matières donc les coûts sont certainement différents

Mais les options en nautique comme en automobile ça pique n’est ce pas :^-C}

Pour la pose, un jeu d’enfant sincèrement
Serpentins de colle, posé, pressé par quelques poids, finition des contours colle silicone et le tour est joué ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 12 Sep 2021 21:22 #684008

Merci pour ces conseils ! Est ce que quelqu’un a une idée de la largeur, longueur, hauteur totale sur remorque riba 1600 ? Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 13 Sep 2021 10:47 #684034

Peux pas te répondre car le mien était sur une
Mecanorem.
Chez Riba, j'espère qu'ils t'ont prévu des feux Led immergeables et sur coulisses. C'est très pratique et ne t'oblige plus à enlever une plaque de feux lourde et peu pratique.
Si, pour ta première mise à l'eau, tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à m'appeler. Si je suis disponible je viendrai très volontiers.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 13 Sep 2021 22:17 #684085

Bonsoir, c’est super sympa ! Merci ! Je vais faire la première mise à l’eau avec le concessionnaire mais j’aurais certainement plein de questions. J’avoue que l’excitation monte graduellement ! On voudrait bien se trouver un plan d’eau sympa en Belgique pour se faire la main tranquille, si tu as des suggestions …;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 15 Sep 2021 09:31 #684145

C'est une bonne chose de faire la première mise à l'eau avec ton concessionnaire. :a{b)

Pour te faire la "main" sur plan d'eau calme et que tu es du BW (côté Wavre):
1) la Meuse à Beez la cale de mise à l'eau est gratuite et aucun problème de parking - et c'est très calme mais il n'y a pas de ponton directement. Grand plan d'eau avec piste de vitesse - sans passage d'écluse. Accès voiture facile
2) La Meuse à Huy au port Corphalie: Mise à l'eau plus facile, ponton et piste de vitesse. Endroit très sympa et accueillant - demander l'autorisation au Club nautique.
3) Si tu est du sud BW (tubize) , je vais assez fréquemment au Sneff (www.snef.be/), mise à l'eau facile, ponton et accès au canal, piste de vitesse et possibilité de prendre les "ascendeurs" ou le plan incliné (mais à faire en groupe)

ça c'est pour les mise à l'eau près de chez nous - il y en a plein d'autres évidemment.
En Flandre il y a de très jolis coins et comme c'est plat ... il n'y a pas trop d'écluses. Mais tu devras t'acquitter d'une vignette qui n'est pas donnée pour une ou deux sorties annuelles.
La Haute Meuse à partir d'Anseremme, Namur c'est simplement magnifique
Liège idem

Et très honnêtement - si j'ai découvert tout ça c'est bien grâce au BPC car seul, je n'aurais jamais imaginé toutes les possibilités de nos voies navigables- n'hésite pas à passer je t'envoie l'invitation par mail PB
Après il faut essayer la Hollande, c'est pas loin du tout et il y a mille chose à voir (Biesbosch, Oude Maas, ou encore Amsterdam que j'organise en 2022) - là bas tout est fait pour le nautisme.
Puis il faudra essayer les ports de mer Nieuport, Ostende pour aller à Boulogne ou vers la Hollande bref on n'a pas assez d'une saison pour tout faire
Bonne mise à l'eau et ... bon rodage
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 15 Sep 2021 09:47 #684146

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) <<<<<< On voudrait bien se trouver un plan d’eau sympa en Belgique pour se faire la main tranquille, si tu a >>>>>>

Attention ! Alcootest(eu!)

Cédric! marin d'eau douce !!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 15 Sep 2021 10:30 #684149

Cédric! marin d'eau douce !!!!!!

Et la mer du Nord ? Elle est à Sanary peut-être, ah, ou bien en Corse ::M-) ?
Y'a de l'eau salée en Belgique, la couleur, la température sont discutables, mais c'est de l'eau salée ::K-)

Bon j'en discutais avec mon Zar, il m'a dit qu'il trouvait ça fadouille.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 15 Sep 2021 13:08 #684157

Merci pour ces bons plans !!!
Le BPC est basé où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 18 Sep 2021 17:01 #684374

Voilà premier tour en ZAR effectué et c’est vraiment du beau matériel ! Il va falloir maintenant de l’assiduité du « capitaine » pour bien manœuvrer le joyau. Ce matin ce n’était pas top mais sans doutes lié à l’excitation du moment. Merci à tous pour vos excellents conseils qui m’ont guidés vers ce choix !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 18 Sep 2021 19:52 #684375

Salut à tous,

Samartom, tu organises une sortie vers Amsterdaam en 2022??::A-)
Si cela est possible, c'est une destination qui me plairait bien !::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 19 Sep 2021 11:21 #684393

Ptitrouze 50 oui sortie Amsterdam prévue sur 3 jours 3 nuits mais 1 seul jour sur Amsterdam canaux. Les deux autres jours dans les environs. Te dirai quoi asap. Ça vaut le déplacement !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 19 Sep 2021 23:16 #684436

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 25 Sep 2021 22:50 #684658

Bonsoir, première sortie en mer du nord ce bateau est vraiment top ! Une stabilité incroyable ! Le moteur étant en rodage je n’ai pas pu vraiment goûter au potentiel mais c’est très sympa. Je trouve par contre que je dois encore m’habituer à la manette de gaz, je ne jauge pas bien la chose, je ne comprends pas trop bien pourquoi.
J’ai une question qui va sans doute en faire marrer plus de 1 , comment tu estimes la profondeur minimum quand tu arrives à la callle pour ne soit, pas toucher la proue, soit être trop tôt et te retrouver dans 1,50 d’eau ? Merci pour vos conseils ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 26 Sep 2021 09:49 #684666

Ptitrouze 50 oui sortie Amsterdam prévue sur 3 jours 3 nuits mais 1 seul jour sur Amsterdam canaux. Les deux autres jours dans les environs. Te dirai quoi asap. Ça vaut le déplacement !

Merci Samartom ! Effectivement , en fonction des dates prévues nous pourrions être des vôtres avec grand plaisir !::A-) ::r-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 26 Sep 2021 10:07 #684667

@ Quickmer,

A moins d’installer un sondeur «  de l’avant » a l'intérieur de ta carène il n’y a pas,quand l’eau est trouble, de moyen infaillible pour connaître la profondeur réelle de l’eau .

Ne reste plus qu’à installer une « keelguard » qui protegera largement le fond du bateau lorsqu’il viendra au contact de la cale ..

Bien sûr tu peux tjs sonder le fond avec la gaffe en t’approchant lentement du bord .::e-

On n’a pas trop ces pb en Méditerranée où l’eau est rarement trouble :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 26 Sep 2021 15:15 #684694

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Si tu as un point d'attache à la proue, y'a une technique....
Tu fixe une perche (tasseau, gaffe, manche à balais) verticalement, et quand ca touche (la perche bascule), tu es arrivé.

Bon, si tu as un mousse à bord, v'est encore plus simple, tu lui demande de sonder à la gaffe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi rigide entre 5.5 et 6m 05 Nov 2021 20:48 #686369

Bonsoir à tous,
Je souhaite simplement vous remercier pour vos conseils avisés qui m’ont permis de faire mon choix et découvrir la marque ZAR que je ne connaissais absolument pas. Ce bateau est simplement génial. Quel confort de navigation !!! Hier sortie en Méditerranée sur une mer légèrement formée entre 0.5 et 0,7 c’était simplement canon !!! Merci à tous et certainement à très bientôt pour vos conseils !!!!@casper 57 j’ai commandé les plancettas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner