SUJET :

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 22:16 #671478

Quand j'habitais en Normandie, 37 ans de ma vie, il ne me tardait que d'une chose, les vacances d'été.

J'ai tracté des années de confortables caravanes pour aller en vacances, en Espagne ou vers St Raphaël qui pour moi était un point de chute génial, mais à bien d'autres endroits aussi.

J'avais les voitures pour aussi, la meilleure de toute, ma XM V6, suspensions hydrauliques (je m'ennuie quand je n'ai pas d'hydraulique quelque part ::M-) )

Peut-être la clé de voute, et je l'avoue dans ce cas humblement pour distinguer nos points de vues est que j'habite à 2 pas de la mer, et qu'il est devenu inconcevable pour moi de devoir aller, revenir, repartir, encore revenir toute l'année à la cale de mise à l'eau avec 3 tonnes aux fesses.
Oui, avec un petit bateau, pas de problème, mais comme le dis F3D, avant les boubourss. Ce qui vous l'avouerez, au bout de plusieurs années, à de quoi vous user. Habiter toute l'année à 2 pas d'une cale pour être obligé pendant ses congés de se lever plus tôt que lorsqu'on bosse pour aller mettre à l'eau, au bout d'un moment, ça gonfle.

Puis vient, comme nous tous pour la plupart, le plus gros, encore le plus gros, le plus lourd. Celui là, quand tu le croches chaque WE que la MTO le permet pour aller le mettre à l'eau le vendredi soir et le remonter au mieux le dimanche soir, bah, au bout de 5, 6 ou 7 ans, c'est stop, ça fini par vous dégoûter. Et ça a bien failli m'en dégoûter. Je tenais et je tiens à le souligner.

En revanche, il est vrai que lorsqu'on ne fait, que quelques trajets, je ne sais pas, 2, 3 ou 4 dans l'année de Savoie, de Moselle ou de je ne sais où pour emmener sont bateau à la mer, évidemment, le bateau sur remorque est l'idéal.
Encore que ça se discute sur le plan économique, mais ce n'est pas le sujet.

Il est vrai, et je l'ai vécu avec une caravane par le passé, que tu tires 250 bornes pour aller en Bretagne Nord de Haute Ndie, ou 1000 bornes pour descendre dans le sud de la France ou encore plus pour te rendre en Andalousie, si tu as la bonne voiture, pourquoi pas ? Je l'ai fait, même si je pense qu'il y a un âge pour tout.

Mais, Wene a bien décrit la chose et bien averti. Attention aux convois longs, lourds, et aux manipulations qui vont avec.
Personne n'a jamais dit que ce n'est pas faisable.
Personnellement, ça ne me vend pas du rêve, ça m'occasionnerait plutôt une bonne séance de cauchemar, donc, forcément, on ne peut pas être sur la même longueur d'onde.

Je disais à Jacques, très amicalement qu'il allait se fatiguer, au moins physiquement mais j'en suis persuadé aussi mentalement de ses nombreuses manipulations avec son bateau qui est déjà un gros SR, et je lui conseillais de se trouver une place en saison, pour lui éviter ce qui a bien failli m'arriver, c'est à dire tout refourguer pour passer à autre chose. Mais quoi ?
Je me suis donc mis en quête enragée de trouver une solution, et quand on veut, on peut, et cette solution des plus acceptables, c'est la place en saison au port, en attendant la place à l'année pour ce qui me concerne.

Mais là où je voulais en venir et qui a été mal perçu ou perçu avec déformation, c'est que la majorité des bateaux se trouvent dans les ports, et que .....comment dire....? Insinuer et d'une certaine manière affirmer que tous ces propriétaires de bateaux ne seraient que des navigateurs bas de gamme parce qu'ils n'ont pas fait le tour de Corse ou la mer Ionienne, c'est quand même un peu fort de café.

Imaginez vous bien qu'un proprio, ne serait-ce que d'un Prestige 30 ou Leader 9 ne va pas aller en mer Ionienne avec son bateau sur la remorque. Ni même par la mer, exception faite.

Alors, vouloir reléguer tous ces propriétaires de bateaux au rang de navigateur de la mare aux canards, excusez moi, mais ce n'est pas moi qui le pense.

Donc, il faut savoir raison garder, tout comme lorsqu'on m'explique qu'il n'y a rien de mieux qu'un SR pour sa stabilité et qu'on lorgne sur un Gozzo........qui est le contraire absolu. Meltem enfin ? Comment veux tu être crédible ?

::r- ::r- ::r- ::r- ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 22:29 #671480

Encore des contre-vérités !
J'utilise un gozzo très régulièrement et je peux affirmer que c'est d'une stabilité remarquable. Bien plus stable que tous les durs de la même taille que j'ai pu essayer. compris le mien. et aussi stable qu'un SR ou presque.
Pour 7m50, le bateau fait presque 2m90 de large pour un poids de 4t5 ...à vide.
Le centre de gravité est très bas avec ses deux moteurs VM de 175cv.

Pour le reste je crois que tout le monde à compris. ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 22:45 #671485

Mais tu sais bien que ces bateaux sont fabriqués à partir de tonneaux dont la proue et la poupe ont été modifiées.
C'est vrai que je n'ai jamais navigué dessus, mais j'en ai vu un et le propriétaire n'avait pas l'air malade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 22:47 #671487

pia66-13 écrit: Encore des contre-vérités !
J'utilise un gozzo très régulièrement et je peux affirmer que c'est d'une stabilité remarquable. Bien plus stable que tous les durs de la même taille que j'ai pu essayer. compris le mien. et aussi stable qu'un SR ou presque.
Pour 7m50, le bateau fait presque 2m90 de large pour un poids de 4t5 ...à vide.
Le centre de gravité est très bas avec ses deux moteurs VM de 175cv.

Pour le reste je crois que tout le monde à compris. ::r-


::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Excellent !!!!::K+) ::K+) ::K+)

Mais tu sais Pechevoile on peut-être malade sur un SR à 8H00 du matin sur une mère de bonne soeur, et être en pleine forme sur un Cap Camarat par force 5. Crois moi

Pourtant selon Meltem et Pia, un Cap Camarat, ça boulègue au mouillage, remonte quelques posts, tu verras que je dis vrai. ::M-) :sc))

Vous êtes au top les gars, ne changez rien !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 22:47 #671488

et ça navigue super bien à presque 35 nœuds dans un confort lié à son poids.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 22:53 #671489

pia66-13 écrit: et ça navigue super bien à presque 35 nœuds dans un confort lié à son poids.


Naviguer, je ne dis pas, même si ça navigue de traviole selon le déplacement de charge qu'on y met dessus. Mais un Gozzo au mouillage......quelle merde !!! Jamais. Dommage, car j'aime bien le style aussi, mais.....non, ça, ça ne va pas être possible.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 23:00 #671492

Oui ne dis pas car tu n'en sais rien : et C'est faux pour le mouillage !!!
mais pour s'en rendre compte il faut avoir essayé.

Ce bateau est souvent à couple du mien à Bandor....tu n'auras qu'à observer sa stabilité au mouillage par rapport aux autres bateaux.
et si la mer se lève un peu, il rentrera à 30kn sans problème.
Bon c'est cher ....et ça consomme.....l'espace intérieur est ENORME.

Acheté en Italie ....on l'a ramené en tirant tout droit ....un sacré beau bateau.
Son défaut ....trop de bois ...et entretien donc compliqué.
Pompes à injection qui n'aime pas le confinement, comme le parc de 4 batteries de 140AH.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 23:03 #671494

Cap Camarat 83 écrit:

pia66-13 écrit: Encore des contre-vérités !
J'utilise un gozzo très régulièrement et je peux affirmer que c'est d'une stabilité remarquable. Bien plus stable que tous les durs de la même taille que j'ai pu essayer. compris le mien. et aussi stable qu'un SR ou presque.
Pour 7m50, le bateau fait presque 2m90 de large pour un poids de 4t5 ...à vide.
Le centre de gravité est très bas avec ses deux moteurs VM de 175cv.

Pour le reste je crois que tout le monde à compris. ::r-


::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Excellent !!!!::K+) ::K+) ::K+)

Mais tu sais Pechevoile on peut-être malade sur un SR à 8H00 du matin sur une mère de bonne soeur, et être en pleine forme sur un Cap Camarat par force 5. Crois moi

Pourtant selon Meltem et Pia, un Cap Camarat, ça boulègue au mouillage, remonte quelques posts, tu verras que je dis vrai. ::M-) :sc))

Vous êtes au top les gars, ne changez rien !


Pour ce qui est de la Maman des religieuses, je ne me souviens pas être monté dessus, pas plus d'ailleurs que d'avoir été malade (du mal de mer).
Il paraît d'ailleurs que ce n'est pas normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 23:08 #671496

pia66-13 écrit: C'est faux !!!
mais pour s'en rendre compte il faut avoir essayé.

Ce bateau est souvent à couple du mien à Bandor....tu n'auras qu'à observer sa stabilité au mouillage par rapport aux autres bateaux.
et si la mer se lève un peu, il rentrera à 30kn sans problème.
Bon c'est cher ....et ça consomme.....l'espace intérieur est ENORME.

Acheté en Italie ....on l'a ramené en tirant tout droit ....un sacré beau bateau.
Son défaut ....trop de bois ...et entretien donc compliqué.
Pompes à injection qui n'aime pas le confinement, comme le parc de 4 batteries de 140AH.


Pia,

Je sais que tu as un pote qui a un Gozzo. Je t'ai vu au mouillage avec lui.
Ce Gozzo est bleu marine foncé.
Et justement, je ne sais pas si c'est le pinard du resto de la Terrasse qui inhibe ton sens de la stabilité, ou qui compense l'instabilité que tu subis, mais si tu ne te rends pas compte que le Gozzo de ton pote comme les autres Gozzo sont instables au mouillage, alors forcément............
Perso, je préfère le pinard du Grand Large, mais c'est plus cher ::M-)

Je ne parle même pas de prendre une vague de travers avec un Gozzo......alors là, tu crois quelques secondes que le truc va se foutre sur le dos.

Parce que ce que tu ne sais pas et que Pechevoile non plus, c'est que moi aussi j'ai un pote qui a eu un Gozzo et que j'ai navigué sur ce Gozzo même piloté et que ce que tu racontes Pia66-13, c'est juste pour me faire chier, histoire de contre dire la vérité . Dans ces conditions, aucun intérêt de continuer.

Si tu vois des Cap Camarat qui boulèguent au mouillage et des Gozzo stables, oublie les lunettes, préfère le chien et la canne blanche sans délai.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 23:19 #671498

:whistle: :whistle: ::o-) pour suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 23:40 #671500

Cap Camarat 83 écrit:

pia66-13 écrit: C'est faux !!!
mais pour s'en rendre compte il faut avoir essayé.

Ce bateau est souvent à couple du mien à Bandor....tu n'auras qu'à observer sa stabilité au mouillage par rapport aux autres bateaux.
et si la mer se lève un peu, il rentrera à 30kn sans problème.
Bon c'est cher ....et ça consomme.....l'espace intérieur est ENORME.

Acheté en Italie ....on l'a ramené en tirant tout droit ....un sacré beau bateau.
Son défaut ....trop de bois ...et entretien donc compliqué.
Pompes à injection qui n'aime pas le confinement, comme le parc de 4 batteries de 140AH.


Pia,

Je sais que tu as un pote qui a un Gozzo. Je t'ai vu au mouillage avec lui.
Ce Gozzo est bleu marine foncé.
Et justement, je ne sais pas si c'est le pinard du resto de la Terrasse qui inhibe ton sens de la stabilité, ou qui compense l'instabilité que tu subis, mais si tu ne te rends pas compte que le Gozzo de ton pote comme les autres Gozzo sont instables au mouillage, alors forcément............
Perso, je préfère le pinard du Grand Large, mais c'est plus cher ::M-)

Je ne parle même pas de prendre une vague de travers avec un Gozzo......alors là, tu crois quelques secondes que le truc va se foutre sur le dos.

Parce que ce que tu ne sais pas et que Pechevoile non plus, c'est que moi aussi j'ai un pote qui a eu un Gozzo et que j'ai navigué sur ce Gozzo même piloté et que ce que tu racontes Pia66-13, c'est juste pour me faire chier, histoire de contre dire la vérité . Dans ces conditions, aucun intérêt de continuer.

Si tu vois des Cap Camarat qui boulèguent au mouillage et des Gozzo stables, oublie les lunettes, préfère le chien et la canne blanche sans délai.


Dans le fond, je résume :
L'instabilité au mouillage du Gozzo, sa dangerosité par mer de travers, tout ça comparé à un Cap Camara
C'est la différence d'un CC comparé à un SR

J'ai juste ?
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 23:47 #671502

T'es pas mal Jacques ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 24 Nov 2020 23:50 #671503

et bien non !
Ce gozzo comme les autres que je connais. Sont super stables.
C'est juste pour rétablir la vérité et inviter ceux qui s'intéressent à ces bateaux d'essayer.

Ton avis ...moi , je sais ce qu'il vaut ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 25 Nov 2020 00:06 #671504

pia66-13 écrit: et bien non !
Ce gozzo comme les autres que je connais. Sont super stables.
C'est juste pour rétablir la vérité et inviter ceux qui s'intéressent à ces bateaux d'essayer.

Ton avis ...moi , je sais ce qu'il vaut ::S-)


C'est cela, ta vérité, c'est que les Cap Camarat boulèguent que les QS ne sont pas des bateaux et que les Gozzo sont stables au mouillage. Ma foi, si c'est ta vérité, allons y mais je sais aussi très bien ce que ça vaut. ::M-) :sc))

Tient regarde un Gozzo, ça navigue tellement bien que ça fini même sur les cailloux à 9H00 du matin ::M-) ::M-) ::M-)

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recommendation motorisation Zar 75 25 Nov 2020 04:40 #671507

Cap Camarat 83 écrit: [


Mais qu'est-ce que ces "bateaux " sont LAIDS

Il faut reconnaître que les Cap Camara sont beaux comparés à ces barriques ,
Comme on dit à Marseille : " même pas au Chateau d'If que j'irais avé ce nègue chien " ::g- :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 25 Nov 2020 07:54 #671510

Ben moi, si vous m'offrez le nouvel Apreamare 10, je ne serais pas begueule et j'accepterai avec joie le cadeau.

Pour l'inauguration, j'inviterai pia et meltem pour une sortie en mer. Comme ça, on pourra tester afin de vetifier tout ce que dit cap. Vu que ça doit branler dans tous les sens, suivant cap, le 1er qui vomit paye l'apéro.. ...a terre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 25 Nov 2020 07:59 #671511

Salut à tous,
décidément incorrigibles, vous avez tout pourri le post initial, zêtes de vrais gamins!
... comme moi en fait :-)
Si on y revenait et continuait cette discussion au 'bistrot'?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 25 Nov 2020 09:27 #671514



Laids !! ???

Euhhh ça aussi c’est subjectif
Moi j’aime bien !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 25 Nov 2020 09:45 #671517

CASPER-57 écrit:
Laids !! ???

Euhhh ça aussi c’est subjectif
Moi j’aime bien !


Oh ! fan de chichourle ::t- ::t- ::t-
Qu'est-ce qu'ils peuvent déménager comme eau ces merdes ::D- ::D-
Ils faudrait mettre une taxe sur le poids , rapport poids : puissance
Autrement dit taxer les bateaux à déplacement::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recommendation motorisation Zar 75 25 Nov 2020 16:04 #671526

Oui ça n’a rien à voir avec l’esthétisme tout cela :rB:+)

Quand aux taxes, y’en a déjà assez non ?

Sinon on peux toujours leur demander d’y songer concernant les gros SUV Mercedes Amg aussi ::M-) !!! ... une taxe mensuelle, soyons fou :^-s}

Allez quelques centimètres de + et ... il y a celui ci ::A-)
www.leboncoin.fr/vi/1883122317.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner